Attitude en Egypte, style vestimentaire à privilégier? KevGau21 · 30 août 2011 à 8:06 156 messages · 17 participants · 13 020 affichages | | | | À: Madikéra · 31 août 2011 à 16:38 Re: Attitude en Egypte, style vestimentaire à privilégier? Message 61 de 156 · Page 4 de 8 · 1 026 affichages · Partager Mais, même dans nos voyages en solo, quand nous faisions certaines activités de nature touristique, on nous a souvent donné des prix en dollars et ce dans de multiples pays.
Oui, oui, je sais bien, très souvent d'ailleurs quand ce sont des activités touristiques gérées par des étrangers.
Michel | | | À: Tatra · 31 août 2011 à 16:55 Re: Attitude en Egypte, style vestimentaire à privilégier? Message 62 de 156 · Page 4 de 8 · 1 019 affichages · Partager Bonjour,
Même quand c'est géré par des locaux, cela arrive... Dans ce dernier voyage, nous avons fait peu d'activités gérées par des étrangers, la sortie bateau à Hurghada me semble être la seule.
L'an dernier en Patagonie, tant argentine que chilienne, les activités étaient gérées par des locaux et les prix annoncés en dollars surtout et parfois en euros. Pour en avoir discuté sur place avec diverses personnes, ils me disaient que leurs clients étaient très majoritairement étrangers. C'était leur faciliter les choses que de leur donner les prix dans une monnaie plus usuelle que le peso. | | | À: Madikéra · 31 août 2011 à 16:57 Re: Attitude en Egypte, style vestimentaire à privilégier? Message 63 de 156 · Page 4 de 8 · 1 015 affichages · Partager Même quand c'est géré par des locaux, cela arrive... Dans ce dernier voyage, nous avons fait peu d'activités gérées par des étrangers, la sortie bateau à Hurghada me semble être la seule.
Bien sûr, ça arrive ; mais vous ne savez pas forcément qui est vraiment derrière le comptoir.
C'était leur faciliter les choses que de leur donner les prix dans une monnaie plus usuelle que le peso.
Ils veulent sans doute aussi qu'on les remercie. 
Michel | | | À: Madikéra · 31 août 2011 à 17:01 Re: Attitude en Egypte, style vestimentaire à privilégier? Message 64 de 156 · Page 4 de 8 · 1 010 affichages · Partager C'était leur faciliter les choses que de leur donner les prix dans une monnaie plus usuelle que le peso.
surtout qu'avec la monnaie chilienne ca aurait fait bcp de zero (symboliquement ca fait cher). | | | À: Nemo1001 · 31 août 2011 à 17:11 Re: Attitude en Egypte, style vestimentaire à privilégier? Message 65 de 156 · Page 4 de 8 · 1 008 affichages · Partager Bonjour,
Oui, tous ces zéros cela impressionne ! | | | À: Tatra · 31 août 2011 à 18:51 Re: Attitude en Egypte, style vestimentaire à privilégier? Message 66 de 156 · Page 4 de 8 · 987 affichages · Partager En fait nous répondons à un jeune voyageur canadien, et c'est aussi pour ça, connaissant leur propension à accepter les amorces de conversation intéressée, que je suggère particulièrement la fermeté.
Michel
Je sens un peu de condescendance dans cette réponse, me trompe-je?
Pourquoi les jeunes voyageurs canadiens ont-ils une propension à accepter les amorces de...? | | | À: Amenophis · 31 août 2011 à 18:56 Re: Attitude en Egypte, style vestimentaire à privilégier? Message 67 de 156 · Page 4 de 8 · 984 affichages · Partager Pourquoi les jeunes voyageurs canadiens ont-ils une propension à accepter les amorces de...?
Ils sont souvent comme ça, je ne sais pas pourquoi ; j'en observais un encore l'autre jour à Istanbul... Trop gentil, trop naïf.
Michel | | | À: Tatra · 31 août 2011 à 19:20 Re: Attitude en Egypte, style vestimentaire à privilégier? Message 68 de 156 · Page 4 de 8 · 974 affichages · Partager Trop gentil, trop naïf.
Michel
Trop naïf... ça c'est condescendant, Michel!
Ils ne sont pas tous comme ça, sois-en assuré!! | | | À: Amenophis · 31 août 2011 à 19:28 Re: Attitude en Egypte, style vestimentaire à privilégier? Message 69 de 156 · Page 4 de 8 · 969 affichages · Partager Ils ne sont pas tous comme ça, sois-en assuré!!
Je voyage depuis au moins 25 ans, j'en ai vu beaucoup, des jeunes voyageurs canadiens, et bien ils avaient quasiment toujours cette tendance "bon public" et "spontané" ; et ça, en Egypte, c'est pas un cadeau.
Michel | | | À: Tatra · 31 août 2011 à 19:41 Re: Attitude en Egypte, style vestimentaire à privilégier? Message 70 de 156 · Page 4 de 8 · 960 affichages · Partager Je voyage depuis au moins 25 ans, j'en ai vu beaucoup, des jeunes voyageurs canadiens, et bien ils avaient quasiment toujours cette tendance "bon public" et "spontané" ; et ça, en Egypte, c'est pas un cadeau.
Michel
Et les moins jeunes voyageurs canadiens, alors? Ont-ils les mêmes tendances? | | | À: Amenophis · 31 août 2011 à 19:45 Re: Attitude en Egypte, style vestimentaire à privilégier? Message 71 de 156 · Page 4 de 8 · 961 affichages · Partager Et les moins jeunes voyageurs canadiens, alors? Ont-ils les mêmes tendances?
Je n'en sais rien. Je n'en rencontre jamais.
Michel | | | À: Tatra · 31 août 2011 à 19:58 Re: Attitude en Egypte, style vestimentaire à privilégier? Message 72 de 156 · Page 4 de 8 · 954 affichages · Partager Je n'en sais rien. Je n'en rencontre jamais.
Michel
Ils n'ont pas le temps, ils faut bien que quelqu'uns paient pour leurs voyages! 
Je trouve le terme:naïf, un peu péjoratif! Je lui préfererais: débonnaire. | | | À: Amenophis · 31 août 2011 à 20:01 Re: Attitude en Egypte, style vestimentaire à privilégier? Message 73 de 156 · Page 4 de 8 · 952 affichages · Partager Ils n'ont pas le temps, ils faut bien que quelqu'uns paient pour leurs voyages! 
Je ne comprends pas.
Je trouve le terme:naïf, un peu péjoratif! Je lui préfererais: débonnaire.
Je maintiens naïf. Débonnaire cela n'a rien à voir. J'ai essayé quelquefois de me balader avec des Canadiens, rencontrés à l'occasion, il y a quelques années certes ; j'ai laissé tomber, leur propension à répondre à toutes les sollicitations m'était pénible, c'était même presque dangereux.
Michel | | | À: Tatra · 31 août 2011 à 21:06 Re: Attitude en Egypte, style vestimentaire à privilégier? Message 74 de 156 · Page 4 de 8 · 929 affichages · Partager Je ne comprends pas.
C'était une blague, dans le sens où il faut bien que les parents gagnent du fric pour que leurs enfants puissent voyager.
Je maintiens naïf. Débonnaire cela n'a rien à voir. J'ai essayé quelquefois de me balader avec des Canadiens, rencontrés à l'occasion, il y a quelques années certes ; j'ai laissé tomber, leur propension à répondre à toutes les sollicitations m'était pénible, c'était même presque dangereux.
Michel
Il n'y a pas que les canadiens qui soient comme ça! Personnellement, je trouve ça presque dangereux qu'on traite un peuple de...naïf. | | | À: Amenophis · 31 août 2011 à 21:16 Re: Attitude en Egypte, style vestimentaire à privilégier? Message 75 de 156 · Page 4 de 8 · 923 affichages · Partager Il n'y a pas que les canadiens qui soient comme ça!
Les Européens sont autrement plus circonspects et lucides, selon mon expérience.
Personnellement, je trouve ça presque dangereux qu'on traite un peuple de...naïf.
Je ne parle pas d' un peuple, je parle des jeunes canadiens voyageurs, ceux qui mettent un drapeau sur leur sac à dos ; ils font comme ils veulent, cela m'importe peu, je dis juste que je n'aimerais pas être à leur place.
Michel | | | À: Amenophis · 31 août 2011 à 21:19 Re: Attitude en Egypte, style vestimentaire à privilégier? Message 76 de 156 · Page 4 de 8 · 915 affichages · Partager Ils n'ont pas le temps, ils faut bien que quelqu'uns paient pour leurs voyages
On ne doit pas visiter les mêmes pays...
Bien possible.
j'avoue que le drapeau sur le sac à dos n'est pas l'idée du siècle!
Grande spécialité canadienne...
Michel | | | À: Tatra · 31 août 2011 à 22:15 Re: Attitude en Egypte, style vestimentaire à privilégier? Message 80 de 156 · Page 4 de 8 · 887 affichages · Partager Je préfère de beaucoup Cuba à la R.D!
La grande spécialité canadienne...c'est les barrages hydro-électriques et le hockey.
Si on revenait à nos moutons, en l'occurrence...le style vestimentaire en Égypte | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 754 visiteurs en ligne depuis une heure! |