| Une athlète thai refuse de porter la flamme olympique Salsa3 · 24 mars 2008 à 13:05 · 12 photos 261 messages · 35 participants · 23 468 affichages | | | | À: Salsa3 · 24 mars 2008 à 22:48 · Modifié le 24 mars 2008 à 23:47 Re: Une athlète thai refuse de porter la flamme olympique Message 81 de 261 · Page 5 de 14 · 1 443 affichages · Partager Ah lalalalalalalalalalalalalala..........................!
Je revenais d une promenade bucolique, ayant converse avec les gentils chevaux qui me clignaient docilement de l oeil et les sereins necureuils qui une fois de plus me rendaient malade de jalousie a les voir ainsi sauter et planer de branches en branches, quand, ayant placidement rejoint mon PC du fond des bois et mis quelques buches dans le faineant poele refusant categoriquement de me livrer quelques celcius supplementaires, je me dis: "tiens "!, allons donc nous rejouir a travers une connection alternative du singe de mer (si vous avez une meilleur traduction je suis preneur !) et repondre promptement aux AIMEPE recus sur le site favoris des empecheurs de bisouner en rond et des voyageurs de tous horizons...............!
Me voila donc sereinement parti a la recherche de mes rubriques favorites et soudain..................., P O U N GG!................je prends sur la tronche le post des trois Salsa et me dit d un air malicieux.............: "Tiens", en voila encore un farceur qui va goulument se lecher les babines, ne niant pas toutefois que je serai le premier assidu spectateur de la joute verbale qui ne devrait pas tarder a faire sortir de leur taniere les autoagites de service............................!
Le probleme, c est qu apres quelques posts vaillamment emis par les notables du noble site auquel j avais daigne me connecter nonchalamment, je n etais plus en mesure de discerner, apres un verre de noble breuvage il est vrai, qui repondait a qui........................et pourquoi!
Je me dis alors : que diantre!, prends ta paresse a deux mains et ne reporte pas au lendemain...........!
Me voici donc, me surprenant a distiller ceci en toute gratuite et bien qu etant hors sujet:
Depuis 1950, les chinois ont detruit plus de 6000 monasteres au Tibet, assassine plus d un millions de personnes en les noyant, les decapitant, les enterrant vivants, les ebouillantant vifs (particulierement pour les resistants de la premiere heures qui ne voulaient pas balancer!), ou en les laissant mourir de faim ou de froid en prison... Des milliers d enfanfs ont ete retires a leurs familles afin de les eduquer correctement............... On a oblige des moines a abattre leurs maitres spirituels d une balle dans la tete sous peine d assister au viol de leurs meres ou de leure petites soeurs devant eux (tous ont retourne l arme contre eux!). Un programme de sterelisation forcee des femmes a ete mis en place et des milliers de viols (dont de nombreuses moniales!) ont ete commis pour tenter d assimiler les tibetains par le sang...........
Les chinois sont desormais plus nombreux au Tibet que les tibetains................!
Tous ces faits ont ete averes par des organisations internationales des droits de l homme et par des touristes avec photographies (oui oui je sais, ca se traffique aisement des photos) a l appui, et j en passe..........!!!
Il est vrai que le Tibet fonctionnait feodalement jusqu au programme d assainissement de Mao Tse Toung...............!!! | | | À: Enzo0511 · 24 mars 2008 à 22:51 Re: Une athlète thai refuse de porter la flamme olympique Message 82 de 261 · Page 5 de 14 · 1 441 affichages · Partager Dans le mot statistique, il y a statique.
au lieu d'attaquer Iradium evites de dire n'importe quoi
statistique vient de status (en latin etat) qui consistait deja des l'Antiquite a recenser la popoulation et les ressources
On doit pas avoir le même dictionnaire, moi j'ai "étude méthodique de faits sociaux"Mais je te l'accorde, mon dictionnaire n'est pas en latin mais en français !!! !!!et pour "Statique", j'ai "force qui ne crée aucun mouvement"...désolé, j'ai répondu pour les 2 | | | À: Archimade · 24 mars 2008 à 23:05 Re: Une athlète thai refuse de porter la flamme olympique Message 83 de 261 · Page 5 de 14 · 1 431 affichages · Partager statistique et statique n'ont aucun lien ni en sens ni etymologique | | | À: Enzo0511 · 24 mars 2008 à 23:20 Re: Une athlète thai refuse de porter la flamme olympique Message 84 de 261 · Page 5 de 14 · 1 428 affichages · Partager s tatistique et statique n'ont aucun lien ni en sens ni etymologique
On s en branle........................!!!! Heu merde!........................trop tard...............!!! Aie.............!Ouille..................!!! | | | À: Flipflop · 24 mars 2008 à 23:24 Re: Une athlète thai refuse de porter la flamme olympique Message 85 de 261 · Page 5 de 14 · 1 426 affichages · Partager sinon le boycott des jeux j ai du mal à comprendre et quand Sarkho debarque en Chine, la seule obsession c est de faire du Business et on parle pas de Boycott. comme quoi rien n est simple du moment qu il y a des interets financiers.
Salut Flipflop !!! Merci pour les 2 liens, Cet après-midi Sarkosy s'est quand-même fendu d'un appel au calme de la part de la Chine. Pour le reste, je suis d'accord avec toi, mais à moyen terme, la Chine risque plus de se voir prise dans l'obligation d'intégrer les normes occidentales et les règles de l'OMC, face à l'émergence de l' Inde dont les capacités de productions, et ses facultés diplomatiques à l'échelle planétaire, ont de fortes chances de créer un nouvel équilibre d'interdépendences entre la Chine et le reste du Monde... à voir  ... Bonne soirée à toi !!!  !!! | | | À: Enzo0511 · 24 mars 2008 à 23:31 Re: Une athlète thai refuse de porter la flamme olympique Message 86 de 261 · Page 5 de 14 · 1 423 affichages · Partager statistique et statique n'ont aucun lien ni en sens ni etymologique
Hé mec !!!  !!!, ça s'appelle une métaphore du latin metaphora, qui est une transposition de langage...
ça te dit quelque chose ??? | | | À: Salsa3 · 24 mars 2008 à 23:40 Re: Une athlète thai refuse de porter la flamme olympique Message 87 de 261 · Page 5 de 14 · 1 420 affichages · Partager Il y a tout de même plus de pays qui respectent plus les droits de l'homme que la Chine.
J'ai déjà eu l'occasion de raconter ceci: un journaliste français qui accompagnait J Chirac en visite en Chine, croyait malin de titiller le Président Chinois en lui demandant: "Monsieur le Président, qu'en est-il des droits de l'Homme. en Chine". Le président Chinois souriait en lui répondant:"Vous savez, chaque pays a sa propre histoire et aucune histoire ne ressemble aux autres. Les Droits de l'Homme dans chaque pays a aussi sa propre histoire. La question intéressante c'est de savoir si au cours de l'histoire, un pays a de plus en plus de Droits de l'Homme ou de moins en moins de Droits de l'Homme. Le travail fait partie maintenant des Droits de l'Homme, il me semble qu'il y a des pays, champions des Droits de l'Homme, qui ont maintenant des millions de chômeurs"
Alors je dis, il n'y a que la société civile, pour l'instant, qui bouge. J'aimerais te voir t'engager avec les tibétains qui se font massacrer à Lhassa. Alors, je pourrais dire que tu as raison de bouger vraiment. | | | À: Flamandbleu · 24 mars 2008 à 23:48 Re: Une athlète thai refuse de porter la flamme olympique Message 88 de 261 · Page 5 de 14 · 1 417 affichages · Partager Salut titi !!! !!!
enfin arrivé pour détendre un peu l'atmosphère...
avec un exercice de style toujours aussi réjouissant et plein d'esprit.
Je ne vais pas ajouter que je suis encore d'accord avec toi,
ça va finir par faire jazzer sur la planète VF Bonne soirée à toi Artchi | | | À: Archimade · 24 mars 2008 à 23:56 Re: Une athlète thai refuse de porter la flamme olympique Message 89 de 261 · Page 5 de 14 · 1 410 affichages · Partager Pour le reste, je suis d'accord avec toi, mais à moyen terme, la Chine risque plus de se voir prise dans l'obligation d'intégrer les normes occidentales et les règles de l'OMC, face à l'émergence de l' Inde dont les capacités de productions, et ses facultés diplomatiques à l'échelle planétaire, ont de fortes chances de créer un nouvel équilibre d'interdépendences entre la Chine et le reste du Monde... à voir  ... Bonne soirée à toi !!!  !!!
c'est beau de rever...
a la fin de l'année ca fera 8 ans que la chine est dans l'OMC, elle en a rien a fichtre du respect des proprietes intellectuelles, qui sont defendues par l'OMC ainsi donc la chine realise des contrefacons de tous les produits (musique, video, biens de consommations...) en tout impunite tout ce que peuvent faire les douaniers, c'est saisir a l'arrivee et confisquer/detruire aucune sanction contre la chinealors que les lobbys sont tout puissants dans ce genre d'industrie, on va hypocritement condamner le consommateur final plutot que le contrefacteur...
meme l' Inde sera un grand pays qui comptera sur l'echiquier mondial demain, la chine n'a vraiment rien a craindre
malheureusement !
la france espere bien se tailler une part du gateau du marche chinois alors croyez bien qu'on va pas aller se brouiller avec eux | | | À: Enzo0511 · 24 mars 2008 à 23:59 Re: Une athlète thai refuse de porter la flamme olympique Message 90 de 261 · Page 5 de 14 · 1 409 affichages · Partager Pour le reste, je suis d'accord avec toi, mais à moyen terme, la Chine risque plus de se voir prise dans l'obligation d'intégrer les normes occidentales et les règles de l'OMC, face à l'émergence de l' Inde dont les capacités de productions, et ses facultés diplomatiques à l'échelle planétaire, ont de fortes chances de créer un nouvel équilibre d'interdépendences entre la Chine et le reste du Monde... à voir  ... Bonne soirée à toi !!!  !!!
c'est beau de rever...
a la fin de l'année ca fera 8 ans que la chine est dans l'OMC, elle en a rien a fichtre du respect des proprietes intellectuelles, qui sont defendues par l'OMC ainsi donc la chine realise des contrefacons de tous les produits (musique, video, biens de consommations...) en tout impunite tout ce que peuvent faire les douaniers, c'est saisir a l'arrivee et confisquer/detruire aucune sanction contre la chinealors que les lobbys sont tout puissants dans ce genre d'industrie, on va hypocritement condamner le consommateur final plutot que le contrefacteur...
meme l' Inde sera un grand pays qui comptera sur l'echiquier mondial demain, la chine n'a vraiment rien a craindre
malheureusement !
la france espere bien se tailler une part du gateau du marche chinois alors croyez bien qu'on va pas aller se brouiller avec eux
Petit rectificatif malgré certains accords signés avec l'OMC c'est encore l'OMPI qui est en charge des problèmes de propriétés intellectuelles  L'OMC se charge quant a elle des problèmes de commerce internationaux, il y a quelques interactions en effet.
VOICI même la liste des traités de propriété intellectuelles dont elle a signée les accords au sein de cette organisation | | | À: Boumbastic · 25 mars 2008 à 0:04 Re: Une athlète thai refuse de porter la flamme olympique Message 91 de 261 · Page 5 de 14 · 1 431 affichages · Partager oui c'est OMPI qui gere
mais lorsqu'un pays integre l'OMC, il doit ratifier plusieurs traites, dont le TRIPS qui est le traite international sur le respect des proprietes intellectuelles | | | À: Barbot · 25 mars 2008 à 0:06 Re: Une athlète thai refuse de porter la flamme olympique Message 92 de 261 · Page 5 de 14 · 1 430 affichages · Partager ce matin un chinois s'est pris 5 ans de prison pour avoir envoyer une lettre en disant de laisser le Tibet libre (pas oublier qu'ils n'ont pas encore le droit à ce jour de pensée libre)
j'imagine qu'il est parti rejoindre les millers de chinois qui sont egalement enfermes pour avoir exprime leurs idees a un moment ou un autre 
Hé oui  et on sait pas tout ??.
dans des camps d'entrainement top secret, ils sont formes pour devenir.... des competiteurs olympiques du plus haut niveau  | | | À: Enzo0511 · 25 mars 2008 à 0:11 Re: Une athlète thai refuse de porter la flamme olympique Message 93 de 261 · Page 5 de 14 · 1 426 affichages · Partager oui c'est OMPI qui gere
mais lorsqu'un pays integre l'OMC, il doit ratifier plusieurs traites, dont le TRIPS qui est le traite international sur le respect des proprietes intellectuelles
Oui je sais et je l'avais dit en disant qu'il y avait des accords avec l'OMC (sur le TRIPS , ATRIP en francais) mais c'est l'OMPI qui non seulement gère mais fait les règlementations sur le sujet (regardes le rajout que j'ai fait a mon post a ce sujet). C'est pas a un "vieux" singe, qui bosse justement dans le domaine, que tu vas apprendre a faire des grimaces | | | À: Boumbastic · 25 mars 2008 à 0:27 Re: Une athlète thai refuse de porter la flamme olympique Message 94 de 261 · Page 5 de 14 · 1 414 affichages · Partager autant pour moi 
bref, tout ca pour dire que la chine, elle adhere a l'OMC mais elle se fout eperdument des lois et des traites...
alors bon, c'est pas demain la veille qu'elle va risquer quelque chose | | | À: Abalone · 25 mars 2008 à 9:34 Re: Une athlète thai refuse de porter la flamme olympique Message 95 de 261 · Page 5 de 14 · 1 379 affichages · Partager Il y a tout de même plus de pays qui respectent plus les droits de l'homme que la Chine.
J'ai déjà eu l'occasion de raconter ceci: un journaliste français qui accompagnait J Chirac en visite en Chine, croyait malin de titiller le Président Chinois en lui demandant: "Monsieur le Président, qu'en est-il des droits de l'Homme. en Chine". Le président Chinois souriait en lui répondant:"Vous savez, chaque pays a sa propre histoire et aucune histoire ne ressemble aux autres. Les Droits de l'Homme dans chaque pays a aussi sa propre histoire. La question intéressante c'est de savoir si au cours de l'histoire, un pays a de plus en plus de Droits de l'Homme ou de moins en moins de Droits de l'Homme. Le travail fait partie maintenant des Droits de l'Homme, il me semble qu'il y a des pays, champions des Droits de l'Homme, qui ont maintenant des millions de chômeurs"
et bien je vais te répondre avec + ou - ta même réponse : J'aimerais te voir aux côtés des tibétains à Lhassa...à souffrir quotidiennement. Ensuite seulement tu reviendras parler de situation d'il y a 50 ou 100 ans en Europe et justifier que cellle du Tibet est "dans les normes" et dans l'air du temps. Les chômeurs ? ouah, c'est vachement grave par rapport aux femmes stérilisées de force, aux déportés, aux civils tirés dans les montagnes par les gardes frontières chinois, les 1 mio de massacrés et c'est pas fini !! Non, franchement, on parle pas de la même chose.
Alors je dis, il n'y a que la société civile, pour l'instant, qui bouge. J'aimerais te voir t'engager avec les tibétains qui se font massacrer à Lhassa. Alors, je pourrais dire que tu as raison de bouger vraiment.
Je m'engage avec les tibétains dans un pays où il est possible de manifester, de faire du bruit, de s'opposer. Aller se faire massacrer et servir de nourriture aux poissons, ceci bien sûr devant aucune caméra puisqu'il n'y a aucun journalistes, est franchement inutile, et je tiens, oui, aussi bizarrement que cela te puisse paraître, encore à la vie. J'admire les tibétains qui n'ont rien devant des armes automatiques, et si j'étais dans leur situation, je me révolterai aussi. C'est donc ici, dans un pays libre comme je voudrai que la Chine et le Tibet le soient, que j'agis. Et toi ? Ou bien as-tu courbé l'échine depuis longtemps ? | | | À: Salsa3 · 25 mars 2008 à 10:23 Re: Une athlète thai refuse de porter la flamme olympique Message 96 de 261 · Page 5 de 14 · 1 361 affichages · Partager beaucoup sont pour le boycott de la ceremonie des jeux, mais le jour de l'ouverture vous allez etre devant votre écran plasma à baver.
vous boycotter l achat de produits en provenance de chine ? | | | À: Salsa3 · 25 mars 2008 à 10:29 Re: Une athlète thai refuse de porter la flamme olympique Message 97 de 261 · Page 5 de 14 · 1 502 affichages · Partager Avec tous tes posts j'espere que tu vas aller a Pekin agiter des drapeaux Tibetains.....tu peux aller moins loin devant l'ambassade de Chine en France et tu verras en parlant libertes quand un energumene en bleu et a la Rambo te balanceras une bonne bourre si la France est libre ! Essaye meme de lui dire < gros SS> devant temoins et tu verras si tu partiras pas ton petit mois en taule comme le type qui a interpelle Sarkozy avec < eh l'asiate retourne chez les tartares>, pourtant vu sa tete Sarko, on peut pas nier qu'il a pas des genes d'asiates et la Hongrie a recu les Huns comme en France a cette epoque.Alors libertes soi disant en France et se prendre de la prison pour dire tres exactement une realite ! Ceci dit, sans racisme aucun, je serais mal place vivant volontairement chez des asiates....et m'en portant mieux qu'en France. Mais toi qui sur ton profil ne semble connaitre que la Thailande, essaye donc de t'amuser a vociferer dans la rue avec une tete de farang! juste un panneau et tu descend Sukhumvit....tu verras le grand pays des libertes qu'est la Thailande aussi. Et je te parle pas d'aller devant le Palais Royal....parce que la ! tu es mal. | | | À: Enzo0511 · 25 mars 2008 à 10:31 Re: Une athlète thai refuse de porter la flamme olympique Message 98 de 261 · Page 5 de 14 · 1 498 affichages · Partager ..................bref, tout ca pour dire que la chine, elle adhere a l'OMC mais elle se fout eperdument des lois et des traites...
alors bon, c'est pas demain la veille qu'elle va risquer quelque chose....................
C est bien cette impression qui predomine..................Malheureusement!
Boycott.............!!? Est-ce que le boycott des jeux de Moscou en 1980 de plusieurs nations majeures dans le domaine du sport comme les Etats Unis a empeche les sovietiques de continuer leur invasion en Afganistan............!!!
Par contre, et c est ce qui semble se dessiner, des actions individuelles d athletes vont surement voir le jour y compris pendant les jeux (declarations, etc...) avec peut-etre quelques mesurettes de chefs d etats qui refuseront d assister a la ceremonie d ouverture (et en ayant au prealable dealer avec les autorites chinoises faut pas rever!).............
Pour rappel, si la Chine a obtenu les jeux, c est uniquement eu egard a son statut non pas de puissance economique emergeante (ca c etait au temps de la prehistoire!) mais de puissance economique majeure sur l echiqier mondial actuel (4eme PIB mondial et les reserves mondiales les plus importantes avec pas loin de 2000 milliards de dollars!)...!
Les chinois peuvent desormais se permettre de faire un doigt aux Etats Unis et aux autres puissances economiques quand ces derniers "exigent" qu elle reevalu sa monnaie et qu elle respecte les regles du commerce international..........
Vous souvenez vous que les Etats Unis viennent de retirer recemment la Chine de leur liste noire des pays les pires violateurs des droits de l homme...........!!!
Alors le Tibet,....................................!!!
Ce cruel realisme n invalide pas le fait que l on s engage d une maniere ou d une autre pour soutenir tous ceux qui, au peril de leur peau, tentent de s opposer aux violations des droits de l homme les plus abjectes, comme en Birmanie recemment ou au Tibet! Bien sur, il y aura toujours des debordements regrettables mais quand l etre humain n a plus rien a perdre..............!!! | | | À: Flipflop · 25 mars 2008 à 10:40 Re: Une athlète thai refuse de porter la flamme olympique Message 99 de 261 · Page 5 de 14 · 1 489 affichages · Partager beaucoup sont pour le boycott de la ceremonie des jeux, mais le jour de l'ouverture vous allez etre devant votre écran plasma à baver.
vous boycotter l achat de produits en provenance de chine ?
Bonjour, | | | À: INasia · 25 mars 2008 à 10:43 Re: Une athlète thai refuse de porter la flamme olympique Message 100 de 261 · Page 5 de 14 · 1 481 affichages · Partager bonjour,
je plussoie | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 299 visiteurs en ligne depuis une heure! |