Assurance auto pour un camping-car au Mexique Plusloin · 26 mars 2008 à 1:16 50 messages · 9 participants · 11 988 affichages | | | | À: Mexicojoana · 10 novembre 2008 à 3:49 Re: Assurance auto pour un camping-car au Mexique Message 41 de 50 · Page 3 de 3 · 1 807 affichages · Partager Allo Johanne, nous pensons partir vers le 12-15 dec. et revenir fin avril. On veut faire beaucoup de route, visiter et bouger... nous arreterons surement un mois dans un camping pour profiter d'un bel endroit, mais étant notre premier voyage, on y va surtout en éclaireur... pour trouver de bons spots pour l'avenir...
PS: as-tu des campings à me conseiller (joli et a bon prix).. Nous avons un petit VR (Nissan Quest modifié toit surélevé); il me reste aussi les assurances a prendre, as-tu des compagnies à me proposer (ass maladie et véhicule)..?
Merci de tes précieux conseils...!
Lou | | | À: Lou40 · 10 novembre 2008 à 13:30 Re: Assurance auto pour un camping-car au Mexique Message 42 de 50 · Page 3 de 3 · 1 802 affichages · Partager Bonjour Lou,
voici le site de la compagnie d'assurances que nous contactons directement par internet. C'est facile avec eux et j'ai lu dans un guide de voyage (Fleury) qu'ils sont fiables lorsqu'il t'arrive un pépin. Il faut prendre le plan B et ajouter l'assurance en cas de maladie, qui n'est pas très cher. En tout, je pense que ça vaut entre 400 et 500$ US pour un an. Le coût de l'assurance est relatif à la valeur marchande de ton véhicule (valeur US). Pour l'assurance accident ou maladie, ta conjointe est incluse dans le tarif.
www.igib.com
As-tu le guide de camping (camping guide to mexican camping de Church and Church)? Si non, ça te serait d'une grande aide pour trouver les campings, compte tenu que tu vas faire plusieurs endroits.
Dis-moi si tu l'as et ce sera plus facile de t'indiquer les cvampings qu'on a essayés. Sinon, j'essaierai de t'en nommer quelques-uns.
Il y a bien sûr, le Palma de Cortes à Puerto Escondido!!! C'est notre coup de coeur, et il n'y a que des véhicules camper, pas de place pour les gros motorisés, donc c'est petit, sécuritaire, propre, chouette avec de grands palmiers, la brise de la mer la nuit, la rue piétonne et l'épicerie d'un côté et la mer de l'autre côté. Il coûtait 150P la nuit l'an dernier, et un rabais pour la 7e nuit.
Ah que j'ai hâte!
Donc, dis-moi si tu possèdes le guide de camping (une bible!) et je t'indiquerai d'autres campings dans un autre message. Je suis au travail présentement, pas de livres de voyages ici.
Bon, au travail maintenant et vive les vacances!
Hasta luego | | | À: Mexicojoana · 10 novembre 2008 à 15:22 Re: Assurance auto pour un camping-car au Mexique Message 43 de 50 · Page 3 de 3 · 1 797 affichages · Partager Bonjour Johanne, encore une fois merci, je vais vérifier ton site d'assurances aujourd'hui... pour le Terry Church, je l'ai commandé hier sur amazon.com.. on attendant je cherche sur internet. Tu m'avais déjà parlé du Acamaya Reff..? c'est dans le Yucatan... je crois. Les plus belles plages et endroits semblent etre dans cette région..? les couts sont aussi raisonnables considérant que c'est tres près des grands centres touristiques..? Un autre membre m'a aussi parlé du camping chez Fernando pres de puerto Angel... a vérifier... J'ai bien hate de recevoir ce guide...! En général, faut-il des réservations..?
Si je comprends bien, le Yucatan et la région de Puerto Escondido semblent etre les plus beaux endroits..? On m'a dit que la région de PV - Mazathlan est aussi jolie, mais plus cher et plein de touristes y parait, ? La Côte Ouest est l'endroit des américains parait-il...
Pour l'assurance, la meme compagnie assure le véhicule et l'assurance maladie...?
Merci
Lou | | | À: Lou40 · 10 novembre 2008 à 15:49 Re: Assurance auto pour un camping-car au Mexique Message 44 de 50 · Page 3 de 3 · 1 794 affichages · Partager Bonjour Lou,
Pour l'assurance, tu dois demander l'assurance maladie aussi, mais je crois qu'on va te la proposer automatiquement.
Je ne peux pas t'aider pour le camping dans le Yucatan ou le Chiapas, car nous y allons en véhicule pour la 1 ère fois cette année. Nous pensons camper au Acamaya Reef, ou alors dans les X-Pu beaches... tu trouveras les infos dans le livre de Church.
Nous n'avons jamais réservé. Comme le véhicule est petit, on nous trouve souvent un petit coin. Nous, aussi, on ne reste jamais longtemps au même endroit, alors c'est facile. Un coup mal pris, on peut coucher dans le véhicule dans un Pemex (sécuritaire, car ouvert toute la nuit). On peut trouver aussi parfois des restos qui nous permettront de se brancher chez eux à peu de frais. À Puerto Angel, je ne connais pas ce camping, car je préfère Puerto Escondido...
Nous ne sommes pas allés à Mazatlan. Pour ma part, je préfère les mexicains du Sud en général. C'est moins cher et moins américanisé, sauf bien entendu dans le Yucatan qui est cher et américanisé. Nous on va dans le Yucatan pour visiter les sites et dans le Chiapas et le Oaxaca pour l'ambiance et les gens.
Je n'ai pas beaucoup aimé Puerto Vallarta, question de goût. On n'a pas campé là, juste été en tout inclus une fois pour une semaine. Je pense que Bucerias est mieux. Effectivement, la côte ouest est pleine d'américains avec de gros motorisés. Pour les petits budgets, c'est préférable le Sud.
Pour ce qui est des plages, le Yucatan possède les plus belles plages du Mexique à cause de la couleur turquoise, du sable blanc très fin et qui ne brûle pas les pieds et des possibilités de plongée. Les plages du Pacifique sont belles aussi mais l'eau est bleue et le sable est brûlant. Les vagues sont un peu plus fortes dans le Pacifique. À Puerto Escondido, c'est l'endroit idéal pour le surf (playa zicatela) mais les vagues sont juste bonnes pour se baigner et nager ailleurs (playa principal et marinero).
Alors voilà, je retourne travailler
Hasta luego | | | À: Mexicojoana · 11 novembre 2008 à 0:06 Re: Assurance auto pour un camping-car au Mexique Message 45 de 50 · Page 3 de 3 · 1 790 affichages · Partager Rebonjour, j'ai vérifié le site pour les assurances autos, mais la partie médicale semble seulement couvrir les frais médicaux après accident, et non des frais d'hospitalisation qui ne seraient pas reliés à un accident automobile...??????
Lou | | | À: Lou40 · 11 novembre 2008 à 13:25 Re: Assurance auto pour un camping-car au Mexique Message 46 de 50 · Page 3 de 3 · 1 787 affichages · Partager bonjour Lou,
désolée de ne pas t'avoir répondu hier, mais j'ai relu le contrat d'assurances. Alors, oui, moi aussi j'avais été surprise qu'on m'ajoute 25$ alors que j'avais réservé le plan B c'est-à-dire uniquement l'assurance véhicule et accident. Et c'est ce que je voulais. En recevant le contrat d'assurance, on détaille le tarif et dans ce détail, j'y trouve un 25$ pour assurance-maladie. C'est un ajout je crois et tu peux peut-être le refuser. Bon, je l'ai lu et ça me convenait. C'est comme inclus dans ton assurance-véhicule, mais géré par une autre compagnie, car le no de téléphone d'urgence est différent si tu as un accident ou si tu es malade.
Ce sont deux ajouts, soit TOUR AID qui permet de dépanner pour de petits problèmes mécaniques, pannes d'essence, serrures, crevaison, remorquage, etc. et l'autre ajout est SAFE MED, qui est l'assurance-maladie, et c'est bien précisé, peu importe que vous soyez au Mexique et que vous êtes malade ou en besoin d'hospitalisation ou de radiologie, anesthésie, médicaments, rapatriement, etc. Et le tout est valable pour toutes les personnes qui voyagent avec le preneur de l'assurance.
Si tu n'es pas certain que cela te couvre bien en assurance-maladie, tu peux les appeler pour poser tes questions plus précises (numéro sans frais sur leur site) ou encore leur écrire (courriel). Je leur avais écrit déjà, car je n'avais pu imprimer leur document la 1ère fois, et ils m'ont répondu le lendemain et m'ont envoyé le document à mon adresse courriel et en papier à mon domicile.
Une chose cependant, tu ne seras pas assuré pour ton trajet aux État-Unis. Nous, on a déjà une assurance au travail pour les États-Unis.
Autre détail, je ne sais pas si tu as des pneus d'hiver... la nouvelle loi. Je me suis informée hier à la SAAQ et on peut me donner un permis d'exception pour me promener au Québec sans pneu d'hiver. Mais si tu pars avant le 15, pas de problèmes! Les permis seront disponibles à partir du 8 décembre. On n'aura qu'à passer à un bureau SAAQ, donner nos dates départ et arrivée et on aura les 2 permis pour ne pas payer l'amende. On ne sait jamais (200$ à 300$)
J'espère que ces infos te seront utiles!
Bon, au travail maintenant!
Hasta luego | | | À: Mexicojoana · 11 novembre 2008 à 15:28 Re: Assurance auto pour un camping-car au Mexique Message 47 de 50 · Page 3 de 3 · 1 785 affichages · Partager Allo Johanne, j'ai relu les petits infos en arriere plan, et effectivement la couverture est aussi médicale... j'arrive a 630$ total pour une couverture de 9999$ pour le véhicule.. et ca descend à 507$ si je mets 4999$ pour la mini-van.... a réfléchir...! safemed est a 244$ pour 30, 000$ de couverture...
Avec le CAA ou Croix bleue, les ass. médicales coutaient plus de 300$/personne (couverture supérieur - 500, 000$) a-t-on besoin de tant....?
Alors un gros merci encore pour tes réponses;
PS: est-ce long pour recevoir le contrat une fois payé par internet...? | | | À: Lou40 · 12 novembre 2008 à 2:14 Re: Assurance auto pour un camping-car au Mexique Message 48 de 50 · Page 3 de 3 · 1 778 affichages · Partager Bonjour Lou,
En effet, c'est à réfléchir!
J'ai mis ma van à 10, 900$US Moi aussi, comme toi, j'ai essayé plusieurs prix avant d'opter pour celui-là. Mais mon total est de environ 500$ Alors je ne comprends pas pourquoi c'est plus cher pour toi à 4999$!
Il faut dire que je ne mentionnais pas vouloir d'assurances médicales et qu'ils me l'ont offert pour 25$ de plus... Alors je n'ai rien dit. C'est comme s'ils l'incluaient dans le contrat. À ta place, j'essaierais ça sans demander spécifiquement l'assurance médicale. Ton véhicule vaut plus que 5, 000$ US je pense. Cela veut dire que si tu as un accident et qu'ils déclarent perte totale, ils ne te donneront que ce montant. Ce n'est pas beaucoup. Avec les assurances, le mieux est quand il n'arrive rien! Mais c'est plus prudent d'en prendre une. Souvent, on est beaucoup trop assurés pour rien. Safemed est supposé être juste à 25$ mais je ne sais pas pour combien on est couverts. Il faudrait que je retourne sur le site. Je me souviens que j'avais souscrit juste à l'assurance, puisque j'ai déjà une assurance voyage à mon travail. Et ils m'ont donné ça en surplus (pour 25$). Et si tu ne prends que l'assurance pour le véhicule? Et si, sur place, tu te prends une assurance mexicaine pour les maladies?
À savoir si c'est long, il me semble que ça ne prend que quelques jours. Pas beaucoup en tous cas.
Je me suis fait dire qu'avec ces compagnies d'assurances, peu importe le prix que tu mets pour ton véhicule, si tu as une perte totale, ils ne te donneront que la valeur du véhicule qu'ils ont dans leurs livres. Mais si tu mets moins qu'il vaut, tu risques de perdre si ça arrive.
Ah! c'est énervant ces histoires d'assurances! Je trouve ça cher les assurances-maladies de CAA ou croix bleue. As-tu vérifié avec Desjardins?
Je pense que sur le site, ils offrent safemed... mais leur prix est à part... c'est-à-dire que c'est leur tarif si tu ne prends pas d'autre assurance. Je pense que c'est une histoire de rabais lorsque tu prends l'assurance-véhicule, et qu'ils te l'offrent à seulement 25$. Tu peux peut-être leur écrire ou téléphoner à ce sujet? Ils répondent très vite en courriel. Parles-tu l'anglais assez bien?
En tous cas, je te souhaite bonne chance pour démêler ça... vous partez quand même pour une longue période... chanceux!
Ne te gêne pas pour me poser d'autres questions.... parler de ce qui concerne le voyage est plaisant!
Que la vaya bien! | | | À: Mexicojoana · 16 décembre 2008 à 4:44 Re: Assurance auto pour un camping-car au Mexique Message 49 de 50 · Page 3 de 3 · 1 816 affichages · Partager Bonjour,
nous sommes en route pour un tour du monde que nous avons débuté le 8 juillet 2008 en Alaska. Actuellement nous terminons les USA après 4 mois dans ce pays. Nous allons passé la frontière mexicaine à Nogales avec notre camper (dodge RAM 1500 + cellule). Nous avons des plaques américaines mais nous pensons qu'il est préférable d'avoir des plaques mexicaines pour traverser l' amérique centrale et sud. quelqu'un sait-il si c'est possible de faire le changement. et pour l'assurance combien cela coûterait-il? et quelle assurance connaissez-vous?
merci pour vos réponses.
voici notre site www.grainesdefolie.net
Sabrina | | | À: WT2008 · 16 décembre 2008 à 18:14 Re: Assurance auto pour un camping-car au Mexique Message 50 de 50 · Page 3 de 3 · 1 807 affichages · Partager Bonjour Sabrina,
Je ne peux malheureusement pas beaucoup vous aider... la compagnie que j'ai choisie est au www.igib.com , mais ce n'est pas la moins chère. Nous, elle nous convient, mais nous pensons changer l'an prochain. Elle semble fiable, par contre, même si personnellement nous n'avons jamais eu besoin de réclamer. Nous restons au Mexique environ 6 semaines et n'allons pas en Amérique centrale ou du Sud (pour le moment).
Je ne sais vraiment pas quel est le risque d'avoir des plaques américaines... je ne comprends pas pourquoi ce serait plus risqué. De toute façon avec un véhicule aménagé, les gens savent que vous êtes des touristes...
Peut-être si vous questionnez plus spécifiquement des voyageurs qui sont allés dans ces pays...
On se croisera peut-être en décembre ou janvier. Nous partons le 20 décembre et traverserons la frontière mexicaine le 23 pour nous diriger sur la côte du golf, puis au Yucatan, Chiapas pour terminer à Puerto Escondido pendant les 2 dernières se maines de janvier.
Bonne continuation de voyage!!! Je vous envie... nous planifions faire l' Amérique du Sud dans 4 ans.
Redonnez des nouvelles, cela pourra aider d'autres voyageurs!
Buen viaje et que la vaya bien! | Discussions similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 045 visiteurs en ligne depuis une heure! |