|  |  |
 | | | | | Assurance voyage accident et rapatriement pour un tour du monde? TDM0910 · 18 mars 2010 à 14:32 16 messages · 13 participants · 5 945 affichages | | | | 18 mars 2010 à 14:32 Assurance voyage accident et rapatriement pour un tour du monde? Message 1 de 16 · 5 823 affichages · Partager Est-ce que vous souscrivez à une assurance pour votre tour du monde? Si oui à laquelle?
L'assurance AVI Marco Polo coûte tout de même 49 EUR....donc sur 1 année, ca fait 588 EUR et pour moi qui part 2 ans, 1200 EUR ; ce qui n'est pas négligeable dans un budget. Du coup ça me fait douter d'en prendre une... Qu'en pensez-vous? Je voudrais une assurance qui couvre seulement l'accident et le rapatriement, est-ce que vous en connaissez d'autres des assurances? | | | À: TDM0910 · 18 mars 2010 à 19:53 Re: Assurance voyage accident et rapatriement pour un tour du monde? Message 2 de 16 · 5 779 affichages · Partager Pour ma part je pars en Amérique du sud durant 70 jours, je me suis renseigné auprès de mes assurances Maison et voiture. Ces deux assurances me couvrent pour mon séjour là-bas (maladie, accident, rapatriement ect...). C'est la Matmut et la MAAF. Vois déjà avec les tiennes si tu en a la possibilité sur 2 ans. Parfois on ignore ces possibilités et on prend une assurance "superflue" et chère alors qu'on est déjà couvert. Ceci les assurances de voyages ne te le diront jamais! En espérant t'avoir un peu aidé passe un très bon voyage. | | | À: Bombeo · 18 mars 2010 à 20:08 Re: Assurance voyage accident et rapatriement pour un tour du monde? Message 3 de 16 · 5 733 affichages · Partager Bonjour,
TDM910 est Suissesse ; et je crois que ça change tout.
Michel | | | À: Tatra · 18 mars 2010 à 20:23 Re: Assurance voyage accident et rapatriement pour un tour du monde? Message 4 de 16 · 5 730 affichages · Partager Exact Suissesse. Je n'ai pas trouvé meilleure assurance que l'AVI. J'aurais aimé une assurance moins chère qui couvre juste l'accident et le rapatriement.
Comment font les voyageurs de longue durée? Est-ce que vous vous assurez ou vous prenez le risque? | | | À: TDM0910 · 19 mars 2010 à 0:28 Re: Assurance voyage accident et rapatriement pour un tour du monde? Message 5 de 16 · 5 699 affichages · Partager Essaye la SMACL (qui bosse avec l'IMA, super pro) du crédit agricole, j'ai fais un tdm de 18 mois avec deux potes et on a payé 2200e (pour 3 et pour 18 mois soit 40e par mois). Un de nous s'est cassé un bras et s'est choppé un virus durant le voyage et l'assurance à remboursé tous les soins a hauteur de 90% et super rapidement (alors que la secu n'a pas voulu nous rembourser car nous étions à l'Étranger!). En tout cas, j'ai strictement rien a leur reprocher, super pro. Contact les pour un devis, c'est gratuit et peut être moins cher que AVI!!
Bye | | | À: TDM0910 · 19 mars 2010 à 10:13 Re: Assurance voyage accident et rapatriement pour un tour du monde? Message 6 de 16 · 5 688 affichages · Partager Bonjour,
Je suis passée par www.mondassur qui propose des assurances voyage pour le monde entier. Ils proposent une assurance pour les jeunes de moins de 35 ans à 38 euros ou 50 euros par mois selon la formule www.mondassur.com/assurances/etape2.html . Cela prend en charge les frais médicaux, assistance, rapatriement...etc. donc parfait pour un tour du monde. | | | À: TDM0910 · 19 mars 2010 à 16:34 Re: Assurance voyage accident et rapatriement pour un tour du monde? Message 7 de 16 · 5 665 affichages · Partager Nous prenons Mondial assistance pour notre séjour de 6 mois au Canada, mais fais attention aux sommes couvertes car les frais d'hospitalisation dans certains pays sont "Exorbitants" alors l'assurance coute chere avant mais pas après "le problème de santé".
httpmondialassistane.fr
Surtout ne pas partir sans assurance, ce serait irresponsable. En deux ans, il peut arriver tant de choses...............
Bon voyage   | | | À: TDM0910 · 20 mars 2010 à 13:21 Re: Assurance voyage accident et rapatriement pour un tour du monde? Message 8 de 16 · 5 630 affichages · Partager Remarque : toutes les assurances coûtent chères. Pour une voiture, une maison, on paye une assurance pendant toute une vie alors que l'on peut très bien n'avoir aucun accident. Personnellement, je vais prendre une assurance mais c'est un choix. | | | À: TDM0910 · 1 juin 2010 à 10:01 Re: Assurance voyage accident et rapatriement pour un tour du monde? Message 9 de 16 · 5 347 affichages · Partager (Ce message a été supprimé par le membre AlexDeNZ le 1 juin 2010 à 11:12.)
| | | À: Alexdenz · 1 juin 2010 à 10:04 Re: Assurance voyage accident et rapatriement pour un tour du monde? Message 10 de 16 · 5 346 affichages · Partager Bonjour,
Votre lien, on commence à le connaître..... 
Michel | | | À: Toma4 · 1 septembre 2010 à 19:51 Re: Assurance voyage accident et rapatriement pour un tour du monde? Message 11 de 16 · 4 864 affichages · Partager salut,
je part avec mon ami pour 1 an en asie du sud est et ton message m'interpelle par rapport à l'assurance.je n'arriva pas à trouver celle que tu propose sur ce message sur internet afin d'avoir des devis, aurait tu un lien ou un numéro de tel pour les joindre?
merci beaucoup | | | À: 494949 · 25 avril 2012 à 11:41 Re: Assurance voyage accident et rapatriement pour un tour du monde? Message 12 de 16 · 3 852 affichages · Partager | | | À: TDM0910 · 19 octobre 2012 à 16:38 Re: Assurance voyage accident et rapatriement pour un tour du monde? Message 13 de 16 · 3 171 affichages · Partager Salut, si t'as un état de santé solide et que les petits virus ou rhumes ne te font pas peur (emporte toujours le minimum de survie--> paracétamol, de quoi désinfecter les plaies, ventoline si tu fais de l'asthme...), comme assurance bon marché qui propose juste une assurance en cas d'accident + rapatriement, il y a fac-international (100€ par an), c'est le meilleur prix que j'ai trouvé!
Bon, si t'as déjà fait ton voyage j'espère que ca c'est bien passé ;) tschuss | | | À: TDM0910 · 31 décembre 2014 à 20:41 Re: Assurance voyage accident et rapatriement pour un tour du monde? Message 14 de 16 · 1 825 affichages · Partager Bonjour il y a plusieurs sites qui peuvent vous aider dans votre recherche, il y a aussi les agences. mais, l'essentiel est de faire le bon choix pour bénéficier d'un bon rapport qualité et prix, ce n'est pas la peine que vous inquiétez mais c'est mieux de choisir une assurance tout risque qui peut vous couvrir dans tous les cas peu importe la situation. par contre je dis que les comparateurs sont pas mal et utile car en un seul clic ils vous permettent de réunir toutes les offres correspondant à votre profil, l'on est pas obligé d'accepter les propositions mais cela nous fait une idée claire sur le marché je vous recommande celui-là www.assuranceautomalus.org/ il est très bien. Bonne journée | | | À: Lionadia · 1 janvier 2015 à 11:26 Re: Assurance voyage accident et rapatriement pour un tour du monde? Message 15 de 16 · 1 789 affichages · Partager oh te cailles pas le lait elle est rentrée (en un seul morceau) depuis 2 ans ! bon ça peut servir a d'autres | | | À: TDM0910 · 16 avril 2016 à 18:20 Re: Assurance voyage accident et rapatriement pour un tour du monde? Message 16 de 16 · 933 affichages · Partager Pour notre voyage de 8 mois, nous avons utilisé notre assurance MACIF... Sans aucun supplément par rapport à nos assurances souscrits chez eux. Maison et voiture... Non seulement, nous en avions besoin pour le voyage, mais nous avions aussi besoin de l'attestation pour obtenir le visa chinois ! obtenu à Hanoï ! Nous avions bien sûr suspendu l'assurance de la voiture pendant notre absence. Nous avons raconté notre voyage sur ce blog 8 mois au bout du monde... voir aussi : www.assurancedecennale.org J'espère que ces info vous aideront cordialement | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 374 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |