|  |  |
 | | | | Souide · 13 novembre 2008 à 10:27 30 messages · 15 participants · 11 424 affichages | | | | désolée olivasio, j'emménage depuis un mois, donc en plein travaux dans la maison. j'aurais internet dans 3 semaines. c'est pourQUOI JE VIENS JUSE DE LIRE ton message. he bient désolée pour toi, j'espère qu'ils t'en on pas trop pris. nous c'était 1200 ou 1400 euros, dis nous si on vous a arrêté à thap sakae au resto à minuit chez ces gens pas sympa. j'ai laissé 2 photos d'un des voleurs sur une discussion dans "arnaques à éviter", a la fin du message "bus de nuit déconseillé". moi ça m'a laissé un gout amer, et pourtant j'aime encore beaucoup ce pays et je suis navrée de le dire, ce n'est pas gr^ce à ses habitants. je reviendrais + tard | | | À: Souide · 14 février 2009 à 10:48 Re: Attention aux bus vip depuis Kao San! ( Thaïlande) Message 22 de 30 · Page 2 de 2 · 4 160 affichages · Partager et pourtant j'aime encore beaucoup ce pays et je suis navrée de le dire, ce n'est pas gr^ce à ses habitants. je reviendrais + tard
Bonjour, Un peu simpliste comme réflexion ! Le problème est le même partout dans le monde... allez vous balader avec un accent étranger dans le métro à Paris et une grosse banane à la ceinture vous verrez bien :) | | | oui, peut être un peu simpliste, mais en france, ce n'est pas une majorité de flics qui va mettre la moitié dans sa poche. on no peut pas en dire autant en thailande. alors peut êtrez qu'il ne t"ai rien arrivé là bas, mais moi, j'ai le droit de garder un goût amer. m^me si j'y retournerai, parce que le pays est toujours magnifique et beaucoup de gens aussi. et puis j'ai pas le temps de lire ces remarques. j'aui du travail chez qui est plus important. | | | À: Lepiaf · 24 février 2012 à 16:09 Re: Attention aux bus vip depuis Kao San! ( Thaïlande) Message 24 de 30 · Page 2 de 2 · 1 712 affichages · Partager Oui et en général moins chers. Il y a aussi des compagnies privées qui partent de saï taï maï. Une que j'ai emprunté avec satisfaction ICI
Salut le piaf et merci pour le lien. tu peux nous en dire plus sur cette compagnie?
- prix pour un bkk/ krabi je lis 1400 sur leur site, c'est A/R, ça me parait cher j'ai lu sur un post de thuan que c'etait plus dans les 1000baths?
- penses tu que cette compagnie soit 100% sécurité en ce qui concerne les vols? (je privilégie le bus à l'avion pour économiser un nuit d’hôtel j'aimerai bien pouvoir dormir sur mes 2 oreilles, j'ai un laptop dans mon bagage à main...).
- conseilles tu de réserver ou simplement se présenter 2h avant le départ (méthode appliquée par thuan également comme j'ai pu le lire sur un autre post).
voilà, en espérant que tu puisses apporter des précisions  . | | | À: Oneyed · 24 février 2012 à 18:18 Re: Attention aux bus vip depuis Kao San! ( Thaïlande) Message 25 de 30 · Page 2 de 2 · 1 697 affichages · Partager à la relecture je vois que j'ai oublié un point d'interrogation et ça change le sens de la phrase, donc correction: " c'est A/R ?"
air asia et nokair font des vols affichés à environ 1700 hors taxes mais j'ai vraiment envie d'essayer un voyage dans ces bus thailandais... donc si quelqu'un à des conseils ni compagnies/tarifs, ils sont les bienvenus! | | | salut, il y a un mois, nous avons pris un bus vip de la compagnie "999" bangkok- krabi, c'est la compagnie gouvernementale et tu doit aller à "sai taai mai' pour faire ta resa, mais si c'est complet, tu en essayes d'autres, elles sont toutes sérieuses, assure toi que c'est un bus 24 places ou 32 car ils sont supers confortables. nous avons payé 876 bahts par adulte et les enfants 720 baht, inutile de prendre à manger, ils s'occupe de toi sur la route comme dans un avion.mais n'oublie de prendre un pull car des fois c'est la sibérie dans les bus | | | tu peux nous en dire plus sur cette compagnie?
Non, je ne l'ai utilisée qu'une seule fois, nous commencions le voyage par descendre en bus et j'avais voulu réserver à l'avance car nous étions 4 dont 2 enfants.
- prix pour un bkk/ krabi je lis 1400 sur leur site, c'est A/R, ça me parait cher j'ai lu sur un post de thuan que c'etait plus dans les 1000baths?
C'est le prix de l'aller simple et ça me paraît bien cher. Coïncidence, nous venons de prendre il y a 3 jours un bus VIP Krabi/ Bangkok (compagnie privée) et le prix du billet était d'un peu moins de 900 bahts.
- penses tu que cette compagnie soit 100% sécurité en ce qui concerne les vols? (je privilégie le bus à l'avion pour économiser un nuit d’hôtel j'aimerai bien pouvoir dormir sur mes 2 oreilles, j'ai un laptop dans mon bagage à main...).
Impossible de répondre, mais il ne faut pas être trop inquiet, les bus qui craignent sont ceux affrétés par les agences de KSR et dont tous les passagers sont des farangs. Les bus dont on parle, qu'ils soient publics ou privés partent des gares routières, ils sont utilisés par les thaïlandais aussi bien que par les farangs et nous n'avons jamais eu de souci.
- conseilles tu de réserver ou simplement se présenter 2h avant le départ (méthode appliquée par thuan également comme j'ai pu le lire sur un autre post).
Tout dépend du nombre de billets. Pour une personne ou deux, il n'est en général pas besoin de réserver, mais si vous êtes 3 ou 4 et que vous voulez des sièges contigus, il vaut mieux réserver. La réservation peut évidemment se faire à la gare routière mais aussi dans toutes les agences de voyage moyennant une petite commission. | | | À: Lepiaf · 25 février 2012 à 11:07 Re: Attention aux bus vip depuis Kao San! ( Thaïlande) Message 28 de 30 · Page 2 de 2 · 1 646 affichages · Partager merci souide et lepiaf pour vos réponses précises, ça sera donc en bus et très certainement avec "999" | | | j ai pris le bus de nuit et une touriste a ete depouillé de 28000bath pendant le trajet.elle s en est apercu a l arret a surathani et a commencer a faire un scandale, le responsable du bar qui faissait office de relais avant le minibus la calmer et la depanner de 20000bath comme ca sans rien lui demander juste apres avoir donne un coup de fil (surement au complice dans le bus) cela prouve quand meme que c est un trafic organise. | | | J'ai pris le bus de nuit (bkk- krabi) aussi, départ sai tai mai (depuis la gare ferroviaire, traverser la route jusqu'à rama IV et prendre le bus numéro40, AC,45min,15baths...), en ce qui concerne le trajet de nuit j'étais le seul farang dans le bus, aucun problème de sécurité, compagnie gouvernementale très sérieuse. Les billets s’achètent au comptoir de sai tai mai (southern bus terminal). | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 377 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |