|  |  |
 | | | | Auberge du sud à Mergouza au Maroc: qui connait? Flafie · 12 août 2006 à 18:13 10 messages · 7 participants · 5 731 affichages | | | | 12 août 2006 à 18:13 Auberge du sud à Mergouza au Maroc: qui connait? Message 1 de 10 · 5 706 affichages · Partager Bonjour,
Nous sommes trois personnes qui se préparent à une voyage au Maroc en septembre. Nous avons communiqué par courriel avec un guide de l'Auberge du Sud (elle se situe à Mergouza) car nous sommes intéressé à faire une excursion dans le désert d'environ 2 nuits-3 jours.
Nous aimerions savoir si certains d'entres vous connaissez cette auberge et si vous avez déjà expérimenté une excursion avec eux. Si oui, vos impressions?
Je vous remercie d'avance. | | | À: Flafie · 14 août 2006 à 23:30 Re: Auberge du sud à Mergouza au Maroc: qui connait? Message 2 de 10 · 5 633 affichages · Partager Bonjour à vous trois,
Je reviens justement d'un voyage de 3 semaines au Maroc avec mon copain. Nous avons pris un forfait de 3 jours à Ouarzazate pour visiter les gorges de Dadès et de Todra qui nous a amené à l'Auberge du Sud à Merzouga. Franchement, nous avons été déçu par l'accueil. Il avait une dizaine d'employés mais personne ne semblait diriger l'auberge et vouloir s'occuper de nous. Pas très agréable. Bref, nous avons changé d'Auberge le lendemain pour aller faire une nuit dans le désert. C'est une Auberge que nous avait recommandé des amis. Il s'agit de l'Auberge Oasis. 3 frères tiennent l'auberge et ils sont vraiment sympatiques. Leurs coordonnées se trouvent dans la plupart des guides de voyage. Si vous ne trouvez pas, vous pouvez communiquer avec moi.
Isabelle | | | À: Zazzz · 15 août 2006 à 5:25 Re: Auberge du sud à Mergouza au Maroc: qui connait? Message 3 de 10 · 5 610 affichages · Partager Bonjour Isabelle,
Merci beaucoup de m'avoir éclairé sur cette auberge. J'ai pris en note le nom de l'auberge Oasis et je vais leur écrire. J'aimerais aussi savoir combien l'excursion t'a couté par personne, par jour environ? Puis, autre petite question, nous voulons également aller à Ouarzazate pour faire une viste des gorges du Dades et de Todra. Ce forfait de trois jours, est-ce que tu l'as acheté à Ouarzazate? Si oui, peux te me donner le nom de l'agence qui organise ce forfait et autres informations utiles.
Je te remercie d'avance! | | | À: Flafie · 15 août 2006 à 7:06 Re: Auberge du sud à Mergouza au Maroc: qui connait? Message 4 de 10 · 5 607 affichages · Partager  Salut !! Je ne connais pas cette auberge parcontre je connais très bien l'auberge des Dunes d'or. nous allons très souvent. Voici l'adresse de son site : www.aubergedunesdor.com/presentation.htm Bons préparatifs
PAPYE et MAMY | | | À: HJ61 · 15 août 2006 à 9:22 Re: Auberge du sud à Mergouza au Maroc: qui connait? Message 5 de 10 · 5 598 affichages · Partager Merzouga mode d'emploi : On y trouve de tout, du bon, de l'excellent, mais aussi du pire. Et difficile par mail ou par site internet interposé de se faire une idée.
La diversité de l'offre (méme si certaines on souffert en juin) permet d'y aller sans réservation, prendre contact avec 2 ou 3 auberges, vous serez fixés sur l'acceuil, et les tarifs.
Je confirme que les Dunes d'Or sont une bonne adresse, je conseille aussi Tihry, moins loin du goudron, mais moins isolé aussi. www.aubergedunesdor.com/ www.tuaregexpeditions.com/fr/auberge.php
Les excursions, "nuit dans le désert" coutent entre 250 et 350 dh, en 1/2 pension pour la nuit. selon la formule à pied, en chameau, en 4x4 plus cher mais est-ce bien utile et civique ?? les départs se font vers 17h, en arrivant en début d'après midi, on a le temps de se faire une idée.
Il me semble que l'auberge du sud est un campement "usine" utilisé par les convois de 4x4 qui font les circuits des grands tour opérators. | | | À: Flafie · 15 août 2006 à 15:52 Re: Auberge du sud à Mergouza au Maroc: qui connait? Message 6 de 10 · 5 583 affichages · Partager Bonjour,
Je confirme l'information fournie par Raoulx... La nuit dans désert nous a coûté 300 dirhams. On part à 17 h pour revenir le lendemain vers 9 h. Je crois que l'auberge Oassis offre également des forfaits de plusieurs jours.
En ce qui concerne Ouarzazate, nous avons pris ce forfait avec une agence affiliée avec l'Hôtel Royal (en passant hôtel très propre et pas cher). Par contre, nous n'avons pas eu la chance de magasiner longuement. À Ouarzazate, il y a une multitudes d'agences... Je crois que ça vaut la peine de comparer. Enfin, nous avons pris ce forfait parce qu'on avait peu de temps devant nous... Si vous avez du temps, il est possible d'utiliser les transports locaux pour visiter les gorges... Plein d'auberges bordent à la fois l'entrée des gordes de Dadès et celles de Todra.
Raoulx a tout a fait raison... Au Maroc, l'offre touristique est importante... il y a plein d'hôtels, auberges, riads, agences. De tous à tous les prix... Internet peut aider mais mieux vaut voir sur place.
Bon voyage Isabelle | | | À: Zazzz · 16 août 2006 à 16:53 Re: Auberge du sud à Mergouza au Maroc: qui connait? Message 7 de 10 · 5 554 affichages · Partager Bonjour,
Je vous remercie tous pour ces informations. Je me renseigne un peu mais je vais vraiment voir une fois rendue là-bas les excursions que l'on nous propose.
Merci pour tous vos messages! | | | À: Flafie · 26 août 2006 à 1:26 Re: Auberge du sud à Mergouza au Maroc: qui connait? Message 8 de 10 · 5 466 affichages · Partager oh allant au Maroc....
il y a 1 mois j'également suis allé là. parcouru partout dans le pays pendant 3 semaines. je suis également allé au Sahara. je suis allé chez auberge du sud et il était le meilleur. avez-vous su cela dans les personnes de région savez qu'auberge du sud a les meilleures excursions de chameau et un service tres bonne? le problème avec ils et avec beaucoup d'entreprises maintenant, est que demi de l'hôtel a était détruit avec la grande inondation il y a 3 mois. je suis resté 2 semaines en auberge du sud et je pourrais voir comment elles sont de bons professionnels, et en 2 semaines n'a jamais vu un client malheureux. parte la cest vraiment un grand endroit avec de grands professionnels. apprécier.
bye bye and take care, enjoy your trip
John Casey | | | À: Flafie · 30 août 2006 à 14:54 Re: Auberge du sud à Mergouza au Maroc: qui connait? Message 9 de 10 · 5 411 affichages · Partager Flafie,
j'ai travaillé au Maroc pendant plus d'un an en montagne et dans la zone désertique du sud Est, je connais bien certaines "auberges" au bord de la dune de l'erg Chebbhi, que j'ai évalué dans mon job avec le temps j'ai toujours privilégié "le café du Sud" que certains appelent aussi "l'auberge du Sud" mais qui n'est pas le même lieu car certains "guide locaux" en mob ou à pied jouent sur l'ambiguité du nom pour t'amener dans un lieu différent. Il se situe au nord de l'erg chebbi versant ouest et NON sur le village de MERZOUGA (un élément pour ne pas se faire abuser). Vous pouvez y aller en toute sécurité en réservant à l'avance par internet ou directement sur place mais c'est plus aléatoire pour les chambres Pour info, je paie les superbes chambres pour 2 : 250DH BRAHIM "N'HOURROU" est mon contact sur place (neveu du propriétaire) vous trouverez sur le site web la localisation GPS justement pour éviter des déconvenus aux clients.
Le tourisme autour des dunes est la quasi seule économie du lieu et les rivalités autour de cette manne explique les jeux parfois malsains qui consistent à aiguiller vers d'autres auberges au nom rapprochant des clients voire à discréditer des lieux pour atteindre indirectement les familles
Je reste à votre disposition pour des précisions si nécessaire. | | | À: Flafie · 30 août 2006 à 23:20 Re: Auberge du sud à Mergouza au Maroc: qui connait? Message 10 de 10 · 5 395 affichages · Partager salut jai lu les information de mon village et ca me fait un grand plz de tu ecrer. pour le voyage ou maroc si possible avec voiteur ou bus ou taxi ou CTM ou 4x4..... pour les excursion ou desert si possible et bon momment ne froid ne choud et plien etoille. et bon voyage ou maroc je suis avotre repons | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 003 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |