Aucunes de ces assurances n'est adaptées pour un tour du monde
Bien sûr que si ! Je ne connais pas les stats précises, mais si tu dépiles un peu le forum un paquet de tourdumondistes sont partis en se couvrant avec la MAIF, et on en fait d'ailleurs partie...
Je t'accorde que ce n'est pas sa vocation, mais elle remplit tout à fait le rôle et à des tarifs imbattables par rapport à Marco Polo et consorts, pour des garanties au moins équivalentes, sans exclusion et sans options diverses et coûteuses à rajouter au coup par coup (pour la conduite de deux-roues notamment, moyen de transport assez fréquent chez les routards).
Ce n'est pas un contrat "habitation", c'est un contrat "risques autres que véhicules à moteur" que ce soit dans la vie de tous les jours, en vacances au ski, en plongée à l'étranger ou en trek au fin fond de l'
Amazonie... donc pas besoin d'avoir une maison, ce qui au passage était notre cas.
La seule limitation est pour la prise en charge maladie, liée à la sécurité sociale française (la MAIF complétant celle-ci) qui ne "tient" qu'un an à l'étranger, donc au-delà ça ne marche plus... mais jusqu'à 12 mois inclus c'est bon, et perso nous avons pu le tester à deux reprises pour des soins médicaux durant le voyage.
Je n'ai pas d'actions chez eux... Plongeurs nous aussi, je t'explique juste une solution qui nous a semblé idéale après nous être posé pas mal de questions également (même si notre choix de la MAIF va bien au-delà de la plongée)