|  |  |
 | | | | | Assurance annulation avec carte Gold MasterCard GigiGerme · 6 juillet 2018 à 18:10 · Une photo 49 messages · 5 participants · 15 081 affichages | | | | À: Annya · 10 juillet 2018 à 14:48 Re: Assurance annulation avec carte Gold MasterCard Message 21 de 49 · Page 2 de 3 · 795 affichages · Partager ah ah comment ça ???
le montant de son voyage payé était un tout inclus !! avion, logement, etc | | | À: Annya · 10 juillet 2018 à 16:36 Re: Assurance annulation avec carte Gold MasterCard Message 22 de 49 · Page 2 de 3 · 789 affichages · Partager Bonjour
je réagis ouvertement à vos discussions !!!
j'ai réglé mon voyage entièrement à l'agence avec une option extension balnéaire au tarif de 3051 euros ! en relisant ma facture je m’aperçois que l'assurance annulation de 53 euros me stipule pas si nous étions 1 ou 2 assurés 
les taxes aéroport d'un montant de 395 euros par personnes
que dois-je faire ? Image attachée: | | | À: Annya · 10 juillet 2018 à 17:04 Re: Assurance annulation avec carte Gold MasterCard Message 23 de 49 · Page 2 de 3 · 782 affichages · Partager Annya, pensez vous vraiment que je peux récupérer les taxes aéroport ???
ils sont d'un montant de 395 euros par billet, et pourquoi l'agence ne l'a pas fait directement ??? lors de l'annulation du voyage 15 jours avant
dois-je rebondir au prés de mon agence de voyage, sur certaine incompréhensions de ma facture
exemple ; assurance (dans une petite case coché) ; refusée par le client !! alors que j'ai réglé 53 euros dont les frais de dossier étaient offerts, et aucun détail de l'assurance multirisque !!!!
Merci pour vos réactions
@Gigi | | | À: GigiGerme · 10 juillet 2018 à 17:30 Re: Assurance annulation avec carte Gold MasterCard Message 24 de 49 · Page 2 de 3 · 774 affichages · Partager Auprès de quel voyagiste avez-vous acheté votre séjour? Il faut voir sur votre contrat passé avec l'agence à combien se chiffre la pénalité en annulant 15 jours avant la date de départ, il y a un barème qui fixe ce montant. Il faut aussi regarder les garanties de votre assurance multirisque liée à votre contrat. Votre demande de remboursement des la taxes peut être faite par courrier recommandé avec avis de réception en y joignant une copie du billet non utilisé. La demande doit être adressée au vendeur du billet (l'agence de voyages). | | | À: GigiGerme · 10 juillet 2018 à 17:32 Re: Assurance annulation avec carte Gold MasterCard Message 25 de 49 · Page 2 de 3 · 773 affichages · Partager Si ta nièce a été remboursée c'est que l'assurance à 53€ a été mise en œuvre non ? Tu as d'ailleurs écrit toi même :
J'ai eu le remboursement de la partie voyage pour ma nièce par l'agence, chez qui j'ai contracté une assurance annulation.
Concrètement, sur 3051€, combien as tu récupéré au titre de ta nièce ? Si ce n'est que quelques euros alors c'est seulement le montant de la taxe d'aéroport et de la redevance passager.
Pour ce qui est du nombre de tête sur l'assurance il faut relire le contrat de voyage. | | | À: GigiGerme · 10 juillet 2018 à 17:51 Re: Assurance annulation avec carte Gold MasterCard Message 26 de 49 · Page 2 de 3 · 769 affichages · Partager Vous auriez pu aussi céder votre séjour. | | | À: Annya · 10 juillet 2018 à 18:20 Re: Assurance annulation avec carte Gold MasterCard Message 27 de 49 · Page 2 de 3 · 763 affichages · Partager l'organisateur du séjour est CLIMAT DU MONDE
j'ai acheté ce voyage a l'agence côté soleil a Boulogne sur mer
le montant remboursé pour ma nièce est de 1469 euros alors que le prix du séjour était de 1499 moins les soit disant 53 euros de l'assurance ! le montant ne correspond pas !!!!
c'est pour cela, que je me demande, si il ni a pas un problème avec l'agence !! le tarif de l'assurance est-il pour 1 ou 2 personnes ???? sachant que la case assurance multirisque n'est pas coché !!alors qu'elle a été payée.
je n'ai pas de détail de mon contrat passé avec l'agence  simplement le document que je vous ai scanné, je ne peux vous dire, les conditions d'annulation avant 15 jours | | | À: Annya · 10 juillet 2018 à 18:22 Re: Assurance annulation avec carte Gold MasterCard Message 28 de 49 · Page 2 de 3 · 761 affichages · Partager L'agence m'a dit que non, le billet était nominatif !! je ne l'ai jamais reçu.
j'ai reçu le chèque de remboursement de pour nièce et le chèque est a mon ordre !!! | | | À: Dom751 · 10 juillet 2018 à 18:29 Re: Assurance annulation avec carte Gold MasterCard Message 29 de 49 · Page 2 de 3 · 755 affichages · Partager Bonjour,
J'ai un doute sur la possibilité de récupérer les taxes d'aéroport dans le cas d'un billet tout compris, d'un voyage organisé. Vous êtes sûr de votre coup ?
Michel
Si ce n'est que quelques euros alors c'est seulement le montant de la taxe d'aéroport et de la redevance passager. | | | À: GigiGerme · 10 juillet 2018 à 18:32 Re: Assurance annulation avec carte Gold MasterCard Message 30 de 49 · Page 2 de 3 · 752 affichages · Partager Bonsoir,
Ce que je dis n'a pas de valeur juridique, mais ce sera mon avis et mon conseil : aller voir l'agence, expliquer l'incompréhension et le désarroi, et demander le report total ou partiel de la somme "perdue" sur un autre produit, ultérieurement, à titre commercial. Pour les taxes d'aéroport j'ai un doute, ceci dit.
Michel
dois-je rebondir au prés de mon agence de voyage, sur certaine incompréhensions de ma facture | | | À: GigiGerme · 10 juillet 2018 à 18:35 Re: Assurance annulation avec carte Gold MasterCard Message 31 de 49 · Page 2 de 3 · 750 affichages · Partager Vous trouverez ici : www.climatsdumonde.fr/pdf/condvente.pdf les conditions de vente, en bas de page les frais applicable en cas de résiliation.
L'agence vous a dit n'importe quoi, ill est tout à fait possible de céder un séjour (règlementé par L’article R211-7 du Code du Tourisme). | | | À: Tatra · 10 juillet 2018 à 18:42 Re: Assurance annulation avec carte Gold MasterCard Message 32 de 49 · Page 2 de 3 · 742 affichages · Partager Bonjour,
J'ai un doute sur la possibilité de récupérer les taxes d'aéroport dans le cas d'un billet tout compris, d'un voyage organisé. Vous êtes sûr de votre coup ?
Michel
Si ce n'est que quelques euros alors c'est seulement le montant de la taxe d'aéroport et de la redevance passager.
voyageforum.com/...lastminute-d7373772/ | | | À: Annya · 10 juillet 2018 à 18:49 Re: Assurance annulation avec carte Gold MasterCard Message 33 de 49 · Page 2 de 3 · 740 affichages · Partager je vais aller a mon agence avec toutes ces informations !! et je reviendrai vers vous tous !!
merci pour vos recherches, vous êtes formidables
a bientôt
@Gigi | | | À: GigiGerme · 10 juillet 2018 à 19:15 Re: Assurance annulation avec carte Gold MasterCard Message 34 de 49 · Page 2 de 3 · 732 affichages · Partager En lisant les conditions de vente on s'aperçoit que la retenue pour une annulation d'un vol+hébergement hors ventes flash et ventes privées est de - de 20 à 8 jours avant la date de départ : 100% du tarif aérien (y compris Surcharges Compagnies) et 50% du terrestre seul.
En théorie et sous réserve qu'il ne s'agisse pas d'une vente flash ou d'une vente privée tu pourrais prétendre à récupérer 50% du terrestre seul.
Le mieux est effectivement de demander des explications à l'agence.
Enfin pouvoir céder son voyage à un tiers est une obligation légale. | | | À: Annya · 10 juillet 2018 à 20:34 Re: Assurance annulation avec carte Gold MasterCard Message 35 de 49 · Page 2 de 3 · 725 affichages · Partager Bonsoir
Je viens de lire la discussion { lasminute } si j'ai bien compris !!!! il y a apparemment recours ! Sur les taxes aéroport !
Ainsi que dans les conditions de vente (PDF de l'organisateur voyagiste) l'agence n'a pas fait son boulot correctement ! Car Gigi pouvait reporter son voyage 🤔 Elle a bien avisé l'agence 15 jours avant ! Le billet d'avion n'était pas édité puisse qu'elle ne l'a pas eu 😶
@Pat | | | À: Dom751 · 10 juillet 2018 à 20:38 Re: Assurance annulation avec carte Gold MasterCard Message 36 de 49 · Page 2 de 3 · 723 affichages · Partager C'est fou !! J'espère pour elle que obtiendra gain de cause ! À voir si, l'agence refuse tout arrangement, de déposé le dossier au juge de proximité
@Pat | | | À: Dom751 · 11 juillet 2018 à 10:17 Re: Assurance annulation avec carte Gold MasterCard Message 38 de 49 · Page 2 de 3 · 700 affichages · Partager Bonjour Dominique
Ah oui, je ne savais pas, merci de me l'avoir signalé !!!! c'est au conciliateur de justice qu'il faut soumettre le différent maintenant, avant de saisir le tribunal d'instance 
Voilà on en apprend touts les jours
@Pat | | | À: GigiGerme · 11 juillet 2018 à 11:25 Re: Assurance annulation avec carte Gold MasterCard Message 39 de 49 · Page 2 de 3 · 697 affichages · Partager Avez-vous signé les conditions générale de vente? | | | À: Annya · 11 juillet 2018 à 11:57 Re: Assurance annulation avec carte Gold MasterCard Message 40 de 49 · Page 2 de 3 · 695 affichages · Partager Bonjour Annya
Sur la facture d'achat que j'ai signé, il y a bien noté en paragraphe "certifie avoir pris connaissance des conditions générales de ventes"mais de l'agence coin soleil !! pas celle de climat du monde que vous n'avez envoyé ! dois-je appeler climat du monde pour avoir quelques infos ? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 071 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |