Attitude en Egypte, style vestimentaire à privilégier? KevGau21 · 30 août 2011 à 8:06 156 messages · 17 participants · 13 016 affichages | | | | À: Vagabonde44 · 1 septembre 2011 à 11:45 Re: Attitude en Egypte, style vestimentaire à privilégier? Message 101 de 156 · Page 6 de 8 · 1 212 affichages · Partager j aime mieux etre prise a leur yeux pour un pigeon que de passer a cote de l autre sans le voir
C'est tout à votre honneur, mais mes prédispositions pour le sacerdoce étant limitées, je préfère faire preuve d'un reposant pragmatisme.
Comme d habitude vos propos sont toujours aussi peu nuancés et vous permettez de juger tout et tout le monde...a vos yeux vous seul avez LA VERITE
Vous êtes libre d'avoir votre vérité, de la vivre, de la gérer ; reste que s'il s'agit de conseiller un jeune qui va en Egypte, personnellement, je pense qu'un peu de précaution ne nuit pas.
Michel | | | À: Vagabonde44 · 1 septembre 2011 à 11:53 Re: Attitude en Egypte, style vestimentaire à privilégier? Message 102 de 156 · Page 6 de 8 · 1 204 affichages · Partager C'est justement en écartant les parasites qu'on a le plus de chances, et le temps de rencontrer "l'autre" le vrai, sans intentions mercantiles ou malhonnètes!!
Moi aussi, je me gave de belles rencontres, mais celles que je choisis, et pas les harceleurs et quémandeurs de tous les sites touristiques.
Et l'"autre", sera rarement un autre touriste, pour un picnic de babacool, ou le fameux "étudiant" de 40 ans, qui aime parler francais avec les touristes.
L'"autre" sera un artisan au fond de son échoppe, pour causer de son travail. Un voisin de taxi collectif, ou de bus. La personne dans son champ parce que je m'interesse à ce qui pousse,
Mais jamais un gus qui vient s'asseoir pour causer, ou qui interpelle dans la rue. effectivement idem pour les harceleurs téléphoniques qui ne respectent pas la liste orange
*** fin de ce échange non constructive.......................... *** je n'attend pas de réponse, ce qui est dit est dit, | | | À: Raoulx · 1 septembre 2011 à 12:10 Re: Attitude en Egypte, style vestimentaire à privilégier? Message 103 de 156 · Page 6 de 8 · 1 199 affichages · Partager bonjour.. d accord avec vous mais pour faire ces rencontres il ne faut pas systématiquement balayer l autre.. comment savoir qu il est un-parasite-au départ J ouvre les portes et je vois... bonne journée a vous | | | À: Vagabonde44 · 1 septembre 2011 à 12:12 Re: Attitude en Egypte, style vestimentaire à privilégier? Message 104 de 156 · Page 6 de 8 · 1 194 affichages · Partager comment savoir qu il est un-parasite-au départ
Mais enfin.... C'est le type qui vient vous solliciter sans raison, qui engage la conversation en prétendant être étudiant, le cireur de chaussure qui fait semblant de perdre sa brosse devant vous, etc etc... Avec l'expérience on le voit à des kilomètres. Les vraies rencontres, ils vous les masquent.
Michel | | | À: Vagabonde44 · 1 septembre 2011 à 12:16 Re: Attitude en Egypte, style vestimentaire à privilégier? Message 105 de 156 · Page 6 de 8 · 1 190 affichages · Partager Par principe et qui se vérifie dans 99,9 % des cas, hors les commercants devant leur échoppe, le gus qui vient te solliciter dans un lieu touristique, alors que tu ne fais que déambuler ou etre assis sur un banc et que tu ne demandes rien, est un parasite, qui, tel un morpion, s'accroche, et dans certains pays plus qu'ailleurs. Je n'ai pas de temps à perdre en centrifugation pour extraire le 0,1 % restant. | | | À: Tatra · 1 septembre 2011 à 12:16 Re: Attitude en Egypte, style vestimentaire à privilégier? Message 106 de 156 · Page 6 de 8 · 1 186 affichages · Partager A ceux la on répond avec le sourire... qu on va vu leur manège et on passe a autre chose.. mais je reviens toujours a mon principe de voyage...les regarder.. ne pas les ignorer | | | À: Vagabonde44 · 1 septembre 2011 à 12:19 Re: Attitude en Egypte, style vestimentaire à privilégier? Message 107 de 156 · Page 6 de 8 · 1 182 affichages · Partager A ceux la on répond avec le sourire... qu on va vu leur manège et on passe a autre chose.. mais je reviens toujours a mon principe de voyage...les regarder.. ne pas les ignorer
Vous savez aussi bien que moi que dans le sourire ils voient une invitation à poursuivre... Et puis, non, en fait, même le sourire, non ; je ne veux pas sourire à des gens qui viennent avec de mauvaises intentions, il y a des limites à la bonté et la grandeur d'âme ; de même que je ne réponds pas poliment aux démarcheurs téléphoniques. A la guerre comme à la guerre.
Michel | | | À: Raoulx · 1 septembre 2011 à 12:19 Re: Attitude en Egypte, style vestimentaire à privilégier? Message 108 de 156 · Page 6 de 8 · 1 182 affichages · Partager Vous aller me dire que tous les touriste partent en excursion de 7 jour ? Laissez moi en douter je parler pas d'un 45 minutes de chameau au pied des pyramides de gizeh non plus | | | À: Raoulx · 1 septembre 2011 à 12:21 Re: Attitude en Egypte, style vestimentaire à privilégier? Message 109 de 156 · Page 6 de 8 · 1 177 affichages · Partager Peut etre votre analyse est elle propre au Maroc que je ne connais pas beaucoup ? et vos propos ne donnent pas très envie d y aller.. ne me dites pas que dans ce pays il n y a que des arnaqueurs et des parasites... il faut que j aille voir cela sur place... sourire | | | À: Vagabonde44 · 1 septembre 2011 à 12:27 Re: Attitude en Egypte, style vestimentaire à privilégier? Message 110 de 156 · Page 6 de 8 · 1 172 affichages · Partager * ** ne me dites pas que dans ce pays il n y a que des arnaqueurs et des parasites... *** Il est inutile de déformer mes propos pour étayer une démonstration qui flanche ! Je dis que la plupart des gens qui interpellent et abordent le touriste le sont !!! Comme ceux qui envoient des MP non sollicités, Ou qui insistent pour vous vendre un abonnement téléphonique, un adoucisseur, un panneau solaire à longueur de journée.
Le Maroc est justement un pays super, de même que l' Egypte, quand on a franchi la barrière de ces guignols qui ne cherchent qu'à vous pourrir la vie. | | | À: Tatra · 1 septembre 2011 à 12:30 Re: Attitude en Egypte, style vestimentaire à privilégier? Message 111 de 156 · Page 6 de 8 · 1 156 affichages · Partager C'est le type qui vient vous solliciter sans raison, qui engage la conversation en prétendant être étudiant, le cireur de chaussure qui fait semblant de perdre sa brosse devant vous, etc etc... Avec l'expérience on le voit à des kilomètres. Les vraies rencontres, ils vous les masquent.
Bien d'accord la dessus, ce n'est pas une specialité en egypte. J'ai fait les memes constations meme en chine.
Donc pour faire de vraies rencontres il faut eviter ces personnes. | | | À: Raoulx · 1 septembre 2011 à 12:37 · Modifié le 1 sep. 2011 à 12:54 Re: Attitude en Egypte, style vestimentaire à privilégier? Message 112 de 156 · Page 6 de 8 · 1 151 affichages · Partager ou avez vs vu dans mes propos que je déformais les votres ? et toutes mes excuses pour le MP
En conclusion que chacun voyage comme il aime et le ressens et des guignols il y en a partout dans le monde et ce site en est la meilleure vitrine | | | À: Vagabonde44 · 1 septembre 2011 à 13:35 Re: Attitude en Egypte, style vestimentaire à privilégier? Message 113 de 156 · Page 6 de 8 · 1 123 affichages · Partager ou avez vs vu dans mes propos que je déformais les votres?
Où as-tu vu que le Maroc avait été évoqué avant toi dans ce "dialogue"? | | | À: Vagabonde44 · 1 septembre 2011 à 15:26 Re: Attitude en Egypte, style vestimentaire à privilégier? Message 114 de 156 · Page 6 de 8 · 1 105 affichages · Partager Bonjour,
Ce n'est pas parcequ'on choisit de ne pas regarder ceux qui ont 99,99% de chances d'avoir uniquement des intentions mercantiles qu'on est dénué d'humanisme et d'ouverture relationnelle. Que ce soit avec d'autres voyageurs ou des locaux en chaque voyage, nous avons eu quelques sympathiques rencontres, quelques moments d'échanges vrais.
Après, la rencontre de l'Autre n'est pas l'objectif premier de mes voyages. Ce n'est même pas un objectif, c'est à dire quelque chose de pré-déterminé. Cela peut-être ou pas, c'est fonction des instants vécus et non recherché. Mon objectif premier est de voir des paysages, des musées, de changer d'athmosphère... Comme tu le dis, chacun voyage à sa manière...
Pour en avoir aussi discuté avec de nombreux québecois rencontrés sur les routes, une des raisons fréquentes à l'affichage drapeau est "Bien montrer qu'on est pas français" même si on parle français... | | | À: Madikéra · 1 septembre 2011 à 16:08 Re: Attitude en Egypte, style vestimentaire à privilégier? Message 115 de 156 · Page 6 de 8 · 1 099 affichages · Partager comme je l ai deja dit. chacun voyage comme il le désire mais pour moi le voyage c est... aller vers l autre et le découvrir peu importe sa condition sociale et je me repete surtout..le regarder.. ne pas l ignorer peu importe qui il est et jusqu a aujourd hui j ai partagé aux quatre coins du monde de vrais moments de convivialité et de partage sans artifice avec les grands et les petits | | | À: Vagabonde44 · 1 septembre 2011 à 16:35 Re: Attitude en Egypte, style vestimentaire à privilégier? Message 116 de 156 · Page 6 de 8 · 1 086 affichages · Partager Bonjour,
Quelque chose m'interpelle dans ton intention de partage avec nous présents sur ce forum (partage au sens acceptation de l'autre, de ce qu'il est et de ce qu'il ressent) c'est ta grassification d'une partie de ta définition/perception/vision des choses. Pourquoi tant la mettre en avant ? Je le ressens comme un "Toc, prends toi cela dans la figure. Moi je suis quelqu'un de BIEN mais pas toi."
Je n'ai aucune intention d'ignorance d'un être humain, dans son humanité. Ne pas regarder quelqu'un peut être un moyen de me protéger dans la mienne et non pas une attitude hautaine, méprisante, rejetante (ou autre vocable négatif). Un acte peut avoir plusieurs significations et la négative n'est pas toujours la vraie (au sens de ressentie par l'individu actant). Je conçois les choses en nuances, différences, possibles variés... et non en unicité.
Belle journée à toi et beaux voyages à tout le monde | | | À: Madikéra · 1 septembre 2011 à 18:08 Re: Attitude en Egypte, style vestimentaire à privilégier? Message 117 de 156 · Page 6 de 8 · 1 077 affichages · Partager Vous vous trompez... loin de moi de penser ainsi mais ce qui me gene dans cette jungle c est le non respect de la facon de voir de l autre et je ne comprends pas pourquoi il faudrait sans arret etre sur la défensive mais votre facon de ressentir les choses est très respectable et je l accepte meme s il elle est différente de la mienne Chacun vit ses voyages avec son vécu.. ses aspirations et ses attentes Bonne soirée a vous | | | À: Vagabonde44 · 1 septembre 2011 à 18:39 Re: Attitude en Egypte, style vestimentaire à privilégier? Message 118 de 156 · Page 6 de 8 · 1 065 affichages · Partager c est le non respect de la facon de voir de l autre et je ne comprends pas pourquoi il faudrait sans arret etre sur la défensive
Si la façon de voir de l'autre c'est d'escroquer, de bluffer, de mentir, de duper, en effet, je ne la respecte pas...  ... Et il n'est pas question que je la respecte... Vous respectez la façon de penser de gens venus de loin spécialement pour vous harceler et vous rouler ? C'est bien, c'est généreux ; moi je peux pas. 
Je ne suis pas spécialement sur la défensive, avec l'habitude je n'entends ni ne vois plus ces rabatteurs, baratineurs et solliciteurs. Ils sont transparents. C'est une habitude à prendre.
Michel | | | À: Tatra · 1 septembre 2011 à 19:11 Re: Attitude en Egypte, style vestimentaire à privilégier? Message 119 de 156 · Page 6 de 8 · 1 051 affichages · Partager Bonjour,
Un incontournable à visiter ? Mais pour visiter quoi ? 
Michel
Salut, Ne serait-ce que pour voir la mer Rouge...ou peut-être est-il trop naïf de penser qu'elle est de cette couleur!? | | | À: Amenophis · 2 septembre 2011 à 5:34 Re: Attitude en Egypte, style vestimentaire à privilégier? Message 120 de 156 · Page 6 de 8 · 1 017 affichages · Partager Bonsoir,
Je voulais juste intervenir sur la prétendue naïveté des Canadiens, en fait, les Canadiens sont plus ouverts à l'autre et plus amicaux, au risque parfois de tomber sur de mauvaises personnes (qui existent partout dans le monde pas uniquement dans les pays touristiques), du coup les Européens (et surtout Français) les qualifient de naïfs, car au contraire, ils sont très froids et ont peur bleue de se faire arnaquer (ils négocient même pour 3 centimes d'Euro, qui avouons-le est peu de chose), ils croient qu'on en veut toujours pour leur argent.
Pour l'anecdote, à Paris il y a quelques années, j'essayais gentiment de demander mon chemin aux passants, les uns me regardaient de travers, les autres passaient leur chemin les yeux vissés au sol (peut-être ont-ils cru devoir affaire à un parasite qui sait?), et même une dame est partie en courant! Seul un policier m'a indiqué la route! On ne risque pas de tomber sur ce genre de personne en Egypte, en Tunisie ou au Maroc!
Perso je pense que les vendeurs trop collants, il faut juste être ferme avec eux et ne pas les encourager, si on ne désire pas acheter quelque chose on ne le fait pas! Mais finalement, chacun fait comme il l'entend. En Egypte, je n'ai jamais eu de problèmes (il est vrai que je suis femme, et je parle arabe, c'est peut-être pour ça), en Tunisie, je vois les commerçants essayer d'attirer les touristes avec des "vous êtes Français? Are you english? et même de draguer les femmes avec des "oh la belle gazelle" mais ce n'est jamais méchants, ils essayent toujours de négocier, mais si un touriste n'est pas intéressé, ils n'insistent pas.
NB: bien sur je ne généralise pas, j'ai beaucoup d'amis Français qui ne sont pas comme décrit plus haut | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 760 visiteurs en ligne depuis une heure! |