|  |  |
 | | | | | Astuces d'hygiène pour voyageuse Otdm · 9 avril 2013 à 14:25 33 messages · 8 participants · 4 434 affichages | | | | À: Atila · 26 avril 2013 à 19:31 Re: Astuces d'hygiène pour voyageuse Message 21 de 33 · Page 2 de 2 · 1 046 affichages · Partager J'ai voyagé dans de nombreux pays sur 4 continents et j'ai toujours trouvé mon bonheur sur place (bémol sur les tampons...).
Alors ? 
Effectivement !
Disons que j'imagine que quand t'es en vacances, certains ont juste pas envi d'aller faire les courses pour 15 jours... Donc tu prends tout avec toi. Ou alors une méconnaissance des marques locales et tu trouves pas les épiceries parce que tu sais pas que ce que c'est a l'intérieur ?
J'en sais rien... mais en Amérique du Nord je confirme y'a tout ce qu'on veut et meme des tampons ! | | | À: Atila · 26 avril 2013 à 19:32 Re: Astuces d'hygiène pour voyageuse Message 22 de 33 · Page 2 de 2 · 1 044 affichages · Partager Tu as raison : je les achète à défaut sur place, mais je n'aime pas confier mes cheveux à des produits que je n'ai pas testés et approuvés avant.
Ex. : j'ai acheté en Argentine un shampoing antipelliculaire pour cheveux secs, fourchus, etc. + l'après-shampoing qui va avec. Pas terribles ! Ils restent secs.  Il y en a sans doute d'excellents en Argentine, mais je ne les connais pas.
Si possible, je préfère emporter un produit éprouvé.  Avec les crèmes solaires, je n'ai eu que des bonnes surprises...
Quant aux tampons en Chine et alentours, une collègue a beaucoup voyagé là-bas et m'avait dit la difficulté de s'en approvisionner. Je n'ai été qu'en Inde en Asie, mais j'emporte tout, au cas où. | | | À: TousTerriens · 26 avril 2013 à 19:45 Re: Astuces d'hygiène pour voyageuse Message 23 de 33 · Page 2 de 2 · 1 035 affichages · Partager Ex. : j'ai acheté en Argentine un shampoing antipelliculaire pour cheveux secs, fourchus, etc. + l'après-shampoing qui va avec. Pas terribles ! Ils restent secs.  Il y en a sans doute d'excellents en Argentine, mais je ne les connais pas.
Je sais aussi, parce que j'ai une amie des pays de l'Est, qui me disait, ce sont les memes marques, ca ressemble au meme produit, mais ils ne sont pas efficace qu'en occident, parce que vendu moins cher donc, les produits mis dedans sont moins efficaces.
Elle me disait que la 1ere fois qu'elle a essayé Dove et l'Oréal en France elle a senti la différence par rapport au meme produit en europe de l'est ( roumanie, bulgarie, ect...).
C'est bon a savoir aussi | | | À: Lovelygirl · 26 avril 2013 à 19:52 Re: Astuces d'hygiène pour voyageuse Message 24 de 33 · Page 2 de 2 · 1 033 affichages · Partager Oui, y'a ce bug en plus ! Je parlais juste d'un produit argentino-argentin. Pas d'un clone.
En France (comme chacune, je suppose) j'ai testé 3 ou 4 marques avant de trouver "le" bon produit. Alors si on doit rejouer les devinettes à chaque pays nouveau... Et c'est ce qu'on fait, faute de mieux. | | | À: Lovelygirl · 26 avril 2013 à 20:32 Re: Astuces d'hygiène pour voyageuse Message 25 de 33 · Page 2 de 2 · 1 026 affichages · Partager Donc tu prends tout avec toi.
Oui mais si tu oublies quelque chose, ce n'est pas grave...
Et si tu ne veux pas avoir de bagages en soute, tu achètes ce que tu ne peux pas prendre avec toi dans l'avion à l'arrivée...
Reste le cas de la voyageuse (et du voyageur) qui part en trek longtemps et loin de tout.
une méconnaissance des marques locales
Ce sont les mêmes quasi partout, mondialisation oblige...
Vendues souvent moins cher qu'en France d'ailleurs.
tu trouves pas les épiceries
Il y a des supermarchés quasi partout. Carrefour par exemple...
mais en Amérique du Nord je confirme y'a tout ce qu'on veut et meme des tampons ! 
Je n'en doute pas. | | | À: TousTerriens · 26 avril 2013 à 20:34 Re: Astuces d'hygiène pour voyageuse Message 26 de 33 · Page 2 de 2 · 1 023 affichages · Partager je n'aime pas confier mes cheveux à des produits que je n'ai pas testés et approuvés avant
Nabilla ? | | | À: Lovelygirl · 26 avril 2013 à 20:43 Re: Astuces d'hygiène pour voyageuse Message 27 de 33 · Page 2 de 2 · 1 025 affichages · Partager ce sont les memes marques, ca ressemble au meme produit, mais ils ne sont pas efficace qu'en occident, parce que vendu moins cher donc, les produits mis dedans sont moins efficaces.
Hum...  Même à l'intérieur des pays européens les prix diffèrent alors que les produits sortent des mêmes chaînes.
Le prix est plus élevé en occident car le magasin a des charges supérieures (loyer, salaires etc).
Dans les pays sous-développés, la différence est la taille. Les produits seront vendus dans un volume inférieur (donc à un prix inférieur) pour permettre au plus grand nombre d'en acheter.
elle a senti la différence par rapport au meme produit en europe de l'est ( roumanie, bulgarie, ect...).
Effet Placébo ? 
Personnellement, je n'ai senti aucune différence entre un même shampoing acheté en Arménie, en Indonésie ou en France. | | | À: Atila · 27 avril 2013 à 20:35 · Modifié le 27 avr. 2013 à 21:22 Re: Astuces d'hygiène pour voyageuse Message 28 de 33 · Page 2 de 2 · 1 004 affichages · Partager Nabilla ? 
Tu vas rire encore plus : je fais partie des 2% des Français qui vivent joyeusement sans télé. Pourtant, 4000 bouquins dans un 2 pièces, c'est pas pratique ! Bref, la fameuse Nabilla, j'ai cru deviner sur le Net que c'est une mini-star de fraîche date qui s'est fait charrier pour son haut Q.I. C'est exact ? | | | À: Otdm · 30 avril 2013 à 22:45 Re: Astuces d'hygiène pour voyageuse Message 29 de 33 · Page 2 de 2 · 978 affichages · Partager Salut Otdm ! Pff... quelle après-midi ! J'ai arpenté Paris pour trouver un shampoing antipelliculaire solide (en évitant Lush : le Net en donne des échos mitigés). Et j'avoue qu'acheter sur le Net ne m'emballe pas (  ouais, je sais, c'est ringard).
-- Yves Rocher, Sephora, etc. : pas de shampoing solide.  -- Le site de "Ma Provence", dont la gamme me tentait, indique une liste de distributeurs obsolète  et pas de contact téléphonique. Ils ont promis d'actualiser leur site... -- J'ai erré de SuperU en Auchan (plus d'antipelliculaire...  ), d'Intermarché en Biocoop... pour aboutir à : Biocoop 114 avenue Philippe Auguste 75011 Paris. Bon réassort de la gamme Ma Provence sous le nom de Secrets de Provence.
Si ça peut intéresser des Parisien (ne)s...? Maintenant, je vais le tester !
Ah ! Un truc pour remplacer la boîte à savon  : j'utilise un sac transparent à glissière, comme ceux où on fourre les mini-flacons permis en cabine, mais plus petit. C'est bien étanche si le sac n'est pas trop usagé. L'avantage est que le volume total diminue quand le savon diminue... | | | À: TousTerriens · 1 mai 2013 à 12:37 Re: Astuces d'hygiène pour voyageuse Message 30 de 33 · Page 2 de 2 · 961 affichages · Partager Bonjour TousTerriens,
et bien quelle aventure !! tu es une vrai journaliste de terrain  Pour ma part j'achète souvent via Internet mais je comprends totalement ton hésitation.
Biocoop m'a l'air d'être une valeur sure, j’espère que tu y as trouvé ton bonheur et que vas pouvoir partir l'esprit léger et profiter pleinement de ton voyage. A ton retour n'hésite pas à nous donner de tes nouvelles sur notre Blog / ou page Facebook afin de partager tes découvertes.
A bientôt | | | À: TousTerriens · 13 mai 2013 à 16:30 Re: Astuces d'hygiène pour voyageuse Message 31 de 33 · Page 2 de 2 · 959 affichages · Partager la fameuse Nabilla, j'ai cru deviner sur le Net que c'est une mini-star de fraîche date qui s'est fait charrier pour son haut Q.I
C'est aussi une femme qui n'imagine pas qu'une femme ne voyage pas sans shampoing...   | | | À: Atila · 23 mai 2013 à 23:48 Re: Astuces d'hygiène pour voyageuse Message 32 de 33 · Page 2 de 2 · 902 affichages · Partager Comme toutes les starlettes...  
Au fait, après 6 lavages au "shampoing solide" de ma longue tignasse (tendance pointes sèches et peau parfois pellicullaire), je témoigne :
-  - très bon lavage (cuir chevelu et cheveux), -  - très facile d'emploi, et que c'est agréable d'alléger la trousse de toilette, -  - mais les cheveux longs à pointes sèches appellent quand même un après-shampoing...
Tous les forums disent qu'il faut environ 3 séances de lavage pour éliminer les dépôts plastiques dus aux après-shampoings classiques, et qu'après, on retrouve des cheveux lisses et brillants.
Ok, j'ai joué le jeu, et c'est en effet bien mieux après 3 séances de lavage (2 jours entre chaque séance). N'empêche qu'à la 6e fois, le démêlage continue d'être "au forcing".  Je comprends maintenant pourquoi tous les commentaires laudatifs venaient de filles aux cheveux plutôt gras et pas hyper-longs... Et comme par hasard, j'avais trouvé en magasins d'énormes stocks "pour cheveux gras", parfois pour cheveux "normaux" et peu ou pas de stocks pour cheveux secs ou antipelliculaires. 
 Si quelqu'un connaît un après-shampoing solide, mon bonheur capillaire sera complet... (Ah Nabilla....) | | | À: Otdm · 24 mai 2013 à 0:40 Re: Astuces d'hygiène pour voyageuse Message 33 de 33 · Page 2 de 2 · 903 affichages · Partager À ton retour n'hésite pas à nous donner de tes nouvelles sur notre Blog / ou page Facebook afin de partager tes découvertes. A bientôt 
Salut OTDM, Le croiras-tu ? Je n'ai pas même de compte Facebook ! (archi-ringarde, je te dis  ), mais tu as mon retour d'expérience dans le post précédent. Merci encore !!! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 143 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |