bonjours,
je suis parti en nlle zélande avec un vvt il y a deux, c'était génial. pour les assurances regarde sur internet ŕ assurance voyage tu en trouvera plusieurs, désolé je ne me rappelle pas celle que j'avais pris.
quand au boulot ça dépend de plusieurs choses notamment de ton expérience et de ton anglais.
il ya toujours du travail ŕ trouver dans les resto, cafés ou bars. moi j'ai commencé ŕ) la plonge puis suit passé au service et ais enfin trouvé un boulot dans un magasin de sport.
il y a aussi la récolte des fruits selon la saison, en hivers il est trés facile de trouver du boulot ds les stationsde ski, il y a par exemple la station du mt ruapehu qui a un site en ligne sur lequel tu peux postuler, ils te rappellent ensuite qlqs moius avant le début de la saison pour te donner une réponse. j'avais été pris mais je n'y suis pas allé car j'avais trouvé autyre chose mais un pote ŕ moi la fait et ŕ apprécié....
sinon
auckland en tant que capitale économique sera l'endroit le plus indiqué pour trouver du taf.
pour plus d'info il y a le site des français de nlle zélande, cherhce ŕ frogs et tu trouveras.
voili voilou