Bonjour,
Je vous ai repondu sur votre autre post mais je ne sais pas si vous avez mon message...
Pour ce qui est des auberges de jeunesse oui en principe on peut y aller avec des enfants de 2 et 3 ans, c'est juste que certaines dont plus "child-friendly" que d'autres. Nous avons passe Noel dans le camping d'une auberge de jeunesse a Port Stephens a 2h30 de route au nord de
Sydney avec notre fils qui avait 2 ans et demi et la fille d’amis qui avait moins de 2 ans. Tout s’est bien passe mais les douches communes c’est pas toujours pratique, ca glisse, ya du monde, c’est pas toujours tres clean. Pour ce qui est des repas on était en camping mais on a quand meme utilise la cuisine commune car on a eu de la pluie. Pas toujours facile de canaliser deux petits plein d’energie le matin quand on est entourer de post-ado/pre-adultes de 20 ans qui ont fait la fete la veille...c’est juste pas le meme rythme. Les auberges de jeunesse sont ouvertes a tout le monde en
Australie mais ca reste tres jeune, moins de 25 ans, backpackers, fetards etc...Mais c’est faisable. Une option pas chere et plus confortable avec des petits sinon c’est les « cabins » dans les holiday park qui sont des camping amenages. C'est le choix privilegie des familles autraliennes qui voyagent a petit budget. Les cabins sont petites mais vous aurez souvent 1 voire 2 chambres separees, 1 salle de bain, 1 cuisine, du chauffage si besoin est. Il y a des bbq, une aire de jeux pour les enfants. Certains sont mieux que d'autres, plus calmes, moins de monde, bcp d'arbres, pres de la plage etc...