| Attache extrawheel au vélo Buch1910 · 3 juillet 2007 à 18:29 7 messages · 3 participants · 1 665 affichages | | | | 3 juillet 2007 à 18:29 Attache extrawheel au vélo Message 1 de 7 · 1 663 affichages · Partager bonjour,
Je viens d'acquérir une remorque extrawheel. Mais ce qui me surprend, c'est l'attache au vélo; la remorque ne tient que par l'effet ressort de l'attache, sans goupille, sans rien, et en plus ce n'est pas coincé bien droit. Comme je dois faire à partir de demain 1000 km, je crains que dans une bosse ou un trou elle ne se détache. Si quelqu'un en a une et peut me dire ce qu'il en est sur la route, merci d'avance. | | | À: Buch1910 · 3 juillet 2007 à 20:12 Re: Attache extrawheel au vélo Message 2 de 7 · 1 637 affichages · Partager bonjour
perso j'ai une EW et pas de probleme avec l'attache, au besoin tu peux resserer le timon a l'aide de la clé allen fournie mais franchement elle tient la route et meme les chemins  !! et je pense que je ne suis pas le seul a le penser!!
va lire ici si tu veux | | | À: Mbca · 3 juillet 2007 à 20:40 Re: Attache extrawheel au vélo Message 3 de 7 · 1 629 affichages · Partager merci pour ta réponse,
ça me rassure un peu; maintenant, je viens de peser la remorque et elle fait plus de 30 kg...je crois que je vais enlever des bouteilles d'eau car mon vélo de route (7, 5 kg) tremble un peu beaucoup, direction pas fiable. Au fait, à quoi sert la sangle du milieu qui épouse la forme de l'EW? | | | À: Buch1910 · 3 juillet 2007 à 22:54 Re: Attache extrawheel au vélo Message 4 de 7 · 1 609 affichages · Partager bonsoir, a mon avis ca sert tout simplement a la porter sur l'épaule en cas de besoin. Sinon je l'ai acheté aussi et comme le systeme me paraissait léger j'ai serrer le timon un peut plus que sur le film du site. j'ai fait depuis plusieurs sorties vtt bien chargé et bien gras, et ça n'a jamais bougé. Donc je vais regler le timon comme il le dise sur la vidéo, je ne crois pas qu'il y ait d'inquietude a avoir. | | | À: Fifi45 · 3 juillet 2007 à 23:43 Re: Attache extrawheel au vélo Message 5 de 7 · 1 600 affichages · Partager OK, merci pour ta réponse. A première vue, j'ai pas encore lu que quelqu'un l'avait perdue en route..., c'est que ce doit bien tenir quand meme. Par contre, j'ai mon guidon qui est vraiment très instable sur mon vélo de route léger (7, 5 kg à l'avant et 30 à l'arrière!); je pense mettre un bidon supplémentaire dans ma sacoche accrochée au guidon; j'ai fait l'essai et ça bouge moins. | | | À: Buch1910 · 3 juillet 2007 à 23:55 Re: Attache extrawheel au vélo Message 6 de 7 · 1 597 affichages · Partager en fait, après plusieurs essais et un guidon un peu tremblant, j'ai equilibrer les sacs du mieux possible et là, tout ce passe beaucoup mieux. Donc une voie a suivre peut etre ; à+ | | | À: Fifi45 · 4 juillet 2007 à 0:01 Re: Attache extrawheel au vélo Message 7 de 7 · 1 597 affichages · Partager Moi aussi je les ai bien équilibrés, je les ai meme pesés, je les ai rapprochés en serrant avec un tendeur car ils frottaient sur la roue, mais rien n'y a fait, ça manque de poids à l'avant... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |