Bonjour Sylvain,
J'ai lu et relu votre blog, c'est sans doute celui qui m'a le plus aidé à préparer mon voyage!
Justement je suis parti du tableau comparatif qui y est présent, pour faire un choix dans l'assurance.
Seulement voilà, il est vrai qu'elle n'est pas très connue, mais la JuniorExpat d'AFSE a des garanties quand même très intéressante (assurance bagages incluse, rapatriement si déces gd parent, frais recherche en montagne) pour 2 fois moins cher qu'Avi MarcoPolo qui est souvent montrée en référence. D'ailleurs la Junior Expat n'est pas présente sur ce tableau (malgré tout très complet :))
A quoi peut on se fier réellement en dehors des garanties et du prix ?
Quelles sont les raisons qui vous amènent à dire qu'elle n'est pas très intéressante pour un TDM ?
j'entend parler d'un délai de carence de 3 mois.... c'est bizarrement les 3 mois de couverture d'une visa premier...
ça veut dire qu'on paie à M-0 et qu'on n'est couvert qu'à partir de M-3 par cette assurance ? et qu'en attendant il faut utiliser la visa premier?
Le doute est plutôt permis sur le suivi, la réactivité, car ça semble être le point faible d'AFSE...
N'y voyez absolument pas d'attaque particulière, mais plutôt une tentative de compréhension dans la jungle des assurances!!
Encore merci pour ce blog, mine d'infos !