Excel18 · 8 mai 2009 à 11:13 152 messages · 47 participants · 35 180 affichages | | | | À: Wakaleheza · 23 mai 2009 à 14:26 Re: Attention, mutation à Mayotte Message 81 de 152 · Page 5 de 8 · 2 477 affichages · Partager Quel mal y-a-t-il à se plaindre quand tout va mal?
Bonjour, Objectivement à quoi ça sert de se plaindre ?? s'apitoyer sur son sort rend t il plus fort ?? | | | À: Jeanbrfr · 23 mai 2009 à 20:45 Re: Attention, mutation à Mayotte Message 82 de 152 · Page 5 de 8 · 2 455 affichages · Partager QUOI CELA SERT DE SE PLAINDRE ? 1. à alerter les autres = attention danger 2. Si cela est nécessaire d'être fort alors, oui cela rend plus fort de savoir gérer sa vulnérabilité 3. cela prouve simplement qu'on est des humains et non pas des robots Je continue ?.... | | | À: Wakaleheza · 23 mai 2009 à 21:32 · Modifié le 23 mai 2009 à 22:08 Re: Attention, mutation à Mayotte Message 83 de 152 · Page 5 de 8 · 2 444 affichages · Partager Non. Je comprends votre point de vue mais ne le partage pas. Plaindre quelqu'un est exprimer de la compassion envers ce quelqu'un ce qui peut mener à une action. Se plaindre de son sort ou invoquer les autres à exprimer de la pitier pour soit, est un manque de dignité envers sois même et envers les autres. Il y a d'autres façons de susciter la solidarité. La société Humaine n'aime pas les râleurs. | | | À: Mathilda29 · 23 mai 2009 à 23:51 Re: Attention, mutation à Mayotte Message 84 de 152 · Page 5 de 8 · 2 433 affichages · Partager Bonjour,
Pour info, il n'y a qu'un ophtalmologiste"privé" mais il y a aussi le service d'ophtalmologie à l'hopital. Pour l'orthoptiste, il y en a une, je ne crois pas qu'elle parte cette année. J'essaie de me renseigner car elle n'habite pas loin dans mon quartier. Pour tout ce qui se dit sur Mayotte, j'ai juste envie de dire qu'il faut être prudent et vigilant. Chaque voyage a ses bons et mauvais côtés, c'est une île magnifique où chacun vit ses propres expériences. Les avis sont très différents. Pour te rassurer, il y a beaucoup de familles ici avec des enfants et en général les petits adorent vivre ici ! Bon courage à toi pour la suite et si j'ai plus d'infos, je te tiens au courant, Laurence | | | À: Lolisss · 24 mai 2009 à 9:50 Re: Attention, mutation à Mayotte Message 85 de 152 · Page 5 de 8 · 2 413 affichages · Partager bonjour,
Serait-il possible que tu me renseignes sur Cavani?je vais habiter là bas et j'aimerais en savoir davantage.Et à tout hasard, connaitrais tu le restaurant Le Caliente a Kaweni? Merci d'avance Agnès | | | À: Lolisss · 24 mai 2009 à 14:24 Re: Attention, mutation à Mayotte Message 86 de 152 · Page 5 de 8 · 2 396 affichages · Partager Bonjour,
Et bien merci beaucoup d'avoir répondu à mon questionnement sur les ophtalmologues de Mayotte...J'ai obtenu quelques infos, celui de cabinet privé, part... et l'orthoptiste aussi....J'envisage donc d'aller à la Réunion les bilans...je ne sais pas si des gens font cette démarche d'aller à la Réunion, pour ce type de problème (strabisme et amblyopie = "ne voit pas d'un oeil"). J'espère que c'est réalisable, c'est sur que cela aura un coût, mais on ne va pas faire payer la santé des enfants pour des "enjeux professionnels". Je pense que les enfants se plairont à Mayotte, nous les y préparons. C'est plus l'aspect "médical" qui me préoccupait... maintenant je ne connais ni Mayotte, ni la Réunion...tout ce qu'on raconte sur Mayotte, je verrais par ce que je vivrais moi même...l'isolement, le racisme, le vol, la délinquance, la saleté et patati patata...partout c'est la même chose....il suffit de bouger pour le voir...mais je pense que partout il n'y a pas ce qu'il y a à Mayotte... Merci encore d'avoir apporté vos renseignements précieux... | | | À: Mathilda29 · 25 mai 2009 à 15:06 Re: Attention, mutation à Mayotte Message 87 de 152 · Page 5 de 8 · 2 363 affichages · Partager ici c'est de pire en pire, le smic mahorais augmente de 12 % !!! Encore 3 agressions de femmes hier, j'en ai marre, je vais tout faire pour rentrer en métro. Ici ya que les métros qui bossent de toute façon, les salaires des fonctionnaires font vivre toute la population. Pas étonnant qu'ils soient contre l'indépendance. Ils ne parlent pas français, ont des coutumes du moyens âges, nous voient uniquement comme un portefeuille. Il y a désormais plus de clandestins que de mahorais, FINI JE ME CASSE !!!!!!!!!!!!! | | | À: Excel18 · 25 mai 2009 à 15:28 Re: Attention, mutation à Mayotte Message 88 de 152 · Page 5 de 8 · 2 356 affichages · Partager Tu as raison, pense à ta santé d'abord c'est la priorité. | | | À: Mathilda29 · 26 mai 2009 à 7:00 Re: Attention, mutation à Mayotte Message 89 de 152 · Page 5 de 8 · 2 316 affichages · Partager Re,
J'ai obtenu une autre information, oui, il y a bien une orthoptiste qui part cette année mais on m'a dit qu'elles étaient deux et qu'elles dépendent d'un service à l'hopital. Je pense que tu devrais les appeler, ce serait plus simple. Pour les soins en général, il ne faut pas trop t'inquiéter, il y a tout ce qu'il faut, le truc c'est de ne pas avoir de graves problèmes, dans ce cas, c'est vrai qu'il vaut mieux aller à la Réunion. Tu peux avoir des billets à 360 € en premier prix. C'est cher vu la distance mais la santé n'a pas de prix.. Bon courage pour ton arrivée à Mayotte, | | | À: Agnès1352 · 26 mai 2009 à 7:11 Re: Attention, mutation à Mayotte Message 90 de 152 · Page 5 de 8 · 2 313 affichages · Partager Cavani est un quartier un peu chaud et bruyant, mais en même temps, j'ai plein d'amis qui y vivent et qui s'y plaisent. Cela dépend où tu vas habiter, Cavani Stade OU Cavani Sud ? Il y a des logements SIM assez sympa sur les hauteurs qui dominent Mamoudzou. J'ai aussi des collègues en coloc qui vivent près du stade et elles n'ont l'air d'y être bien. Pour le Caliente, je pense que c'est un bon resto, il y a une piscine et ils font des anniversaires pour les enfants. Je n'en sais pas plus. A plus. | | | À: Lolisss · 26 mai 2009 à 9:00 Re: Attention, mutation à Mayotte Message 91 de 152 · Page 5 de 8 · 2 271 affichages · Partager merci pour tes infos, pour Cavani, je ne sais pas où ce sera exactement mais bon, si tu connais des personnes qui s'y plaisent, y'a pas de raisons alors!!Je ne sais pas du tout quel sorte de logement cela peut etre car c'est loué par le patron.Merci, ça me rassure ce que tu m'as dit pour le resto car je partais un peu a l'aveuglette! De toute façon, ça y'est, je pars le 19 juin de métropole, en avant l'aventure  !! a plus tard | | | À: Wakaleheza · 26 mai 2009 à 12:45 Re: Attention, mutation à Mayotte Message 92 de 152 · Page 5 de 8 · 2 261 affichages · Partager Quel mal y-a-t-il à se plaindre quand tout va mal? Il est clair que vous n'avez pas subi le tiers du quart de ce qu'a vécu excel18
il represente ce que j'ai vécu et vu dans de nombreux pays, c'est a dire le type meme de Français qui n'est jamais content, critique toujours, voudrait qu'en arrivant il soit adulé, et vivre comme en France, dans un cercle fermé, car si en plus il faut parler et fréquenter les "sauvages" sales indisciplinés faineants etc...C'est insurmontable pour ce type de péquenot, qui dit bien que les fonctionnaires sont les seuls a travailler, je suis mort de rire.... vous dites "son vécu", ce n'est que le sien, d'autres personnes sur ce post ne sont pas en accord avec et sont aussi la bas, alors, qu'il se plaigne ou comme il a dit "je me casse" eh bien qu'il s'en aille et vite, et soit muté en auvergne, là bas, tout ira mieux.... | | | À: Excel18 · 26 mai 2009 à 15:55 Re: Attention, mutation à Mayotte Message 93 de 152 · Page 5 de 8 · 2 236 affichages · Partager Ils ne parlent pas français, ont des coutumes du moyens âges, nous voient uniquement comme un portefeuille. ça prouve que c'est la première fois que tu voyages....... t'as pas de bol ! c'est la con....plainte du ringard..... | | | À: Excel18 · 26 mai 2009 à 16:57 Re: Attention, mutation à Mayotte Message 94 de 152 · Page 5 de 8 · 2 219 affichages · Partager Je ne nie pas les agressions, mais je peux vous dire que là où je suis, malheureusement il y en a beaucoup plus et tous les jours. Le smic mahorais augmente, c'est bien non?!? Cela les motivera peut-être à travailler plus comme l'a si bien dit notre président! Vous prétendez que seuls les métros travaillent vraiment, cela signifie que les mahorais ne sont pas formés pour travailler autant. Au lieu de vous plaindre, proposez-vous pour les former. Si les Mahorais ont des coutumes ou des pratiques moyen-âgeuses, à qui la faute? Cela fait 150 ans et plus que la France est à Mayotte, pourquoi n'a-t-elle rien fait pour que Mayotte évolue plus vite? Peut-être parce que ceux qu'elle a envoyés n'étaient pas à la hauteur du défi! Se plaindre c'est bien, mais il faut que cela suivi d'actions positives. Quelles ont été les vôtres? Quelle a été votre apport pour changer la situation à Mayotte? Et je vous rappelle que vous donnez le bâton à Jean du Brésil et Carthage de Mada pour vous cognez dessus!
Ce ne serait d'ailleurs pas une surprise de voir que l'un de ces deux larrons pleins de mépris pour ceux qui se plaignent et amateurs de sarcasmes, se cache derrière le pseudo excel18.
Allez bonne continuation.... | | | À: Wakaleheza · 26 mai 2009 à 17:05 Re: Attention, mutation à Mayotte Message 95 de 152 · Page 5 de 8 · 2 218 affichages · Partager Ce ne serait d'ailleurs pas une surprise de voir que l'un de ces deux larrons pleins de mépris pour ceux qui se plaignent et amateurs de sarcasmes, se cache derrière le pseudo excel18. c'est n'importe quoi ! | | | À: Carthago47 · 26 mai 2009 à 17:23 Re: Attention, mutation à Mayotte Message 96 de 152 · Page 5 de 8 · 2 203 affichages · Partager mdr! lol! | | | À: Wakaleheza · 26 mai 2009 à 17:25 Re: Attention, mutation à Mayotte Message 97 de 152 · Page 5 de 8 · 3 059 affichages · Partager (Ce message a été supprimé par le membre JEANBRFR le 26 mai 2009 à 17:50.)
| | | À: Jeanbrfr · 26 mai 2009 à 17:31 Re: Attention, mutation à Mayotte Message 98 de 152 · Page 5 de 8 · 3 048 affichages · Partager j'étais venue sur ce forum dans l'espoir de trouver des opinions divers ainsi que des renseignements, certes, c'est chose faite, mais il y le petit plus de la maison.... intolérance, dénigrement, coups bas et j'en passe... Un grand bravo à tous, à se demander qui sont les primates... A bon entendeur salut | | | À: Agnès1352 · 26 mai 2009 à 23:00 Re: Attention, mutation à Mayotte Message 99 de 152 · Page 5 de 8 · 3 006 affichages · Partager cathargo47=excel18 | | | À: Manuscool · 27 mai 2009 à 8:52 Re: Attention, mutation à Mayotte Message 100 de 152 · Page 5 de 8 · 2 994 affichages · Partager non merci, je m'en voudrais de lui ressembler..... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 061 visiteurs en ligne depuis une heure! |