| Astuces pour traverser les grandes villes Vélomaz · 2 juin 2005 à 15:55 5 messages · 5 participants · 2 313 affichages | | | | 2 juin 2005 à 15:55 Astuces pour traverser les grandes villes Message 1 de 5 · 2 309 affichages · Partager Bonjour amis les cyclos,
comment faites vous pour passer les grandes villes? j'ai entendu que certains le font par la boussole? merci pour vos réponses | | | À: Vélomaz · 2 juin 2005 à 17:11 Re: Astuces pour traverser les grandes villes Message 2 de 5 · 2 297 affichages · Partager Oui en effet c'est possible de cette façon histoire de ne pas faire de tours et detours...sinon il y a le simple fait de consulter une carte et de reperer les sorties aux points cardinaux, puis de suivre les indications... de toute façon une grande ville est tjrs traversée par des axes centraux... | | | À: Vélomaz · 3 juin 2005 à 20:22 Re: Astuces pour traverser les grandes villes Message 3 de 5 · 2 243 affichages · Partager Salut,
A la boussole éventuellement au GPS. Pour moi c'est le plus pratique. Même en voiture c'est ce que je fais si je ne dispose pas de copilote capable de lire correctement un plan de ville.
Suivre les indications quand elles existent, mais au risques de gros détour et/ou de routes intrdites aux vélo. Les indications sont pensée "voiture" elle contourne souvent les centres urbains pour limiter l'engorgement des villes.
Arnaud | | | À: Vélomaz · 3 juin 2005 à 20:52 Re: Astuces pour traverser les grandes villes Message 4 de 5 · 2 240 affichages · Partager Soit tu veux visiter la ville et tu aurras le temps d'étudier un plan, sinon moi, je préfère tout bêtement les éviter. Les chemins de traverses sont tellement interessant. | | | À: Vélomaz · 3 juin 2005 à 21:38 Re: Astuces pour traverser les grandes villes Message 5 de 5 · 2 236 affichages · Partager lorsque j'ai fait france mali a vtt la boussole m'a plus servie a barcelone que dans le desert et oui direction plein sud en prenant les voies de bus et taxis plein pot en grillant tous les feux rouges comme eux! j'ai meme pris plusieur fois les autopistas interdit aux velos mais pas le choix et cette année au vietnam tres utile la boussolle a hochiminh ville et hanoi
A + | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |