|  |  |
 | | | | | Astuces d'hygiène pour voyageuse Otdm · 9 avril 2013 à 14:25 33 messages · 8 participants · 4 434 affichages | | | | 9 avril 2013 à 14:25 Astuces d'hygiène pour voyageuse Message 1 de 33 · Page 1 de 2 · 2 891 affichages · Partager Bonjour les filles, Si vous partez sur les routes en mode BackPackeuse, tôt ou tard la question de l'hygiène va se poser ! Cependant ne freinez pas vos envies de parcourir le monde car même si vous n'avez pas le même confort hygiénique qu'à la maison, il existent quelques astuces pour rester fraîche et féminine.
N'hésitez pas à me faire part de vos tuyaux, et bon voyage à toute :-) Camille | | | À: Otdm · 9 avril 2013 à 20:38 Re: Astuces d'hygiène pour voyageuse Message 2 de 33 · Page 1 de 2 · 2 860 affichages · Partager Bonsoir,
il est vrai que l'hygiène lors d'un voyage est vrai soucis pour nous les femmes, personnellement je prends toujours avec moi un paquet de lingette pour bébé ça donne toujours une sensation de fraicheur
Moi par contre par rapport à ce que vous dites en ce qui concerne le fait de passer un coup de rasoir, moi je conseille plutôt de s'épiler à la cire bien avant de commencer son voyage cela vous évitera toute démangeaisons lors du séjour et prévoir un tube de crème hydratante
| | | À: Lilyana033 · 10 avril 2013 à 13:06 Re: Astuces d'hygiène pour voyageuse Message 3 de 33 · Page 1 de 2 · 2 796 affichages · Partager Bonjour Lilyana, L'épilation à la cire est bien évidemment la meilleure solution pour pas se prendre la tête et rester féminine pendant les vacances. Cependant si le voyage dure plus d'un mois... le problème va persister !! Bien dit pour la crème hydratante | | | À: Otdm · 10 avril 2013 à 18:30 Re: Astuces d'hygiène pour voyageuse Message 4 de 33 · Page 1 de 2 · 2 771 affichages · Partager Perso, en rando (ou mode sac à dos), je voyage avec un gant de toilette et un carré de savon. Pratique pour faire une toilette dans le ruisseau, on peut laver des "morceaux" à la fois (bas du corps, puis se rhabiller pour laver le haut du corps) et ainsi éviter de se balader nue dans la pampa. (situation vécue de devoir se rhabiller illico presto car des gens se rappprochaient, curieux du campement...)
Je me fais des tresses aussi pour éviter que mes cheveux ne se salissent trop, quitte à mettre un foulard sur la tête (et ça empêche qu'ils ne s'emmêlent trop). Prochain essai, le shampoing en barre solide ! Plus pratique je pense qu'un flacon de shampoing à transporter. | | | À: Oree73 · 11 avril 2013 à 13:33 Re: Astuces d'hygiène pour voyageuse Message 5 de 33 · Page 1 de 2 · 2 732 affichages · Partager Salut Oree, En effet les meilleurs tuyaux sont souvent les plus simples. Pour les cheveux longs les tresses peuvent s’avérer vraiment très pratiques pour les garder propres plus longtemps éviter les nœuds ! | | | À: Otdm · 11 avril 2013 à 20:05 Re: Astuces d'hygiène pour voyageuse Message 6 de 33 · Page 1 de 2 · 2 716 affichages · Partager Bonsoir à toutes et à tous,
C'est vrai que la simplicité chez la femme c'est ce qui fait son charme, merci pour ces astuces j'en prends note | | | À: Otdm · 15 avril 2013 à 23:00 Re: Astuces d'hygiène pour voyageuse Message 7 de 33 · Page 1 de 2 · 2 662 affichages · Partager les meilleurs tuyaux sont souvent les plus simples.
Oui...
Se couper les cheveux ras et se moquer de son épilation... | | | À: Atila · 16 avril 2013 à 10:22 Re: Astuces d'hygiène pour voyageuse Message 8 de 33 · Page 1 de 2 · 2 647 affichages · Partager ... ou l'inverse ! | | | À: Kola · 16 avril 2013 à 13:26 Re: Astuces d'hygiène pour voyageuse Message 9 de 33 · Page 1 de 2 · 2 627 affichages · Partager Coupe pas les poils en 4 ! | | | À: Atila · 16 avril 2013 à 13:38 Re: Astuces d'hygiène pour voyageuse Message 10 de 33 · Page 1 de 2 · 2 624 affichages · Partager ... ça te fait pas poiler ? | | | À: Kola · 16 avril 2013 à 13:43 Re: Astuces d'hygiène pour voyageuse Message 11 de 33 · Page 1 de 2 · 2 400 affichages · Partager Le plus rigolo, c'est qu'OTDM est un garçon... | | | À: Atila · 16 avril 2013 à 14:57 Re: Astuces d'hygiène pour voyageuse Message 12 de 33 · Page 1 de 2 · 2 389 affichages · Partager Salut à tous, je vois que ce sujet fait débat !  OTDM est une équipe mixte, Je suis la fille du groupe et j'ai écrit l'article sur l'hygiène mais mes 2 collègues ont pu profiter de ces conseils !
Camille | | | À: Otdm · 16 avril 2013 à 18:20 Re: Astuces d'hygiène pour voyageuse Message 13 de 33 · Page 1 de 2 · 2 381 affichages · Partager Dans le profil, il est écrit "Clément-homme". Ça prête à confusion... | | | À: Atila · 16 avril 2013 à 18:35 Re: Astuces d'hygiène pour voyageuse Message 14 de 33 · Page 1 de 2 · 2 375 affichages · Partager C'est vrai ! Le profil est mis à jour  Merci Attila | | | À: Otdm · 23 avril 2013 à 22:30 Re: Astuces d'hygiène pour voyageuse Message 15 de 33 · Page 1 de 2 · 2 254 affichages · Partager Tiens j'ai vu ton lien et je me suis arrêtée devant le "Coupe Menstruelle"... je connaissais pas. Bon apres, je suis mal foutue, donc c'est pas pour moi ce genre d'affaire.
La technique aussi pour les mentruations c'est de prolonger sa pilule ou d'avoir comme une de mes amies un implant contraceptif, plus de règles ! ou la pilule saisonnière (4 fois ces règles dans l'année).
Bon apres faut aimer les hormones, j'en conviens ! | | | À: Otdm · 23 avril 2013 à 23:10 Re: Astuces d'hygiène pour voyageuse Message 16 de 33 · Page 1 de 2 · 2 230 affichages · Partager Bravo pour cette foison de bons conseils !
Mon sac à viande, je l'ai fait coudre dans un village indien, en pliant en deux un sari fin en coton.
Sais-tu où trouver (en France) des shampoings solides miniatures ? Soit les feuilles suisses de ton site ? Soit des savonnettes-shampoing vraiment douces et nutritives ? Et idéalement un après-shampoing-savonnette aussi ?
Tu pensais au glob'trott' lointain. Je pense à limiter le poids du sac à dos. Et aussi au Plan Vigipirate qui nous contraint de + en +. Je pars dans 15 jours en Égypte, si peu chargée que tout tiendra dans mon bagage cabine. Tout sauf les shampoings liquides, tabous !
Où en trouver des solides, en France ? Mille mercis d'avance, Otdm. A+ | | | À: TousTerriens · 24 avril 2013 à 19:24 Re: Astuces d'hygiène pour voyageuse Message 17 de 33 · Page 1 de 2 · 2 200 affichages · Partager Bonjour,
Le savon d'Alep peut servir de savon pour la peau et peut aussi servir de shampooing. | | | À: TousTerriens · 25 avril 2013 à 11:45 Re: Astuces d'hygiène pour voyageuse Message 18 de 33 · Page 1 de 2 · 2 172 affichages · Partager Salut TousTerriens,
Pour ma part à Marseille dans les grandes surfaces, je n'ai pas trouvé de shampoing solide (sous forme de savonnette). Tu pourras peut être en acheter dans certains commerces comme l'Occitane ou Yves Rochers... Je dis bien peut être ! Sinon, je te conseille de les commander sur Internet, en livraison sous 48h, tu auras plus de choix et tu y gagneras sur le prix.
Voici je que j'ai trouvé : www.greenweez.com/...ire-p11003?ectrans=1 C'est Écologique, Economique et pratique pour le voyage.
ou encore : www.lush.fr/...s-shampooings-jungle www.autour-du-savon.com/...ides-savons-bain.htm
Comme le suggère Sycycle, le savon d'Alep à l'air très apprécié et parfait pour les peaux sensibles.
Surtout pense à prendre une petite boite hermétique pour transporter ton savon.
Je souhaite bonne route !!!   Camille | | | À: Otdm · 25 avril 2013 à 16:01 Re: Astuces d'hygiène pour voyageuse Message 19 de 33 · Page 1 de 2 · 2 160 affichages · Partager Merci Sycyle, merci Otdm
J'ai testé le savon d'Alep... Je le préfère pour les mains. Il nourrit peu mes cheveux secs. Il faut un super-après-shampoing derrière.
Je vais tester le shampoing antipelliculaire via Internet. Et demander aux magasins conseillés.
Merci à toutes 2 ! | | | À: Otdm · 26 avril 2013 à 19:17 Re: Astuces d'hygiène pour voyageuse Message 20 de 33 · Page 1 de 2 · 2 120 affichages · Partager Il y a quelque chose que je ne comprends pas...
En lisant cette discussion, j'ai l'impression qu'il n'y a qu'en France qu'on peut s'acheter du savon, du shampoing, des tampons etc.   
J'ai voyagé dans de nombreux pays sur 4 continents et j'ai toujours trouvé mon bonheur sur place (bémol sur les tampons...).
Alors ? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 159 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |