Bonsoir,
Ils ne demandent pas la date exacte, mais juste une période. Si vous vous mariez en décembre, il faut dire décembre/janvier.
Et oui,
c'est au consulat qu'il faut aller, et non pas à TLS, qui n'a rien à voir.
Vous allez rencontrer un agent Français, qui vous fera passer l'entretien.
Bonne suite dans vos démarches,
Cordialement.