WT2008 · 8 février 2008 à 11:26 · 2 photos 31 messages · 9 participants · 15 040 affichages | | | | 8 février 2008 à 11:26 Assurances voiture aux Etats-Unis Message 1 de 31 · Page 1 de 2 · 13 101 affichages · Partager Bonjour,
J’étudie de près toutes les solutions pour les assurances voiture et j’aimerais savoir quelle assurance il y a pour un pick up 4x4 acheté dans l'état de Washington et combien cela va coûter plus ou moins ?
Nous traversons du Canada jusqu’en Amérique du Sud puis Australie et Asie.
Merci pour ces renseignements. | | | À: WT2008 · 9 février 2008 à 13:14 Re: Assurances voiture aux Etats-Unis Message 2 de 31 · Page 1 de 2 · 13 037 affichages · Partager moi j'habite le Québec, et mon assurance auto couvre lamérique du nord, et pour être plus exacte le canada et les état-unis pour le reste bien que je n'est pas fait de recherche je me demande si il n'existe pas de police d'assurance internationala toi de vérifier! | | | À: WT2008 · 12 février 2008 à 17:46 Re: Assurances voiture aux Etats-Unis Message 3 de 31 · Page 1 de 2 · 12 993 affichages · Partager Bonjour,
Va voir Alessie, elle a bien baissé ses tarifs et parle français. Elle répond tout de suite. Valérie. | | | À: WT2008 · 26 juin 2008 à 10:15 Re: Assurances voiture aux Etats-Unis Message 4 de 31 · Page 1 de 2 · 12 658 affichages · Partager  Je n'en suis pas encore à l'assurance, mais ça va venir. Pour l'instant, je cherche quelles sont les conditions pour qu'un étranger (français en l'occurence, qui habite près de Paris) puisse acheter un véhicule à Seattle. Je voudrai faire Alaska-Patagonie en 4x4. Avez-vous une idée là-dessus ? Merci Daniel | | | pour des raisons perso, j'ai importé provisoirement mon Patrol GR aux Statesavant de partir, je me suis enquis d'une assurance tt risques... - mon assureur français n'a pas voulu, pu accéder à ma requête - j'ai "balancé" pas mal d'emails tt azimuts, avec tjrs autant peu de succès - l'on m'avait certifié  que sur place je trouverais pléthore "d'agents", de "brokers" qui seraient prêt à me "plumer" au passage...  - je suis parti rejoindre ma voiture à Baltimore M.A. et là PAS MOYEN DE TROUVER UN ASSUREUR M'ACCEPTANT, ET MÊME SANS PARLER DE MONTANT DE PRIMES 
néanmoins nous avons rejoint. San Francisco en suivant la " Lincoln Highway" (c'était le but du projet), puis descendu sur Végas, et la Death Valley, et remis en container à Long Beach C.A notre 4x4
le tout sans aucune assurance, j'avoue que je n'était pas très fier durant ces deux mois, car suivant les Etats - l'assurance n'est pas "obligatoire" ==> pas de blème - le défaut d'assurance est un "délit" ==> amende à payer, mais qui ne règle pas pour autant de défaut d'assurance, donc immobilisation du véhicule - le défaut d'assurance est un "crime fédéral" ==> la sanction, c'est l'emprisonnement
mais en tout état de cause. pas un assureur américain n'accepte d'assurer qqu'un qui N'EST PAS RéSIDENT AUX USA
TOUT éTAIT CONTENU DANS CETTE DERNIèRE DISPOSITION, ce que personne n'avait pu nous dire avant de partir
à bon entendeur.... salut | | | À: Domayeux · 29 juillet 2009 à 15:58 Re: Assurances voiture aux Etats-Unis Message 6 de 31 · Page 1 de 2 · 11 560 affichages · Partager Pourtant le réponse est ICI !
Fabrice
pour des raisons perso, j'ai importé provisoirement mon Patrol GR aux Statesavant de partir, je me suis enquis d'une assurance tt risques... - mon assureur français n'a pas voulu, pu accéder à ma requête - j'ai "balancé" pas mal d'emails tt azimuts, avec tjrs autant peu de succès - l'on m'avait certifié  que sur place je trouverais pléthore "d'agents", de "brokers" qui seraient prêt à me "plumer" au passage...  - je suis parti rejoindre ma voiture à Baltimore M.A. et là PAS MOYEN DE TROUVER UN ASSUREUR M'ACCEPTANT, ET MÊME SANS PARLER DE MONTANT DE PRIMES 
néanmoins nous avons rejoint. San Francisco en suivant la " Lincoln Highway" (c'était le but du projet), puis descendu sur Végas, et la Death Valley, et remis en container à Long Beach C.A notre 4x4
le tout sans aucune assurance, j'avoue que je n'était pas très fier durant ces deux mois, car suivant les Etats - l'assurance n'est pas "obligatoire" ==> pas de blème - le défaut d'assurance est un "délit" ==> amende à payer, mais qui ne règle pas pour autant de défaut d'assurance, donc immobilisation du véhicule - le défaut d'assurance est un "crime fédéral" ==> la sanction, c'est l'emprisonnement
mais en tout état de cause. pas un assureur américain n'accepte d'assurer qqu'un qui N'EST PAS RéSIDENT AUX USA
TOUT éTAIT CONTENU DANS CETTE DERNIèRE DISPOSITION, ce que personne n'avait pu nous dire avant de partir
à bon entendeur.... salut  | | |  Je n'en suis pas encore à l'assurance, mais ça va venir. Pour l'instant, je cherche quelles sont les conditions pour qu'un étranger (français en l'occurence, qui habite près de Paris) puisse acheter un véhicule à Seattle. Je voudrai faire Alaska-Patagonie en 4x4. Avez-vous une idée là-dessus ? Merci Daniel
Bonjour,
Nous venons de faire le même parcours en famille et en Land Rover. Nous avons préférés amener notre propre véhicule, car déjà aménagé et sa consommation de 10 litres aux cent km compense le coût du transport comparé aux 20/25 litres aux cent km des modèles US. Nous avons mis le récit de notre voyage sur notre site : www.lesquatrevieux.com . Nous avons aussi édités un livre avec plein de conseils.
Fabrice | | | À: Les4vieux · 29 juillet 2009 à 18:47 Re: Assurances voiture aux Etats-Unis Message 8 de 31 · Page 1 de 2 · 11 547 affichages · Partager Pourtant le réponse est ICI !
autant pour moi, je fus nul sur ce coup...  mais merci pour l'info | | | À: Domayeux · 20 août 2010 à 13:19 Re: Assurances voiture aux Etats-Unis Message 9 de 31 · Page 1 de 2 · 9 685 affichages · Partager Bonjour, j'ai moi méme pris les renseignements de la dite assurance ALESSIE aux pays bas, j'ai tout noté car je vais en avoir besoin pour réaliser mon "réve"de rouler aux USA avec ma peugeot405 et ce sera en MAI 2011.....Un voyage qui ne durera que une dizaine de jours mais ce sera génial en tout cas !!Ayant contacté mon assureur, cellui ci m'a dit que je serais intégralement remboursé de cette "extension"d'assurance, donc c'est génial quoi, je prendrais 1 moi d'assurance temporaire ça va faire l'affaire....Un probléme en moins car cette question d'assurance commençait vraiment a m'inquieter et sérieusement, le gars qui débarque a NEW YORK sans assurance ba c'est choooooooooooooooo koi  .Je tiens a remercier la Personne qui a mis le lien vers l'assurance ALESSIE, vraiment merci !! a bientot et bon voyage a tout le monde !!pour plus d'infos JORGE93USA sur / GOOGLE mais aussi sur MYSPACE, SKYROCK /BLOG, BLOGGER etc etc video sur YOUTUBE (nickenergy93 =mon ancien pseudo) Image attachée: | | |  Je suis dégouté car en contactant ALESSIE ASSURANCES aux pays bas, la dame m'a parlé en français et m'a informé que pour avoir une assurance valable pour les USA....Faudra prendre obligatoirement 1 AN d'assurance chez ALESSIE ASSURANCES....Donc pour résumer la situation, compter 300 euros (au moins)en assurance tous risques et MULTIPLIER PAR 12 MOIS....L'époque de prendre 1 mois d'assurance minimum chez eux est révolue (en ce qui concerne mon cas), donc pour résumer, mon projet n'est pas annullé mais faudra revoir un "budget" encore plus conséquent pour rouler 10 jours aux USA....EN MAI 2011....C'est plus que chooooooooooooo, je pense voir avec mon assureur français ce qu'il en pense, surement aussi une tite visite en holande pour voir directement avec ALESSIE ASSURANCES (en février 2010) Bientot nouvel article sur mon blog....Autre mauvaise nouvelle concernant l'assurance USA a boulogne billancourt (92), ba cette assurance la n'assure que les Personnes (accident, santé aux USA)et n'assure en aucun cas les voitures !! vous pouvez me contacter par msn nickdebagnolet@hotmail.fr ou JORGE93USA.skyrock.com/BLOG ou encore jorge93usa@dbmail.com bon courage a tout le monde, quant a moi je suis pas sorti de l'auberge mais j'ai pas dit mon dernier mot !!kisss bye bye Image attachée: | | | À: Marcde · 4 octobre 2010 à 23:16 Re: Assurances voiture aux Etats-Unis Message 12 de 31 · Page 1 de 2 · 9 131 affichages · Partager Bonjour, mercil'AMI pour cette information super importante si ce n'est une info capitale, bien joué en tout cas car ça va relancer la solution vers les USA avec une assurance en bonne et due forme, super bien joué l'AMI de Belgique, c'est une piste bien entendu a explorer car cela m'éviterait d'aller a rotterdam et en plus la belgique c'est plus prés de bagnolet (93) france, donc ça vaut de l'or ton information !!!  ...Trés bien joué, merci, salutations sincéres a toi et a bientot l'AMI | | |  Je suis dégouté car en contactant ALESSIE ASSURANCES aux pays bas, la dame m'a parlé en français et m'a informé que pour avoir une assurance valable pour les USA....Faudra prendre obligatoirement 1 AN d'assurance chez ALESSIE ASSURANCES....Donc pour résumer la situation, compter 300 euros (au moins)en assurance tous risques et MULTIPLIER PAR 12 MOIS....L'époque de prendre 1 mois d'assurance minimum chez eux est révolue (en ce qui concerne mon cas), donc pour résumer, mon projet n'est pas annullé mais faudra revoir un "budget" encore plus conséquent pour rouler 10 jours aux USA....EN MAI 2011....C'est plus que chooooooooooooo, je pense voir avec mon assureur français ce qu'il en pense, surement aussi une tite visite en holande pour voir directement avec ALESSIE ASSURANCES (en février 2010) Bientot nouvel article sur mon blog....Autre mauvaise nouvelle concernant l'assurance USA a boulogne billancourt (92), ba cette assurance la n'assure que les Personnes (accident, santé aux USA)et n'assure en aucun cas les voitures !! vous pouvez me contacter par msn nickdebagnolet@hotmail.fr ou JORGE93USA.skyrock.com/BLOG ou encore jorge93usa@dbmail.com bon courage a tout le monde, quant a moi je suis pas sorti de l'auberge mais j'ai pas dit mon dernier mot !!kisss bye bye
Ce ne serait pas le fait de demander une assurance tous risques qui pose un problème ??? Nous avions demandé le minimum, mais les américains conduisent prudemment, les risques d'accidents sont assez faibles (comparé à la Colombie ou l' Équateur).
Fabrice | | | À: Les4vieux · 5 octobre 2010 à 11:34 Re: Assurances voiture aux Etats-Unis Message 14 de 31 · Page 1 de 2 · 9 116 affichages · Partager Ce ne serait pas le fait de demander une assurance tous risques qui pose un problème ???
non, juste le fait de demander une assurance... sans plus  apparemment ce type de garantie n'est accessible "qu' AUX" seuls résidents aux USA, c'est sur cette condition que nous avons butée, sur place  (recherche faite à Baltimore, véhicule arrivant des France) | | | À: Domayeux · 5 octobre 2010 à 12:12 Re: Assurances voiture aux Etats-Unis Message 15 de 31 · Page 1 de 2 · 9 112 affichages · Partager Nous sommes arrivés aux USA par le Canada. Nous avions demandé à Alessi 3 mois d'assurance pour le Canada et les USA (assurance minimale 450€). Nous les avions obtenu en 2006. Quelques temps plus tard, Alessi annonçait des tarifs plus faibles, mais il fallait répondre à un questionnaire (comme pour nous assurer en France, environ 100€ les 3 mois).
Voici les échanges que nous avons eu avec Maria M Alessi lors de la rédaction de notre guide pratique de notre livre "Périples en la Demeure":
Bonjour Madame et Monsieur Quatrevieux,
Merci beaucoup de votre e-mail. C’est une belle surprise de recevoir vos nouvelles.
Malheureusement les conditions et les prix pour les assurances pour les voitures des touristes aux Etats-Unis et le Canada sont été changés dans la course de l’année passée. Nous n’avons plus des primes fixes. Il faut savoir d’abord où (c.a.d. en quelle Etat) la voiture entre les Etats-Unis et ensuite il faut remplir une formule de demande de cette Etat. Par exemple : si la voiture a été transporté au port de New York, il faut remplir une demande selon les lois de NY, et si on entre au port de Baltimore, il faut remplir une demande selon les lois de Maryland. C’est plus compliqué maintenant qu’en 2006. La seule conséquence positive est, que les primes sont pour la plus part pas très hautes. Pour 3 mois Responsabilité Civile valide aux Etats-Unis et le Canada entre environ $ 150, - et $ 350, - (sans engagement) dépendant au marque et type voiture, les mesures, âge des conducteurs, nombre d’ans expérience de conduire, montant de couverture Responsabilité Civile, lois de l’Etat etc.
Nous espérons que vous pouvez user l’information donnée. Si vous avez encore des questions, n’hésitez pas de nous contacter encore.
Bonjour, Veuillez indiquer dans votre livre, que les primes ne sont qu’une indication du moment. Les assureurs peuvent toujours changer les tarifs et / ou les conditions sans avertissement ou rejeter une demande. Merci.
Nous vous souhaitons bon succès avec votre livre.
Salutations.
Maria M. AlessieAssurantiekantoor Alessie Eliotplaats 174 3068 VL RotterdamThe Netherlands
 Fabrice | | | À: Les4vieux · 5 octobre 2010 à 21:05 Re: Assurances voiture aux Etats-Unis Message 16 de 31 · Page 1 de 2 · 9 076 affichages · Partager Bonjour, quand vous dites que c'est plus compliqué maintenant en 2010 par rapport a 2006 c'est clair y a pas photo...Demander 1 an d'assurance chez alessie assurances par rapport a 1 mois d'assurance obligatoire comme auparavant c'est clair aussi que c'est pas la méme chose...Moi j'ai besoin de 10 jours environ d'assurance pour les USA..Bien sur c'est jouable avec une assurance au minimum (pendant un an chez alessie assurances)dans ce cas la, faudra vraiment voir sur place et définir les modalités...Je garde bon espoir de trouver une solution a ce probléme d'assurance...Salutations | | | En 2009, nous avons acheté un Toyota Tacoma à Seattle pour faire notre voyage Alaska-Patagonie. Nous avons trouvé sur place, à Seattle, une assurance qui nous a couvert aux USA et au Canada. Le contrat était effectivement annuel, avec prélèvements mensuels. Mais notre assureur nous a proposé bêtement de suspendre ces paiements mensuels au moment où nous nous trouverions au Mexique, ce que nous avons fait et qui s'est très bien passé comme convenu. De fait, notre contrat a couru sur quelque chose comme trois mois. | | | À: Marcde · 8 octobre 2010 à 0:09 Re: Assurances voiture aux Etats-Unis Message 18 de 31 · Page 1 de 2 · 9 041 affichages · Partager Apparemment l'adresse que tu as envoyée concernant une société d'assurances aux USA....Je n'ai retennu que l'adresse qui se situe a Delmont ( Floride)car le formulaire d'info et d'inscription alors la c'est méme pas la peine tellemment c'est compliqué...Nous sommes toujours favorables a alessie assurances, je crois que c'est la seule solution qui reste pour pouvoir partir en toute tranquilité aux USA...Le voyage a rotterdam est donc inévitable, au méme temps ils jeteront un coup d'oeil a l'etat de la peugeot405 (je pense que c'est obligatoire)pour pouvoir assurer le vehicule a leurs conditions, ce sera pas plus mal, tampis pour le budget que ça va représenter, s'il faut passer par la, ba on passera par la, c'est ok !!salutations a tous et merci pour les infos que chacun peut ainsi obtennir afin d'essayer d'y trouver des solutions a ce probléme d'assurance.... | | | Bonjour, Je suis un peu dans la même situation, mis à part que moi je vais acheter une voiture sur place courant 2011, que je veux l'assurer pour rouler quelques semaines avec avant de la rapatrier en France.
J'ai donc contacté Alessie, elle m'a répondu au bout du 3eme e-mail, en me disant effectivement que c'est pour 12 mois minimum. J'ai aussi contacté Sunrise, c'est la même chose, mis à part qu'on peut annuler au bout de 3 mois. | | | À: Piero81 · 29 octobre 2010 à 19:11 Re: Assurances voiture aux Etats-Unis Message 20 de 31 · Page 1 de 2 · 8 811 affichages · Partager Bonjour, J J'ai donc contacté Alessie, elle m'a répondu au bout du 3eme e-mail, en me disant effectivement que c'est pour 12 mois minimum. J'ai aussi contacté Sunrise, c'est la même chose, mis à part qu'on peut annuler au bout de 3 mois.
Bonjour,
Peut-on aussi annuler le contrat au bout de 3 mois (ou avant) chez Alessi ???
Fabrice | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 974 visiteurs en ligne depuis une heure! |