Bonjour,
Je voudrai faire une ballade en
France en partant de DKR avec mon véhicule Sénégalais (CG et assurance Sénégalaise).
Aucune des assurances Françaises que j'ai contacté ne font des assurances temporaires et elles n'assurent pas les véhicules immatriculés à l'étrangers (Groupama, Macif, AMV).
Connaissez vous une assurance qui pourrait me faire cela avec carte verte pour le
Maroc, l'
Espagne et la
France ?
Sinon, il reste les assurances aux frontières mais dans ce sens je ne sais pas comment cela ce passe.
Mauritanie : Est-ce qu'on peut avoir une assurance à Diama ou faut il passer par
Rosso ?
Maroc : As quel niveau peut on obtenir l'assurance frontière ?
Est-ce qu'on peut obtenir une carte verte valable pour l'Europe ?
Espagne : Même question. Ou peut on obtenir l'assurance frontière et est ce qu'elle est valable pour la
France ?
Je compte passer par Ceuta.
France : Comment ça ce passe si on n'a pas pu obtenir une assurance valable avant ?
Merci pour votre aide.
Alain
PS : J'ai une cantine de matos à faire remonter de DKR à
Perpignan ou autre destination dans le sud de la
France ou le nord de l'
Espagne ou je pourrais la récupérer. Ce n'est que du matos qui pourra être utilisé pendant le voyage. Elle contient 2 jerricans métalliques de 10 l et 1 de 20 l, 6 plaques de dessablage plastic, 20 m de bout de remorquage, râteau à sable, cric, chandelles + outillage divers. Si je ne la prends pas avec moi c'est uniquement qu'il n'est pas possible de la charger sur le porte bagage de la bécane. Il n'y a absolument rien à l'intérieur qui pourrait pauser problème aux frontières, elle n'est pas cadenassée et le contenu pourra donc être contrôlé et de toute façon si besoin en cours de route tout pourra être utilisé. Aucun impératif de délai, maintenant ou cet hiver peut importe. Si quelqu'un a besoin de ce matos pour poursuivre son voyage en Afrique, c'est possible aussi, dans ce cas on peut même rajouter 2 bidons plastic alimentaires pour l'eau (10 l + 20 l).