Salut,
moi j'ai pris celle
d'AVA (voir Tourist Card) : 50 euros par semaine pour les voyages touristiques de moins de 2 mois. Cela inclut vol perte des bagages, santé et rapatriement car avec la CB tu n'as que rapatriement et pas celle des frais médicaux et des bagages. Avec ton assurance habitation idem.
Ils m'ont bien renseignés et on été très sympas contrairement à ELVIA qui refusent d'assurer si l'achat de billets remonte à plus de 48 ou 72 heures je ne sais plus.
L'an dernier j'avais pris mon assurance chez eux mais ils fonctionnaient différement.
Depuis le 1er janvier 2006, ils assurent que si ton achat de billet est inférieur au délai ci-dessus. Au délà ils n'assurent pas ! C'est un peu débil et très enervant quant tu appeles 1 jour trop tard comme ce fût mon cas ! En plus c'était une plateforme téléphonique : aucune convivialité de l'hotesse qui ne m'a pas proposé de solution de substitution même plus cher.... Elle a aussi refusé de me conseiller vers où me diriger...Je suis moi même commerciale et qd je ne peux vendre un truc, je tente tjs de dépatouiller un peu le client et le diriger ds ses recherches.
Donc j'ai trouvé cela assez nase d'être aussi restreints car AVA eux acceptent de t'assurer si tu reserves 30 jours min avant ton départ ce qui laisse de la marge pour s'organiser....J'avais acheté mes billets sur la bourse aux vols et j'ai donc prix qqles jours après mon assurance chez AVA. J'étais pil 30 jours ou 29 jours...c'était pas très clair mais bon ils ont acceptés...Je recommande donc cette assurance super arrangeante en tout cas ce le fut pour moi et en plus c'est moins cher que ELVIA !!
Pourquoi hésiter : On peut aussi souscrire en ligne.
Il y a aussi AVI
www.avi-international.com/
mais je crois qu'ils sont légèrement plus cher qu'AVA mais leur délai de souscription est bien je crois enfin meiux qu'ELVIA.
Une assurance c'est un vrai tranquilisant quand tu pars en voyage !

Bon trip,
Biquette