Excel18 · 8 mai 2009 à 11:13 152 messages · 47 participants · 35 177 affichages | | | | À: Titmob · 20 mai 2009 à 1:28 Re: Attention, mutation à Mayotte Message 61 de 152 · Page 4 de 8 · 2 555 affichages · Partager je n'ai pas parlé de racisme, et pour les enfants, non ce sont mes enfants, meme avec "mon age" je n'ai aucune allergie envers les primes et autres, si ceux qui les cherchent ne se plaignent pas sans arret, et j'en ai vu dans mon boulot autour du monde, volontaires pour les primes et autres et toujours la critique, ils oublient qu'ils etaient volontaires.... non, je ne suis pas malheureux ni méchant, je vis bien, je ne me plains pas. Vivant qq mois par an dans un pays plus malheureux que Mayotte, je ne me plains pas, mais il est vrai que je n'y suis qu'avec le coeur pas pour le fric..... | | | À: Carthago47 · 20 mai 2009 à 7:29 Re: Attention, mutation à Mayotte Message 62 de 152 · Page 4 de 8 · 2 544 affichages · Partager carthago47.. tu fais du camping caring (à Mada?).. quel grincheux! tu as une dent contre les fonctionnaires? Peut-être un tantinet jaloux?
on se calme, les voyages ne te rendent pas zen et surtout intolérant....
on ne rit que de ce que l'on ignore...
ne pas envoyer de jugements lapidaires et surtout éviter les vieux poncifs éculés anti-colonialistes sur ceux qui y vivent et surtout y travaillent (Car Excel, lui, il travaille)...
Tu as des leçons à donner à beaucoup de gens comme ça?
Excel, je comprends ce que tu dis, j'ai vécu à Mayotte.... je confirme et je vois avec plaisir, que je ne suis pas le seul à partager ton point de vue | | | À: Jeanbrfr · 20 mai 2009 à 10:22 Re: Attention, mutation à Mayotte Message 63 de 152 · Page 4 de 8 · 2 536 affichages · Partager relis bien! | | | À: Alejarse · 20 mai 2009 à 10:35 Re: Attention, mutation à Mayotte Message 64 de 152 · Page 4 de 8 · 2 535 affichages · Partager non je ne fais pas de ccar a Mada, j'y vis 4 mois par an chez moi et famille je n'ai aucune dent contre les fonctionnaires, il faut simplement qu'ils arretent de se plaindre (je suis un ancien fonctionnaire ministere défense) jaloux de quoi ?? je suis mort de rire | | | À: Carthago47 · 20 mai 2009 à 11:06 Re: Attention, mutation à Mayotte Message 65 de 152 · Page 4 de 8 · 2 527 affichages · Partager les retraités défense n'ont effectivement pas besoin de primes..... mais ce n'est pas une raison pour être aussi agressif envers tes collégues, tu sembles te plaindre au moins autant qu'eux, mais sur le mode agressif. Relis le superbe message de Orion, c'est lui qui est dans le vrai. (plus que moi, plus que toi) | | | À: Carres · 20 mai 2009 à 11:25 Re: Attention, mutation à Mayotte Message 66 de 152 · Page 4 de 8 · 2 522 affichages · Partager les primes ! c'est fou comme ça dérange, (.. ceux qui ne les ont pas?)
vous devez bien avoir autre chose à la place, Mayotte, cest cher ! cette île merveilleuse, belle Comore, est chère, crime de lèse majesté que de le dire?????? | | | À: Titmob · 20 mai 2009 à 12:39 Re: Attention, mutation à Mayotte Message 67 de 152 · Page 4 de 8 · 2 520 affichages · Partager vous faites une fixation sur ces primes, vous dites "ceux qui ne les ont pas", ça me fait sourire, j'en avais. mon intervention n'était pas dans ce sens, je disais que beaucoup ne demandent leur mutation qu'a cause de ces primes et indexations c'est tout.quand on veut aller qq part, on se renseigne pour éviter de se plaindre ensuite. d'une manière générale quand on choisit un métier et les mut qui vont avec, on assume.....perso, on m'a souvent envoyé là ou je n'aurais jamais demandé, mais je ne me suis jamais plaint. C'etait mon métier. ensuite, dans ma carriere civile, toujours le meme métier, je n'étais pas souvent chez moi, et alors, je l'ai voulu.... et je n'ai jamais fait grève, et je travaillais 60 h par semaine..... | | | À: Carthago47 · 20 mai 2009 à 13:45 Re: Attention, mutation à Mayotte Message 68 de 152 · Page 4 de 8 · 2 502 affichages · Partager C'est mal de faire grève ? | | | À: Mattelo · 20 mai 2009 à 14:27 Re: Attention, mutation à Mayotte Message 69 de 152 · Page 4 de 8 · 2 489 affichages · Partager c'est une culture, et c'est reposant.... mais j'ai préféré travailler et ne m'en plains pas... | | | À: Mattelo · 20 mai 2009 à 14:29 Re: Attention, mutation à Mayotte Message 70 de 152 · Page 4 de 8 · 2 487 affichages · Partager Oui. Quand c'est au détriment des autres. | | | À: Jeanbrfr · 20 mai 2009 à 14:42 Re: Attention, mutation à Mayotte Message 71 de 152 · Page 4 de 8 · 2 437 affichages · Partager  exact, mais ce n'est pas leur probleme..ils disent avoir des droits mais oublient les devoirs..... | | | À: Carthago47 · 20 mai 2009 à 20:35 Re: Attention, mutation à Mayotte Message 72 de 152 · Page 4 de 8 · 2 388 affichages · Partager bonjour à tous, he ben !!! je vois que mon témoignage ne laisse pas indifférent !! Ya des pour et ya des contre... c'est normal !! Mais le pire est sans doute encore cathargo qui crache dans la soupe, dénonce les primes et des fonctionnaires alors qu'il a connu l'âge d'or des primes effarantes données aux militaires pour aller boire des bières et faire les kakous dans les "colonies" : trop rigolo, son coté je suis cool, j'aime les gens et vous "les jeunes" vous ne faites que vous plaindre (je crois entendre mon grand-père qui à connu la crise de 29 !!) Quand on fait du camping car toute l'année, quand on profite des majorations de retraite (combien au fait cathargo, dites le nous svp...), on ne donne pas de leçon... Décidément la retraite ça tue !!!!!!!!!!!!! | | | À: Excel18 · 20 mai 2009 à 22:21 Re: Attention, mutation à Mayotte Message 73 de 152 · Page 4 de 8 · 2 528 affichages · Partager vous etes ridicule, je n'ai pas de majoration de retraite, je ne vis pas dans les dom tom ou pom, et volontairement. je ne crache pas dans la soupe, la soupe c'est la votre...je ne bois pas de biere, ni ne fume, heureusement d'ailleurs car je vous ai peut etre amené a bon port lors de vos choix de mutations..La preuve est que nous ne choisissons pas nos clients. | | | À: Carthago47 · 20 mai 2009 à 22:49 Re: Attention, mutation à Mayotte Message 74 de 152 · Page 4 de 8 · 2 514 affichages · Partager Laisse couler, | | | À: Jeanbrfr · 21 mai 2009 à 16:21 Re: Attention, mutation à Mayotte Message 75 de 152 · Page 4 de 8 · 2 471 affichages · Partager Bonjour tout le monde,
Alors tout d'abord, wahou, moi qui voulait des infos avant de partir, g été servie correctement :-) En fait, c assez simple, je pars d'ici un mois pour bosser dans un restau "Le Caliente" a Kaweni et j'aimerais savoir si certains d'entre vous connaissent..Ensuite, je serais logée à Cavani, que pouvez vous me dire sur ce lieu?je ne veux pas savoir s'il y a des vols ou agressions, car le débat sur l'insecurité ne m'interesse pas vraiment, mais plutot le paysage que j'y verrais, si c proche de la mer, si je pourrais me promener dans la nature.... En tout cas, la seule chose que je voudrais ajouter, c'est que malgré tous les avis que j'ai pu lire, cela ne me dissuade en rien de partir vivre là bas et que l'on n'est jamais mieux servi que par soit même alors pour tous ceux qui devraient hésiter, franchement, foncez, et au pire, si cela ne vous convient pas pour X raisons, rien ne vous empechera de faire le trajet en sens inverse et de regager la métropole. C'est peut etre l'insousciance de mon jeune age qui parle mais ça a du bon parfois ;-)
merci par avance | | | À: Agnès1352 · 21 mai 2009 à 16:35 Re: Attention, mutation à Mayotte Message 76 de 152 · Page 4 de 8 · 2 467 affichages · Partager Bonjour, Je ne connais pas Mayotte, mais tu as l'air tellement contente et positive que tu feras certainement un bon séjour | | | À: Agnès1352 · 21 mai 2009 à 17:24 Re: Attention, mutation à Mayotte Message 77 de 152 · Page 4 de 8 · 2 458 affichages · Partager ah oui, et une dernière chose, est-il necessaire de prendre un A/R pour Mayotte ou puis-je prendre simplement un aller?Car je sais que pour la Polynésie par exemple, ils ne nous laissent pas embarquer si on ne peut montrer le billet retour..
Merci beaucoup | | | À: Excel18 · 22 mai 2009 à 6:38 Re: Attention, mutation à Mayotte Message 78 de 152 · Page 4 de 8 · 2 416 affichages · Partager De part mon travail je rencontre beaucoup de gens qui ont des problèmes avec les administration. Souvent, je vosi des gens qui sont à Mayotte depuis 10, 15ans et plus. Le constat est toujours le même. Mayotte c'était super jusqu'à il y 5-6 ans. Beaucoup ne finiront pas leurs jours ici comme ils le pensaient. L'insécurité les effraie en vieillissant, la saleté les importunes de plus en plus, la perte des valeurs des + jeunes les surprend et les gêne, et par dessus, tout, ils ne supportent plus la nonchalence des ouvriers mahorais et la fatuité des mahorais qui ont un peu de pouvoir. Croyez moi, que ces expats de la première heure oient maçon, cuisinier, fonctionnaires résidents cadres ou dirigeant d'entreprise, ils ont tous le même discours. Certains ont tellement investi ici qu'ils sont obligés d'aller au bout de leur rêve, mais le coeur n'y est plus. Je souhaite sincèrement que Mayotte se normalise sur le plan de l'approche du service public en général et du travail en particulier, je le souhaite car tous le smahorais que je connais sont charmants et d'un naturel serviable. le seul truc, c'ets qu'il ne faut pas avoir à faire à eux dans le travail ou dans les services. J'ai quand même eu à faire avec des entrepreneurs mahorais sérieux et très pro, mais eux-même se plaignent de la main d'oeuvre locale peu qualifiée et peu sérieuse.
Pour construire quelque chose, il faut un minimum de rigueur et d'allant. Ici il y a du boulot sur ce plan. ET je pense que la balle ets dans le camp de l'éducation nationale qui peut initier une nouvelle façon de penser dès la maternelle en axant ses efforts sur les fondamentaux tels que ; le respect de la famille, l'hygiène, le travail, l'honnêteté et l'amour propre.
Ici, cela part dans tous les sens, tous les excès semblent permis. Quand quelque chose de fonctinne pas correctement il ets dit " c'est normal ; Mayotte" au lieu d'essayer de forcer les gens à respecter leurs engagements. Rien n'est une fatalité lorsque l'on vit dans une structure qui a pour valeur les valeur de la république. Il suffit de vouloir que cela change pour que des ammorces de changement pointent le bout du nez. | | | À: Carthago47 · 23 mai 2009 à 9:07 Re: Attention, mutation à Mayotte Message 79 de 152 · Page 4 de 8 · 2 387 affichages · Partager Bonjour,
Quel mal y-a-t-il à se plaindre quand tout va mal? Il est clair que vous n'avez pas subi le tiers du quart de ce qu'a vécu excel18. Et pourquoi refuser de voir la réalité en face? Il a eu la bonté de partager son vécu avec nous. Dans toute expérience, il y a le bon et le mauvais. Et puis quand vous dites que vous ne vous êtes jamais plaint, je n'y crois pas. J'ai moi aussi vécu et pas en touriste mais en local dans d'autres pays pendant un certain temps, et au début on se plaint toujours même quand on a pas vraiment de raisons valables. On se plaint tout simplement parce que tout est souvent très différent de ce qu'on a l'habitude de voir, de sentir, de ressentir, etc... c'est humain de se plaindre! Et j'avoue que si j'avais vécu ce qu'a vécu excel18 je m'en plaindrais tout autant, sinon plus. Et je n'apprécierais pas que ce vécu soit ridiculisé par des gens qui n'ont pas la capacité de le comprendre apparemment et préfèrent se poser en juges et jurys. S'enorgueniller d'être parfait, de nos jours ça ne marche pas! John Wayne est mort depuis longtemps! Finis les mythes! Nous vivons dans la réalité, et cette réalité inclus entre autre ces fameuses primes qui suscitent tant d'émoi.
Aurevoir | | | À: Agnès1352 · 23 mai 2009 à 9:12 Re: Attention, mutation à Mayotte Message 80 de 152 · Page 4 de 8 · 2 385 affichages · Partager Salut Agnès,
Oui fonce! Pourquoi pas, mais attention te promener seule n'est pas recommandé, à ce niveau-là penses à te faire pleins d'amis pour pouvoir après te promener, faire des randonnées, etc... surtout dans les coins isolés. Même en étant jeune, on peut quand même faire attention à ne pas non plus trop s'exposer aux possibles dangers qui guettent quel que soit le lieu.
Bon séjour à Mayotte - Karibou | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 950 visiteurs en ligne depuis une heure! |