Attitude en Egypte, style vestimentaire à privilégier? KevGau21 · 30 août 2011 à 8:06 156 messages · 17 participants · 13 022 affichages | | | | À: Vagabonde44 · 3 septembre 2011 à 0:02 · Modifié le 3 sep. 2011 à 0:30 Re: Attitude en Egypte, style vestimentaire à privilégier? Message 141 de 156 · Page 8 de 8 · 1 290 affichages · Partager Bonjour,
Mais qui vous l'a interdit ? Je n'ai aucune souvenance avoir formulé le moindre interdit et n'en ai pas lu dans les échanges plus haut.
Bref, revenons à nos valises voire à nos sacs... | | | À: Madikéra · 3 septembre 2011 à 0:06 Re: Attitude en Egypte, style vestimentaire à privilégier? Message 142 de 156 · Page 8 de 8 · 1 286 affichages · Partager sourire.. personne.. soyez gentille ne ramenez pas tout a vous ici en France il se fait tard.. je vous laisse et effectivement donnez a notre ami canadien des conseils pour son... Sac
cordialement | | | À: Vagabonde44 · 3 septembre 2011 à 0:25 Re: Attitude en Egypte, style vestimentaire à privilégier? Message 143 de 156 · Page 8 de 8 · 1 276 affichages · Partager Bonsoir,
Pour les conseils, c'est en page 1 de la discussion... peut-être aussi en page 2 | | | À: Vagabonde44 · 3 septembre 2011 à 6:25 Re: Attitude en Egypte, style vestimentaire à privilégier? Message 144 de 156 · Page 8 de 8 · 1 261 affichages · Partager Bonjour,
Contrairement à ce que vous dites, on est parfaitement dans le sujet, si ce n'est sur l'aspect vestimentaire, au moins sur l'aspect comportement, attitude.
; je ne parle pas spécialement pour les égyptiens cela fait deux ans que je n y suis pas retournée mais dans tous les pays du monde on rencontre le meme problème et moi je le gère à ma facon
Ah non... Non, vous ne pouvez pas dire ça. Ce n'est pas en Egypte comme dans les autres pays du monde, ce n'est pas universel à ce degré. En Egypte c'est particulièrement pénible. Vous aurez une paix royale en Jordanie, encore plus en Syrie, mais pas en Egypte. Et notre jeune membre, c'est en Egypte qu'il va. Et sur les pires des lieux de tourisme de masse. Et dans les pires endroits, les guesthouses, les restaurants à routards.
- -quand aux demandes qu on me fait par téléphone.. je réponds toujours... non merci je ne suis pas intéressée et toujours avec le sourire.... le sourire s entend au téléphone.Car au bout du fils pour moi il y a cette employée qui est payé 4 sous et qui toute la soirée va devoir débiter sa présentation et va se faire jeter
Quand ces opérateurs ou opératrices refusent de se présenter, éludent délibérément le nom de leur entreprise, mentent par omission pour faire croire qu'ils ou elles sont ce qu'ils ou elles ne sont pas, bref se comportent comme des gens malhonnêtes et des voleurs, il n'est pas question de sourire, même pas au téléphone... Je ne vois pas à quoi ça rime de cautionner et d'entretenir un système qui mérite d'être mis à bas par le refus et le rejet.
Michel | | | À: Vagabonde44 · 3 septembre 2011 à 6:31 Re: Attitude en Egypte, style vestimentaire à privilégier? Message 145 de 156 · Page 8 de 8 · 1 259 affichages · Partager ...je suis juste un peu choquée que des personnes partant en vacances dans ces pays en difficulté...suite aux derniers évènements ne puisse pas jeter un regard sur celui qui vient troubler son voyage en quémandant..peut etre mal c est sur.. mais peut etre n a t il que ce moyen pour vivre...
Vous pensez que ces rabatteurs et ces vendeurs sont les plus pauvres ? Au contraire ! Vous avez là affaire à des gens qui s'en sortent bien, qui parviennent très régulièrement à leurs fins auprès de nombreux touristes naïfs, qui gagnent autant que des dizaines de paysans pauvres. Les malheureux, ce ne sont pas eux.
c est mon choix je n oblige personne a me suivre mais j interdis a qui que ce soit de me l interdire
Personne ne vous l'interdit, comment d'ailleurs le pourrait-on ? 
Michel | | | À: Vagabonde44 · 3 septembre 2011 à 9:16 Re: Attitude en Egypte, style vestimentaire à privilégier? Message 146 de 156 · Page 8 de 8 · 1 246 affichages · Partager Votre croisade a quelque chose d'effrayant... Vous semblez être (auto)investie d'une mission qui, loin de vous humaniser, vous éloigne de vos semblables...
Rien ni personne ne gagne à être ainsi sacralisé... Votre sourire béat, vos regards destinés aux "pauvres-gens-qui-souffrent-mais-qui-sont-des-êtres-humais-comme-nous" se transforment en mépris et condescendance envers d'autres qui n'appréhendent pas les échanges de la même manière que vous...
Ces deux attitudes qui semblent contradictoires, ne cohabitent aisément que dans une personnalité animée par un profond sentiment de supériorité. Mais vous faites fausse route : l'auréole n'est pas au bout de ce chemin là.
Lorsqu'on n'a pas de vie véritable, on la remplace par des mirages. (Anton Tchekhov extrait de la mouette) | | | À: Madikéra · 3 septembre 2011 à 9:49 Re: Attitude en Egypte, style vestimentaire à privilégier? Message 147 de 156 · Page 8 de 8 · 1 234 affichages · Partager Bonjour, très chouette, le début de votre carnet !
Mais, sans vouloir vous vexer, vous protéger des sollicitations avec votre ombrelle, je n'aurais pas osé le mot "g...", cependant.... Excellent W E ! | | | À: Kola · 3 septembre 2011 à 9:52 Re: Attitude en Egypte, style vestimentaire à privilégier? Message 148 de 156 · Page 8 de 8 · 1 233 affichages · Partager Pour terminer cet échange qui à mes yeux n est que stérile et malheureusement le miroir de l époque dans laquelle nous vivons je vais profiter pleinement...loin de cette écran de la belle journée qui s annonce et partir faire du bateau avec un groupe d ' amis (ies)-car contrairement à ce que veulent insinuer certains personnes sur ce site quand on regarde l autre.. ceux ci savent vous ouvrir leurs portes et leurs coeurs- en attendant de refaire mes valises..eh oui des valises et pas des sacs pour très prochainement m envoler vers de nouveaux horizons...et donc à la rencontre de quémandeurs - de loulous mais a mes yeux tout simplement des Hommes
Bon week end à tous | | | À: Vagabonde44 · 3 septembre 2011 à 9:56 Re: Attitude en Egypte, style vestimentaire à privilégier? Message 149 de 156 · Page 8 de 8 · 1 229 affichages · Partager mais a mes yeux tout simplement des Hommes
... et des femmes aussi. Et des enfants... et des vieillards, aussi. | | | À: Madikéra · 3 septembre 2011 à 10:01 Re: Attitude en Egypte, style vestimentaire à privilégier? Message 150 de 156 · Page 8 de 8 · 1 226 affichages · Partager Bonjour, j'achève de lire la suite du feuilleton !
N'y a - t-il pas un peu d'ironie dans ce dernier message ? "S'incliner et admirer " ???
Je pense que l'attitude de 'vagabonde ' est naturelle, du moins pour elle (et moi, et bien d'autres) et que cela nous permet de vivre mieux certains moments, en voyage : sans mauvaise conscience notamment.
J'entends d'ici Tatra nous dire que jamais, au grand jamais, il n'a eu mauvaise conscience !
Je n'en doute pas ; le plus important, c'est d'agir et de vvre de façon à se sentir à son aise, soi-même, sans sombrer dans l'angélisme et sans causer non plus de préjudice aux autres.
Bonne journée ! | | | À: Brigitte42 · 3 septembre 2011 à 10:04 Re: Attitude en Egypte, style vestimentaire à privilégier? Message 151 de 156 · Page 8 de 8 · 1 232 affichages · Partager Bonjour,
J'entends d'ici Tatra nous dire que jamais, au grand jamais, il n'a eu mauvaise conscience !
Vous n'entendez rien....  Je ne suis pas sensible à la culpabilité chrétienne, non, en effet.
Je n'en doute pas ; le plus important, c'est d'agir et de vvre de façon à se sentir à son aise, soi-même, sans sombrer dans l'angélisme et sans causer non plus de préjudice aux autres.
Oui, bien sûr... Je suis d'accord.
Michel | | | À: Brigitte42 · 3 septembre 2011 à 17:04 · Modifié le 3 sep. 2011 à 17:27 Re: Attitude en Egypte, style vestimentaire à privilégier? Message 152 de 156 · Page 8 de 8 · 1 183 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour le commentaire sur mon début de carnet.
Quant à l'ombrelle, son utilité était d'abord d'être une protection solaire... J'ajoute que si pour certains c'est gourdassier de se protéger des hyper-sollicitations, pas pour moi, et ce moyen là fut très efficace dans les situations hyper harcelantes. Cela a eu l'avantage que je traversais ce passage sans être trop en ressenti négatif, à l'opposé de bien des personnes autour de moi (en notre groupe ou en individuel). Je n'ai pas été bousculée voire failli être plus que cela, comme vu à Guizeh. Certes c'était une seule fois mais je ne suis pas sûre que la personne (les personnes avec elle - des individuels) en gardent un bon souvenir. Sans l'intervention de la police cela aurait pu mal tourner. Je n'ai pas eu à l'utiliser sur toutes les entrées ou sorties de sites. Je l'ai fait dans les situations oppressantes, voire bousculantes où j'ai aussi senti un risque potentiel de vol (même si je n'avais guère à voler mais bon mon appareil photo, j'y tiens). Il y a eu diverses tentatives sur notre groupe et 1 réussite. | | | À: Brigitte42 · 3 septembre 2011 à 17:19 · Modifié le 3 sep. 2011 à 17:46 Re: Attitude en Egypte, style vestimentaire à privilégier? Message 153 de 156 · Page 8 de 8 · 1 177 affichages · Partager Bonjour,
Je ne crois pas à l'angélisme et je n'ai jamais eu la chance de rencontrer de personne parfaite. Alors, j'ai, en effet, un doute et je dirai même plus. Donc...
Après, moi non plus je n'ai aucune mauvaise conscience de m'être protégée dans certains moments de harcelement à tendance oppressive.
Et pour le reste, ce que nous faisons dans les champs des relations humaines/humanitaires, associations... n'a pas à être étalé ici. Nous parlons "petits ou grands" instants de vie pendant des voyages, pas de notre Vie. Cela me gêne donc, qu'on rapporte à une personnalité globale un comportement lié à un instant T dans un cadre donné. Qui dit que la personne choisissant de voyager dans un style "descente du bus, photo, remontée dans le bus..." n'est pas très investie dans des associations et donne d'elle dans ce cadre... Ces généralisations m'interpellent par leur vision limitante de ce qu'est un être humain.
Et avant qu'on ne me dise que je ramène tout à moi, je précise qu'en écrivant les lignes ci-dessus je pensais en particulier à une de mes connaissances et non à moi ! Elle vient de passer 1 mois en Haïti à mettre en place des projets humanitaires, elle peut passer des heures à faire le pied de grue dans une adminisatration pour obtenir un document, elle peut coller aux basques d'un ministre jusqu'à obtenir une aide... Et elle est une fan absolue, pendant ses voyages/vacances, du Tout Organisé de A à Z et de Z à A. Comme elle me le dit "Cela me change tellement de ne rien décider, de ne rien organiser, de ne rien assumer... Ce sont les vacances !!!"
Belle journée à toutes et à tous... | | | À: KevGau21 · 14 septembre 2011 à 11:23 Re: Attitude en Egypte, style vestimentaire à privilégier? Message 154 de 156 · Page 8 de 8 · 1 114 affichages · Partager le short est a deconseiller, sauf au bord de la mer ou au milieu du desert. C'est la tenue que portent les enfants de 4 ans en Egypte. Aucun expatrie ne porte jamais le short en ville, car cela attire immediatement les revendeurs en tout genre. Porter le short, c'est comme si vous marquiez "pigeon" au stabilo en plein milieu du front. | | | À: KevGau21 · 15 septembre 2011 à 13:12 Re: Attitude en Egypte, style vestimentaire à privilégier? Message 155 de 156 · Page 8 de 8 · 1 094 affichages · Partager ce qui est bien c est d'être accompagné par des égyptien. j avais un guide qui est devenu ami.et sa ouvre toutes les portes et facilite toutes choses.. | | | À: Abuhamza · 15 septembre 2011 à 17:02 Re: Attitude en Egypte, style vestimentaire à privilégier? Message 156 de 156 · Page 8 de 8 · 1 083 affichages · Partager """"" ce qui est bien c est d'être accompagné par des égyptien. j avais un guide qui est devenu ami.et sa ouvre toutes les portes et facilite toutes choses.. """"
C'est bien vrai, ça !! ça facilite... surtout quand on est soi meme égyptien !! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 912 visiteurs en ligne depuis une heure! |