|  |  |
 | | | | Attitude en Egypte, style vestimentaire à privilégier? KevGau21 · 30 août 2011 à 8:06 156 messages · 17 participants · 13 016 affichages | | | | 30 août 2011 à 8:06 Attitude en Egypte, style vestimentaire à privilégier? Message 1 de 156 · Page 1 de 8 · 4 371 affichages · Partager BOnjour tous,
COmme tout bon touriste, je ne sais pas toutes les coûtume des pays de ce monde donc je me troune vers vous :0
Quel sont les mauvaise et bonne attitudes à avoir en Égypte ?
Quel Style Vestimentaire dois-je privilégier ?
Puis-je être en SHort ( (Bermudas)Pantalon court avec extrémité sous le genoux)
Dois-Je sourire ou avoir une Attitude plus réservé ?
si j'ai des lunettes de soleil de valeur est-ce que on me considérera comme un de ces Satané touriste qu viennent ici pour nous montrer qu'ilsont de l'argent ?
Puis-je mette une Calotte (Casquette www.crf50shop.com/...lexfit-pitking-w.jpg Ceci est une casquette pour moi)
Puis-être en Manche Courte ? ^
est-ce dangereux d'avoir un Gros Sac à Dos ?
Donc tous les savoirs que vous avez me les dires :) | | | À: KevGau21 · 30 août 2011 à 8:10 Re: Attitude en Egypte, style vestimentaire à privilégier? Message 2 de 156 · Page 1 de 8 · 4 364 affichages · Partager Bonjour,
Quel Style Vestimentaire dois-je privilégier ?
Simple, pratique, couvrant pour protéger du soleil, et aussi de la pollution, au Caire, par exemple.
Puis-je être en SHort ( (Bermudas)Pantalon court avec extrémité sous le genoux)
Si vous voulez, mais pour les Egyptiens c'est une tenue plutôt enfantine.
Dois-Je sourire ou avoir une Attitude plus réservé ?
Etre réservé et ne pas répondre aux sollicitations.
si j'ai des lunettes de soleil de valeur est-ce que on me considérera comme un de ces Satané touriste qu viennent ici pour nous montrer qu'ilsont de l'argent ?
Non, c'est bien, ça met de la distance.
Michel | | | À: KevGau21 · 30 août 2011 à 8:18 Re: Attitude en Egypte, style vestimentaire à privilégier? Message 3 de 156 · Page 1 de 8 · 4 341 affichages · Partager bonjour Que tu portes des lunettes noires ou pas tu seras quand même : " un de ces Satanés touristes qu viennent ici pour nous montrer qu'ils ont de l'argent "
Les egyptiens sont quant à eux souriants et pas toujours réservés, car communicatifs et curieux d'autrui. Mais ne pas entrer dans des marchés de dupe avec les vendeurs de souvenirs ou sollicitations dans la rue Pour les habits, une tenue decente est normale comme dans tous les pays musulmans et non msulmans d'ailleurs. Un gros sac a dos, oui mais inutile de montrer à tout le monde ce qu'il y a dedans | | | À: Tatra · 30 août 2011 à 8:20 Re: Attitude en Egypte, style vestimentaire à privilégier? Message 4 de 156 · Page 1 de 8 · 4 339 affichages · Partager Donc ce n'est pas mal vu seulement enfantin de porter des short, parfait je serai de cette façon propablement pris a la legere,
Etes vous serieux lorsque vous dotes que cela mets de la distance? Dans quel sens celui de paraitre inintéressé? | | | À: KevGau21 · 30 août 2011 à 8:22 Re: Attitude en Egypte, style vestimentaire à privilégier? Message 5 de 156 · Page 1 de 8 · 4 335 affichages · Partager Etes vous serieux lorsque vous dotes que cela mets de la distance?
Ah oui. Si vous vous la jouez "à la canadienne", c'est à dire que vous répondez à toutes les questions et sollicitations, vous n'êtes pas sorti du souk...
Michel | | | À: Airline · 30 août 2011 à 8:22 Re: Attitude en Egypte, style vestimentaire à privilégier? Message 6 de 156 · Page 1 de 8 · 4 333 affichages · Partager Que veux tu dire par dupes ?? Et dans ces magasins de souvenirs | | | À: Tatra · 30 août 2011 à 8:24 Re: Attitude en Egypte, style vestimentaire à privilégier? Message 7 de 156 · Page 1 de 8 · 4 327 affichages · Partager Vous me conseillez donc de continuer sans le moindre regard ? | | | À: KevGau21 · 30 août 2011 à 8:27 Re: Attitude en Egypte, style vestimentaire à privilégier? Message 8 de 156 · Page 1 de 8 · 4 323 affichages · Partager Vous me conseillez donc de continuer sans le moindre regard ?
Oui, sauf si vous délibérément décidez de discuter.
Michel | | | À: Tatra · 30 août 2011 à 8:29 Re: Attitude en Egypte, style vestimentaire à privilégier? Message 9 de 156 · Page 1 de 8 · 4 318 affichages · Partager Je vous remercie enormémen, ha et au fait pour la pollution vous conseillez quoi ? | | | À: KevGau21 · 30 août 2011 à 8:30 Re: Attitude en Egypte, style vestimentaire à privilégier? Message 10 de 156 · Page 1 de 8 · 4 315 affichages · Partager et au fait pour la pollution vous conseillez quoi ?
Rien...
Michel | | | À: Tatra · 30 août 2011 à 8:33 Re: Attitude en Egypte, style vestimentaire à privilégier? Message 11 de 156 · Page 1 de 8 · 4 256 affichages · Partager
Je ne crois pas que ce soit une tenue décente dans cette partie du monde ;) | | | À: KevGau21 · 30 août 2011 à 8:34 Re: Attitude en Egypte, style vestimentaire à privilégier? Message 12 de 156 · Page 1 de 8 · 4 249 affichages · Partager Je ne crois pas que ce soit une tenue décente dans cette partie du monde ;)
Je veux dire tenue normale, rien de spécial ; vous pensiez à quoi de spécial ?
Michel | | | À: Tatra · 30 août 2011 à 8:54 Re: Attitude en Egypte, style vestimentaire à privilégier? Message 13 de 156 · Page 1 de 8 · 4 242 affichages · Partager Je blaguais en faisant référence a rien (sans vêtements) simple farce :p | | | À: KevGau21 · 30 août 2011 à 14:25 Re: Attitude en Egypte, style vestimentaire à privilégier? Message 14 de 156 · Page 1 de 8 · 4 205 affichages · Partager bonjour.. surtout ne passez sans le moindre regard....Quel intéret de voyager si ce n est pas aller vers l autre- discuter avec lui et tenter de comprendre sa vie.. parfois par facile pour nous.. car nous vivons dans un autre monde loin de leur problèmes de tous les jours Mais sachez etre ferme et vous faire respecter.. un sourire et un mot gentil arrange beaucoup de choses parfois Profitez pleinement de ce beau pays qu est l Egypte et pour finir sur un sourire... surtout ne vous promenez pas..... sans rien | | | À: Vagabonde44 · 30 août 2011 à 16:19 Re: Attitude en Egypte, style vestimentaire à privilégier? Message 15 de 156 · Page 1 de 8 · 4 184 affichages · Partager Jaais vu ca que un non accompagne d'un sourire etait tres bien vu de leur part, mais avec le commentaire precedent je me posais des questions :p
Que veux tu dire par me promener sans rien ??
Et aussi autre question qielqun connaitrait t'il un endroit ou je pourrais aller pecher ?? Je suis la un mois donc jai le temps de deplacer | | | À: KevGau21 · 30 août 2011 à 16:31 Re: Attitude en Egypte, style vestimentaire à privilégier? Message 16 de 156 · Page 1 de 8 · 4 170 affichages · Partager je ne peux pas répondre a votre question sur la peche.. sans doute sur ce forum des personnes pourront vous renseigner
Le sourire et le mot gentil arrange bien des choses dans le monde entier.. l agressivité et le mépris n apporte qu idem
Se promener sans rien... c est se promener dans la tenue d Adam ou d Eve.. sourire
bon voyage et...bonne peche | | | À: Vagabonde44 · 30 août 2011 à 16:44 Re: Attitude en Egypte, style vestimentaire à privilégier? Message 17 de 156 · Page 1 de 8 · 4 159 affichages · Partager Je vous remercie pour le temps que vous m'avez consacré :) | | | À: KevGau21 · 30 août 2011 à 17:39 Re: Attitude en Egypte, style vestimentaire à privilégier? Message 18 de 156 · Page 1 de 8 · 4 152 affichages · Partager Bonjour,
Je vais te répondre au travers de notre courte expérience toute récente.
Il est parfaitement clair pour tout le monde que tu es un étranger. Donc, à toi de savoir si tu as envie de bien l'affirmer par tes vêtements ou pas. Sur les sites, en bord de mer... il y aura plein (je l'espère pour l' Egypte) d'hommes en bermudas... Dans les lieux non touristiques, ce sera fonction du nombre de visiteurs...
J'ai commencé notre carnet et je parle de la vêture (plutôt féminine) par ici: lesvoyagesdemadikera.fr/crbst_166.html
Pour de nombreux acteurs dans le champ touristique, un visiteur est d'abord un acheteur potentiel. Donc, il y a de fortes envies de te vendre des choses. Cela génère des attitudes proposantes d'objets parfois un peu insistantes. Dans les autres champs (peu fréquentés toutefois) nous n'avons guère perçu cela.
Bonne préparation... | | | À: KevGau21 · 30 août 2011 à 18:13 Re: Attitude en Egypte, style vestimentaire à privilégier? Message 19 de 156 · Page 1 de 8 · 4 147 affichages · Partager " Que veux tu dire par dupes ?? Et dans ces magasins de souvenirs "
Marché de dupes =arnaques en tous genres pour touristes (faux, bibelots etc...) | | | À: Airline · 30 août 2011 à 18:30 Re: Attitude en Egypte, style vestimentaire à privilégier? Message 20 de 156 · Page 1 de 8 · 4 143 affichages · Partager eh oui cela existe comme partout dans le monde.... a chacun de savoir jusqu ou il veut etre dupé...cela fait aussi partie du plaisir du voyage.. savoir et malgré tout acheter......................sinon on reste chez soit devant sa TV ou devant son écran et on continue à rever de....................voyages qu on ne fera jamais par crainte d etre............................dupé | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 070 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |