| Assurance complémentaire pour activités sportives (treks, plongée, etc) en tour du monde Caroced · 14 juillet 2008 à 17:36 17 messages · 7 participants · 5 379 affichages | | | | 14 juillet 2008 à 17:36 Assurance complémentaire pour activités sportives (treks, plongée, etc) en tour du monde Message 1 de 17 · 5 280 affichages · Partager Bonjour
Avez-vous pris une telle assurance complémentaire pour votre tdm? Car certaines activités telles que les treks au-dessus d'une certaine altitude, ou la plongée ne sont pas pris en charge par les assurances classiques style AVI.
Merci pour vos réponses. Caro | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Caroced · 15 juillet 2008 à 22:55 Re: Assurance complémentaire pour activités sportives (treks, plongée, etc) en tour du monde Message 2 de 17 · 5 240 affichages · Partager Problèmes d'assurance, faudrait pas que tu restes sur le carreau. Je suis moi-même en pleins préparatifs avec effervescence à la clé puisque le départ est le 30 septembre, les renseignements et moi sommes donc devenus très potes. A propos d'AVI, ils proposent une option "risques graves", ça fait frissonner mais c'est vrai. Ca inclut tous les accidents de sports à risques "GRAVES"!! Plongée, escalade, rafting, surf, planche à voile et mobilette, c'est important. Par contre, si tu es fan de maouachiguerie (en français dans le texte), ça ne couvre pas. Et cette option salvatrice coute 19 euros/mois. D'après mes recherches, avec cette option, le contrat marco polo reste moins cher que celui proposé chez mondial assistance qui ne l'inclut pour rien au monde. Je vais d'ailleurs sans doute dilapider mes deniers chez AVI pour deux ans... C'est cher mais c'est cher. D'ailleurs si tu vas glaner d'autres infos ailleurs, n'hésite pas à compléter la discussion. Ca vaut également pour celui ou celle qui lira ceci et qui n'est pas Caro, fais tourner l'info!!!
En tout cas, j'espère que cela va t'être utile, lètemino.
En option je le place parce que c'est plaisir, mon blog fait avec mes p'tites mains : httpafleurdeterre.over-blog.com Mi casa es su casa | | | À: Simplybrice · 14 août 2008 à 14:57 Re: Assurance complémentaire pour activités sportives (treks, plongée, etc) en tour du monde Message 3 de 17 · 5 099 affichages · Partager Bonjour,
Je suis aussi en train d'hésiter sur les assurances pour mon tdm. Vu que je compte plonger, je cherche une assurance qui couvre tout ça. Je viens de découvrir World Nomads qui semble offrir une assurance complete: accidents, rapatriements, plongée et autres activités sportives et bagages! Pour 640€ pour 1 an.
Par contre j'ai peu de retour sur cette assurance, est ce que quelqu'un a fait appel à eux? | | | À: Jfourment · 14 août 2008 à 16:27 Re: Assurance complémentaire pour activités sportives (treks, plongée, etc) en tour du monde Message 4 de 17 · 5 096 affichages · Partager Problème des discussions multiples à propos des assurances, tout le monde crée une nouvelle discussion. Pour répondre à celle là, il existe l'assurance vieux campeur : forfait de base à 28€/an.
Pour ma paroisse, je cherche toujours à avoir un retour sur l'assurance Globe Partner de ACS-AMI à 33€/mois dont on peut également différer le début : par exemple en complément de la couverture des 90 jours des Visa Premier.
Bon préparatifs | | | À: Tiger16 · 14 août 2008 à 16:32 Re: Assurance complémentaire pour activités sportives (treks, plongée, etc) en tour du monde Message 5 de 17 · 5 094 affichages · Partager héhé... effectivement il y en a dans tous les sens, je me suis donc greffé à une discussion déjà existante ;-)
J'ai également vu ton post a propos de ACS-AMI, je ne connaissais pas, mais ça a l'air interessant sur le papier. Je l'inclus dans mon comparatif.
Ca ne regle pas mon probleme d'assurance plongée. Je suis en train d"éplucher les contrats de DAN Europe, savoir si ils couvrent sur des longs voyages... | | | À: Jfourment · 14 août 2008 à 16:37 Re: Assurance complémentaire pour activités sportives (treks, plongée, etc) en tour du monde Message 6 de 17 · 5 092 affichages · Partager vieux campeur à 28€/an pour la plongée et plein d'autres sports, je pense que c'est pas mal. bien sur y a peut être encore mieux mais ça fait un chouïa plus de 2, 5€/mois
si tu as mieux je suis preneur
@++ | | | À: Tiger16 · 14 août 2008 à 16:41 Re: Assurance complémentaire pour activités sportives (treks, plongée, etc) en tour du monde Message 7 de 17 · 5 092 affichages · Partager Ca parait presque pas assez cher pour etre vrai! Je vais regarder çà de près tiens. C'est encore moins cher que DAN!
Mais ça permet de couvrir pour la pratique du sport, et ne dispense pas d'une assurance style ACS ou AVI pour couvrir accident et maladie, non ? | | | À: Jfourment · 14 août 2008 à 16:57 Re: Assurance complémentaire pour activités sportives (treks, plongée, etc) en tour du monde Message 8 de 17 · 5 090 affichages · Partager Exactement
Pour ma part, je pense que je vais opter pour la formule suivante : 3 premiers mois : Visa Premier 4 autres mois (voire plus) : Globe Partner de ACS-AMI à 33€/mois je garde ma mutuelle à 27€/mois (en cas de rapatriement) je prends vieux campeur à 28€/an et j'essaie de pas monter à plus de 4000m  (pour éviter cette option)
Voili, voilou | | | À: Tiger16 · 14 août 2008 à 17:26 Re: Assurance complémentaire pour activités sportives (treks, plongée, etc) en tour du monde Message 9 de 17 · 5 088 affichages · Partager Ca me parait etre un bon plan!
Tu pourras peut etre éviter les 4000m mais moi c'est moins sur, vu que je compte aller en Bolivie et au Perou  Bon c'est pas la ruine non plus comme option, je vais peut etre la prendre. | | | À: Jfourment · 16 août 2008 à 14:02 Re: Assurance complémentaire pour activités sportives (treks, plongée, etc) en tour du monde Message 10 de 17 · 5 062 affichages · Partager C'est vrai que l'assurance du vieux campeur est vraiment très peu chère, et à force de contrôler le budget pour plein de choses, ca ferait presques suspect! Mais après avoir bien regardé, je pense que c'est une très bonne assurance "sports dangeureux", en complément d'une grosse assurance avec resp. civile et tout le reste. Pour nous aussi l'option altitude serait à prendre. Entre le trek au Népal et certains pays d'Am. du sud, pas le choix!!
Brice, nous partons aussi le 30 sept. Ca se rapproche drolement vite! Par où commences-tu? | | | À: Caroced · 23 août 2008 à 19:24 Re: Assurance complémentaire pour activités sportives (treks, plongée, etc) en tour du monde Message 11 de 17 · 4 928 affichages · Partager 30 septembre, jour de fête nationale pour notre p'tit club privé!!
Ma première étape est Istanbul, comme je pars vers l'est, je trouvais ça pas dégueu' comme fenêtre sur l'Asie. C'est le seul billet d'avion en ma possession (aller simple). L'objectif est de faire un parcours au moyen-orient, car ça m'aurait ennuyer de commencer dans des contrées plus lointaines. Faut éviter de faire des impasses!! Au programme, Turquie, Syrie, Jordanie, Egypte. Vol suivant prévu : Le Caire - Katmandou par une compagnie du golfe persique si je ne trouve rien d'autre en chemin. De toute façon, une fois sur place, je suis pas pressé. Je suis juste pressé d'être au 30 septembre mais tu l'auras compris.
Quid de mes préparatifs : httpafleurdeterre.over-blog.com C'est pas remboursé par la sécu et pourtant ça devrait! Ah non, j'oubliais, c'est gratuit! Mi casa es su casa! | | | À: Caroced · 22 septembre 2008 à 23:46 Re: Assurance complémentaire pour activités sportives (treks, plongée, etc) en tour du monde Message 12 de 17 · 4 711 affichages · Partager Hello, je suis sur ma derniere ligne droite de préparation avant le départ le 14 octobre pour Delhi. Et justement il faut impérativement que je me plonge dans les comparatifs d'assurance. Global Partners, AVi vous avez tranchés ? et votre mutuelle vous prevoyez d'en souscire une ou vous pouvez garder celle que vous avez déjà en France ? Etant en congé sabbatique, je ne cotiserais plus à la mutuelle qui m'est proposé par mon entreprise. Donc un tout compris m'arrangerait...
Merci de votre réponse et à bientôt, peut-être en Asie si vous suivez le meme parcours grosso modo que moi ! je sais que cela n'a pas de rapport avec le post; mais avez-vous trouvé un trek pour le Népal ou vous aviserez sur place ? Nanoutrip | | | À: Nanoutrip · 23 septembre 2008 à 6:20 Re: Assurance complémentaire pour activités sportives (treks, plongée, etc) en tour du monde Message 13 de 17 · 4 704 affichages · Partager Bonjour,
' Etant en congé sabbatique, je ne cotiserais plus à la mutuelle qui m'est proposé par mon entreprise. Donc un tout compris m'arrangerait...'
Et pourquoi pas ? Rien ne vous en empeche...
Michel | | | À: Nanoutrip · 23 septembre 2008 à 10:16 Re: Assurance complémentaire pour activités sportives (treks, plongée, etc) en tour du monde Message 14 de 17 · 4 692 affichages · Partager Salut Anne! Départ aussi pour Delhi?! Nous, décollage mardi prochain! Pour les assurances, j'ai opté pour AVI. Pour 2 raisons : bcp de bons retours sur les forums, alors que pas grand chose sur GP, et aussi car GP passe par la secu, alors que AVI est totalement independant. Et vu que je veux avoir le moins possible a traiter avec la secu... Pour la mutuelle, j'en ai prise une avec tout au minimum, sauf la partie hospitalisation, vu que c'est la seule raison pour laquelle je la prends (si rapatriement).
Quel est ton itinéraire? As-tu un site/blog? On a trouve une agence de trek pour faire notre tour des Annapurnas. Pq cette question? Passes-tu par le Nepal? | | | À: Caroced · 23 septembre 2008 à 10:19 Re: Assurance complémentaire pour activités sportives (treks, plongée, etc) en tour du monde Message 15 de 17 · 4 690 affichages · Partager Bonjour,
Combien vous coûte la mutuelle avec tout au minimum sauf l'hospitalisation? Quelle mutuelle avez vous choisi?
Merci par avance et excellent voyage!!!!
Ronan | | | À: Putonyo · 23 septembre 2008 à 19:09 Re: Assurance complémentaire pour activités sportives (treks, plongée, etc) en tour du monde Message 16 de 17 · 4 655 affichages · Partager Salut Putonyo, tu peux trouver réponse à ta question en faisant une petite recherche rapide sur le forum. On ne compte plus les personnes qui ont déjà posé la question!
pour faire rapide, je pars 2 ans, j'ai choisi AVI pour 1 an, je peux la proroger en route. le prix : assurance santé/rapatriement : 49 euros/mois option sports à risque et mobilette : 19 euros/mois (j'ai pris) option bagages : 18 euros/mois (j'ai pas pris)
Ils sont pros et beaucoup sont ceux qui donnent de bon retour sur leur efficacité, J'en sais rien encore personnellement, le départ est dans 1 semaine et je pête le feu!
A part ça, cherche sur le forum, tout y est déjà et les recherches sont bien fichues. | | | À: Simplybrice · 23 septembre 2008 à 20:48 Re: Assurance complémentaire pour activités sportives (treks, plongée, etc) en tour du monde Message 17 de 17 · 4 650 affichages · Partager Bonsoir SimplyBrice,
Merci pour tes infos que j'ai effectivement déjà lues sur le forum! En fait je m'intéressais non pas à l'assurance (j'espère pouvoir me passer d'AVI et profiter de l'assistance IMA en cas de pépin, beaucoup moins chère et apparemment tout aussi efficace) qui ne dépanne "que" pour les soins sur place et l'éventuel rapatriement, mais aux mutuelles, qui prendraient le relais en cas d'hospitalisation en France consécutive au rapatriement (ce qui n'est pas couvert, ni pas AVI, ni par l'assistance IMA). J'ai fait quelques devis en ligne et j'ai du mal à trouver moins cher que 50 euros / mois avec le minimum du minimum (prise en charge totale en cas d'hospitalisation mais presque rien pour les yeux et les dents par exemple). J'avais entendu dire qu'on pouvait trouver à 30 voire 20 euros / mois du coup je venais à la pêche aux infos! (je n'ai rien trouvé sur ce sujet sur le forum mais j'ai peut-être mal cherché, ceci dit il y a effectivement déjà tellement de posts autour du sujet qu'il se peut que j'en ai raté un...)
Bonne soirée! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 850 visiteurs en ligne depuis une heure! |