|  |  |
 | | | | | Une athlète thai refuse de porter la flamme olympique Salsa3 · 24 mars 2008 à 13:05 · 12 photos 261 messages · 35 participants · 23 467 affichages | | | | À: INasia · 24 mars 2008 à 14:29 Re: Une athlète thai refuse de porter la flamme olympique Message 21 de 261 · Page 2 de 14 · 2 281 affichages · Partager Une athlète thai refuse de porter la flamme olympique Citer | Répondre
J'admire ce geste de bravoure et de défiance (même si il est isolé). Narisa Chakrabongse est une athlète thai qui refuse de porter la flamme olympique en protestation de la répression chinoise au Tibet. __
C'est l'hopital qui se fout de la charite ! certes la repression chinoise est feroce mais ils sont surpasses et de loin par les thais + de 2000 morts asassines sous Thaksin et +2600 morts a ce jour (troubles du sud) les chinois sont loin de totaliser 4600 morts ces 5 dernieres annees. pour ceux qui ignorent, depuis la fin de la seconde guerre mondiale la Thailande a rattache CE SUD independant avant......l'a annexe ! tout comme la Chine l'a fait pour le Tibet.je ne vois personne boycotter la Thailande.
Sauf qu'en Thailande la liberté de culte est garantie. La religion musulmane a toute sa place, tandis qu'au Tibet, c'est 1 millions de personnes assassinées depuis 50 ans, pas 4600 mort depuis 5 ans !!!! | | | À: INasia · 24 mars 2008 à 14:30 Re: Une athlète thai refuse de porter la flamme olympique Message 22 de 261 · Page 2 de 14 · 2 277 affichages · Partager Une athlète thai refuse de porter la flamme olympique Citer | Répondre
J'admire ce geste de bravoure et de défiance (même si il est isolé). Narisa Chakrabongse est une athlète thai qui refuse de porter la flamme olympique en protestation de la répression chinoise au Tibet. __
C'est l'hopital qui se fout de la charite ! certes la repression chinoise est feroce mais ils sont surpasses et de loin par les thais + de 2000 morts asassines sous Thaksin et +2600 morts a ce jour (troubles du sud) les chinois sont loin de totaliser 4600 morts ces 5 dernieres annees. pour ceux qui ignorent, depuis la fin de la seconde guerre mondiale la Thailande a rattache CE SUD independant avant......l'a annexe ! tout comme la Chine l'a fait pour le Tibet.je ne vois personne boycotter la Thailande.
Salut INasia,
Si toi, à mon avis tu ne vas plus jamais retourner en Thaïlande ou la quitter. | | | À: Barbot · 24 mars 2008 à 14:34 Re: Une athlète thai refuse de porter la flamme olympique Message 23 de 261 · Page 2 de 14 · 2 266 affichages · Partager | | | À: INasia · 24 mars 2008 à 14:36 Re: Une athlète thai refuse de porter la flamme olympique Message 24 de 261 · Page 2 de 14 · 2 263 affichages · Partager Les chinois pourrait tuer 10'000 personnes que cela ne se verrait même pas...Il faut dire que dans l'histoire récente on ne compte pas les milions de morts en chine...
Il est évident pour tous les Chinois qu’en accueillant les jeux olympiques, le régime communiste essaye de réaliser deux buts. D'abord, il s’efforce de prouver aux chinois que le monde reconnaît toujours le parti comme gouvernement légal en dépit de toute la tyrannie et tous les crimes horribles contre l'humanité commis pendant les décennies passées qui ont coûté la vie à au moins de 80 millions de Chinois. En second lieu, il veut démontrer au monde que le parti détient toujours le pouvoir en Chine et joui de l'appui total de la population.... autourdelaliberte.blogspot.com/...s-dans-la-chi... | | | À: Pimilan · 24 mars 2008 à 14:37 Re: Une athlète thai refuse de porter la flamme olympique Message 25 de 261 · Page 2 de 14 · 1 318 affichages · Partager Pour en revenir aux voyages cette personne est-elle de la même famille qui possède un des plus exclusifs hôtel à Bangkok le Chakrabongse house sur le fleuve en face du Wat Arun ?
D'où tiens-tu cette info?
C'est intéressant pour comprendre les dessous de toute affaire de manipulation | | | À: Barbot · 24 mars 2008 à 14:38 Re: Une athlète thai refuse de porter la flamme olympique Message 26 de 261 · Page 2 de 14 · 1 317 affichages · Partager non non je boycotte pas.....la vie est plus cool ici qu'en Europe, nul n'est parfait, moi non plus. | | | À: Barbot · 24 mars 2008 à 14:41 Re: Une athlète thai refuse de porter la flamme olympique Message 27 de 261 · Page 2 de 14 · 1 311 affichages · Partager Tout à fait Ok avec toi, faut pas mélanger...
Excepté que dans un pays dit démocratique...Le droit de réserve à bon dos.
Cela écrit en passant.
Personnellement avant de montrer du doigt untel, j'ai tendance à regarder sur mon trottoir comment cela se passe.
On parle actuellement du Tibet car c'est international mais pour habiter une banlieue où c'est tous les WE le Rodéo entre les GM et les " casseurs " (à coups de 12 compris)...Tu penses bien que le banlieusard lambda à d'autres chats à fouetter que de penser aux antipodes.
Déjà il se demande si sa voiture sera en état à la fin du WE, pour aller bosser 
Désolé pour ce HS. | | | À: Salsa3 · 24 mars 2008 à 14:41 Re: Une athlète thai refuse de porter la flamme olympique Message 28 de 261 · Page 2 de 14 · 1 309 affichages · Partager Un geste peut être plus religieux que politique... | | | À: Enzo0511 · 24 mars 2008 à 14:43 Re: Une athlète thai refuse de porter la flamme olympique Message 29 de 261 · Page 2 de 14 · 1 311 affichages · Partager Ce n'est pas un pays qui boycott un autre pays mais des individus ou des sportifs qui refusent de se rendre à une manifestation sportive en signe de protestation. Evidemment, pour que cela soit significatif, il faudrait qu'une grosse majorité des sportifs refusent de se rendre aux JO ce qui est fort peu probable. | | | À: Abalone · 24 mars 2008 à 14:45 Re: Une athlète thai refuse de porter la flamme olympique Message 30 de 261 · Page 2 de 14 · 1 305 affichages · Partager Simplement parce que c'est le même nom et que Narisa Chakrabonse est une politicienne thai plutôt âgée, sa mère ? | | | À: Abalone · 24 mars 2008 à 14:47 Re: Une athlète thai refuse de porter la flamme olympique Message 31 de 261 · Page 2 de 14 · 1 294 affichages · Partager ...D'où tiens-tu cette info?
C'est intéressant pour comprendre les dessous de toute affaire de manipulation 
La technique E.L**lerc ou comment se faire de la pub à pas chère. | | | À: Toukoul · 24 mars 2008 à 14:50 · Modifié le 24 mars 2008 à 15:09 Re: Une athlète thai refuse de porter la flamme olympique Message 32 de 261 · Page 2 de 14 · 1 287 affichages · Partager Bonjour Toukoul !!!  !!! Comme quoi les Jeux ne se gagnent pas uniquement sur le Terrain....
à telle enseigne que le gouvernement chinois beaucoup plus préoccupé, la tête dans le guidon, à faire de cet évennement une vitrine du savoir faire chinois, tant en matière de structures d'accueil et d'organisation sur laquelle il n'y aura surement rien à dire, que de médailles d'or potentielles, va une fois de plus passer à coté de l'image principale dont souffre la Chine à travers le Monde.
A ce rythme, les machines chinoises à gagner les JO, risquent vite de se retrouver les nouveaux symboles d'une puissance "intra-muraille de Chine" au détriment de leurs soucis très secondaires, que peuvent être les droits de l'homme et autres poils à gratter d'origine occidentale.
Mais en résultante, je ne serais pas surpris de constater dans un proche avenir, que la Chine elle même comme le reste du Monde fassent du "stade Chinois", une nouvelle cité interdite...autant de l'intérieur, que de l'extérieur...
A voir...  ... | | | À: Pimilan · 24 mars 2008 à 14:52 Re: Une athlète thai refuse de porter la flamme olympique Message 33 de 261 · Page 2 de 14 · 1 280 affichages · Partager Bonjour Pimilan,
"... Une porteuse thaïlandaise de la flamme olympique, l'écologiste Narisa Chakrabongse, a annoncé lundi son retrait pour protester contre la répression chinoise au Tibet. "Je veux envoyer un message fort à la Chine", organisatrice des Jeux olympiques d'été, pour dire que "ses actions ne peuvent être acceptées par la communauté internationale" et qu'elle "devrait revoir d'urgence sa politique vis-à-vis du Tibet", a affirmé Narisa Chakrabongse, présidente de la Green World Foundation, dans une déclaration..."
www.lexpress.fr/...8722&xtor=RSS-96 | | | À: INasia · 24 mars 2008 à 14:52 Re: Une athlète thai refuse de porter la flamme olympique Message 34 de 261 · Page 2 de 14 · 1 279 affichages · Partager non non je boycotte pas.....la vie est plus cool ici qu'en Europe, nul n'est parfait, moi non plus.
c'est la 1ère fois que tu dis qqchose de positif sur ta terre d'accueil. En tout cas, à défaut de boycotter, il faut être au moins cohérent avec le message qu'on essaie de passer. Je dis ça pour aider... | | | À: Enpassant · 24 mars 2008 à 14:54 Re: Une athlète thai refuse de porter la flamme olympique Message 35 de 261 · Page 2 de 14 · 1 272 affichages · Partager Un geste peut être plus religieux que politique...
Oui, peut être les 2, solidarité religieuse pour un problème politique.. | | | À: Archimade · 24 mars 2008 à 14:56 Re: Une athlète thai refuse de porter la flamme olympique Message 36 de 261 · Page 2 de 14 · 1 270 affichages · Partager Mes Respects Archi.
Eh oui, cette nouvelle vision extérieure d'une muraille interdite...montrée du doigt | | | À: INasia · 24 mars 2008 à 14:58 Re: Une athlète thai refuse de porter la flamme olympique Message 37 de 261 · Page 2 de 14 · 1 267 affichages · Partager pour ceux qui ignorent, depuis la fin de la seconde guerre mondiale la Thailande a rattache CE SUD independant avant......l'a annexe !
il me semble que tu te trompes d'une guerre:
fr.wikipedia.org/wiki/Thailande
extrait:Ce n'est que par l'effet du Traité anglo-siamois de 1909 que l'ancien royaume de Patani devint partie intégrante de la Thaïlande, sous la forme de quatre nouvelles provinces : Pattani, Yala, Narathiwat et Satun.
pour le sujet en cours, même avis qu' Enzo | | | À: Similan · 24 mars 2008 à 14:58 Re: Une athlète thai refuse de porter la flamme olympique Message 38 de 261 · Page 2 de 14 · 1 266 affichages · Partager Ce n'est pas un pays qui boycott un autre pays mais des individus ou des sportifs qui refusent de se rendre à une manifestation sportive en signe de protestation. Evidemment, pour que cela soit significatif, il faudrait qu'une grosse majorité des sportifs refusent de se rendre aux JO ce qui est fort peu probable.
Tout juste. A défaut que les sportifs n'y aillent pas, je crois que c'est une formidable chance que les JO aient lieu en Chine, c'est une occasion rêvée pour que le reste du monde démontre à quel point ce régime est autoritaire, tortionnaire et barbare. C'est en fumant le blaireau qu'il sort du trou. Je n'exclue pas des actions de ci de là lors des JO, certainement en Chine devant les caméras du monde entier. | | | À: Barbot · 24 mars 2008 à 15:02 Re: Une athlète thai refuse de porter la flamme olympique Message 39 de 261 · Page 2 de 14 · 1 259 affichages · Partager Bonjour Toukoul,
Pas pareil là on parle de la Chine par rapport au Tibet, faut pas tout mélanger sinon on s'en sort plus là.
Re:
Pour ceux qui aime lire :
"...Sport et droits de l'homme: il ne faut pas tout mélanger..." (F.Bolotny. Economiste au Centre de droit et d’économie du sport (CDES) de l’Université de Limoges)
www.lexpress.fr/...n/actu.asp?id=465918
(je note au passage que la Fac de Limoges a un département Droit et Economie du Sport...Nous sommes loin du CREPS basique  ) | | | À: Similan · 24 mars 2008 à 15:07 Re: Une athlète thai refuse de porter la flamme olympique Message 40 de 261 · Page 2 de 14 · 1 252 affichages · Partager Ce n'est pas un pays qui boycott un autre pays mais des individus ou des sportifs qui refusent de se rendre à une manifestation sportive en signe de protestation. Evidemment, pour que cela soit significatif, il faudrait qu'une grosse majorité des sportifs refusent de se rendre aux JO ce qui est fort peu probable.
Salut Similan,
Je comprends très bien ce que tu ressent mais imagine toi que cela se produise, le cataclysme qui se produire après cela ?? nul ne le sait et ça c'est l'histoire de l'homme, pas évident. Perso je ne sais qu'une chose l'histoire de l'homme on l'écrit toujours après mais jamais avant mais l'avantage au jour d'aujourd'hui une force énorme c'est la toile de Internet tout ce sait dans l'heure voir à la minute ou seconde même, mais faut faire attention aussi d'avoir des sources sur et véridique, faudrait pas confondre diversion et véracité pas facile à gérer cela. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 070 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |