 |  |  |
 | | | | | Astuce: billet électronique (ou e-ticket) Thv2001be · 22 août 2006 à 12:04 · Une photo 24 messages · 9 participants · 18 796 affichages | | | | 22 août 2006 à 12:04 Astuce: billet électronique (ou e-ticket) Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 17 595 affichages · Partager Hello, je me souviens d'un message où l'on demandait des conseils en cas de perte des billets d'avion, mais je n'arrive pas à le retrouver. Tout ça pour vous dire que je démarre donc une nouvelle discussion.  Si vous êtes en possession d'un billet électronique (e-ticket), notez bien sa référence. Elle vous sera utile car vous pourrez réimprimer vos billets directement à partir d'internet. Les 2 principaux systèmes gérant les billets électroniques sont Amadeus et Gallileo (tout dépend de l'organisme avec lequel la compagnie travaille). Depuis leur site web, vous pouvez consulter votre itinéraire en introduisant votre numéro de réservation et le nom de famille du passager; et également imprimer le billet électronique. Amadeus: www.checkmytrip.com/...=ITN&LANGUAGE=FR Gallileo: www.viewtrip.com/en-US/ViewTrip.asp
Bien à vous, Thibaut | | | À: Thv2001be · 23 août 2006 à 14:33 Re: Astuce: billet électronique (ou e-ticket) Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 17 500 affichages · Partager Bonjour,
Selon mes connaissances, on n'a rien à imprimer...
On arrive avec le numero et la pièce d'identité donnée lors de l'achat, mais le numero peut-être juste donné oralement si on veut. Et Galileo ni Amadeus ne gèrent rien à mon avis....
Michel | | | À: Tatra · 23 août 2006 à 14:55 Re: Astuce: billet électronique (ou e-ticket) Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 17 430 affichages · Partager il y a 3 semaines, je partais avec SN Brussel airlines de LYON et j'ai meme pas eu besoin de donner le numero de mon E-Ticket. Ils m'ont juste demandé mon passeport. | | | À: Hok · 23 août 2006 à 15:04 Re: Astuce: billet électronique (ou e-ticket) Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 17 423 affichages · Partager généralement le passport suffit | | | À: Tatra · 23 août 2006 à 18:39 Re: Astuce: billet électronique (ou e-ticket) Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 17 399 affichages · Partager Tout dépend des compagnies aériennes. J'ai volé vers Istanbul avec SN et le passport suffisait. Par contre, certaines compagnies m'ont demandé de présenter la carte de crédit utilisée lors du paiement (Turkish Airlines & THAI Airways) | | | À: Thv2001be · 23 août 2006 à 18:45 Re: Astuce: billet électronique (ou e-ticket) Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 17 396 affichages · Partager " Par contre, certaines compagnies m'ont demandé de présenter la carte de crédit utilisée lors du paiement (Turkish Airlines & THAI Airways)"
Tout dépend de ce que vous demandez lors de l'achat du billet.... Ce n'est pas une affaire de compagnie, mais de choix que vous faites.
Michel | | | À: Thv2001be · 23 août 2006 à 19:10 Re: Astuce: billet électronique (ou e-ticket) Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 17 387 affichages · Partager Le coup de présentation de la carte de crédit est ce qu'il y a de plus sur à l'heure actuelle pour comparer la personne qui a fait l'achat à distance et celle qui récupère cet achat, beaucoup plus que les numéros de réservation, qui peuvent etre piratés et meme récupérés dans une poubelle, ou sur la vitre d'un fax ou photocopieur, comme ca vient de m'arriver, j'avais un code easyjet.
La Fnac utilise ce systeme pour les places de concert, par exemple. Le probleme c'est quand on paye pour qqu'un d'autre à distance. | | | À: Tatra · 24 août 2006 à 8:04 Re: Astuce: billet électronique (ou e-ticket) Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 17 370 affichages · Partager Faux, ça dépend bien de la compagnie (dans ce cas, c'est indiqué dans leurs conditions d'octroi des billets lors de la réservation par internet). Le choix du type d'identification, ce n'est pas systématique et certains sites ne proposent pas cette fonctionnalité. Je me souviens avoir déjà vu cette question lors d'une réservation mais la plupart du temps, c'est la date de naissance qui est utilisée comme validation.
Tout dépend de ce que vous demandez lors de l'achat du billet.... Ce n'est pas une affaire de compagnie, mais de choix que vous faites. | | | À: Thv2001be · 24 août 2006 à 8:10 Re: Astuce: billet électronique (ou e-ticket) Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 17 364 affichages · Partager Certaines compagnies proposent le choix entre numero de carte et numero de passeport ; d'autres c'est seulement le passeport ou le document d'identité, mais de toutes façons il n'y a rien à imprimer et il suffit d'avoir idéalement son numero de billet électronique, et se présenter avec ses documents d'identité.
Michel | | | À: Raoulx · 24 août 2006 à 8:12 Re: Astuce: billet électronique (ou e-ticket) Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 17 363 affichages · Partager Moi je n'aime pas du tout ce système et si on me le demande, je ne choisirais jamais cette option et je choisirais tout simplement le passeport. Mes arguments (c'est du vécu): 1. Je pars, je perds ma carte de crédit sur place et là, le ennuis commencent. 2. J'utilise ma carte AMEX Corporate pour faire une réservation (départ 3 mois plus tard). Le mois suivant je reçois une nouvelle carte avec un nouveau numéro et je détruis donc l'ancienne, et zou.... plus du preuve à présenter lors du check-in. Bon, j'ai eu de la chance car dans ces 2 cas, on ne m'a pas demandé ma carte de crédit mais que se serait-il passé si cétait le cas?
Le coup de présentation de la carte de crédit est ce qu'il y a de plus sur à l'heure actuelle pour comparer la personne qui a fait l'achat à distance et celle qui récupère cet achat, beaucoup plus que les numéros de réservation, qui peuvent etre piratés et meme récupérés dans une poubelle, ou sur la vitre d'un fax ou photocopieur, comme ca vient de m'arriver, j'avais un code easyjet.
La Fnac utilise ce systeme pour les places de concert, par exemple. Le probleme c'est quand on paye pour qqu'un d'autre à distance. | | | À: Thv2001be · 24 août 2006 à 8:18 Re: Astuce: billet électronique (ou e-ticket) Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 17 018 affichages · Partager La même chose peut vous arriver avec le passeport.....
Michel | | | À: Tatra · 24 août 2006 à 8:55 Re: Astuce: billet électronique (ou e-ticket) Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 17 015 affichages · Partager Le coup du tsunami et du passeport perdu, j'ai déjà donné  . Un petit détour par l'ambassade de Belgique à Bangkok et me voilà en possession d'un "Emergency Travel Document" faisant office de passeport. Ce document a ensuite été validé au bureau d'immigration (ils ont simplement recopié le numéro du passeport perdu et appliqué le tampon d'entrée). Ouf, pas de problèmes par la suite pour le retour... Mais bon, vu les circonstances, ils devaient être habitués. La carte visa, elle c'était dans un distributeur de billets (le premier jour à l'aéroport  ) - Je vais mettre ça sur le compte du décalage horaire.  - Je m'en suis rendu compte une heure plus tard en arrivant à l'hôtel et j'ai directement téléphoné pour la faire annuler. J'aurais pû m'en faire livrer une sur place mais comme j'avais d'autres moyens de paiement, ça allait. Par contre, je n'avais pas pensé au e-ticket et heureusement, on ne m'a rien demandé (c'étair avec Lufthansa). Je me suis toujours posé la question: que se serait-il passé si... | | | À: Tatra · 24 août 2006 à 12:09 Re: Astuce: billet électronique (ou e-ticket) Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 17 003 affichages · Partager La même chose peut vous arriver avec le passeport.....
Un passeport ne change pas de nom si il est perdu et refait.
Et sans passeport, on ne voyage pas :) | | | À: Mezgarne · 24 août 2006 à 12:12 Re: Astuce: billet électronique (ou e-ticket) Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 17 003 affichages · Partager Mais il change de numero, et c'est le numero qui valide le billet électronique.
Michel | | | À: Tatra · 24 août 2006 à 12:45 Re: Astuce: billet électronique (ou e-ticket) Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 16 996 affichages · Partager Mais il change de numero, et c'est le numero qui valide le billet électronique.
Je n'ai jamais donné mon numéro de passeport en achetant un billet électronique.
Encore une fois ça doit dépendre des compagnies.... | | | À: Mezgarne · 24 août 2006 à 12:58 · Modifié le 24 août 2006 à 13:59 Re: Astuce: billet électronique (ou e-ticket) Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 16 947 affichages · Partager Effectivement, c'est le nom et la date de naissance qui sont utilisés pour le billet électronique (ID DOB) et non le numéro de passeport. | | | À: Mezgarne · 24 août 2006 à 12:59 Re: Astuce: billet électronique (ou e-ticket) Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 16 945 affichages · Partager " Je n'ai jamais donné mon numéro de passeport en achetant un billet électronique.
Encore une fois ça doit dépendre des compagnies...."
Ah bon ?... Moi je l'ai déjà fait plusieurs fois.
Michel | | | À: Thv2001be · 24 août 2006 à 13:00 Re: Astuce: billet électronique (ou e-ticket) Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 16 944 affichages · Partager " Effectivement, cC'est le nom et la date de naissance qui sont utilisés pour le billet électronique (ID DOB) et non le numéro de passeport."
Cela est contraire à mon expérience.
Michel | | | À: Tatra · 24 août 2006 à 14:04 Re: Astuce: billet électronique (ou e-ticket) Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 16 939 affichages · Partager Je crois que le seul site sur lequel on m'a demandé mon numéro de passeport, c'est airasia.com. C'est peut-être propre aux low cost? | | | À: Thv2001be · 24 août 2006 à 14:26 Re: Astuce: billet électronique (ou e-ticket) Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 16 932 affichages · Partager C'est aussi une histoire de destination, USA, Japon, Canada je crois...
Michel | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 241 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |