Assurance auto pour un camping-car au Mexique Plusloin · 26 mars 2008 à 1:16 50 messages · 9 participants · 11 987 affichages | | | | À: Mexicojoana · 25 août 2008 à 20:57 Re: Assurance auto pour un camping-car au Mexique Message 21 de 50 · Page 2 de 3 · 4 580 affichages · Partager salut johanne,
tout compte fait je pense qu on va se croiser car on sera aussi normalement dans le yucatan fin decembre histoire d etre relax pepere pour le new year!!! et c est clair que je vais continuer a communiquer avec toi mais le seul truc c est comment car sur ce forum faut reussir a se trouver...je pense que la meilleure iddee c est que je te laisse mon mail perso : imachabbouh@yahoo.com.br et que tu m envoie le tien car je pense surtout envoye des messages groupes et si tu es par la c est plus facil de communiquer ainsi. dis voir tu me fais peur avec tes 4500$CA pour 5 semaines!!! ca inclut le voyage depuis le quebec aussi? ca nous on part dans l idee d avoir environ 2000$CA par mois avec un gosse en plus! dis moi que c est possible sinon je vais pleurer!!! sinon merci pour la bible du campeur au mexique je m empresserai de l acheter! sinon pour l assurance je vais en chercher une pour toute l amrique central! plus facile! surtout qu en suisse de toute facon tu ne peux pas etre sans assurances privees perso c est interdit! alors on a deja tout pour les autres risques!
tu connais la cote pacifique du chiapas? ca a l air pas mal non?
bueno...nos vemos y approvecha bien tu semana... imancita | | | À: Imancita · 26 août 2008 à 1:09 Re: Assurance auto pour un camping-car au Mexique Message 22 de 50 · Page 2 de 3 · 4 578 affichages · Partager Allo Imancita,
C'est vraiment super!!! J'espère vraiment qu'on va se voir dans le Yucatan!!! Je te donne mon e-mail personnel : johannegirard@bellnet.ca Pour les sous, tu sais quand on voyage juste 5 ou 6 semaines, on ne dépense pas de la même façon que quand c'est pour 1 an!! Ça comprend l'essence aux États-Unis qui était très chère l'an dernier, disons autour de 900$CAD pour faire les 7, 600km aller-retour. Au Mexique, l'essence est moins chère, mais ça a tout de même coûté 1200$CAD avec les péages. En tout, 3000$CAD au Mexique et 1200$CAD aux É-U. Ajoute l'assurance et ça dépasse les 4500$CAD!! On a été partis 43 jours. La dernière nuit, on couche à l'hôtel au retour, car il fait vraiment très froid en février!!!
Je pense que tu peux y arriver avec un budget de 2000$ par mois. Comme je te dis, on couche toujours dans des campings, et on mange parfois au resto, on prend les autoroutes à péage, on ramène des souvenirs, etc.
Pour l'assurance, je te recommande d'en prendre une, même si elle n'est pas obligatoire. Si tu accroches quelqu'un ou son véhicule, il peut te poursuivre pour pas mal cher, et quand tu es étranger, tu n'es pas gagnant....
Bon, je te laisse... on se reparle...
Que la vaya bien amiga!!! | | | À: Alleexx · 26 août 2008 à 1:34 Re: Assurance auto pour un camping-car au Mexique Message 23 de 50 · Page 2 de 3 · 4 574 affichages · Partager Allo Alex,
J'ai vérifié avec l'assurance de l'an passé. Je sais que j'ai choisi le plan B qui comprend le Mexique sans restrictions. C'est avec IGIB. Nous avons avec ça Collision, feu, vol total et vitres (100, 000), médical (4, 000 èa 20, 000). Peut-être que tu n'as pas choisi le plan annuel. C'est plus cher si tu prends moins de temps. En plus, j'ai mis mon véhicule èa 10, 800$US comme valeur marchande, même si je peux le revendre un peu plus cher. J'ai fait des essais de pris différents. Mais quelqu'un m'a dit que peu importe le prix que tu mets, on te remboursera la valeur marchande aux US de ton véhicule.
Essaie plusieurs options... mais je pense que tu n'as pas demandé pour un an?
Avec ce plan on a une ligne 24h bilingue (ang. esp.), et avec un léger supplément ($19.95) on bénéficie d'assistance légale en cas d'accident, d'urgence médicale, d'autres services d'assistance légale ($14.94), d'assistance routière (remorquage, panne d'essence, batterie à plat, etc). Tout ça c'est TOUR AID. Je pense que ça vaut la peine.
On a aussi SAFEMED qui est une couverture médicale.
Donc, au total avec taxes, l'an passé ça a coûté $440.34 et j'avais eu un rabais d'environ 50$ parce que je renouvelais avec eux.
Le renouvellement est pour le 29 octobre.
Redonne-moi des nouvelles!
Essaie encore et redonne-moi des nouvelles. Ils ne peuvent pas avoir augmenté autant. | | | À: Mexicojoana · 27 août 2008 à 5:13 Re: Assurance auto pour un camping-car au Mexique Message 24 de 50 · Page 2 de 3 · 4 557 affichages · Partager Hey allo Johanne,
Peux-tu me donner le site officiel de ton assurance IGIB ca serait plus simple. J'ai quand meme quelques questions si tu veux bien. Ton assurance d'un an avec IGIB est-elle bonne pour le quebec et les états-unis tant qu'au Mexique ? Et si tu as une assurances maladie avec eux pourquoi prend tu Safemed ? Et pis c'est quoi ca Safemed  ? C'est sur que moi je vais m'assurer full avant de quitter et tes prix me conviennent alors si tu dis que tes compagnies sont fiable j'vais surement prendre les meme. Hey, es-ce conseillé d'etre vacciné contre quelque chose avant d'aller au Mexique ?
Je lisais les autres messages et je me demandais combien coutent les postes de payage au Mexique ?
Merci, a+ Alex | | | À: Alleexx · 27 août 2008 à 14:14 Re: Assurance auto pour un camping-car au Mexique Message 25 de 50 · Page 2 de 3 · 2 306 affichages · Partager Bonjour Alex,
Le site de la compagnie est www.igib.com
Je viens d'y aller. Tu descend en bas de la page, tu pèse sur le bouton représentant une auto. On te demande la valeur de ton véhicule. J'ai tenté des prix et si je demande moins que 15000$US, ça cote à 274$ si je met 15000$, ça donne 340$ Bonne différence.
Comme ça ne coûtait presque rien, je l'ai pris safemed, car ils me l'ont proposé en même temps que l'assurance. En fait, si toi ou ta compagne êtes malades durant tout ton séjour au Mexique, tu vas être remboursé pour les frais encourus (médecin, médicaments, hôpital, ambulance, etc,). C'est pareil pour Touraid, ce sont eux qui le proposent lorsque tu fais ta demande. L'important est que tu choisisses le plan qui ne restreint pas le territoire au Mexique.
Pour les vaccins, tu as juste besoin de hépatite A et tétanos, au cas où. Moi je prends de la chloroquine contre la malaria, mais c'est que les conditions de voyage, jungle, sites archéologiques, etc. Et ça fait des années que j'en prends, pas d'effets secondaires, juste 2 pilules à prendre 1 fois par semaine. Bon, je me protège. Oublie pas le pepto-bismol. J'en prends 1 par jour (à croquer) et je n'ai jamais eu la tourista. Mon copain n'en prend pas et ne l'a pas eu non plus. C'est un choix personnel.
Bon je te laisse.... le travail m'attend.
On se reparle!
Bye | | | À: Alleexx · 27 août 2008 à 16:10 Re: Assurance auto pour un camping-car au Mexique Message 26 de 50 · Page 2 de 3 · 2 304 affichages · Partager Rebonjour Alex,
Je me suis fait interrompre ce matin, et n'ai pas répondu à toutes tes questions... je ne suis pas sûre d'avoir été très claire... enfin
Pour l'assurance, IGIB ne couvre que le Mexique. Pour les État-sUnis, ton assurance normale du Québec te couvre et pour les risques de maladie aux États-Unis, tu peux en prendre une, mais moi j'ai une pteite assurance avec mon emploi qui me couvre au minimum pour les maladies aux États-Unis.
Pour ce qui est des péages, tu vas sur un site et tu traces ton itinéraire (c'est en espagnol cependant). Au préalable, je demande au club CAA de me tracer ma route. Ils le font pour tout ton trajet, si je leur dis par quelles villes principales je veux passer.
Ensuite, je vais voir combien coûtent les routes à péage au Mexique sur le site, je ne sais pas exactement, mais chaque fois, je vais sur Google et je fais une recherche : traza tu ruta. C'est là qu'on m'a mène directement à faire une recherche sur la distance de telle ville à telle autre, on te donne le km, le temps et le coût des péages. Aussi, les sorties d'autoroute et changements de route. Ça m'est bien utile pour le Mexique et en plus j'ai le "guia roji" qui est un atlas des routes du Mexique. J'adore lire les cartes!!
Quand tu seras sur le site... demande pour ton départ : Tamaulipas (état) puis, Matamoros (ville).
Pour l'arrivée demande : Yucatan (état) et Progreso ou Mérida (ville). Et voilà, tu peux imprimer le tout.
Super simple et très pratique!
Bon, je retourne au travail!!
A+
Ne te gêne pas pour poser d'autres questions, ça me fait plaisir. Un premier voyage par la route au Mexique est toujours un peu inscurisant. | | | À: Mexicojoana · 28 août 2008 à 22:46 Re: Assurance auto pour un camping-car au Mexique Message 27 de 50 · Page 2 de 3 · 2 295 affichages · Partager Allo Johanne, C'est parfais le site de IGIB. J'vais surement prendre asurances avec eux. Pour l'instant je nai pas de questions. Ques tu dirais que je communique avec toi par email le prochain coup ? Si tu es d'accord laisse moi ton email.
Merci beaucoup Alex | | | À: Alleexx · 29 août 2008 à 16:43 Re: Assurance auto pour un camping-car au Mexique Message 28 de 50 · Page 2 de 3 · 2 290 affichages · Partager Nous avons acheter une caravan motorisé a tres bon prix 34 pi??? Est ce trop gros pour voyager au mexique? | | | À: Alleexx · 1 septembre 2008 à 23:20 Re: Assurance auto pour un camping-car au Mexique Message 29 de 50 · Page 2 de 3 · 2 283 affichages · Partager Oui, c'est gros, en comparaison avec notre west!!!
Dans le livre de Church and church tu as une description des campings et ils te disent ceux qui conviennent aux gros. Alors, oui, ça convient au Mexique, mais ne t'attarde pas trop dans des routes secondaires, ou dans les villes. EN prenant les autoroutes, c'est très bien.
TU peux m'écrire sur mon e-mail personnel, si tu veux
A+ | | | À: Mexicojoana · 2 septembre 2008 à 17:20 Re: Assurance auto pour un camping-car au Mexique Message 30 de 50 · Page 2 de 3 · 2 278 affichages · Partager Bonjour à tous... Je me prépare pour un voyage au mexique ( Québec-cote Pacifique Ouest) pour janvier et février 2009. Je me suis fais un budget d'essence de $2500CAD.. si je me fie à vos messages antérieurs, je crois que je n'ai pas mis assez de sous pour l'essence...? (j'ai un pickup Nissan V6 3.0 litres avec un campeur dessus - environ 22-24 mi/gal ou 12 litres / 100km) Nous voyageons en couple, et c'est mon premier voyage au mexique en camping. j'apprécierais toutes recommandations. Merci | | | À: Lou40 · 3 septembre 2008 à 0:30 Re: Assurance auto pour un camping-car au Mexique Message 31 de 50 · Page 2 de 3 · 2 259 affichages · Partager Bonjour Lou40,
Oui, je pense que ton budget a de l'allure, car dans les prix que je mentionnais dans les posts précédents, j'incluais aussi la bouffe aux État-Unis. En plus, tu feras moins de km que nous. Aussi, on met du super comme essence. Notre west coûte beaucoup plus cher en essence si on dépasse les 100km/h et aux États-Unis, on roule plutôt les 120km/h car on prend que des autoroutes et on veut se rendre assez vite puisqu'on n'a pas tout l'hiver!
Recommandation : ne jamais conduire la nuit!! Il y a des ânes, des vaches, etc.
Avez-vous choisi un endroit? Un camping? Allez-vous vous promener et visiter? Avez-vous des guides de voyage? des cartes?
C'est super comme voyage, nous, ce sera notre 3e voyage par la route.
Demande-moi des questions précises, ce sera plus facile!
Hasta la proxima! | | | À: Mexicojoana · 3 septembre 2008 à 0:55 Re: Assurance auto pour un camping-car au Mexique Message 32 de 50 · Page 2 de 3 · 2 256 affichages · Partager Bonjour Johanne, Merci pour ta réponse rapide, cela me rassure.... (budget essence). Nous allons dans le secteur Mazatlan - Manzanillo, apparamment qu'il y a beaucoup de jolis campings et de belles plages dans cette axe. (en passant par PV...) Nous préférons les 23-26 au 32-35 degrés.... Je me demandais meme si je devais aller plus au nord (bahia Kino / San Carlos)... pas sûr encore.! Si tu connais des campings à bon prix, avec beach front, je noterai volontier le tout. Question: est-ce possible de camper sur des plages sauvages (hors camping)..? dangereux ou pas...? et combien de temps (heures de route) de Montreal a Laredo...? Mon autre intérrogation est la suivante: est-ce je passe la frontiere Canada/ USA en ontario (grands lacs - Windsor) ou je traverse au sud de Montréal et file plein sud, question d'avoir le beau temps plus rapidement...?? (en bifurquant ensuite vers l'ouest pour atteindre Laredo).
Merci pour tes bons conseils..!
Et bienvenue à tous ceux et celles qui des idées....
Bye
Lou | | | À: Lou40 · 3 septembre 2008 à 2:16 Re: Assurance auto pour un camping-car au Mexique Message 33 de 50 · Page 2 de 3 · 2 254 affichages · Partager Allo Lou40,
J'allais fermer l'ordi... et en vérifiant mes courriels, voila...
alors j'essaie de te répondre au mieux de mes connaissances... La 1ère année, on a fait la côte ouest, mais on est arrivés à la mer à la hauteur de Playa Chacala. C'était le 25 décembre... Plein partout, sauf qu'on a été chanceux et on a toruvé un petit coin pour le petit westfalia à Lo de Marcos... avant, on a été voir à Rincon de Guayabitos et c'était plein. Alors on a roulé de nuit... oui oui, je sais.. les recommandations :) Mais bon on n'avait pas le choix. Donc on a bien aimé Lo de Marcos. Puis, on est allés à Tenacatita. On a bien aimé aussi, mais il y avait des nosee... ce sont des petits insectes qui te piquent les jambes, mais tu ne les vois pas. On est repartis pour San Patricio Melaque, et on a adoré le camping La Playa. Pas d'insectes, frais la nuit (juste bien pour dormir avec la brise de la mer) et le jour, c'est bien aussi. D'un côté la mer, de l'autre, la petite ville. Beaucoup de québécois aussi. Nous étions déjà allés à PV en tout inclus et n'avions pas vraiment aimé les plages. Question de goût.
Personnellement, je n'aime pas beaucoup cette région : trop d'américains, campings surpeuplés, coût de la vie et des campings élevé, vagues trop fortes (pour moi). Comme je l'ai dit précédemment, je préfère Zihuatanejo (même si tout de même touristique) et Puerto Escondido.
Dormir sur la plage... je suis trop insécure. Mais il y en a qui l'ont fait à l'occasion.
Pour ce qui est de la route aux États-Unis, nous, on passe à Brownsville, frontière la plus à l'est. Comme on habite plus à l'ouest que toi, notre route va par les grands lacs, puis on descend à Louisville, et c'est près de là qu'on passe notre 1ère nuit. La 2e on la passe dans le coin de Bâton Rouge (Louisiane), puis on dort à environ 30 min. de la frontière. On roule environ 15h le premier jour et 10-12 les 2 autres. On couche dans les truck stop comme flying j. Nous on choisit cette route pour éviter Dallas, San Antonio. On est resté bloqués longtemps par les constructions et le traffic l'an dernier. On est revenus 2 fois par la Louisiane et on aime bien ça. J'ai vérifié la ligne droite avec Montréal, mais ça ne me plaisait pas à cause des montagnes (le west en souffrirait plus) on serait ralenti en temps et en plus, il fait plus froid dans les montagnes (j'aime la chaleur!)
J'espère que j'ai répondu à tes questions.
Je te recommande de te faire faire un triptik au CAA ça vaut la peine, et c'est facile à suivre. Il y a un site internet qui décrit des campings au Mexique. Faudrait que je le retrouve. Le livre Traveler's guide to mexican camping est très utile, même essentiel quand on veut explorer.
je suppose que vous êtes déjà allés au Mexique avant en avion... donc vous connaissez la gentillesse et l'accueil des mexicains.
J'adore ce pays!!
Hasta la vista! | | | À: Mexicojoana · 3 septembre 2008 à 2:34 Re: Assurance auto pour un camping-car au Mexique Message 34 de 50 · Page 2 de 3 · 2 252 affichages · Partager Encore merci Johanne pour ton itinéraire... j'avais pensé à passer par Baton Rouge (le sud plus vite...), c'est ce que je vais faire..! Tu me donnes le gout d'aller plus au sud (pacifique sud) !!! Je suis déja allé à Puerto Angel, mais ca fait plus de 25 ans... ca doit avoir bien changé.! Je m'informe et j'y réfléchis....
merci pour tes conseils..!
PS: le cout de l'essence actuel aux USA est idem au Québec...? ( Mexique 70 cents / litre on m'a dit)
bye
Lou | | | À: Lou40 · 3 septembre 2008 à 14:07 Re: Assurance auto pour un camping-car au Mexique Message 35 de 50 · Page 2 de 3 · 2 246 affichages · Partager Bonjour Lou40,
À puerto Escondido, le camping Palma de Cortes est très bien. L'an dernier, sur 8 campeurs, il y avait 6 québécois. C'est un camping très propre, très tranquille et à 150 pesos la nuit si tu n'as pas l'air climatisé dans ton campeur. Les gros motorisés n'ont pas d'espace dans ce camping, mais on y voit des Rialta ou Road Trek et autres comme ça. Nous sommes directement sur la plage (avec clôture et gardien de nuit), et de l'autre côté, c'est la rue piétonne. En plus, on n'a pas besoin de prendre le véhicule pour faire l'épicerie. On peut trouver tout sauf la viande à 2 pas. À 20 minutes de marche, il y a un super marché. Un peu plus haut dans la ville (20 minutes de plus) on peut aller au marché plein air.
J'adore Puerto Escondido. Je connais cet endroit depuis 1994 et j'y vais régulièrement. Cette année, après avoir fait le tour du Yucatan et un séjour au Chiapas, on vient se reposer 2 semaines avant de repartir vers le froid. Ça sera de mi-janvier à fin janvier. Si vous décidez d'y aller vous pourrez nous reconnaître avec le chien noir (photo) et notre westfalia est bleu marin. Qui sait on se croisera peut-être là-bas!
Pour ce qui est de l'essence, au Mexique, oui, c'était environ 0, 70 sous le litre l'an dernier. Le prix est toujours le même, car le gouvernement possède toutes les stations Pemex. Par contre, aux États-Unis les prix sont variables. Plus tu approches du sud, moins c'est cher. Disons qu'au Nord, c'est semblable à chez nous, mais ensuite, un peu moins. J'ai du payer $1, 15US le gallon parfois et 0, 94 sous le gallon aussi vers Houston.
Va sur Google et demande traza tu ruta ou encore ruta punto a punto. Tu peux faire ton itinéraire au Mexique. Je décris comment faire un peu plus haut.
A+ | | | À: Mexicojoana · 3 septembre 2008 à 15:44 Re: Assurance auto pour un camping-car au Mexique Message 36 de 50 · Page 2 de 3 · 2 242 affichages · Partager Re bonjour Johanne, alors fort possible que l'on soit a Puerto Escondido vers fin janvier... merci pour les infos des tracés de carte. les campings sont aussi peu chers a certains endroits sur la west coast (ex: 1 mois- full service-475 USD et suite avec cuisine - 575 USD/mois) URL: www.totonakarv.com (San Carlos) Un gros merci pour les infos et peut-être un contact à Puerto...!!!
A+ Lou | | | À: Lou40 · 8 novembre 2008 à 18:04 Re: Assurance auto pour un camping-car au Mexique Message 37 de 50 · Page 2 de 3 · 2 171 affichages · Partager Bonjour Johanne, ma date de départ est prévu pour le 15 dec. pourrais me dire où sont les flying J et Walmart par la route que tu prends (tu passes par windsor jusqu'à brownville je crois,..?) via la Lousianne... Je prendrai aussi cette route (20 - 401 - ??) prends tu la 81 (Syracuse), où est-ce mieux par le bout de la 401....?
merci
Lou | | | À: Lou40 · 8 novembre 2008 à 21:55 Re: Assurance auto pour un camping-car au Mexique Message 38 de 50 · Page 2 de 3 · 2 168 affichages · Partager Rebonjour Lou,
Alors voilà l'itinéraire détaillé pour les États-Unis : Nous partons de Hull, alors bien sûr nous allons passer la frontière aux Mille-Îles, donc la 401. On ne passe pas à Windsor. Je pense que c'est bien par la 401, car il n'y a pas de montagnes et qu'on risque moins les tempêtes de neige. Puis, on prend la 81 jusqu'à Syracuse et on prend l'autoroute 90 (payante) vers Buffalo. On prend ensuite la 71 (un peu avant Cleveland) vers Columbus, Cincinnati et Louisville À Louisville, on change pour la 65 vers Nashville et BirminghamÀ Birmingham, on prendra la 59 jusqu'à la jonction de la 10 ouest vers Bâton Rouge et HoustonLà, tu as le choix entre la 59 ou la 77 qui sont des routes secondaires vers Corpus Christi. Un peu après Corpus Christi, il n'y a pas beaucoup de truck stops. Comme on ne veut pas conduire la nuit au Mexique, (pas recommandé), on dort le plus loin possible avant la douane. Il y en a 2, près l'un de l'autre. À Kingsville, c'est un Love et à Riviera, c'est un Valero. Il y en a pour environ 2 h le lendemain pour arriver à la douane de Brownsville- Matamoros.
Par contre, si tu vas plus vers l'ouest, tu serais mieux de te diriger vers Laredo. C'est que nous, on va longer la côte du Golf pour aller dans le Yucatan.
Pour ce qui est des truck stop, les flying J sont bien, mais les autres aussi, comme les Love, Valero ou Pilot ou d'autres que je ne connais pas. On ne recherche pas les wall-mart, car les truck-stop sont gratuits, on peut casser la croûte, prendre une douche et déjeuner. Aussi, on n'a pas à entrer dans les villes. Nous allons dans les truck stop sr le bord de l'autoroute.
J'espère avoir répondu à tes interrogations, sinon, ne te gêne pas. Ça me fait plaisir de partager mes expériences de voyage.
Nous on part le 20! Ça s'en vient!
Tu commences ton voyage par quel coin au Mexique? Ça serait super de se voir à Puerto! On y sera probablement durant les 2 dernières semaines de janvier avant de remonter vers le Nord.
Bon voyage! Et fais surtout attention aux ânes et aux dos d'ânes sur les routes mexicaines!!!!
Hasta luego! | | | À: Mexicojoana · 10 novembre 2008 à 2:31 Re: Assurance auto pour un camping-car au Mexique Message 39 de 50 · Page 2 de 3 · 2 158 affichages · Partager Merci beaucoup Johanne pour tes conseils... Dis moi, à la frontière canada/usa sont-ils séveres avec le contenu du VR, ex: vérifient-ils systématiquement le contenu... bouffe, frigo, etc.... sachant que l'on va au Mexique et que l'on traverse les states bord en bord....? y'a-t-il des choses interdites ou non recommandées...? (fruits, légumes, etc...)
merci;
Lou | | | À: Lou40 · 10 novembre 2008 à 3:20 Re: Assurance auto pour un camping-car au Mexique Message 40 de 50 · Page 2 de 3 · 2 153 affichages · Partager Bonjour Lou,
À la frontière, on a été vraiment chanceux, car jamais on n'a été fouillés et on ne nous demande jamais rien pour notre chien (preuves de vaccination) et ils la voient, car Mystique aime les gens et voudrait se faire flatter par les douaniers!!! Espérons que ce sera la même chose cette année! Au Mexique non plus, on n'est pas fouillés aux douanes. Par contre, de temps en temps, on se fait arrêter par des patrouilles de l'armée à la recherche de drogues ou d'armes. Une fois, ils ont fouillé la van, mais vraiment sommairement.
Alors ce qu'il faut retenir, c'est aucun fruit ou légume ou produit laitier ou viande. En fait, on n'est qu'à 1h30 de la frontière états-usienne, donc on part avec rien à manger. Pas de lait ou oeufs ni fromage. Rien de frais. Par contre, depuis 2 ans, je fais de la sauce spaghetti que je mets en conserve dans des pots Masson. Je les déclare et ça passe. Il faut que ce soit sous vide pour que la viande passe. Peut-être aussi que j'ai été chanceuse, mais je prends la chance, car c'est si bon et vite préparé en camping. De toute façon, on passe très vite aux États-Unis et on mange pas mal des sandwiches ou du fast food pendant les 3 jours intenses de voyage. Au Mexique, dans les super marchés on trouve pas mal tout ce dont on a besoin. Ah! j'oubliais, j'emmène une livre de beurre et du pain, mais on oublie de déclarer le beurre... Si on fouille, et bien tant pis... on n'aura pas de beurre! Au Mexique, il est difficile de trouver du beurre salé.
Au retour la première année, on s'est fait enlever un paquet de jambon et des oranges. On n'y avait pas pensé. Le douanier était désolé! Pas vraiment grave!
Quel est votre itinéraire?????
Pour combien de temps partez-vous???
Bonne préparation... plus que 6 semaines pour nous!!! On a bien hâte!
Buen viaje!
Si tu as d'autres questions, ne te gêne pas, c'est un plaisir et qui sait on se verra peut-être à Puerto Escondido! | Discussions similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 041 visiteurs en ligne depuis une heure! |