| Petites astuces pour le camping Allana · 25 mars 2006 à 12:52 5 messages · 3 participants · 8 847 affichages | | | | 25 mars 2006 à 12:52 Petites astuces pour le camping Message 1 de 5 · 8 809 affichages · Partager ce message peut sans doute paraitre idiot mais j'ai quelques questions auxquelles je ne trouvent pas de reponse! Dormir à la belle étoile en ville c'est possible? Comment se laver, existe-t-il des bains publiques et si oui comment savoir où? Avez vous des astuces pour le camping sauvage (pas en ville cette fois...)? Bref n'importe quoi, tout m'interesse, tout ce qui vous passe par la tête et qui peut paraître idiot mais s'averer utile pour d'autres!... | | | À: Allana · 25 mars 2006 à 13:30 Re: Petites astuces pour le camping Message 2 de 5 · 8 793 affichages · Partager salut! j'ai quelques astuces pour toi... Pour dormir à la belle étoile en ville, pas de problèmes particuliers même s'il faut choisir un bon endroit (comme tu es du havre, evites de dormir dans des endroits qui ressemblent à la mare-rouge...), généralement un bon parc fait l'affaire..pour les douches, j'ai l'habitude de les prendre dans le parc où je dors grace aux arroseurs automatiques qui ont la facheuse habitude de se déclencher aux alentours de 4 heures du matin...plus sérieusement, sauf si tu es dans une ville cotiere où tu peux profiter des douches qui sont sur les plages, la toilette, généralement rudimentaire, se passe dans les gares...je ne connais pas beaucoup de villes qui ont des douches libres à disposition... Pour le camping sauvage en général, pas d'astuce particulière, un bout de fôret, un champ... (dans ce dernier cas, si tu peux, demande au proprietaire, cela peut t'éviter des désagréments, comme se reveiller au milieu d'un troupeau de vaches, ou, bien moins bucolique, se faire réveiller à, la chevrotine par le paysan du coin...ça m'est déjà arriver et depuis je demande quasi systematiquement, on n'est jamais trop prudent...) bon bah voila c'est tout pour aujourd'hui, j'espère t'avoir éclairé un peu..Bonne continuation! | | | À: Nainmichel · 25 mars 2006 à 14:23 Re: Petites astuces pour le camping Message 3 de 5 · 8 739 affichages · Partager merci pour ces conseils et ravie de rencontrer un havrais sur le forum! | | | À: Allana · 25 mars 2006 à 16:53 Re: Petites astuces pour le camping Message 4 de 5 · 8 725 affichages · Partager Dormir à la belle étoile en ville c'est possible? oui cela s;appelle dormir a la SDF | | | À: Thuan · 25 mars 2006 à 22:02 Re: Petites astuces pour le camping Message 5 de 5 · 8 692 affichages · Partager  pas tres exacte comme nom dans ce cas precis... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |