| Assurance cancellation sur les billets d'avion Monba · 20 octobre 2006 à 14:30 6 messages · 5 participants · 3 918 affichages | | | | 20 octobre 2006 à 14:30 Assurance cancellation sur les billets d'avion Message 1 de 6 · 3 916 affichages · Partager Souvent les gens de mon entourage prennent des assurances cancellation sur leurs billets d'avion.J'aimerais connaître votre opinion sur ce type de produit.Je n'en ai jamais acheté, des assurances santé oui toujours, mais pas d'assurance cancellation. Est-ce que quelqu'un pourrait me dire ce que ça couvre et à quelles conditions.Certaines personnes me disent qu'il faut être vraiment très malade et absolument incapable de se déplacer pour pouvoir s'en servir.Et si mon sous-sol est innondé, est-ce une raison valable? Et si un membre de ma famille est malade l'assurance est-elle valide?Merci. | | | À: Monba · 20 octobre 2006 à 14:41 Re: Assurance cancellation sur les billets d'avion Message 2 de 6 · 3 914 affichages · Partager Bonjour,
Tout ça est décrit normalement dans les prospectus de vente. Au moins c'est le cas en Europe. | | | À: Monba · 20 octobre 2006 à 16:00 Re: Assurance cancellation sur les billets d'avion Message 3 de 6 · 3 896 affichages · Partager | | | À: Allegro · 20 octobre 2006 à 16:57 Re: Assurance cancellation sur les billets d'avion Message 4 de 6 · 3 887 affichages · Partager Oui bien sûr que ça doit être écrit sur le contrat mais comme je ne voyage pas actuellement je n'ai pas ce document en main.Ce que je souhaitais c'est que quelque qui se prépare à voyager bientôt et qui a acheté ce genre de produit m'informe. De plus j'aimerais connaître les bonnes et mauvaises expériences reliées à ce genre d'assurance. Merci tout de même de vous être donné la peine de me répondre. | | | À: Monba · 22 octobre 2006 à 12:30 Re: Assurance cancellation sur les billets d'avion Message 5 de 6 · 3 866 affichages · Partager Fais une simulation d'achat sur n'importe quel moteur de recherche et tu auras le document en question. Les assurances même si dans leur globalité proposent toutes le même genre de prestation, il y a toujours des variantes de l'une à l'autre. Renseignes-toi aussi au niveau de ton assurance CB Visa, elle couvre bien plus de chose que l'on ne peut l'imaginer... | | | À: Monba · 22 octobre 2006 à 13:00 Re: Assurance cancellation sur les billets d'avion Message 6 de 6 · 3 861 affichages · Partager en france et en europe, les conditions sont generalement similaires puisque les couvertures sont assurees par les memes groupes via leurs filiales
on peut annuler pour les raisons suivantes: deces d'un parent hospitalisation perte ou mutation d'emploi
ensuite, les autres raisons peuvent etre couvertes par les assurances privees mais bon...
les voyagistes et les assurances ne se sentent pas responsables lorsque tu te fais larguer par ta femme, si tu t'es fait voler ta voiture ou si ta cuisine a brule... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |