|  |  |
 | | | | Asww · 10 octobre 2004 à 17:16 22 messages · 11 participants · 4 356 affichages | | | | 10 octobre 2004 à 17:16 Assurance santé pour 6-8 mois en Asie du Sud-Est Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 3 660 affichages · Partager Pour un séjour de 6-8 mois en Asie du Sud-Est, nous cherchons des renseignements sur quel type d'assurance santé contracter. L'assurance CB VISA Internationale est-elle suffisante? Merci d'avance pour le tuyau et de nous faire part de vos expériences en la matière qu'elles soient malheureuses ou heureuses ! | | | À: Asww · 10 octobre 2004 à 19:08 Re: Assurance santé pour 6-8 mois en Asie du Sud-Est Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 3 648 affichages · Partager Bonjour,
Les prestations liées au CB visa sont parfaites mais ne sont plus valables dès lors qu'on sort plus de 90 jours de France. D'où l'idée de certains d'utiliser 2 CB de 2 comptes distincts: en changeant tous les trois mois, on donne l'apparence d'un retour en France sur l'une puis l'autre des comptes, ce qui proroge les droits d'assistance.
Pour une couverture complète, voir aussi la Caisse des Français à l'Etranger CFE.
Bon courage | | | À: Deneb · 10 octobre 2004 à 20:16 Re: Assurance santé pour 6-8 mois en Asie du Sud-Est Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 3 643 affichages · Partager Salut Deneb Pas une mauvaise idée d'utiliser 2 CB. Nous allons nous renseigner concernant la CFE Merci pour tes infos.
asww | | | À: Asww · 11 octobre 2004 à 12:16 Re: Assurance santé pour 6-8 mois en Asie du Sud-Est Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 3 626 affichages · Partager salut je suis actuellement en (fin de) voyage de 6 mois en asie du sud est, et comme toi, avant le depart j'ai galere pour l'assurance sante. effectivement la CB c'est pas bon pour les sejours de plus de 3 mois. suivant les pays ou tu vas (moi j'avais la birmanie dans mon itineraire), les assureurs te proposent des assurances assistance/rapatriement hors de prix et c'est encore pire si tu as passe 30 ans (c'est bien connu on est croulant a cet age la). a tout hasard je me suis renseignee aupres de mon assureur en responsabilite civile, je me suis dit qu'il me sortirait peut etre un tarif interessant vu que j'avais deja une assurance chez lui. et en fait le contrat de mon assurance responsabilite civile (souvent incluse dans une assurance habitation) a une clause assistance rapatriement pour tout voyage a l'etranger n'excedant pas 1 an. Petit bonus, mon compagnon est egalement couvert pas mon assurance sans cotisation supplementaire. renseigne toi aupres de ton assureur, de toute facon la plupart du temps on est surassures et on ne le sait meme pas. si ca ne marche pas essaye europ assistance. j'ai rencontre un couple de francais en vadrouille pour 1 an et ils avaient une super bonne couverture (ils ont malheureusement eu a la tester, donc elle a fait ses preuves) pour 100 euros pour l'annee.
bon voyage
letti | | | À: Letti · 11 octobre 2004 à 20:58 Re: Assurance santé pour 6-8 mois en Asie du Sud-Est Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 3 615 affichages · Partager Salut Letti,
Merci pour tes conseils. Je vois que les choses ne sont pas si simples ou plutôt elles le sont pour des jeunes full of money !!! J'ai déjà vu avec mon assurance (MGA) et les prix demandés sont exorbitants (+ de 1000€ pour 2 et pour 6 mois). C’est vrai que je n’ai pas jeté un œil sur mon contrat responsabilité civile : Grâce à tes conseils, je vais m’y pencher un peu plus sérieusement. Merci enore pour toutes les pistes que tu nous donnes. Bonne fin de voyage à toi
ASWW | | | À: Letti · 27 octobre 2004 à 20:49 Re: Assurance santé pour 6-8 mois en Asie du Sud-Est Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 3 555 affichages · Partager J'entends souvent dire que la CB ne sert pas pour les voyages de plus de 3 mois. Rassurez-moi, on peut quand même partir 6 mois et utiliser l'assistanceassurance CB les 3 premiers mois et une assistance-assurance extérieure les 3 mois suivant, non ? | | | salut wallyGator (j'adore ce surnom)
effectivement tu peux utiliser ton assurance CB pour les 3 pemiers mois du voyage et une assurance complementaire pour la suite. mais si tu as lu les posts precedents, n'oublie pas de te renseigner aupres de ton assureur responsabilite civile et meme auto, souvent il y a une clause assistance rapatriement dans les contrats
a+
letti | | | À: Letti · 28 octobre 2004 à 19:15 Re: Assurance santé pour 6-8 mois en Asie du Sud-Est Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 3 547 affichages · Partager Merci.
J'ai rien sur mon assurance auto. En ce qui concerne l'assurance responsabilité civile, elle est liée à l'assurance logement (en général) et comme j'ai pas envie de payer le loyer pour rien pendant mon TDM, je l'abandonne lachement donc... plus d'assurance logement.
A+, Seb | | | meme si tu abandonnes ton logement, tu peux garder une assurance responsabilite civile, ce que j'ai fait, (ca fait bien longtemps que je n'ai plus de logement a assurer !) et qui te permet d'avoir une assistance/ rapatriement
sinon comme je l'ai dit plus haut, essaie chez europ assistance, ils offrent des bonnes couvertures et sont pas trop chers.
bon TDM
letti | | | À: Asww · 30 octobre 2004 à 16:00 Re: Assurance santé pour 6-8 mois en Asie du Sud-Est Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 3 534 affichages · Partager L'assurance VISA n'est valable que 90 jours. Je suis également intéressé par ce post car je dois aussi faire un séjour de 11 mois à Pondicherry. | | | À: Deneb · 13 octobre 2005 à 11:53 Re: Assurance santé pour 6-8 mois en Asie du Sud-Est Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 3 163 affichages · Partager Bonjour,
Les prestations liées au CB visa sont parfaites mais ne sont plus valables dès lors qu'on sort plus de 90 jours de France.
Sur quoi te base tu? Car plus bas quelqu'un dis qu'on peut prendre l'assurance de la cb pour les 90 premiers jours et ensuite prendre une autre assurance... JE SUIS COMPLETEMENT POMME!  Est-ce que quelqu'un peut vraiment nous dire ce qu'il en ai? Et si possible quelqu'un qui a déjà essayer de faire 90 jours avec sa carte bleue et le reste avec une assurance autre... Merci! | | | jme" suis renseigner directement chez master card, il est donc bien possible de bénéficier de l'assistance pendant 90 jours et d'aller voir la concurrence pour les mois qui suivent.... | | | À: Orangevince · 5 janvier 2006 à 17:28 · Modifié le 5 jan. 2006 à 17:48 Re: Assurance santé pour 6-8 mois en Asie du Sud-Est Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 3 015 affichages · Partager Je prends une année pour voyager et refléchir à la suite de ma vie (j'ai 19 ans mon bac et toutes mes dents !)... motivation pour mes études sup... etc... apres 6 mois en angleterre, je pars pour Shangai apprendre le mandarin et decouvrir ce bout de la planète bleue et je galère pour trouver une assurance pour environ 6 mois : c'est hors de prix !!! Y a t il qq'un qui a un super bon plan ??? j'ai lu ce qu'il y a au dessus, mais vous avez peut etre des tuyaux plus précis ?? Merci ! | | | si tu payes ton billet d'avion par cb tu es couverte 3 mois, ensuite renseigne toi sur le plan marcopolo, assurance pour les voyageurs de plus de trois mois tout à fait accessible (environ 40E par mois), ou reseigne toi auprés de ta banque il propose souvent des assurances longues durée mais un peu plus chère. | | | À: PeterH · 24 février 2006 à 16:02 Re: Assurance santé pour 6-8 mois en Asie du Sud-Est Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 2 896 affichages · Partager Juste pour info, on pense souvent qu'il faut payer son billet d'avion avec la visa pour bénéficier des 90 jours d'assistance. En fait, tu n'es meme pas obligé de payer ton billet avce pour qu'elle marche  . | | | À: Nico40 · 16 mars 2006 à 10:00 Re: Assurance santé pour 6-8 mois en Asie du Sud-Est Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 2 818 affichages · Partager salut dans ce cas, comment faire valoir tes droits, a partir de quand commence tes 90j? | | | Salut Kraposek,
Je pense (mais pas certain) que ça commence lorsque tu arrives à l'étranger, car pas couvert dans l'avion. C'est de toute façon lors du début de ton voyage. Par contre, depuis que j'ai laissé ce dernier message, je me suis apperçu que la visa ne te couvre pas sur la résponsabilité civile, je savais pas. | | | À: Nico40 · 16 mars 2006 à 10:21 Re: Assurance santé pour 6-8 mois en Asie du Sud-Est Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 2 814 affichages · Partager Pas de responsabilité civile, la tu m'inquiètes ! tu veux dire que si je cause un accident qui implique un tiers dans les 3 premiers mois de mon voyage ? C'est un peu le labyrinthe ces histoires d'assurance... Merci de ta réponse en tout cas... | | | Exact, aprés avoir approfondi mes recherches c'est ce qui est ressorti ! Donc en ce qui me concerne, je vais prendre AVI dés le début de mon voyage et pas économiser les trois premiers mois (soit 45 euros x 3) comme je le voulais. Ca allonge le plombe un peu le budget assurances, mais je pense qu'il vaut mieux jouer la sécurité. Si tu as d'autres infos, toi ou une autre personne qui lira ce message, tenez moi au jus ! | | | À: Nico40 · 18 mars 2006 à 18:19 Re: Assurance santé pour 6-8 mois en Asie du Sud-Est Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 2 796 affichages · Partager Je viens de prendre mon assurance j'ai opté pour world nomads y compris les 3 premiers mois, pas d'écho pour l'instant sur vf mais bon si on ne tente pas, il n'y en aura jamais donc je vous tiendrai au courant. tu peux la prendre ou la prolonger online, le seul truc c'est que c'est en anglais et qu'il te faut passer par l' australie ou la nouvelle zélande, au niveau assistance, c'est mondial assistance, donc je pense que ça va, d'autant que c'est conseillé par lonely planet. J'en ai eu pour 336€ pour 12 mois (dont 56€ pour assurer mon Ipod et mon appareil photo (objets de plus de 250€). On verra bien... Merci pour ta réponse ++ | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 420 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |