Lydiee · 13 juin 2009 à 17:22 7 messages · 5 participants · 1 639 affichages | | | | 13 juin 2009 à 17:22 Assurances et assistances pour une trotteuse en Amérique du Sud? Message 1 de 7 · 1 638 affichages · Partager salut, je prepare un voyage en sac à dos pour un an en amerique du sud et je n'arrive pas à élucider le mystère d'une assurance, assistance internationale, je sais que ma carte bleue me procure 3 mois de répis quant à ca mais après, pour les 9 mois restants, que conseillez vous??? je n'ai actuellement pas de mutuelle, est ce indispensable meme si je souscris à un assureur international??? notre caisse d'assurance ne peut elle pas suffire?? merci d'avance lydiee | | | merci, c'est cool, je pense que ca va m'etre utile!! au passage, j'adhere totalement à ta phrase citation quant à l'argent!!! biz | | | Timshel, en lisant ton message à lidee, j'ai lu aussi ton message de signature. Je le cherchais depuis quelques temps car il était inscrit au dos des chemisettes qu'on vendait à Iguazu. C'était écris en espagnol et çà vient d'un dicton Guarani. Pour la petite histoire. Très bien de l'avoir mis en évidence pour nous rappeler ce qu'il en est de notre planète qu'on veut à tout prix découvrir. Un bon point! | | | merci merci   je n'ai pas grand mérite, je l'ai piqué à un intervenant sur VF je crois  , l'important est que la bonne parole circule  . à dupliquer et à re-dupliquer etc 
Laurent globe-reveur.over-blog.com/ | | | Salut,
Nous sommes actuellement en voyage en Amérique latine. Mais avant de partir nous avions vachement étudié la question. Un véritable casse têtes.
Voir là : Assurance assistance de voyage, que choisir ?
Super voyage,
Virginie et Théophile | | | Bonjour,
Vous y écrivez :
Pour les voyages itinérants avec changement de pays tout les trois mois au maximum, vous aurez le droit à la secu.
Je ne vois d'où viennent ces trois mois. Quel rapport avec l'article R115-6 ?
1 ans travaillé en France offre 3 ans de sécu en France
La norme est de 12 mois ; trois ans c'est dans certains cas particuliers, que je ne retrouve pas sur le lien que vous avez mis en illustration.
Michel | Discussions similaires sur l'Amérique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |