|  |  |
 | | | | MirandaMouse · 1 septembre 2015 à 3:45 22 messages · 8 participants · 16 910 affichages | | | | 1 septembre 2015 à 3:45 Avis sur Atlas global pour Istanbul? Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 15 729 affichages · Partager Bonjour,
Nous cherchons à partir à Istanbul et lors d'une recherche sur les comparateurs de vols il apparait que la compagnie Atlas global propose des vols directs à prix plutôt intéressants. Je crois savoir que cette compagnie n'a pas une très bonne réputation, alors je cherche des témoignages de gens sur VF.
Pour le vol retour c'est Air France qui nous arrange le mieux (certes le risque de grève est toujours réel, et bien au pire on restera quelques jours de plus sur place, louper le vol aller à cause d'une compagnie non fiable est plus ennuyeux), donc ce serait juste dans un sens.
Sinon nous prendrions Aegean mais il y a une escale et l'heure nous arrange moins, mais si c'est vraiment plus fiable alors ça mérite réflexion.
Merci de vos retours !
(PS : Pegasus s'avère plus cher donc ce n'est pas une option, et apparemment mauvais retour sur la compagnie aussi) | | | À: MirandaMouse · 2 septembre 2015 à 14:48 Re: Avis sur Atlas global pour Istanbul? Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 15 449 affichages · Partager Chère Miranda,
ATLAS = à éviter! Sa réputation n'est pas bonne. Eviter prendre des compagnies turques, excepté PEGASUS ou Turkish Airlines.
A plus Chris | | | À: MirandaMouse · 2 septembre 2015 à 19:14 Re: Avis sur Atlas global pour Istanbul? Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 15 427 affichages · Partager Bonjour, Personnellement je suis satisfaite de Pégasus que j'ai utilisé cette année au départ de Genève. Le prix du billet comprend un bagage en soute et les bagages à main sont aussi autorisés largement (bagage cabine et sac à main...) Bonne chance dans vos recherches. | | | À: Gaura · 3 septembre 2015 à 0:45 Re: Avis sur Atlas global pour Istanbul? Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 15 409 affichages · Partager Pégasus est trop chère on ne la prendra pas (on n'a pas besoin d'un bagage en soute).
Pouvez-vous m'en dire un peu plus sur Atlas ? La réputation ok c'est ce que j'avais lu mais pas vraiment de détails... | | | À: MirandaMouse · 3 septembre 2015 à 9:28 Re: Avis sur Atlas global pour Istanbul? Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 15 380 affichages · Partager Chère Miranda,
La sécurité est un peu tout. C'est le recrutement et la formation des pilotes. Est-ce que cette compagnie a son propre simulateur de vol ou pas (ou doit-elle aller chercher et louer ces services ailleurs)?
Est-ce que la maintenance est faite sur place et/ou quelque part dans le monde? Si oui, où et par qui?
Histoire des accidents et incidents. Comment les pilotes se comportent en vol et sur la fréquence etc. etc. (quel image ils donnent).
Donc, étant un professionnel d'aviation j'ose dire = pas terrible ce que j'ai vu. Pas du tout impressionnant. C'est tout.
Bonne journée Chris | | | À: Bairrovoyage · 21 septembre 2015 à 14:04 Re: Avis sur Atlas global pour Istanbul? Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 15 172 affichages · Partager Je suis toujours un peu surpris en lisant les messages concernant la sécurité des compagnies aériennes. Il semble y avoir en France une espèce d'amnésie nationale qui occulte tous les accidents graves dont Air France a été responsable au cours des 10-15 dernières années, dont la plupart sont dues à des erreurs de pilotage. J'en citerai 3, la catastrophe du Mont St Odile, le Paris-Rio, et le vol AF 358 Paris- Toronto qui par miracle n'a fait aucune victime. Et je ne parle pas de l'accident du vol de démonstration de Habsheim, trop vieux (1988); mais tout cela fait quand même pas mal de couacs, non? | | | À: MirandaMouse · 12 novembre 2015 à 12:08 Re: Avis sur Atlas global pour Istanbul? Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 14 633 affichages · Partager Bonjour Miranda! Nous revenons d' Istanbul avec Atlas Global et franchement, c'est le confort absolu ! Un vrai service à l'ancienne: repas chaud, boissons à volonté, couvertures...et un personnel très sympathique. En plus, aucun retard. Même sur air france cela fait longtemps que je n'ai pas passé un vol aussi agréable et je prends l'avion très régulièrement. Si ce n'est pas trop tard ou pour une prochaine fois, n'hésitez pas! | | | À: UrsulaWF · 12 novembre 2015 à 15:50 Re: Avis sur Atlas global pour Istanbul? Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 14 613 affichages · Partager Merci de ce retour, à voir donc ! Nous hésitons à faire Budapest et Istanbul dans un même voyage en reliant les deux par Wizz air, le tout reviendra plus cher mais ça permettra de retourner à Budapest. Après tout dépendra des prix, des promos, etc. Nous avons du coup reporté au printemps prochain (sans doute juin, mais d'ici là...) | | | À: MirandaMouse · 26 février 2016 à 16:33 Re: Avis sur Atlas global pour Istanbul? Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 13 101 affichages · Partager Bonjour,
Je vais bientôt aller à Istanbul et j'avoue que les prix de atlas jet me tente beaucoup, est ce que vous avez finalement utilisé cette compagnie, si oui est ce que ça s'est bien passé ? | | | À: UrsulaWF · 26 février 2016 à 16:38 Re: Avis sur Atlas global pour Istanbul? Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 13 100 affichages · Partager Bonjour,
Je je me permet de vous envoyer ce message car je vais bientôt partir avec Istanbul sûrement avec la compagnie atlas jet et je voulais juste vous demander comment c'était passé le côté "organisation ", je veux dire est ce que à l'aéroport c'est simple pour prendre un avion de cette compagnie, avez vous dû confirmer vos billets et aussi est ce que vous savez jusqu'à combien de kilo peut peser le bagage en soute avec cette compagnie ? Je vais sûrement les prendre via govoyage mais c'est la première fois que je fais ça donc je m'interroge un peu ^^
Merci d'avance :) | | | À: Alicetora · 26 février 2016 à 16:45 Re: Avis sur Atlas global pour Istanbul? Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 13 097 affichages · Partager Et bien finalement je ne suis pas encore partie à Istanbul, on pensait faire ça fin avril après avec quelle compagnie finalement je ne sais pas... Dans tous les cas nous ne mettrons pas de bagage en soute. | | | À: UrsulaWF · 1 avril 2016 à 18:16 Re: Avis sur Atlas global pour Istanbul? Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 12 591 affichages · Partager bonjour je me permets de vous demander si AtlasGlobal accepte les cartes d'identité ou si il faut absolument le passeport? merci de votre réponse | | | À: Mamomo · 1 avril 2016 à 18:18 Re: Avis sur Atlas global pour Istanbul? Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 12 586 affichages · Partager Si vous avez la nationalité française la CNI suffit pour entrer en Turquie et la compagnie aérienne doit l'accepter. | | | À: MirandaMouse · 1 avril 2016 à 18:21 Re: Avis sur Atlas global pour Istanbul? Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 12 581 affichages · Partager merci de votre réponse. car sur le site pour m'enregistrer ils me demandent mon numéro de passeport seulement donc ca m'inquiète sachant que le mien n'est plus bon et que je pars la semaine prochaine..... | | | À: Mamomo · 1 avril 2016 à 18:25 Re: Avis sur Atlas global pour Istanbul? Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 12 581 affichages · Partager Ah... là j'avoue que je ne sais pas ! En mettant la CNI ça ne fonctionne pas ? | | | À: Alicetora · 1 avril 2016 à 18:51 Re: Avis sur Atlas global pour Istanbul? Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 12 567 affichages · Partager Salut je t'envoies un msg car je pars avec AtlasJet dans 2 semaines et et sincèrement je ne comprends rien pour l'enregistrement, pour avoir le billet enfin je panique j'ai peur de m'être fait arnaqué clairement. j'ai pris une assurance annulation au cas ou mais là je ne sais plus sur quel site aller quoi... | | | À: Mamomo · 2 avril 2016 à 10:49 Re: Avis sur Atlas global pour Istanbul? Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 12 528 affichages · Partager Salut :) je suis désolé je ne sais pas du tout quoi te dire, mon voyage est décalé du coup je n'ai pas encore pris mes billets, je pensais prendre Atlasglobal mais par le biais de govoyage. Je suis vraiment désolé de ne pas pouvoir t'aider, j'espère vraiment que tu ne t'es pas fait arnaquer. | | | À: Alicetora · 14 avril 2016 à 11:48 Re: Avis sur Atlas global pour Istanbul? Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 12 199 affichages · Partager Ces discussions sont finalement plutôt drôles..y'a le confort et..la sécurité..
www.airfleets.fr/crash/stat_airline.htm
Jetez y un coup d'oeil, C'est Air France qui est largement en tête des accidents !  Et Atlas Global n'est même pas dans la liste ayant eu des accidents... | | | À: Trapèze · 14 avril 2016 à 12:11 Re: Avis sur Atlas global pour Istanbul? Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 12 188 affichages · Partager Chère Eveline,
Je pense que vous ayez parfaitement le droit de dire (et penser) ce que vous volez - nous sommes dans une société libre.
Par contre vous semblez confondre une chose importante (selon moi): Pour votre jugement de sécurité vous regardez uniquement au passé (statistiques d'accidents), ce qui est une vue rétroactive et souvent bien trompeur.
En plus (même si j'admets volontiers que j'ai aussi des réticences envers Air France et la sécurité), il faudra comparer les vols effectués contre les accidents enregistrés. Il va de soi qu'Air France est toujours pire qu'Atlas Global (KKK) - pour le moment - mais ceci mettra un peu les pendules à l'heure.
Et on ne sait pas combien de fois qu'Atlas Global a frôlé un incident sérieux et/ou un accident dans le passé (mais s'en est sorti sans dégâts)? Et ils pourront avoir deux accidents aujourd'hui et/ou demain..... on ne sait jamais! Les tendances et les probabilités ont la fâcheuse tendance de se confirmer à la longue (sur le temps).
Bref, je vous laisse profiter du confort supérieur d'Atlas Global....moi, je préfère de voler en sécurité (même si le confort ne suit pas toujours). Chris | | | À: Bairrovoyage · 14 avril 2016 à 14:53 Re: Avis sur Atlas global pour Istanbul? Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 12 193 affichages · Partager C'est quoi pour vous le choix de la sécurité ? Quelle compagnie ? sur quels critères si les accidents n'en sont pas? Il y a des compagnies qui ont "peut-être" frôlé les accidents, il y en a qui les ont sûrement eus.. Mais quels que soient nos choix, il y a de l'impondérable... rien de tel que de faire confiance au destin !  Bons voyages ! | Discussions similaires sur la Turquie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 608 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |