Hello,
Merci pour votre réponse.
il y a l'assurance securité sociale thaie (300 à 400 THB par mois) qui permet de se faire soigner pour tres peu cher dans un hopital de reference - lors de l'inscription il faut cchercher et choisir un hopital -- qui accepte ou non en fonction de ses quotas)
Merci, c'est très intéressant et instructif.
ensuite s'il travaille et est salarié la aussi, il cotise (ou son employeur)cotise pour la securité sociale et en meme temps pour la retraite
Tel n'est la cas de cette personne, qui vend la cuisine qu'elle fait.
enfin comme tous les Thais, ensuite c'est
1// assurance privée maladie soins etc..
et la le choix est tres grand
2// assurance-vie qui apporte aussi des garanties hospitalisation et autres
3// comme une tres grande majorité des Thais - aucune assurance et donc c'est la solidarité familiale -
A mon grands regret, dans le cas concerné, c'es la solution n°3.
Le cercle proche (parents, enfants) n'est pas disponible pour divers raisons.
Reste le cercle élargi, les oncles, tantes et autres parents plus ou moins éloignés.
Comme la personne ne veut rien demander....elle ne veut pas se rendre à l'hôpital.
Elle fait donc appel au "soigneur" du ban qui, sans que cela soit une critique, n'a pas les mêmes compétences qu'un médecin formé.
Tssss.....je reste dubitatif en lisant votre affirmation n°3. Non pas que je la mette en doute, de loin s'en faut, je suis pour le moins surpris et un peu désolé de savoir que de nombreux Thaï se satisfasse de la solution n° 3.
Merci pour votre réponse, instructive elle est.