|  |  |
 | | | | | Assurance voyage Nomahen · 10 mars 2013 à 13:43 9 messages · 5 participants · 2 200 affichages | | | | 10 mars 2013 à 13:43 Assurance voyage Message 1 de 9 · 2 183 affichages · Partager je voyage avec mon ami et je suis assurée avec sa carte bancaire, mais je compte emmener mon petit fils de 7 ans d'abord en Italie puis en Inde. Comment l'assurer en cas de rapatriement. Go voyage me propose une assurance mais pour 3 ce dont nous n'avons pas besoin. Et la carte bancaire ne l'assure pas car il n'est pas domicilié chez nous. Qui a rencontré ce genre de problème et comment le régler? Merci pour votre aide | | | À: Nomahen · 10 mars 2013 à 15:42 Re: Assurance voyage Message 2 de 9 · 2 169 affichages · Partager je voyage avec mon ami et je suis assurée avec sa carte bancaire
vous avez un compte joint ?! | | | À: Fastkoala · 10 mars 2013 à 18:03 Re: Assurance voyage Message 3 de 9 · 2 147 affichages · Partager je ne comprend pas cette question!!! | | | À: Nomahen · 11 mars 2013 à 1:39 Re: Assurance voyage Message 4 de 9 · 2 130 affichages · Partager je voyage avec mon ami et je suis assurée avec sa carte bancaire, mais je compte emmener mon petit fils de 7 ans d'abord en Italie puis en Inde. Comment l'assurer en cas de rapatriement. Go voyage me propose une assurance mais pour 3 ce dont nous n'avons pas besoin. Et la carte bancaire ne l'assure pas car il n'est pas domicilié chez nous. Qui a rencontré ce genre de problème et comment le régler? Merci pour votre aide
Bonsoir,
Il faut souscrire pour votre petit fils une assurance "annulation et rapatriement" et réserver l' italie et l' inde tout sur la même réservation. Cette assurance comme "mondial assistance" ou "europ assistance" est disponible hors "go voyages".
En cas de "maladie" de votre petit-fils, vu que comme vous le dites, votre petit-fils n'est pas domicilié chez vous, de votre côté vous ne pourrez pas annuler votre voyage (à moins de prouver que sa présence est indispensable pour l'organisation et la faisabilité de votre voyage, en gros, votre petit-fils de 7 ans devrait être votre "guide"...chose impossible à prouver à une assurance pour un enfant aussi jeune) sa partie voyage et hébergement sera remboursée par son assurance quant'à l'éventuel supplément de prix engendré car vous serez 2 et plus 3 dans une chambre, sera prise en compte par votre carte de crédit (mais ce n'est pas dit...)
cordialement. | | | À: Nomahen · 11 mars 2013 à 6:09 Re: Assurance voyage Message 5 de 9 · 2 122 affichages · Partager je veux dire par la que la carte bancaire est personnelle et couvre si vous avez votre compte bancaire en compte joint. si le tenant de la carte a un souci, ca couvre ses problemes, et non pas de ses amis. vous comprenez? | | | À: Fexon · 11 mars 2013 à 11:46 Re: Assurance voyage Message 6 de 9 · 2 109 affichages · Partager merci pour votre réponse, j'avais déjà pris le billet pour l' Italie mais je compte me renseigner sur l'assurance responsabilité civile de sa mère, ou autre, comme nous avons 2 mois avant le départ en Italie j'espère régler ce problème d'ici là avec toutes les infos réunies sur le forum. Merci à tous également. | | | À: Fastkoala · 11 mars 2013 à 11:54 Re: Assurance voyage Message 7 de 9 · 2 108 affichages · Partager merci pour la réponse la banque m'a assurée que j'étais couverte si j'ai la même adresse que mon ami avec la carte visa premier, il n'y a que mon petit fils qui n'est pas inclus dans l'assurance. | | | À: Nomahen · 11 mars 2013 à 14:12 Re: Assurance voyage Message 8 de 9 · 2 102 affichages · Partager .... la banque m'a assurée que j'étais couverte si j'ai la même adresse que mon ami avec la carte visa premier,....
Effectivement, le guide des assurances fournies par une carte Visa Premier précise que les Assurés sont :
"le titulaire de la carte, son conjoint ou son concubin vivant sous le même toit et pouvant justifier de cette situation (par un certificat de PACS, un certificat de concubinage notoire ou, à défaut, une attestation sur l'honneur), leurs enfants,....." | | | À: Nomahen · 1 avril 2013 à 18:55 Re: Assurance voyage Message 9 de 9 · 2 002 affichages · Partager Je me permet, par soucis de regroupement de post, de m'immiscer dans la conversation pour poser ma question..... (j'espère que Nomahen ne m'en voudra pas)
Personnellement, je recherche une assurance qui pourrait prendre en charge les frais de l'annulation du voyage, en cas de maladie "grave" de mes ascendants et descandants.... Je ne trouve qu'une couverture en cas de décés de ces personnes et maladie mais que pour mon conjoint et moi même....
merci pour vos infos | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 114 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |