Ouvopo · 17 novembre 2006 à 22:29 69 messages · 33 participants · 23 840 affichages | | | | À: Vivlavie · 18 novembre 2006 à 12:51 Re: Attention: arnaque aux bijoux en Thaïlande! Message 21 de 69 · Page 2 de 4 · 9 413 affichages · Partager Mais j'ai fait poster les pierres   ... mais elles sont arrivées. Cela dit j'étais à la poste pour les voir partir! Non, l'arnaque n'était pas là, elle est juste dans la surévaluation de la magnifique parrure en saphir et diamant | | | À: Ouvopo · 18 novembre 2006 à 12:54 Re: Attention: arnaque aux bijoux en Thaïlande! Message 22 de 69 · Page 2 de 4 · 9 410 affichages · Partager Elles sont arrivées car vous étiez au bureau de poste, sinon nada............ | | | À: Ouvopo · 18 novembre 2006 à 13:32 Re: Attention: arnaque aux bijoux en Thaïlande! Message 23 de 69 · Page 2 de 4 · 9 401 affichages · Partager la prochaine fois je te conseille d'acheter un guide avant de partir
le forum c'est bien pour qq conseils et des bons plans mais c'est pas ca qui prepare un voyage
moi selon les destinations j'achete un guide, parfois ca reste a la maison ou alors je le feuillete juste
mais je ne repose jamais un voyage a 100% a partir d'avis sur internet
j'ai un pote qui a fait une sale remarque un jour sur un autre forum de voyages et qui a eu des soucis je lui ai repondu que c'etait pas les autres qui preparaient son voyage...
enfin bon, c'est triste de se faire plumer en vacances, je compatis mais qd meme 1700€, tu aurais du deviner tout de suite
j'y connais pas grand choses en bijoux, mais si c'est de l'or veritable ou de vraies pierres, mon flair me dit qu'a l'autre bout du monde, la variation de prix devrait pas exceder 10-15% a cause des diverses taxes et couts de main d'oeuvre
au dela, faut commencer a se mefier (toc, or dilue, pierres avec defauts...)
n'oublies pas que ca n'enleve en rien que c'est un pays magnifique, avec des gens terriblement gentils
des arnaqueurs y en a partout
j'espere que ca ne t'empechera pas d'y retourner | | | À: Ouvopo · 18 novembre 2006 à 13:40 Re: Attention: arnaque aux bijoux en Thaïlande! Message 24 de 69 · Page 2 de 4 · 9 395 affichages · Partager mort de rire...
On a eu exactememt le mm scenario la semaine derniere...on a capte que le type se faisait du pognon arevendre des bijoux (nous c'etait en suisse), tout ca tout ca... mais ca n'est pas aller plus loin, mais comme on voulait enchainer les temples et vu que celui ci etait ferme on est po reste longtemps parler avec ce type... mais mort de rire quand le chauffeur du tuktuk nous a ensuite lache dans la bijouterie.. on se demandait pourquoi on etait la avec nos degaines, c'etait vraimemt chic...et on avait meme pas fait le rapport  ...on s'est dit que le chauffeur prenait une tite commission pour tout touriste qu'il emmenait. Finalemement on est reparti, il nous amenait dans le sens contraire du temple qu'on lui avait indique alors on l'a arrete on l'a paye et on s'est bares...ca en est reste la... mais la de vous lire...moi aussi je n'etais absolumemt pas au courant...je viens de faire le liens a lire ce poste !!!! en tout cas, un grand respect a toi qui a eu le courage d'expliquer cette arnaque...
(desole mais sur les claviers qwerty je ne sais po faire les ''e'' accent  )
Antho | | | À: Enzo0511 · 18 novembre 2006 à 14:14 Re: Attention: arnaque aux bijoux en Thaïlande! Message 25 de 69 · Page 2 de 4 · 3 516 affichages · Partager mais je ne repose jamais un voyage a 100% a partir d'avis sur internet
sur, et sa serait dommage, mais si on est sur vf ou autres forums, c'est bien pour rechercher des infos, et une des infos utile est au moins de ne pas se faire avoir, une de ses infos m'a été très utile, pares la lecture de une agression en voiture a nice ( France) par un couple de membres de vf, j'avais verrouiller mes portières, et bien je suis bien tombée sur une bande de loubards qui ont bien essayer d'ouvrir ma portiere mais sans succes, je dis merci vf, les malheurs peuvent servir les autres, c'est bien pour cette raison que ouvopo a mis un poste, mais le mieux est de lire les mesaventures des autres, comme se méfier de cette française qui vit a bkk et qui fait ses magouilles avec sa petite fille, (ça fait innocent,  )) elle est répertorier chez VF mais aussi a l'ambassade de France en Thailande, | | | À: Ouvopo · 18 novembre 2006 à 14:40 Re: Attention: arnaque aux bijoux en Thaïlande! Message 26 de 69 · Page 2 de 4 · 3 514 affichages · Partager je me moque pas, mais tu as eu ce charme de me faire sourire en lisant ton histoire, et en lisant les post qui ont suivi !
je ne sais pas si tu avait déja fait un grand voyage, mais tu as pris une belle leçon d'humanité (un peu chère je l'avoue) ; le voyage apprends que nous pouvons nous améliorer au contact des autres, mais que les défauts des hommes sont partotu les mêmes, et que l'argent attire et attirera toujours les escrocs, sypathiques ou non! tu sais, une glave sur le port de porto vecchio a 15€, c'ets un peu de tes saphirs....qui se lèchent.
la confiance dans les hommes ne doit jamais être brider, et elle doit être présente en permanence, mais confiance ne veut pas dire crédulité.
dis toi qu'a tout malheur quelque chose est bon, et là c'est ton expérience qui profitera surement a certains lecteurs de VF
amitiés de bastia, ou il fait encore 20° ce matin, le pastis sur la place était délicieux!!!!!!!!!!!!! | | | À: Ouvopo · 18 novembre 2006 à 15:17 Re: Attention: arnaque aux bijoux en Thaïlande! Message 27 de 69 · Page 2 de 4 · 3 506 affichages · Partager Bonjour,
Je te remercie vivement pour ce message de mise en garde et j'ai également un grand respect pour ton courage d'en avoir parlé. Je pars dans 3 semaines et suis très contente de pouvoir être prévenue. Car pour ma part, je désire m'acheter du Jade mais pas de pierres précieuses.
Si quelqu'un parmi vous, a déjà ramené du Jade, je serais preneuse d'une bonne adresse ou comment m'y prendre pour en trouver ??
Merci à tous pour ces infos. | | | À: Thuan · 18 novembre 2006 à 15:40 Re: Attention: arnaque aux bijoux en Thaïlande! Message 28 de 69 · Page 2 de 4 · 3 503 affichages · Partager oui je suis d'accord avec toi
mais tu peux pas non organiser un voyage a partir d'un forum
y en a qui le font mais je pense qu'a l'origine, si tu te renseignes par toi meme dans des bouquins sur le basique
par exemple la sante, les precautions a prendre et les dangers a eviter, c'est le minimum
en plus, sur le forum les avis sont tjrs subjectifs
et puis apres tu as les questions un peu surprenante, tu as les personnes qui partent quelque part sans vraiment savoir pourquoi ils y vont, limite tu leur dis quoi faire
bonjour je veux aller en france, qu'est ce qu'il y a a visiter a paris...
pour en revenir a l'idee d'origine, il faut vraiment se mefier qd les ecarts de prix sont trop importants certains biens ont une valeur minimale equivalente dans le monde, l'or ne peut pas couter sur une base 100, 100 quelque part et 20 ailleurs, ca parait louche j'avoue que c'est triste de se faire avoir, mais une fois qu'on a eu la lecon (chere payée), on est beaucoup plus prudents
et puis enfin, y a ceux que tu auras beau prevenir, ils se laisseront avoir qd meme
et derniere chose, y a les gens qui ont l'impression de se faire arnaquer en payant qqch plus cher que prevu mais bon, si on considere que certains pays sont legerement plus pauvres voire tres pauvres que nous, si on a paye $2 au lieu de 50 cts faut pas non plus crier au scandale
j'ai croise des gens au guatemala
ils ont un peu ete floues au marche, et quand ils m'ont dit combien ca faisait, ca ne representait que qq dizaines de francs en trop de perçu je trouve ca symboliquement ridicule alors que eux ont estime s'etre fait arnaquer | | | À: Ouvopo · 18 novembre 2006 à 16:20 Re: Attention: arnaque aux bijoux en Thaïlande! Message 29 de 69 · Page 2 de 4 · 3 497 affichages · Partager Je suis très surpris de voir le nombre de personnes qui découvrent cette arnaque alors qu'on en parle sur tous les forums de voyages (par exemple ICI ) depuis des années (nous avons personnellement eu affaire au lyonnais en 2001 dans les mêmes circonstances). Nous sommes tombés dans le panneau, mais comme nous ne cherchions pas à gagner de l'argent, nous n'avons acheté qu'une bague que ma femme a toujours plaisir à porter. | | | À: Thuan · 18 novembre 2006 à 16:22 Re: Attention: arnaque aux bijoux en Thaïlande! Message 30 de 69 · Page 2 de 4 · 3 493 affichages · Partager Mais je n'ai jamais dis que je ne m'étais informée que sur internet, c'est un poil fatigant ces raccourcis permanents. Pour ton info, j'avais le lonely de chacun des pays dans lequel j'allais, je m'étais documentée pendant des mois parce que la préparation de ces 3 mois de voyage me passionnait, il n'y a que pour la Thaïlande que je n'avais que le Routard parce que l'on n'y restait que peu de temps et je pensais le pays facile à parcourir et le routard ne parle absolument pas de ce type d'arnaque. Notre voyage a été formidable et j'en garde un souvenir très fort, nous avons fini notre périple par Bangkok, probablement que notre vigilence s'était émoussée, bref quoique vous en pensiez, la chose est si bien ficelée que je crois profondément que beaucoup de gens et pas que des neuneus de base peuvent se faire avoir, voilà les raisons de ce post!! | | | À: Monikapaulau · 18 novembre 2006 à 16:24 Re: Attention: arnaque aux bijoux en Thaïlande! Message 31 de 69 · Page 2 de 4 · 3 438 affichages · Partager Si ça peut rendre service, c'est le but... Merci à toi | | | À: Lepiaf · 18 novembre 2006 à 16:49 Re: Attention: arnaque aux bijoux en Thaïlande! Message 32 de 69 · Page 2 de 4 · 3 430 affichages · Partager Il faut croire que ça n'est pas suffisant puisque j'avais bien farfouillé partout avant de partir!! Cela dit il faut reconnaître que j'avais cherché des infos surtout sur la Birmanie, le Laos et le Cambodge, quelqu'un est interessé par le PNB du Cambodge ou la vie d'Aung San Suu Kyi, je suis incolable, j'ai même son livre | | | À: Ouvopo · 18 novembre 2006 à 18:20 Re: Attention: arnaque aux bijoux en Thaïlande! Message 33 de 69 · Page 2 de 4 · 3 411 affichages · Partager hello desolé pour la mesaventure ce que je ne comprend pas, c'est en quoi le tuk-tuk est cher à bangkok? | | | À: Ouvopo · 18 novembre 2006 à 18:20 Re: Attention: arnaque aux bijoux en Thaïlande! Message 34 de 69 · Page 2 de 4 · 3 410 affichages · Partager salut ecoute moi aussi la meme histoire avec mon ami! le gentil francais etait soi disant aussi en vacances et voulait nous faire profiter du bon plan, il payait ses voyages comme çà lalala..bla bla, le truc aussi dans un temple soi disant fermé, plus l'histoire du tuc tuc et tout çà et le trouble était qu'on voyait pas comment les gens pouvaient etre de mèche sans liens apparents entre eux, tu te crois dans des rencontres faites par hasard meme avec le tuc tuc ki passe par la et confirme..toujours utile que la meme arnaque et bien mal au c-l en rentrant avec une bague qu'on te rachète une broutille et un mois de salaire dans la vue! on a meme eu le truc d'etre balladé en jeep pour assurer notre securité et pas se faire voler...bref j'arrête c'est douloureux mais çà vaccine pour un moment !! faut voir le coté positif de la chose et en tirer expérience pour l'avenir... | | | À: Céleste6969 · 18 novembre 2006 à 18:24 Re: Attention: arnaque aux bijoux en Thaïlande! Message 35 de 69 · Page 2 de 4 · 3 410 affichages · Partager Je suis curieux de connaître le nombre de victimes de ce lyonnais et de ses acolytes, je pense qu'elles doivent se compter par centaines car cela fait longtemps qu'il sévit. J'en connais personnellement un qui y a laissé toutes ses maigres économies. | | | À: Céleste6969 · 18 novembre 2006 à 19:02 Re: Attention: arnaque aux bijoux en Thaïlande! Message 36 de 69 · Page 2 de 4 · 3 403 affichages · Partager C'était il y a longtemps? non, parce que je me demandais s'il n'y avait pas moyen de se regrouper et d'agir, histoire au moins de ralentir leur trafic même si nous on ne récupère rien! | | | À: Ouvopo · 18 novembre 2006 à 19:35 Re: Attention: arnaque aux bijoux en Thaïlande! Message 37 de 69 · Page 2 de 4 · 3 398 affichages · Partager Agir comment ? Il n'y a rien d'illégal. A moins d'aller lui casser la gueule comme voulait le faire mon copain, je ne vois vraiment pas. La meilleure façon d'agir c'est d'informer au maximum, dans les guides et sur les forum. Pas mal de gens ont échappé à l'arnaque ainsi. | | | À: Henridusud · 18 novembre 2006 à 22:21 Re: Attention: arnaque aux bijoux en Thaïlande! Message 38 de 69 · Page 2 de 4 · 3 375 affichages · Partager bonjour; connue sous le nom " la lettre nigériane" par la brigade anti arnaque en France; il y a un retraité alsacien qu s'est fait plumer recemment; il a donné 45000€ pour rencontrer les "diplomates" qui devaient lui remettre l'argent dans un hôtel à Luxembourg; et ben les dollars étaient faux!! étonicht, nein? bon il aura révé pendant un temps  | | | À: Ouvopo · 19 novembre 2006 à 9:47 Re: Attention: arnaque aux bijoux en Thaïlande! Message 39 de 69 · Page 2 de 4 · 3 358 affichages · Partager Bonjour, Vous etes tres sympas d'informer les gens de votre aventure l' asie du sud est est remplie de gens extraordinaires, et pauvres, a grandes majorites, maintenant pour quelques uns, ils voient des gens qui viennent visiter leurs pays avec des pouvoirs d'achats enormes comparativement bien entendue a leurs pouvoir d'achats ?, alors il est vrai quil fabriquent des combines pour pouvoir se faire un peu d'argent facile, mais le plus gros arnaqueur dans votre histoire c'est celui qui vous a parler en Francais qui ne l'etait peut-etre pas lui meme d'ailleurs ? Je pense que quelques fois nous sommes pres a ecouter un peu n'importe qui ? et quil y a des gens qui en profitent, en ce qui concerne les bijoux en Thailande je vais vous raconter mon histoire, j'etais dans le nord de la Thailande avec un couple d'amies Francais qui sont aller acheter quelques bijoux en or, j'ai ete tente et acheter a mon tour une jolie chaine en or, il est vrai que l'or en Thailande est pas cher et excelente qualitee neanmoins durant un voyage aux etats unis je l'ais retrouve au fond de la piscine ? une fois en France dans mon lit dans une chambre d'hotel j'allais l'oublier ? la troisiemes fois je me la suis faite vole dans le coffre de ma voiture au mexique ??? cela a ete le dernier bijoux que j'ai acheter de ma vie il y a plusieurs annees tout en me jurant que l'on ne m'y prendrait plus ? l'on achete un bijoux a un prix exorbitant que l'on porte toujours en esperant ne pas le perdre ? ne pas se le faire voler ? et on fini toujours par le perdre ou ce le faire voler ? et ensuite l'on va en acheter un autre des que possible ? que l'on espere acheter au meilleur prix ? alors que rien que le mot bijoux est deja une arnaque ? sans oublier que quelques uns de nous ou autour de nous se sont meme faient attaquer pour un bijoux ? chercher l'erreur ? pour ma part plus jamais je n'acheterait aucun bijoux quel quil soit ??? cela est bien plus simple   | | | À: Ouvopo · 19 novembre 2006 à 9:52 Re: Attention: arnaque aux bijoux en Thaïlande! Message 40 de 69 · Page 2 de 4 · 3 358 affichages · Partager ne voudrais pas remuer le couteau dans la plaie, mais si tu fais une recherche dans les arnaques à éviter en Thaïlande , il y a 4 ou 5 discussions qui parlent de ton lyonnais | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 670 visiteurs en ligne depuis une heure! |