L'enquête, c'est celle des autorités Algériennes.
C'est l'enquête de police, dans le cas où un des 2 conjoints n'est pas d'origine Algérienne.
Donc rien à voir avec le CCAM, là.
C'est l'autorisation des autorités Algériennes pour pouvoir se marier en
Algérie.
En fouinant un peu dans le forum, vous trouverez des informations. En gros, les 2 conjoints doivent être présents en
Algérie, il y a des documents à fournir.
Ca se fait à la wilaya de votre lieu de résidence, au service étrangers, vous pouvez aller demander des informations sur place, savoir ce qu'il faut comme documents etc...
Mais là, contrairement au CCAM où le conjoint Français n'est pas obligé d'être présent, il est obligé d'être là pour l'enquête des autorités Algériennes.
En cherchant sur le forum, le sujet avait été abordé, j'en avais parlé, moi aussi.
Si vous ne le saviez pas, désolée de vous l'apprendre, je pense que beaucoup (dont moi) ont eu la mauvaise surprise à cette nouvelle.
Bon courage
Cordialement