|  |  |
 | | | | | Assurance vol matériel photo/PC portable? Fabd · 2 février 2011 à 13:24 14 messages · 6 participants · 4 327 affichages | | | | 2 février 2011 à 13:24 Assurance vol matériel photo/PC portable? Message 1 de 14 · 4 191 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je vais partir sous peu pour plusieurs mois de voyage en Amérique du sud. Comme les vols sont légions dans ces pays et vu que je transporte du bon matos photo (genre pour 1500 euros en tout à l'achat) et un pc portable, je me disais que peut-etre cela ne serait pas du luxe d'assurer la matos. Qu'en pensez-vous? Avez vous des conseils et des idées du prix et des noms d'assureur?
Merci!
Fabrice | | | À: Fabd · 3 février 2011 à 11:35 Re: Assurance vol matériel photo/PC portable? Message 2 de 14 · 4 171 affichages · Partager Bonjour Fabrice,
tu n'e pas déjà assuré ? Je me suis fait piqué mon matos photo à Mayotte avec effraction (bris de glace) et mon assureur m'a remboursé sans pb. | | | À: Isap29 · 3 février 2011 à 13:06 Re: Assurance vol matériel photo/PC portable? Message 3 de 14 · 4 122 affichages · Partager J'avais une assurance pour un an à l'achat (2009), perimé depuis. J'hésite car le cout de l'assurance représente 10% de la valeur de l'achat. Et tu as une décote de 10 à 20% apres.... Combien cela te reviens toi? | | | À: Fabd · 4 février 2011 à 16:04 Re: Assurance vol matériel photo/PC portable? Message 4 de 14 · 4 102 affichages · Partager Bonjour,
J'avais une assurance pour un an à l'achat (2009), perimé depuis
Non, je pensais à ton assurance habitation ; la mienne me couvre partout où je suis entre autre pour le vol. | | | À: Fabd · 6 février 2011 à 14:17 Re: Assurance vol matériel photo/PC portable? Message 5 de 14 · 4 072 affichages · Partager Salut,
je suis rentré hier du Mexique où on m'a justement volé (le chauffeur du bus !) mon caméscope et quelques bricoles, notamment les câbles d'alimentation des ordinateurs et du scope. Heureusement, le mec n'a pas trouvé les ordinateurs ou pas eu le temps de les chourer. J'ai aussitôt fait une déclaration à la police fédérale. Comme j'ai acheté le scope il y a seulement 7-8 mois et que je l'ai payé par carte, je dois en principe pouvoir me le faire rembourser. Je vais aussi me renseigner auprès de mon assureur. Je vais voir demain ce qu'il en est exactement et je te tiendrai au courant. | | | À: Aquiceara · 6 février 2011 à 15:10 Re: Assurance vol matériel photo/PC portable? Message 6 de 14 · 4 062 affichages · Partager Merci je veut bien!
Désole pour le vol... Je n'avais pas pensé à l'achat avec la CB, tu as plus de détail? | | | À: Aquiceara · 12 février 2011 à 22:32 Re: Assurance vol matériel photo/PC portable? Message 8 de 14 · 4 006 affichages · Partager En effet! Merci de l'info!
Au fait qu'en est-til de ton assurance? L'achat avec un CB de couvre l'achat que pour deux mois.... Bref, je me suis renseigne aupres de divers assurances et c'est environ 10% du prix du matos, cher! | | | À: Fabd · 12 février 2011 à 22:46 Re: Assurance vol matériel photo/PC portable? Message 9 de 14 · 4 002 affichages · Partager Héhé, je n'avais pas d'assurance ! Quand je m'étais renseigné il y a 3-4 ans, mon assureur m'avait dit que sa compagnie ne couvrait plus ce genre de truc. Il y a eu trop d'arnaques à l'assurance. Pas surprenant. Et tu sais comme moi que ce genre de matos décote terriblement vite. Pour le coup, il est presque plus avantageux de racheter du matos neuf.
Ce qui me fout les boules c'est qu'on s'est fait avoir comme des bleus. On ne fait JAMAIS l'erreur de laisser le matos dans les bagages, mais ce matin-là on est parti précipitamment. Un jour sans... | | | À: Aquiceara · 12 février 2011 à 22:52 Re: Assurance vol matériel photo/PC portable? Message 10 de 14 · 4 000 affichages · Partager Bon ca peut arriver un oubli dans le feu de l'action mais c'est vrai que c'est un truc à ne jamais faire. Je veille à toujours garder le matos dans mon sac plus petit.Enfin, jusque là hein:-) C'est vrai que la décote est de 10-20% dixit mon assureur, donc par exemple mon reflexe 50d acheté il y a 2 ans et bien bon...C'est mieux que rien cela dit. | | | À: Fabd · 14 février 2011 à 10:57 Re: Assurance vol matériel photo/PC portable? Message 11 de 14 · 3 805 affichages · Partager 1500 € en tout, ce n'est pas vraiment du haut de gamme. Par conséquent la décote est d'autant plus importante que le matériel est plus ou moins usagé et le remboursement inversement proportionnel pour une prime qui est, en générale, excessive. Je ne vois donc pas l'intérêt d'assurer du matériel sans grande valeur. | | | À: Fabd · 14 février 2011 à 11:03 Re: Assurance vol matériel photo/PC portable? Message 12 de 14 · 3 801 affichages · Partager Salut,
Pour ma part j'assure mon matos (pro et assez cher) ici
www.pixel-assur.com/ | | | À: Gevehi · 14 février 2011 à 12:48 Re: Assurance vol matériel photo/PC portable? Message 13 de 14 · 3 790 affichages · Partager merci pour le lien! | | | À: Fabd · 4 novembre 2013 à 17:28 Re: Assurance vol matériel photo/PC portable? Message 14 de 14 · 1 606 affichages · Partager Bonjour,
je rebondis sur un post assez ancien mais auriez-vous des bons plans pour assurer matériel photo, tablette etc contre le vol à l'étranger ? Je suis en train de me renseigner car je pars presque 3 mois en amérique centrale et je préfèrerais partir l'esprit tranquille.
Je me suis renseignée auprès d'AXA où j'ai mon assurance habitation et ils couvrent les vols des effets personnels mais seulement si celà arrive dans un hôtel (appareil laissé dans la chambre par exemple)
Sinon, La Banque Postale me propose une assurance "objets nomades" contre le vol à l'étranger à 9 euros par mois, remboursement à neuf pour le matériel de moins de 5 ans mais les objectifs ne sont pas pris en charge. Quelqu'un a déjà expérimenté ? Sont-ils efficaces et cette assurance tient-elle ses promesses ?
Merci pour vos réponses.
Marie | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 251 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |