| Une athlète thai refuse de porter la flamme olympique Salsa3 · 24 mars 2008 à 13:05 · 12 photos 261 messages · 35 participants · 23 478 affichages | | | | À: Flipflop · 25 mars 2008 à 10:48 Re: Une athlète thai refuse de porter la flamme olympique Message 101 de 261 · Page 6 de 14 · 1 161 affichages · Partager sinon le boycott des jeux j ai du mal à comprendre
Moi aussi. Il parait que comme souvent, rien n'est vraiment simple (merci France Inter, mes podcasts preferes). Hypothese que je crois volontiers : Derriere la facade gouvernement chinois tous-uni-par-la-meme-politique, il parait qu'il y a des reformateurs et des conservateurs qui se tapent dessus. Les seconds ont tres interet a voir les jeux capoter, c'est le meilleur moyen de faire passer la marche arriere au pays en profitant du ressentiment general (genre le monde nous hait, replions nous sur nos vraies valeurs, etc...). Alors a quoi servirait le boycott ? certainement pas a faire avancer les droits de l'homme. | | | À: Toukoul · 25 mars 2008 à 10:57 Re: Une athlète thai refuse de porter la flamme olympique Message 102 de 261 · Page 6 de 14 · 1 153 affichages · Partager j'en suis fort aise du plussoie......je crois que le probleme Tibetain n'a plus de possibilites de retour arriere sauf a declencher une guerre mondiale contre la Chine pour leur reprendre. Et a ce moment la pourquoi pas en declencher une contre la Russie qui a aussi annexe les Kourilles japonaises, les Anglais qui ont annexe les Falkland etc.....et contre l'Europe qui a aide a la creation de l'Etat de Kosovo en amputant un pays. | | | À: Flamandbleu · 25 mars 2008 à 10:57 · Modifié le 25 mars 2008 à 11:34 Re: Une athlète thai refuse de porter la flamme olympique Message 103 de 261 · Page 6 de 14 · 1 149 affichages · Partager Bonjour l'homme des bois,
je ne peux qu'applaudir ce rappel.
Je me demande d'autre part, ce que ferais le reste du monde si demain la Chine décide de boycotter (un peu histoire de démontrer  ...) ne serait-ce que l'électronique embarquée dans les aéronefs ou de bloquer pendant 8 jours la livraison de composants de PC... 
Sinon pour les amateurs d'actions : pourquoi n'irez-vous pas dans les magasins TAT* dénoncer l'importation à 99% de produit Made in China ? comme écrit plus haut vous risquerez d'être les " bienvenus " 
Encore mieux, allez faire un tour dans le 13ème (pas besoin d'aller faire le Tintin au Tibet) avec des pancartes réclamant en Français, Cantonnais, Mandarin, Thaï et Viet le retrait de tous les produits Made in China des rayons...Bon courage et n'oubliez pas à l'occasion de venir ici faire un Retex de votre ballade chez T*ng ou Paris-St*re.
Bonne journée et  à Voyageurassi. | | | À: INasia · 25 mars 2008 à 11:05 Re: Une athlète thai refuse de porter la flamme olympique Message 104 de 261 · Page 6 de 14 · 1 141 affichages · Partager Re Inasia,
Je me permets de rajouter à ta liste l'envoie dans quelques jours de 1000 hommes sup. en Afga histoire de faire le toutou de Double-Iou (et ce malgré les 4000 Guys en Irak dans des boîtes à ce jour et 300 DCD/jour  dans ce même pays et ce pour des causes " nobles "  )
Je comprends qu'en avant-garde du D-Day en Chine, un peu de fumée de ce côté là, fait oublier l'odeur du napalm et du sapin ailleurs... | | | À: Flipflop · 25 mars 2008 à 11:12 Re: Une athlète thai refuse de porter la flamme olympique Message 105 de 261 · Page 6 de 14 · 1 136 affichages · Partager beaucoup sont pour le boycott de la ceremonie des jeux, mais le jour de l'ouverture vous allez etre devant votre écran plasma à baver.
vous boycotter l achat de produits en provenance de chine ?
1) Procès d'intention.
2) Non je ne boycotte pas !!!
et toi que fais-tu ? | | | À: Salsa3 · 25 mars 2008 à 11:18 Re: Une athlète thai refuse de porter la flamme olympique Message 106 de 261 · Page 6 de 14 · 1 134 affichages · Partager moi je ne boycotte pas, car je suis contre le boycott d une facon generale. je vais en birmanie, j achete des produits fabriques en chine (Apple par exemple...) | | | À: INasia · 25 mars 2008 à 11:19 Re: Une athlète thai refuse de porter la flamme olympique Message 107 de 261 · Page 6 de 14 · 1 133 affichages · Partager Recevoir des leçons d'un gars qui n'a rien fait, cela me laisse rêveur....
J'ai fait bien peu de choses jusqu'à présent, mais j'ai fais aux côtés des tibétains de ma région, tandis que toi à part crier au scandale que la Thailande massacre dans le sud et que tu contribues tous les jours à ce massacre en payant tes impôts directs et indirects à ce gouvernement cruel....franchement, c'est drolisime...un parfait comique. Ne contredisez surtout pas Inasia (devrais-je dire Hardi ?), il le fait déjà assez bien tout seul... | | | À: Flipflop · 25 mars 2008 à 11:20 Re: Une athlète thai refuse de porter la flamme olympique Message 108 de 261 · Page 6 de 14 · 1 131 affichages · Partager Entre rien faire et boycotter, qu'as-tu fait ? ne détourne pas la réponse !!
moi je ne boycotte pas, car je suis contre le boycott d une facon generale. je vais en birmanie, j achete des produits fabriques en chine (Apple par exemple...) | | | À: INasia · 25 mars 2008 à 11:21 Re: Une athlète thai refuse de porter la flamme olympique Message 109 de 261 · Page 6 de 14 · 1 129 affichages · Partager j'en suis fort aise du plussoie......je crois que le probleme Tibetain n'a plus de possibilites de retour arriere sauf a declencher une guerre mondiale contre la Chine pour leur reprendre. Et a ce moment la pourquoi pas en declencher une contre la Russie qui a aussi annexe les Kourilles japonaises, les Anglais qui ont annexe les Falkland etc.....et contre l'Europe qui a aide a la creation de l'Etat de Kosovo en amputant un pays.
Ben alors, ne faisons rien, ne disons pas stop à cette barbarie.
Toujours des excuses pour se justifier de ne rien faire. | | | À: Salsa3 · 25 mars 2008 à 11:31 Re: Une athlète thai refuse de porter la flamme olympique Message 110 de 261 · Page 6 de 14 · 1 116 affichages · Partager ... Encore désolé pour ton estomac.
Bonjour l'Administration de VF,
Je n'ai pas envie de faire en douce un signalement comme c'est la spécialité pour certains :
Je demande de censurer la photo (Salsa : message 74) qui n'a pas sa place sur VF d'autant que j'ai des enfants qui tournent parfois autours de moi et adorent certaines rubriques de VF.
Discuter c'est une chose, utiliser des images chocs ou des vidéos chocs (et ce n'est pas la 1ère fois  ) c'est humiliant et irrespectueux.
Vous utilisez Salsa des moyens sales (j'évoque vos moyens et non la photo devant laquelle je m'incline) afin d'étayer vos propos.
C'est à l'opposé de ce que vous pronez (vous démontrer par cette utilisation le peu de valeur que vous accorder à l'Etre humain. Vous l'utilisez et la ramener à une chose  )
Vous ne recherchez en fin de compte que le bassement sensationel.
Je vous demande, en public, d'avoir du respect pour cette personne à qui j'adresse un RIP.
Inutile de venir me faire la morale, j'en ai que faire. J'attend, éventuellement, autre chose de votre part.
Salutations et par avance merci à l'Administration de VF. | | | À: Flipflop · 25 mars 2008 à 11:35 Re: Une athlète thai refuse de porter la flamme olympique Message 111 de 261 · Page 6 de 14 · 1 095 affichages · Partager A mon niveau je ne fais rien. je vais regarder les jeux si l occasion se presente. et par principe je suis toujours contre l interventionnisme de l exterieur.
aujourd hui on parle du tibet (a l approche des jeux), demain on reparlera de la palestine, apres demain de l afghanistan (ou la france est en guerre, mais bon on parle pas trop), du kosovo....c est aussi la force des medias de choisir ses sujets pour nous interesser quelques jours et quand l interet decroit on aborde un nouveau sujet...mais les problemes existent tous les jours un peu partout dans le monde, mais à mon niveau je ne peux rien faire. il faut arreter de croire à un monde de paix et magique, il faut laisser les institutions internationales agir tant bien que mal. | | | À: Toukoul · 25 mars 2008 à 11:39 Re: Une athlète thai refuse de porter la flamme olympique Message 112 de 261 · Page 6 de 14 · 1 091 affichages · Partager Ben désolé pour votre conscience et vos enfants, cette photo était là pour réveiller les consciences devant les éternels masturbateurs intellectuels qui se justifient de ne rien faire, en disant boycott ça marche pas, made in china tout le monde en consomme, puis il y a jurisprudence car il y a 30'000 ans chez nous yavait aussi violation des droits de l'homme et nanani nanana....
Mais je vous laisse signaler aux modérateurs cette photo, nous verrons bien si ils l'enlèvent !!!
p.s. signalez dans le même temps toutes les photos de prostitué(e) s thai en "petite tenue" qui jonchent ce site par la même occasion, ça pourrait aussi choquer !!! | | | À: Flipflop · 25 mars 2008 à 11:43 Re: Une athlète thai refuse de porter la flamme olympique Message 113 de 261 · Page 6 de 14 · 1 085 affichages · Partager A mon niveau je ne fais rien. je vais regarder les jeux si l occasion se presente. et par principe je suis toujours contre l interventionnisme de l exterieur.
Merci pour cet aveux franc, merci de ne pas donner de leçon à ceux qui font un petit peu !
aujourd hui on parle du tibet (a l approche des jeux), demain on reparlera de la palestine, apres demain de l afghanistan (ou la france est en guerre, mais bon on parle pas trop), du kosovo....c est aussi la force des medias de choisir ses sujets pour nous interesser quelques jours et quand l interet decroit on aborde un nouveau sujet...mais les problemes existent tous les jours un peu partout dans le monde, mais à mon niveau je ne peux rien faire. il faut arreter de croire à un monde de paix et magique, il faut laisser les institutions internationales agir tant bien que mal.
Quel naïveté ! bref, je vous laisse croire (ou rêver) que tout sera meilleur un jour grâce aux institutions internationales ! (droit de veto chinois, tu connais ?) | | | À: Toukoul · 25 mars 2008 à 11:46 Re: Une athlète thai refuse de porter la flamme olympique Message 114 de 261 · Page 6 de 14 · 1 081 affichages · Partager C'est à l'opposé de ce que vous pronez (vous démontrer par cette utilisation le peu de valeur que vous accorder à l'Etre humain. Vous l'utilisez et la ramener à une chose  )
De plus, j'ajouterai que ces photos ont été posées devant le palais des Nations Unies à Genève par des TIBETAINS. Pour les utiliser à ???? Je vous laisse deviner pourquoi ou faut il expliquer ?
Maintenant je vous laisse dégueuler sur moi avant que vous ne retourniez sur un autre post du genre : "il y a combien de p..tes à Pattaya", ou "un touriste s'est cassé un ongle à Ubon" | | | À: Salsa3 · 25 mars 2008 à 11:48 Re: Une athlète thai refuse de porter la flamme olympique Message 115 de 261 · Page 6 de 14 · 1 076 affichages · Partager A mon niveau je ne fais rien. je vais regarder les jeux si l occasion se presente. et par principe je suis toujours contre l interventionnisme de l exterieur.
Merci pour cet aveux franc, merci de ne pas donner de leçon à ceux qui font un petit peu !
dans tous mes posts je n ai jamais donné de leçon ! c est une des grandes differences entre toi et moi. | | | À: Salsa3 · 25 mars 2008 à 11:52 Re: Une athlète thai refuse de porter la flamme olympique Message 116 de 261 · Page 6 de 14 · 1 073 affichages · Partager Ben désolé pour votre conscience et vos enfants, cette photo était là pour réveiller les consciences devant les éternels masturbateurs intellectuels qui se justifient de ne rien faire, en disant boycott ça marche pas, made in china tout le monde en consomme, puis il y a jurisprudence car il y a 30'000 ans chez nous yavait aussi violation des droits de l'homme et nanani nanana....
Mais je vous laisse signaler aux modérateurs cette photo, nous verrons bien si ils l'enlèvent !!!
p.s. signalez dans le même temps toutes les photos de prostitué(e) s thai en "petite tenue" qui jonchent ce site par la même occasion, ça pourrait aussi choquer !!!
Inutile de me laisser signaler cette photo dont vous semblez vous en réjouir, mon post devrait servir de message.
Si je suis le seul ici à la trouver choquante, alors je m'inclinerais devant l'acceptation générale et réviserais ma perception et sensiblité.
Par contre je suis étonné par votre certitude, je vous cite : "... nous verrons bien si ils l'enlèvent !!!... "
Est-ce un " jeu " de votre part ? vous avez misé sur cette photo ? A moins que vous avez déjà eu un accord de VF ? (ce serait intéressant dans ce cas, de m'en faire part. Au quel cas, je ne vais perdre mon temps)
Et tant qu'à faire, n'oubliez pas le copyright si vous n'êtes pas l'auteur de la photo. Vous allez peut-être aussi, en écrire que vous n'en avez que faire...Délicat pour un défenseur des justes causes 
Le respect d'autrui commence également par le respect de la personne qui est allongée sur cette photo et par respecter la personne ou l'agence qui en ont les droits (sinon cela s'appelle du vol et de l'irrespect de l'image d'autrui)
Dans l'attente de la décision de VF dont vous me semblez si sûr du maintien de ce cliché qui n'a pas sa place ici.
Pour l'utilisation en tant qu'image choc : inutile de le rappeller, je pense que le lecteur est suffisamment matûre pour le percevoir.
Edit : Vous semblez insinuer que les personnes ne bougent pas ici à part vous.
On va bien voir à la question suivante :
Chers lectrices et lecteurs de VF, trouver-vous que la photo de la personne DCD utilisée dans ce sujet à sa place dans VF ?
Par avance merci pour votre contribution. | | | À: Salsa3 · 25 mars 2008 à 11:54 Re: Une athlète thai refuse de porter la flamme olympique Message 117 de 261 · Page 6 de 14 · 1 068 affichages · Partager ... p.s. signalez dans le même temps toutes les photos de prostitué(e) s thai en "petite tenue" qui jonchent ce site par la même occasion, ça pourrait aussi choquer !!!
Ah bon, vous en avez vu ?...
Pas moi. | | | À: Salsa3 · 25 mars 2008 à 12:05 Re: Une athlète thai refuse de porter la flamme olympique Message 118 de 261 · Page 6 de 14 · 1 062 affichages · Partager ... Maintenant je vous laisse dégueuler sur moi avant que vous ne retourniez sur un autre post du genre : "il y a combien de p..tes à Pattaya", ou "un touriste s'est cassé un ongle à Ubon"...
Encore désolé de vous décevoir mais ce n'est pas ma tasse de T. | | | À: Toukoul · 25 mars 2008 à 12:38 Re: Une athlète thai refuse de porter la flamme olympique Message 119 de 261 · Page 6 de 14 · 1 050 affichages · Partager blabla blabla blabla !
je m'en vais manifester à la maison des associations avec les tibétains, à 12h15, oh non, je suis pas un héros, juste un citoyen qui dit : non, pas d'accord et qui l'exprime c'est tout.
Allez, bonne journée tout de même. | | | À: Salsa3 · 25 mars 2008 à 13:29 · Modifié le 25 mars 2008 à 14:11 Re: Une athlète thai refuse de porter la flamme olympique Message 120 de 261 · Page 6 de 14 · 1 038 affichages · Partager Après tout votre Bla-Bla à prendre les gens pour des " endormis " votre action passe plus pour le rachat d'une conscience.
En en faisant 5 fois moins votre message aurait eu 10 fois plus de teneur.
Edit : faites gaffe à l'heure, il est 12:40 = vous allez râter votre RDV...citoyen.
Sinon de nouveau, je pose la question :
Qu'apporte de plus cette photo ? (pour le moment acceptée par VF  ) | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 276 visiteurs en ligne depuis une heure! |