|  |  |
 | | | | | Astuces pour éloigner les chiens qui vous attaquent à vélo? Turbulette · 18 juillet 2008 à 13:41 33 messages · 23 participants · 37 618 affichages | | | | 18 juillet 2008 à 13:41 Astuces pour éloigner les chiens qui vous attaquent à vélo? Message 1 de 33 · Page 1 de 2 · 24 975 affichages · Partager ... pour un voyage à vélo en amérique du sud durant 4 mois, dont 1 mois en Bolivie où le risque de tomber sur des meutes est fréquent. j'me tâte toujours à me faire vacciner contre la rage ?! merciiiiiii turbu | | | À: Turbulette · 18 juillet 2008 à 14:02 · Modifié le 18 juil. 2008 à 14:52 Re: Astuces pour éloigner les chiens qui vous attaquent à vélo? Message 2 de 33 · Page 1 de 2 · 24 906 affichages · Partager Hello,
Je n'ai pas une grande expérience, mais nous venons d'acquérir un Dazer II, après quelques tests effectués il semble que l'outil soit relativement efficace. Le chien cesse tout aboiement et se pose en position de défense. Il faut être assez proche et déguéner rapidement. Mais ça marche.
Simon. | | | À: Turbulette · 18 juillet 2008 à 14:11 Re: Astuces pour éloigner les chiens qui vous attaquent à vélo? Message 3 de 33 · Page 1 de 2 · 24 779 affichages · Partager bonjour effectivement le dazzer fonctionne plutot bien il faut preciser qu'il bloque le chien dans son attaque. il agit a environ 2 metres, il ne faut donc pas s'attarder et prendre ses pedales a son cou. bonne route | | | À: Turbulette · 18 juillet 2008 à 14:34 Re: Astuces pour éloigner les chiens qui vous attaquent à vélo? Message 4 de 33 · Page 1 de 2 · 24 769 affichages · Partager J ai rencontre des cyclos qui utilisaient du poivre en spray....  il parait que ca marche du tonnerre!!!!.....Ca me rappelle qu il faut que j en trouve!!!!! Moi je gueule dessus vraiment fort souvent ca les refroidit suffisamment. Sinon dans les pays ou ils ont l habitude de prendre des caillasses sur le coin du museau, le fait de s arreter et de ramasser quelquechose par terre en general ils comprennent et font demi-tour la queue entre les jambes.
J ai souvent remarque qu ils gueulaient davantage apres ma remorque plutot qu apres moi. Cela dit s il mord ma remorque c est pareil....une caillasse dans la gueule.!!!!! | | | À: Turbulette · 18 juillet 2008 à 14:41 Re: Astuces pour éloigner les chiens qui vous attaquent à vélo? Message 5 de 33 · Page 1 de 2 · 24 729 affichages · Partager Oui je confirme aussi : le dazzer marche super bien, je l'ai testé plusieurs fois ! depuis une quinzaine d'années... Par contre ne pas avoir peur ça marche mais à quelques mètres seulement ! Donc on croit que le chien va nous sauter dessus et hop il s'arrête net...non loin des mollets....Sinon, j'ai opté aussi pour la vaccination...mais plus par rapport aux singes.....d'après le conseil du chu....bonne route.... | | | À: Breizhoo · 18 juillet 2008 à 14:55 Re: Astuces pour éloigner les chiens qui vous attaquent à vélo? Message 6 de 33 · Page 1 de 2 · 24 719 affichages · Partager J ai souvent remarque qu ils gueulaient davantage apres ma remorque plutot qu apres moi.
"La caravane passe et le chien aboie." Non vraiment je ne vois pas ce qui te suprends la dedans 
Simon (je sors). | | | À: Breizhoo · 18 juillet 2008 à 15:05 Re: Astuces pour éloigner les chiens qui vous attaquent à vélo? Message 7 de 33 · Page 1 de 2 · 24 703 affichages · Partager Mea Culpa....je me corrige moi-meme: Je crois qu on dit UN caillasse et non UNE caillasse, non?....Dans le doute et dans un soucis de ne pas degrader la langue française (remarquez au passage la cedille!!!!) mettez lui "DES caillasses dans la gueule!!!!"
Les caillasses? gros....ou grosses?..  ......Ah ca???  Ca s accorde avec le sujet placé derriere...mais magnez-vous, il se rapproche. | | | À: Breizhoo · 18 juillet 2008 à 15:24 Re: Astuces pour éloigner les chiens qui vous attaquent à vélo? Message 8 de 33 · Page 1 de 2 · 24 692 affichages · Partager C'est bien une caillasse | | | À: Turbulette · 18 juillet 2008 à 19:26 Re: Astuces pour éloigner les chiens qui vous attaquent à vélo? Message 9 de 33 · Page 1 de 2 · 24 637 affichages · Partager cool vos réponses !! Combien d'entre vous ont le vaccin antirabique ? Poivre en spray ? ca se trouve où ?! a+ | | | À: Turbulette · 18 juillet 2008 à 21:08 Re: Astuces pour éloigner les chiens qui vous attaquent à vélo? Message 10 de 33 · Page 1 de 2 · 24 616 affichages · Partager Moi comme Breizhoo je laisse approcher la bête et je gueule comme un taré et pour l'instant le chien est très surpris et abandonne | | | À: Bent38 · 18 juillet 2008 à 23:22 Re: Astuces pour éloigner les chiens qui vous attaquent à vélo? Message 11 de 33 · Page 1 de 2 · 24 256 affichages · Partager Fonce lui dessus avec ton vélo | | | À: Sims · 19 juillet 2008 à 10:08 Re: Astuces pour éloigner les chiens qui vous attaquent à vélo? Message 12 de 33 · Page 1 de 2 · 24 217 affichages · Partager Expériences : le bâton - épée...le cri...mmm...ouaih ! ?  Nous avions un repousse - chien à ultra – sons, un Dogchaser très efficace, jusqu’au jour, où un dog, pas sourd,...il a fallut pédaler vite...  l’appareil ? irréparable...pas de garantie... Avec un trike...on est plus fragile, et les meutes de chiens, dans certains pays, peuvent avoir raison de notre sympathie pour la faune, en général...mais ! notez que les chiens sont des collabos pour la majorité des animaux.  Les avis sur le DAZER 2 sont contradictoires...  on compte l’acheter dans une armurerie / sécurité, avec une garantie pour environs 60€...
ASCENSION 2009...en préparation...Trikes dans le Sud Ouest... 
- -- « La Liberté ? D’accord ! Mais avec un petit vélo, par le chemin des écoliers » Georges nous a encouragés, hier encore, au téléphone | | | À: Veloescargot · 20 juillet 2008 à 10:53 Re: Astuces pour éloigner les chiens qui vous attaquent à vélo? Message 13 de 33 · Page 1 de 2 · 24 123 affichages · Partager Expériences : le bâton - épée?le cri?mmm?ouaih ! ?  Nous avions un repousse - chien à ultra ? sons, un Dogchaser très efficace, jusqu?au jour, où un dog, pas sourd, ?il a fallut pédaler vite?  l?appareil ? irréparable?pas de garantie? Avec un trike...on est plus fragile, et les meutes de chiens, dans certains pays, peuvent avoir raison de notre sympathie pour la faune, en général?mais ! notez que les chiens sont des collabos pour la majorité des animaux.  Les avis sur le DAZER 2 sont contradictoires?  on compte l?acheter dans une armurerie / sécurité, avec une garantie pour environs 60??
ASCENSION 2009?en préparation?Trikes dans le Sud Ouest? 
- -- « La Liberté ? D?accord ! Mais avec un petit vélo, par le chemin des écoliers » Georges nous a encouragés, hier encore, au téléphone[/reply
Mais de koikikause??? 
J ai pas compris....C est quoi le "trike" auquel tu fais reference? | | | À: Breizhoo · 20 juillet 2008 à 11:41 Re: Astuces pour éloigner les chiens qui vous attaquent à vélo? Message 14 de 33 · Page 1 de 2 · 24 107 affichages · Partager C'est un tricycle | | | À: Breizhoo · 20 juillet 2008 à 20:27 Re: Astuces pour éloigner les chiens qui vous attaquent à vélo? Message 15 de 33 · Page 1 de 2 · 24 014 affichages · Partager Oh breizkoneg, Koi ? un grand voyageur comme toa, tu ne connais pas les tricycles couchés Avec un flag gwen a du... bien haut !  Le nôtre a été fabriqué en Cornouailles chez nos cousins outre manche : www.ice.hpv.co.uk/
- -- « La Liberté ? D’accord ! Mais avec un petit vélo, par le chemin des écoliers » Georges nous a encouragés, hier encore, au téléphone | | | À: Veloescargot · 22 juillet 2008 à 8:48 Re: Astuces pour éloigner les chiens qui vous attaquent à vélo? Message 16 de 33 · Page 1 de 2 · 23 850 affichages · Partager Ah ben non j avais jamais vu des trucs comme.......bon, voila qui est fait! Ca permet au moins de mettre un "coup de boule" au chien tout en restant dans son fauteuil. | | | À: Turbulette · 22 juillet 2008 à 13:11 Re: Astuces pour éloigner les chiens qui vous attaquent à vélo? Message 17 de 33 · Page 1 de 2 · 23 817 affichages · Partager Salut!
Je h'hésiterai pas dans ces pays là. Je me suis fait vacciné contre la rage en allant au Mexique, Guatemala... Nous partons cet été au Kirghistan et nous sommes également vacciné. Avant les villages où il peut y avoir des chiens, prendre des pierres ou batons pour les menacer au cas où. S'ils approchent trop près, se lever sur le vélo pour les dominer et crier plus fort qu'eux. Il y en a qui utilise des bombes lacrymo. les sacoches protègent quand même pas mal nos mollets, ils en ont peur. voili bye pascal | | | À: Turbulette · 23 juillet 2008 à 0:03 Re: Astuces pour éloigner les chiens qui vous attaquent à vélo? Message 18 de 33 · Page 1 de 2 · 23 770 affichages · Partager Salut !
L'éternel problème des chiens ! Je me souviens d'une étape ou j'avais dans les 150 kilomètres et très proche de mon point de chute je me suis fait courser par une meute de chiens prêts à me croquer le mollet. Surtout les petits ! C'est les plus féroces !!! J'ai dû mettre les gaz et ça pas été de la tarte puisque j'étais en faux-plat montant et avec tous les kilomètres derrière moi !!! Chaud ! | | | À: Bikos · 23 juillet 2008 à 9:26 Re: Astuces pour éloigner les chiens qui vous attaquent à vélo? Message 19 de 33 · Page 1 de 2 · 23 744 affichages · Partager salut, moi je reste fidèle à ma bombe de poivre en spray, en vente dans tous les magasins genre chasse-pêche... j'en vide quasiment une chaque année sur "nos amis les bêtes", sur un voyage de 9-10 jours en France. ce qui est vraiment dangereux c'est pas toujours les chiens eux-mêmes, mais qu'en attaquant ils te font faire des écarts sur la route juste au moment ou une bagnole ou camion arrive en face ! ça m'est arrivé. bon je suis encore vivant. la présence de la bombe, dans la petite poche de la sacoche avant à droite, prête à dégainer... et hop plus de souçis. on est d'accord c'est les maîtres les plus cons, les chiens ils se contentent de leur ressembler. | | | À: JackMilly · 23 juillet 2008 à 11:01 Re: Astuces pour éloigner les chiens qui vous attaquent à vélo? Message 20 de 33 · Page 1 de 2 · 23 740 affichages · Partager Ils n'en ont pas toujours (de maître) | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 328 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |