| Assurance voyageur, rapatriement, et vélo Fab34090 · 20 décembre 2013 à 17:54 11 messages · 9 participants · 2 503 affichages | | | | 20 décembre 2013 à 17:54 Assurance voyageur, rapatriement, et vélo Message 1 de 11 · 2 489 affichages · Partager Bonjour,
J’aimerai savoir s’il est important de se prémunir d’une assurance lors d’un voyage en vélo ? Dans ce cas qu’elle assurance prenez-vous ? et qu’elle sont les tarifs qui vous sont appliqués ? Mon assurance me propose 250€ pour une assurance rapatriement pour 4 mois en Europe, je trouve ça un peu cher sachant que j’assure déjà le vélo ailleurs (pour 3€50 par mois). | | | À: Fab34090 · 20 décembre 2013 à 18:23 · Modifié le 20 déc. 2013 à 20:05 Re: Assurance voyageur, rapatriement, et vélo Message 2 de 11 · 2 472 affichages · Partager Une assurance, généralement on en a besoin quand on en n'a pas... C'est toujours le même bazar, faut il souscrire à une assurance coûteuse ou faire l'économie de celle ci ? Si tu as une carte visa, celle ci peut assurer les 3 premiers mois de ton voyage (si tu as payer un billet d'avion il me semble avec celle ci) Pour notre voyage de 15 mois à vélo en famille sur les routes du monde, nous on a fait le choix de souscrire à une assurance, on ne s'est pas encore laquelle mais on risque d'opter pour celle-ci : Chapka Assurance, Formule Cap Aventure soit 39 euros par personne par mois ou 155 pour une famille par mois ou encore celle de Zip World. En pleine réflexion sachant que nous allons débuter l'assurance après les 3 premiers de voyage soit à partir du 15 août car on part le 17 mai en Amérique du Sud.
Donc 250 euros cela me parait chère, il faut faire marcher la concurrence, cela fonctionne très bien.
Il y un bon site qui évalue et compare les services d'assurance, de banques, de voyagistes :
www.voyageautourdumonde.fr/...-voyage#.Ur...
Autrement quelle assurance assure ton vélo ? Cela m'intéresse !
Guillaume | | | À: Fab34090 · 20 décembre 2013 à 19:13 Re: Assurance voyageur, rapatriement, et vélo Message 3 de 11 · 2 462 affichages · Partager Mon assurance me propose 250€ pour une assurance rapatriement pour 4 mois en Europe
En cas d'accident sur la voie publique, la police viens sur place faire le constat et gardera ton vélo le temps qu'il faut. Si tu n'es pas apte, tu peux demander à un transporteur de le rapatrier. Ce qui devrait être convert par une assurance voyage classique. | | | À: Cyclosfamily · 21 décembre 2013 à 10:18 Re: Assurance voyageur, rapatriement, et vélo Message 4 de 11 · 2 421 affichages · Partager Merci pour le lien, je viens d'y jeter un œil et cela m'à été très instructif. Je me renseignent auprès de ma mutuelle et de mon assurance habitation pour savoir quel sont leur rayon d'action, car j'ai l'impression que c'est prendre une assurance supplémentaire pour quelque chose que l'on a déjà. | | | À: Fab34090 · 21 décembre 2013 à 13:40 Re: Assurance voyageur, rapatriement, et vélo Message 5 de 11 · 2 407 affichages · Partager peut être aussi voir avec ton assureur ou mutuel pour une extension de garantie sur la même police- ça devrait être moins cher aussi, on peut même demander un petit effort commercial aussi, surtout si tu commence à parler de changer de crèmerie avec ta maison, voitures etc. etc. | | | À: Fab34090 · 21 décembre 2013 à 14:51 Re: Assurance voyageur, rapatriement, et vélo Message 6 de 11 · 2 400 affichages · Partager voir déjà si l'assurance "RC - habitation - vie familiale" de votre assureur ne couvre déjà pas ce genre de risque.... Dans mon cas (Maif, mais pas mal d'autres assurances font de même) les risques recherche, rapatriement, assistance médicale.... sont couvert "monde entier".... un voyage à vélo ne diffère pas d'un voyage "ordinaire", et je n'ai jamais souscris d'assurance pour ce type de risque. Interroger quand même son assureur, mais ça ne devrait pas poser de problème... Au pire, il faut peut-être chercher une assurance pour le vélo !!! (vol, notamment) | | | À: Fab34090 · 21 décembre 2013 à 15:11 Re: Assurance voyageur, rapatriement, et vélo Message 7 de 11 · 2 396 affichages · Partager Ce qui serait bien dans ce genre de comparatif, c'est d'avoir le retour de ceux qui ont du faire jouer leur assurance en cours de voyage.
M'est avis que là aussi il doit y avoir de grandes disparités... | | | À: Fab34090 · 21 décembre 2013 à 18:15 Re: Assurance voyageur, rapatriement, et vélo Message 8 de 11 · 2 368 affichages · Partager Bonsoir,
A titre de comparaison j'ai payé 116 € pour couvrir mon voyage : Paris - NewYork en avion départ le 23/04/13 New York - San Francisco à vélo San Francisco - Paris retour le 09/07/2013
J'ai transporté mon vélo dans la soute.
Cordialement
Jo | | | À: Fab34090 · 2 janvier 2014 à 14:31 Re: Assurance voyageur, rapatriement, et vélo Message 9 de 11 · 2 281 affichages · Partager En effet, les cartes bancaires MasterCard comme Visa assure le rapatriement et les frais médicaux a l étranger les 3 premiers mois, tout comme sécu et mutuelle de base. Dans notre cas, pour un voyage de 9 mois, nous avions souscrit une assurance de 6 mois chez AVI. Les 3 premiers mois étaient bien couverts avec la MasterCard gold. | | | À: Konetuj · 29 mars 2014 à 9:32 Re: Assurance voyageur, rapatriement, et vélo Message 10 de 11 · 2 139 affichages · Partager Bonjour,
En ce qui me concerne j'ai voyagé sans assurance pendant 2 ans et demi, de France au kazakstan à pieds, il ne m'est jamais rien arrivé, et au pire j'étais pas loin de la civilisation. Desormais je répare du Kazakstan vers la Chine Mongolie et Russie j'ai donc souscris une assurance car c'est obligatoire pour les demandes de visa, chinois, mongole et russe et aussi parce que je serais très loin de tout, donc tout peut s'agresser très vite, bref apres avoir chercher partout, comparé, lu, téléphoné et bien mon choix c'est porté sur Chapka cap aventure pour deux raisons, ils ont été plus que sympathique au téléphone et par mail ainsi que très réactif à mes différentes questions et aussi parce que ce qu'il propose correspond à mes besoins, toute au final elles se ressemblent après il faut donc regarder les petits plus, le petit plus qui m'a plu c'est l'assurance bagage tout au long du voyage, qui est souvent en option chez d'autre, mais ce qui à vraiment fait basculé mon choix c'est leur gentillesse, j'accorde énormément d'importance au coté humain, voilà pour en savoir plus www.chapkadirect.fr/...d=622&app=cd_pli Après pour savoir si une assurance est bonne ou pas ben faut avoir un pépin ce que je ne me souhaite pas et ne vous souhaite pas non plus :-)
Bonne journée | | | À: Carotofer · 2 août 2017 à 21:14 Re: Assurance voyageur, rapatriement, et vélo Message 11 de 11 · 1 140 affichages · Partager Bonjour, je reviens sur le sujet car j'ai pu tester mon assurance le mois dernier, lorsque j'étais aux USA, j'ai eu une infection, j'ai pu choisir mon médecin et le remboursement s'est fait rapidement. La procedure était simple et rapide, j'ai tout fait depuis mon smartphone avec des copies d'écran ou photos des papiers que je devais envoyer. Je suis contente.-) www.chapkadirect.fr/...d=622&app=cd_pli | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 000 visiteurs en ligne depuis une heure! |