Attitude en Egypte, style vestimentaire à privilégier? KevGau21 · 30 août 2011 à 8:06 156 messages · 17 participants · 13 017 affichages | | | | À: Vagabonde44 · 30 août 2011 à 21:27 Re: Attitude en Egypte, style vestimentaire à privilégier? Message 41 de 156 · Page 3 de 8 · 999 affichages · Partager mais comment savoir qu ils sont des....loulous Ils ont une étiquette ?
Quand on vous aborde sur un site, sur une corniche, dans une gare, ce n'est pas un honnête commerçant.
Michel | | | À: Tatra · 30 août 2011 à 21:29 Re: Attitude en Egypte, style vestimentaire à privilégier? Message 42 de 156 · Page 3 de 8 · 994 affichages · Partager bonsoir, Bien d'accord, Encore une fois, il ne faut pas confondre les commercants à l'affut d'une vente, et qui insistent rarement après un refus poli, voire parfois ferme, que ce doit à Louxor, Hammamet, ou Marrakech, et tous ces parasites du tourisme, et de leur propre pays, plus à la recherche d'une aubaine, d'une petite commission, ou à la limite, d'un larcin, que, moi aussi, j'ai appris à ignorer, refouler, et même engueuler quand cela dépasse les limites acceptables.
Quand à notre ami canadien, s'il vient sur ce forum, c'est peut etre pour faire "son" voyage, mais il souhaite avec ses questions qu'on lui donne des tuyaux pour éviter des galères. | | | À: Raoulx · 30 août 2011 à 21:54 Re: Attitude en Egypte, style vestimentaire à privilégier? Message 43 de 156 · Page 3 de 8 · 980 affichages · Partager tout fait d accord avec vous.. mais ne pensez vous pas... qu un voyage sans petite galères.. surtout pour un jeune manquera de piment Ne dit on que les voyages forment la jeunesse... sur ce bonsoir | | | À: Vagabonde44 · 30 août 2011 à 22:38 Re: Attitude en Egypte, style vestimentaire à privilégier? Message 44 de 156 · Page 3 de 8 · 973 affichages · Partager Bonjour,
Il ne s'agit pas d'éliminer toute possibilité de rencontre Vraie. J'élimine ce qui m'importune et ne me fait pas envie. Bien évidemment, toutes ces personnes sont intrinsèquement respectables mais leurs actes, comportements, paroles à un instant T ne me donnent pas envie d'entrer en relation avec elles. Je considère avoir le droit d'accepter un échange ou de le refuser, tout comme l'autre a ce droit par rapport à moi. Ce n'est pas parceque je voyage que cela m'oblige à accepter des choses me déplaisant ou ne m'interessant pas. Je respecte les règles de fonctionnement du pays, du lieu... mais j'ai aussi droit au respect de mes choix. Là parfois, j'avais vraiment l'impression que ce droit ne m'était pas acquis. Je sais que je suis une touriste, sur un lieu touristique mais je ne suis pas venue là pour acheter et acheter et acheter...
Nulle part dans le bassin amazonien ou ailleurs en Amérique du Sud nous n'avons été importunés à ce point. Dans bien des endroits, il y a un jeu relationnel mais la plupart du temps il reste (pour moi) suffisamment léger pour être plaisant et non irritant.
Du côté des belles images, oui nous en avons... et c'est celles que nous retiendrons majoritairement, mais pas pour les soirs d'hiver - dixit où nous habitons !!! | | | À: Madikéra · 30 août 2011 à 22:51 Re: Attitude en Egypte, style vestimentaire à privilégier? Message 45 de 156 · Page 3 de 8 · 967 affichages · Partager bonsoir Merci de votre message...effectivment je n avais pas fait attention ou vous habitiez.... chez vous pas de soirée d hiver.. quelle chance vous avez..... Cordialement | | | À: Vagabonde44 · 31 août 2011 à 3:59 Re: Attitude en Egypte, style vestimentaire à privilégier? Message 46 de 156 · Page 3 de 8 · 952 affichages · Partager Je vous Remercie tous pour votre débat passionné de voyageur, je vois que rare sont ceux qui ont le même avis mais cela est normal, je crois que j'Aurai une attitude plutot Bête envers ces vendeurs qui ne me lacheront pas, toutefois cela ne veux pas dire que je ne veux pas de contact je serai le premeir entrer dans une boutique...
J'ai aussi quelque questions cîoté argent
Est-ce que je dois me traîener des cheques de voyages Ou de l'Argent Liquide ? Dois-je tout mettre mon argent sur ma carte de crédit et toujours faire chanbger au bureau de change ?? DOis Je changer mon argent Canadiens en US ou en Euro ou en Canadiens je vais être correct ? | | | À: KevGau21 · 31 août 2011 à 8:43 Re: Attitude en Egypte, style vestimentaire à privilégier? Message 47 de 156 · Page 3 de 8 · 942 affichages · Partager Est-ce que je dois me traîener des cheques de voyages Ou de l'Argent Liquide ?
A mon avis il faut éviter les chèques de voyage ; prenez du cash et une carte pour faire des retraits.
Michel | | | À: KevGau21 · 31 août 2011 à 15:16 Re: Attitude en Egypte, style vestimentaire à privilégier? Message 48 de 156 · Page 3 de 8 · 905 affichages · Partager Bonjour,
Il y a des distributeurs partout, donc avec une carte c'est plus facile à gérer que des chèques nécessitant un lieu de change ouvert. Vous pourrez ainsi avoir des livres en fonction de vos besoins. Il y a des distributeurs faisant el change de billets.
Nous avons constaté que dans les lieux touristiques les dollars américains et les euros étaient acceptés partout. J'ignore ce qu'il en est pour les dollars canadiens (pas vu).
Bonne préparation | | | À: Madikéra · 31 août 2011 à 15:23 Re: Attitude en Egypte, style vestimentaire à privilégier? Message 49 de 156 · Page 3 de 8 · 982 affichages · Partager bonjour,
* *** Nous avons constaté que dans les lieux touristiques les dollars américains et les euros étaient acceptés partout. **** comme pratiquement dans toute zone touristique, les commercants sont prets à tout pour ne pas rater une vente, mais le taux de change appliqué est toujours très folklorique, sinon plus.
Prendre de la monnaie locale aux distributeurs amène des frais conséquents ! entre 3 et 5 % avec des cartes francaises, selon montant et conditions bancaires. | | | À: Raoulx · 31 août 2011 à 15:33 Re: Attitude en Egypte, style vestimentaire à privilégier? Message 50 de 156 · Page 3 de 8 · 980 affichages · Partager Bonjour,
Pour les frais bancaires, c'est comme partout également... Dès que tu voyages et utilises ta carte, cela coûte... Notre taux de change carte avec les frais bancaires a été de 8,23 livres pour 1 euro (entre fin juillet et début août). Sur place, on nous changeait 1 euro contre 8,75 livres (en zones touristiques) et 1 dollar contre 6,5 livres. | | | À: Madikéra · 31 août 2011 à 15:39 Re: Attitude en Egypte, style vestimentaire à privilégier? Message 51 de 156 · Page 3 de 8 · 963 affichages · Partager * *** Dès que tu voyages et utilises ta carte, cela coûte... **** je voyage... et je n'utilise pas ma carte !!! surtout dès que je quite l'Europe ! Je trouve beaucoup plus sur de me charger d'espèces que de recommencer la galère que j'ai eue en utilisant la carte (en plus des frais !!)!!
8,75 / 8,23 tu t'es fait enfler de 6,3 % !! soit en gros d'une journée pour un séjour de 2 semaines. | | | À: Raoulx · 31 août 2011 à 15:53 Re: Attitude en Egypte, style vestimentaire à privilégier? Message 52 de 156 · Page 3 de 8 · 959 affichages · Partager Bonjour,
Chacun son choix... Je préfère utiliser une carte en payant des frais plutôt que de transporter tout l'argent nécessaire au voyage. C'est une forme de sécurité me convenant et j'accepte son coût. Maintenant dans nos voyages en individuels, nous panachons. En ce dernier voyage, une bonne partie était payée avant.
Nous n'avons jamais eu de pb ou de galère avec les cartes, utilisées dans de nombreux pays (chance ???). Par contre, on a connu les heures passées en banques pour changer des travellers, mais c'était il y a longtemps... | | | À: Madikéra · 31 août 2011 à 15:58 Re: Attitude en Egypte, style vestimentaire à privilégier? Message 53 de 156 · Page 3 de 8 · 956 affichages · Partager Notre taux de change carte avec les frais bancaires a été de 8,23 livres pour 1 euro (entre fin juillet et début août). Sur place, on nous changeait 1 euro contre 8,75 livres (en zones touristiques)
Change de banque | | | À: Madikéra · 31 août 2011 à 16:11 Re: Attitude en Egypte, style vestimentaire à privilégier? Message 54 de 156 · Page 3 de 8 · 951 affichages · Partager Bonjour,
Nous avons constaté que dans les lieux touristiques les dollars américains et les euros étaient acceptés partout. J'ignore ce qu'il en est pour les dollars canadiens (pas vu).
Oh... Payer en devises c'est aussi une bonne façon de s'afficher comme pigeon manifeste.... Je ne connais aucune situation où ce soit souhaitable.
Michel | | | À: Nemo1001 · 31 août 2011 à 16:17 Re: Attitude en Egypte, style vestimentaire à privilégier? Message 55 de 156 · Page 3 de 8 · 944 affichages · Partager Bonjour,
C'est le taux moyen sur 3 banques différentes: une en Martinique et 2 en métropole. Ce taux comprend tous les frais et est donc un taux net. | | | À: Tatra · 31 août 2011 à 16:24 Re: Attitude en Egypte, style vestimentaire à privilégier? Message 56 de 156 · Page 3 de 8 · 933 affichages · Partager Bonjour,
Une bonne partie des factures qu'on nous a remises, comme en hôtel, comportaient directement le prix dans les 3 monnaies et nous avions donc le choix de payer dans celle nous convenant. J'ai bien précisé que ces commentaires se rapportaient aux zones et activités touristiques... Dans ces activités beaucoup de prix sont annoncés directement en euros ou en dollars. Ce n'est pas mon choix ou ma demande, mais la réalité de ce que nous venons de vivre. C'était idem l'an dernier, en Patagonie, où de nombreux prix nous étaient annoncés en dollars.
Il est bien certain que quand nous avons acheté de la consommation courante en échoppes ou des entrées de sites, par exemple, les prix étaient uniquement en livres ! | | | À: Madikéra · 31 août 2011 à 16:25 Re: Attitude en Egypte, style vestimentaire à privilégier? Message 57 de 156 · Page 3 de 8 · 931 affichages · Partager Bonjour,
C'est le taux moyen sur 3 banques différentes: une en Martinique et 2 en métropole. Ce taux comprend tous les frais et est donc un taux net.
Ca fait très cher comme commission à moins que c'etait des tout petit retrait. | | | À: Madikéra · 31 août 2011 à 16:27 Re: Attitude en Egypte, style vestimentaire à privilégier? Message 58 de 156 · Page 3 de 8 · 927 affichages · Partager Une bonne partie des factures qu'on nous a remises, comme en hôtel, comportaient directement le prix dans les 3 monnaies et nous avions donc le choix de payer dans celle nous convenant.
Oui, vous "pouvez" toujours, ce n'est pas la question ; disons que ça confine dans un très petit monde du tourisme de masse, c'est un bon indicateur. (Sauf pour les hôtels, là c'est habituel)
Michel | | | À: Nemo1001 · 31 août 2011 à 16:31 Re: Attitude en Egypte, style vestimentaire à privilégier? Message 59 de 156 · Page 3 de 8 · 923 affichages · Partager Bonjour,
Les retraits ont été de montants différents entre 500 et 3 000 livres. Les frais sont équivalents à ce qu'on a eu sur d'autres pays les années précédentes. Je calcule un taux moyen de change du tout: cartes et banques différentes. | | | À: Tatra · 31 août 2011 à 16:36 Re: Attitude en Egypte, style vestimentaire à privilégier? Message 60 de 156 · Page 3 de 8 · 920 affichages · Partager Bonjour,
Il est vrai que cette année, nous étions dans un voyage groupal avec des épisodes en solo et donc une majorité de dépenses s'est faite dans cette sphère. Mais, même dans nos voyages en solo, quand nous faisions certaines activités de nature touristique, on nous a souvent donné des prix en dollars et ce dans de multiples pays. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 492 visiteurs en ligne depuis une heure! |