|  |  |
 | | | | | Assurance ASFE pour un tour du monde? Cerise12 · 7 mai 2011 à 18:36 27 messages · 12 participants · 11 790 affichages | | | | 7 mai 2011 à 18:36 Assurance ASFE pour un tour du monde? Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 9 189 affichages · Partager Bonjour à tous !
Nous partons en tour du monde à partir du mois de Septembre 2011 pour 9 mois et là on se penche sur la question des assurances.... Wouf c'est compliqué !!!! Notre choix, après maintes recherches et comparaisons, s'est plus ou moins arrêté sur l'ASFE car un bon rapport qualité / prix (de bonnes garanties pour 37€/mois).. Seulement on ne trouve pas beaucoup d'avis pour un TDM ! Beaucoup y souscrivent seulement pour un PVT / WHV...
Alors Est-ce qu'il y aurait parmi vous des avis / conseils sur cette assurance - assistance svp ??
Merci mille fois d'avance pour vos retours d'expérience.
Cerise | | | À: Cerise12 · 7 mai 2011 à 20:40 Re: Assurance ASFE pour un tour du monde? Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 9 159 affichages · Partager pourquoi pas profiter de ton assurance ? si tu es à la MAIF ou quoi tu es assuré à l'étranger pendant 1 an gratuitement.... (IMA) les plafonds sont pas énormes mais c'est déjà un bon début.
;) | | | À: Cerise12 · 8 mai 2011 à 10:10 Re: Assurance ASFE pour un tour du monde? Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 9 066 affichages · Partager les assurances spécifiques ont un cout mais sont bien utiles en cas de pépin. l'assureur pourra notamment contacter directement l'hopital pour établir une prise en charge directe, qui évite de devoir sortir la carte ou appeler parents/amis pour collecter les fonds
le produit ASFE (Junior) est bien pour des courts séjours et des budgets bas qui conviennent effectivement aux WH Consulte les comparateurs d'assurances qui devraient te donner une idée sur les différents plans / budgets www.moncey-assurances.com/...sante-expatries.html | | | À: Royas · 11 mai 2011 à 15:56 Re: Assurance ASFE pour un tour du monde? Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 9 012 affichages · Partager Au delà de 3 mois tu n'es plus couvert par tes assurances courantes (habitation, carte visa premier...etc) car au delà de 3 mois ton voyage n'est plus considéré comme un voyage de tourisme. Nous partons en juins pour un TDM de 6 mois aucune assurance ne voulait nous assurer durant seulement les 3 dernier mois (les 3 premiers mois nous sommes couvert par la carte premier de mon copain), ils nous fallait d'office payer pour les 6 mois!! Au final après en avoir comparé plusieurs une a accépté, en plus elle n 'est pas très cher 30euros/mois, c'est globe partner. | | | À: Elo25aud · 11 mai 2011 à 16:08 Re: Assurance ASFE pour un tour du monde? Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 8 999 affichages · Partager Bonjour à tous
Merci pour vos réponses. Nous savons et nous allons nous assurer pour les 6 derniers mois de notre voyage. Nous avons vu global partner qui est la plus recommendée mais l'ASFE est quasiment au même prix avec des plafonds de garantie plus élevés !! Comme elle m'interesse davantage mais que je trouve très peu d'avis, j'aurais aimé avoir des retours d'expérience sur des gens ayant pris l'ASFE.
Merci d'avance
Cerise | | | À: Cerise12 · 8 juin 2011 à 15:36 Re: Assurance ASFE pour un tour du monde? Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 8 895 affichages · Partager bonjour, je pars en septembre en argentine et je vais voyager en Amérique latine et centrale...Je ne sais pas pour combien de temps encore ni dans quels pays exactement...Je suis aussi dans la recherche des assurances et je pense prendre l 'ASFE (junior expat). Il y a 3 ans je suis partie au Mexique et guatemala pdt 9 mois et j'ai été malade, j'ai eu des soins sur place ( guatemala) et j'ai donc pu voir l'efficacité dans la prise en charge de cette assurance. Je n'ai eu aucun probleme pour mes remboursement. Je pense qu'elle est tres bien mais c'est vrai que personne n'En parle. j'attends de savoir si d'autre personnes ont eu l'occasion de partir avec. A BIENTOT ET BON VOYAGE | | | À: Elo25aud · 8 juin 2011 à 15:48 Re: Assurance ASFE pour un tour du monde? Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 8 882 affichages · Partager Au delà de 3 mois tu n'es plus couvert par tes assurances courantes (habitation, carte visa premier...etc) car au delà de 3 mois ton voyage n'est plus considéré comme un voyage de tourisme. Nous partons en juins pour un TDM de 6 mois aucune assurance ne voulait nous assurer durant seulement les 3 dernier mois (les 3 premiers mois nous sommes couvert par la carte premier de mon copain), ils nous fallait d'office payer pour les 6 mois!! Au final après en avoir comparé plusieurs une a accépté, en plus elle n 'est pas très cher 30euros/mois, c'est globe partner.
c'est 1 an à l'étranger. c'est pas peut être. c'est du 100% sur : confirmé par mon assurance multirisques, le siège de mon assurance, le numéro d'urgence de IMA. | | | À: Paupo · 8 juin 2011 à 18:18 Re: Assurance ASFE pour un tour du monde? Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 8 869 affichages · Partager c'est un très bon rapport qualité prix, qui inclus en package pas mal de prestations (santé, assistance, rc...)
Si tu veux essayer de comparer, le site www.moncey-assurances.com/...tudiant-au-pair.html propose cette solution et deux autres : Crystal et Indigo.
J'espère que cela pourra t'aider | | | À: Royas · 11 juin 2011 à 18:50 Re: Assurance ASFE pour un tour du monde? Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 8 824 affichages · Partager Comme je l'ai dit dans un précédent poste n'utilisez pas ASFE c'est une véritable arnaque, on paye une assurance pour un an mais l'assurance ne commence qu'après un délai de "carence" (sic !) de 3 mois ! Pendant ces trois mois là me direz vous ? ben c'est pour notre pomme on peut mourir il y'a personne vaut mieux pas tomber malade pendant ces dates moi j'ai eu le malheur de "choisir" d'etre malade pendant cette période et ben pas de remboursement si si ! Incroyable mais vrai ! Par contre on recoit bien leurs emails pour payer leurs cotisations sans délai " de carence" là pour le coup ! Une super assurance !
Si il y a mieux comme assurance dites le moi car je suis malheureusement toujours chez eux pour encore quelques mois, merci | | | À: Oliverlip · 22 juillet 2011 à 19:00 Re: Assurance ASFE pour un tour du monde? Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 8 680 affichages · Partager salut Oliverlip, tu as pris la junior'expat? par contre je ne sais pas si on est assuré zone A ET zone B quand on prend la junior'expat.... | | | À: Laurieterry · 23 juillet 2011 à 13:43 Re: Assurance ASFE pour un tour du monde? Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 8 221 affichages · Partager Non l'assurance expat normale faut bien regarder leur contrat... Mais c'est vraiment une mauvaise assurance il faut leur envoyer les demandes de remboursement en Chine ! ils parlent mal français c'est sous traité c'est même pas eux apparemment qui s'en occupe, ça met 2 ou 3 semaines pour obtenir le moindre remboursement et quant aux questions mieux vaut ne pas en avoir car ils répondent à côté ils ne comprennent même pas la demande ! J'ai réalisé que le mieux est souvent de rien prendre au départ et prendre une bonne assurance locale, c'est moins cher (4 fois moins) c'est remboursé rapidement et pris en charge tout de suite et là au moins c'est reconnu.
Un employé d'un très grand hopital en Thailande (un français) m'a confié que ASFE ne faisait pas de prise en charge meme en cas d'urgence ! Les gens doivent payer eux memes les frais souvent très hauts. Bref vraiment déconseillé ASFE passez votre chemin LOL :) Ca vaut mieux je suis coincé avec eux encore 9 mois... | | | À: Oliverlip · 23 juillet 2011 à 19:15 Re: Assurance ASFE pour un tour du monde? Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 8 217 affichages · Partager d'accord, je ne pensais pas que ça pouvait exister une telle arnaque!
je vais passer par AVA dans ce cas, je ne sais pas si vous avez regardé ce qu'ils proposent pour votre prochaine assu. | | | À: Cerise12 · 27 juillet 2011 à 17:21 Re: Assurance ASFE pour un tour du monde? Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 8 166 affichages · Partager Bonjour Cerise12 !
Je pars également pour un tour du monde au mois de septembre ! Et nous n'avons pas encore souscrit d'assurance voyage...
Nous sommes pas mal intéressés par le programme junior'expat de l'ASFE mais vu les critiques et mauvaises expériences, je commence à avoir le doute...
Qu'as-tu choisi comme assurance finalement ?
Merci pour ton aide, et bon voyage !
Véro | | | À: Veronico · 27 juillet 2011 à 20:42 Re: Assurance ASFE pour un tour du monde? Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 8 162 affichages · Partager Salut !
Alors ben pareil les mauvaises expériences m'ont mis le doute mais je les ai appelés et l'histoire du délai de carence déjà ça ne concerne pas les contrats junior expat et puis je les ai trouvés très clairs au téléphone, ils parlaient très bien français (ils ont quand même un centre en France!) et puis à priori ils gèrent les contrats d'expat' pour les grands groupes type l'Oréal, Total etc. alors nous nous allons quand même partir avec eux... et puis il y a quand même un contrat où les garanties sont écrites noir sur blanc et ça ils peuvent pas nous entuber ! Et j'ai fait vérifier ça par mon cousin qui gère une agence AXA et à priori RAS. Donc si ça peut t'aider à choisir... En espérant que l'on ne se trompe pas :S
Cerise | | | À: Cerise12 · 28 juillet 2011 à 10:12 Re: Assurance ASFE pour un tour du monde? Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 8 154 affichages · Partager Salut !!
Ben écoute, pareil, quand je les aient appelés, ça m'a semblé plutôt sérieux.... mais bon c'est sûr que par téléphone, quand tu leur demandes des renseignements, ils essaient de te vendre le truc c'est normal ! Gspr juste qu'ils sont réactifs en cas de pépin... En + je trouve que leurs conditions de rbst sont plutôt intéressantes, l'assurance bagages aussi c'est pratique et c'est bien souvent en complément chez les autres assureurs alors que là elle est incluse dans l'offre junior'expat... et puis le prix aussi qui est quand même vraiment compétitif par rapport aux autres géants de l'assurance voyage !! Après je me dit que le jour où il t'arrive un truc, t'es content d'avoir une assurance qui tient la route ! Mais bon, c'est ça aussi l'aventure ;-) !
Et sinon, où en êtes vous dans vos préparatifs ? Vous avez fait un blog ?
Voici l'adresse du notre au cas où : www.destinaterre.net
A+! Véro | | | À: Veronico · 28 juillet 2011 à 10:18 Re: Assurance ASFE pour un tour du monde? Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 8 098 affichages · Partager Coucou !
Ouai c'est clair que tu es bien content d'avoir une bonne assurance en cas de pbl.. mais elle a l'air tellement bien terme de rapport qualité / prix ! On verra comme tu dis !
Sinon voici notre blog : rejoignez-nous.en-escale.com
Questions préparatifs, c'est quasiment bouclé ! Il manque justement l'assurance, les changements d'adresse car là on est en plein déménagement et puis deux trois bricoles et voilà !! et vous ?
Merci pour ton blog, c'est cool, on pourra ptet se croiser ;-)
Jess (alias cerise lol) | | | À: Veronico · 28 juillet 2011 à 10:20 Re: Assurance ASFE pour un tour du monde? Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 8 096 affichages · Partager Pas de problème écoutes il vaut mieux faire son avis par soi-même moi je regrette vraiment amèrement mais si ca se trouve tu seras très contente je te le souhaite. Tiens nous au courant deux avis valent mieux qu'un ! :) | | | À: Cerise12 · 2 août 2011 à 9:33 Re: Assurance ASFE pour un tour du monde? Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 8 044 affichages · Partager extra les blogs! voici le nôtre, on se croisera sûrement mais on part vers les USA début septembre, donc on fait sens inverse... | | | À: Laurieterry · 2 août 2011 à 11:42 Re: Assurance ASFE pour un tour du monde? Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 8 034 affichages · Partager Coucou Lauriterry !!
Je ne trouve pas ton adresse blog... Peux-tu la renvoyer stp ?
Merciiii :-) | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 031 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |