bjr
moi aussi, j'avais souscrit l'assurance annulation auprès de mondial via air france.
cette assurance m'a refusée le remboursement malgré des justificatifs (interdiction formelles des médecins) en s'appuyant sur une petite clause d'exclusion (pas de remb si la pathologie a été constatée 30j avant la résa).
mon cas : un peu mal au pied (je peux continuer à faire du sport. pb musculaire?) je consulte, radio, rien je réserve 1 mois après, ça s'aggrave, et on trouve une fracture de fatigue fracture qui a du mal à consolider et qui m'amène une algodystrophie (pied qui enfle, forts douleurs) conclusion des médecins : surtout pas de voyages (notamment avion) j'annule et mondial me refuse parce que j'avais consulté le medecin pour mon mal de pied dans les 30j. si je l'avais consulté 31 jours avant la résa, c'était bon !!!!!
ils sont restés sur les termes du contrat sans prendre en compte cette évolution atypique. j'ai surement été trop honnête sur ma déclaration et j'aurais pu omettre la première visite chez le medecin (comme quoi l'honnêteté ne paie pas).
Pour ma part : l'impression constante que les sociétés d'assurance font le maxi pour ne pas rembourser (en rajoutant des clauses ou en jouant sur les mots) je n'ai pas retrouvé la clause de 30j avant sur les autres contrats d'assurance je ne souscrirais plus jamais auprès de Mondial Assistance.