Salut,
Pour la carte des auberges de jeunesse HI, son prix varie suivant les pays.
Je l'ai pris en
Australie à 35AUD et plus tard, je me suis apercu qu'elle était à 35...Reals au
Brésil!
Suivant le premier pays où tu comptes l'utiliser, ca peut etre moins cher de le prendre sur place.
La plupart des grandes auberges de jeunesse peuvent te la faire tout de suite, et il n'y a pas besoin de photo.
Elle est valable un an, donc sur un long voyage, mieux vaut la prendre au dernier moment.
Pour l'
Australie et la
Nouvelle-Zelande, la carte donne droit aussi a plein de reduction sur les transports ou entrees.
Je l'ai facilement rentabilise en 3 semaines.
Par contre, il y a d'autres cartes (BBH, VIP) qui donnent aussi acces a d'autres auberges.
En general, meme avec la reduction HI, le prix d'un dortoir HI reste plus cher que d'autres backpackers hostels.
Mais la proprete des salles communes et la qualite du lit a toujours ete bonne.
Je regrette que souvent il y a une demarche commerciale dans les HI ou on te facture tout et a un prix consequent
(lockers, internet, petit dejeuner non inclus...). Alors que dans d'autres backpackers, ces services sont inclus et gratuits...
Le plus, en
Australie et en
Nouvelle-Zélande, est de pouvoir payer, au HI ou on est, la prochaine nuit dans le prochain HI. Ca evite de donner son numero de CB...
On peut aussi reserver en avance sur Internet et ca permet de reserver les dortoirs au plus bas prix.
Et puis, generalement, le service d'agence de voyage est très bien et il y a plein de cartes ou de brochure d'infos
a disposition.
Voila pour ce que j'ai en tete sur les auberges de jeunesse.
J'espère que ca peut t'etre utile.
Cheers,
LH