Bonjour!!
Je ne suis pas sure que je sois la mieux placée pour te donner des informations très concrètes, mais je suis un peu dans le même cas que toi: Je pars en Octobre à
Lima, et ce pour une durée encore indéterminée... Je suis salariée depuis deux ans, mais là j'arrete tout, je n'aurai donc pas vraiment de statut non plus: je me suis renseignée auprès du centre de sécu de mon quartier et dans mon cas, je continue à être couverte par la sécu pendant 5 ans après ma démission. Par contre, au
Pérou les frais médicaux ne me seront pas remboursés directement, il faudra que je garde mes factures pour me faire rembourser lors de mon retour en
France, et le remboursement se fera au prorata des tarifs français. Donc il est possible qu'ayant été étudiante, tu conserves tes droits encore quelques temps, comme moi. Je pense que le mieux est que tu ailles dans ton centre et que tu leur demandes si tu es encore couverte si tu ne te réinscris pas à la fac, et si oui combien de temps. Si non, ça peut valoir le coup q tu te réinscrives dans n'importe quelle matière juste pour conserver une couverture sociale...
Pour le billet d'avion, je vais le prendre ce we, mais je pense aussi passer par
MAdrid et prendre un retour "open".
Pour l'assurance rapatriement, il faut aussi que je me renseigne.. on se tient au courant? ! :-)
Bonne journée!
Céline