 |  |  |
 | | | | Nora313 · 5 décembre 2015 à 3:00 42 messages · 10 participants · 5 996 affichages | | | | 5 décembre 2015 à 3:00 Message 1 de 42 · Page 1 de 3 · 4 453 affichages · Partager Bonjour, je m'adresse à vous mes amis car j'ai besoin que l'on m’éclaire sur les auditions pour le ccam en Algérie car j'ai rdv Inch'Allah en début d'année 2016 à oran, je suis confiante el hamdoulilah juste je voudrais avoir des précisions comment se passent les auditions ? c'est une audition que l'on passe avec mon futur époux ensemble ou séparer une fois arriver en France ?
Est ce qu'il y a des questions pièges qui serons poser par l'agent? Si oui, veuillez en détaillées quelque une pour avoir une idée.
Merci par avance de votre réponse et de m'éclairer Inch'Allah.
Cordialement.
(^-^) | | | À: Nora313 · 17 décembre 2015 à 12:57 Re: Audition CCAM Algérie Message 2 de 42 · Page 1 de 3 · 4 237 affichages · Partager Bonjour, je veu savoir comment prendre un rendez vous j essayé plusieurs fois d appelé le 36 79 mais sa na pas marcher.j besoin d aide stp. | | | À: Floriaa · 17 décembre 2015 à 14:17 Re: Audition CCAM Algérie Message 3 de 42 · Page 1 de 3 · 4 228 affichages · Partager salam alikoum khoti pour appeler c simple c'est le numero 3679 et le matin c'est le mieux mais si tu veux des explications viens pv je pourrais t'expliquez plus inchallah. | | | À: Nora313 · 17 décembre 2015 à 15:00 Re: Audition CCAM Algérie Message 4 de 42 · Page 1 de 3 · 4 224 affichages · Partager J appelé plusieurs fois il disent k le numero est incorrect.stp j veux plus d explications. | | | À: Nora313 · 17 décembre 2015 à 15:04 Re: Audition CCAM Algérie Message 5 de 42 · Page 1 de 3 · 4 219 affichages · Partager J appelé plusieurs fois il disent k le numero est incorrect.stp j veux plus d explications. | | | À: Floriaa · 17 décembre 2015 à 15:06 · Modifié le 17 déc. 2015 à 15:58 Re: Audition CCAM Algérie Message 6 de 42 · Page 1 de 3 · 4 211 affichages · Partager Pourquoi numéro incorrecte pourtant c le 3679 depuis un poste fixe et mon mari l'avait pris le rdv par ce numéro ci! | | | À: Nora313 · 30 décembre 2015 à 20:49 Re: Audition CCAM Algérie Message 7 de 42 · Page 1 de 3 · 4 027 affichages · Partager Bonsoir
Les questions sont nombreuses et votre audition se fera séparée, pour ensuite voir si vos réponses concordent ainsi que votre sincérité.
Les questions portent sur votre rencontre, les séjours passés ensemble, la famille, les amies, etc etc...
LILI | | | À: Tassili · 31 décembre 2015 à 0:36 Re: Audition CCAM Algérie Message 8 de 42 · Page 1 de 3 · 4 009 affichages · Partager merci c'est gentil a vous | | | À: Nora313 · 13 janvier 2016 à 22:41 Re: Audition CCAM Algérie Message 9 de 42 · Page 1 de 3 · 3 840 affichages · Partager bonsoir, je m'apprete a faire la demande du CCAM mais j'ai pas tout saisie, est ce que le depot du dossier se fera par courrier, apres prendre rendez vous pour l'audition? merci de m'indiquer toute la demarche a suivre. merci d'avance | | | À: Janetjana · 23 janvier 2016 à 15:43 Re: Audition CCAM Algérie Message 10 de 42 · Page 1 de 3 · 3 722 affichages · Partager salam alikoum tout d'abord quel ville est votre conjoint ? Car tout dépend de la ville comme Oran c'est par téléphone le 3679 pour prendre rendez vous du dimanche à jeudi inclu; pour Alger il faut aller sur le site srf pour une inscription du couple attention à le rajouter pour faire en sorte que vous avez le même jour et sur annaba c'est par téléphone aussi sur 3679. si tu veut des reponse à tes question je suis la si je peux t'aider inchallah! | | | À: Nora313 · 24 janvier 2016 à 22:28 Re: Audition CCAM Algérie Message 11 de 42 · Page 1 de 3 · 3 693 affichages · Partager bonsoir nora merci beaucoup de m'avoir répondu, on depend du consulat d’ Alger donc on prendra rendez vous sur le site srf inchallah. est ce que le rendez vous c'est pour le dépôt du dossier ou bien c'est pour l'audition ou alors les deux le même jour? et est ce que mon fiancé doit être présent le jour du rendez vous ou alors je peux deposer le dossier seule au consulat d' alger? le CCAM est il obligatoire sachant que mon conjoint est binational? merci de ton aide | | | À: Janetjana · 24 janvier 2016 à 23:23 Re: Audition CCAM Algérie Message 12 de 42 · Page 1 de 3 · 3 684 affichages · Partager Bonsoir
Les deux époux ont obligation de se présenter ensemble au consulat. Chacun sera entendu à part pour voir la concordance dans les réponses données et pour évaluer le sérieux du projet de mariage.
Ensuite vous serez reçus ensemble.
Quand on a obtenu un rv c'est pour l'audition, le dossier étant déjà déposé, sauf si cela a changé ces derniers temps...
LILI | | | À: Janetjana · 25 janvier 2016 à 2:44 Re: Audition CCAM Algérie Message 13 de 42 · Page 1 de 3 · 3 672 affichages · Partager salam alikoum janetjana oui bien sur tu t'inscris sur le site srf et tu le rajoute pour avoir ensemble le rdv. Apres sois ton époux se déplace pour le rdv sur place vous attendrez que 2 mois au lieu de 3 mois séparer d'ou le fait est que c'est mieux de montrer à l'agent du consulat que vous vous connaissez bien sa sera un bon point pour vous. Apres si le conjoint français ne peut se déplacer tu prend rdv toute seul vu que tu deposera le dossier seul c'est logique il pourra t'envoyer le dossier par voie postale ou dhl ou par le biais d'une personne de confiance et la tu le déposera toute seule au consulat sans souci il vous donnerons un rdv pour l'audition séparer le conjoint étranger en Algérie et le conjoint français en France. Et faire attention pour le dossier de bien vérifier l'acte de naissance qu'il soit bien conforme dans la loi algérienne très important sinon le consulat sera dans l'obligation de refuser votre dossier.  et bien le courage khoti et avec grand plaisir d'aider avec l'aide de ALLAH! | | | À: Nora313 · 26 janvier 2016 à 18:15 Re: Audition CCAM Algérie Message 14 de 42 · Page 1 de 3 · 3 633 affichages · Partager bonsoir nora merci pour toutes tes explications, pour l'acte de naissance du conjoint français il doit etre delivré par le Service central de l’état civil du Ministère des affaires étrangères à Nantes oubien il peut etre délivré par la mairie de naissance de mon conjoint? merci khoti et bon courage a toi aussi | | | À: Janetjana · 26 janvier 2016 à 18:22 Re: Audition CCAM Algérie Message 15 de 42 · Page 1 de 3 · 3 630 affichages · Partager Alors pour l'acte du conjoint français s'il a acquis la nationalité par naturalisation ou droit du sol il doit la demander au niveau de Nante sur le site service public et ou le demander s'il est née en France à la mairie de naissance attention pas sur une autre ville s'il a déménager faudra qu'il revienne sur sa ville natale! Avec plaisir khoti avec plaisir je n'est pas fais grand chose seul Allah qui t'a aider et moi juste le lien! inchallah tout se passera bien pour toi! | | | À: Nora313 · 26 janvier 2016 à 18:39 Re: Audition CCAM Algérie Message 16 de 42 · Page 1 de 3 · 3 623 affichages · Partager j'ai encore une question mon conjoint n'a pas encore louer un appart donc pour l'instant il vit chez sa mere, il doit faire une attestation c'est ca ou un certificat d’hébergement? c vrai c allah qui nous aide mais c adorable de ta part aussi merci | | | À: Janetjana · 26 janvier 2016 à 19:02 Re: Audition CCAM Algérie Message 17 de 42 · Page 1 de 3 · 3 618 affichages · Partager merci a toi ma sœur  donc pour être très clair ton époux faudra qu'il fasse une attestation d’hébergement par ces parents écrit et signé. Se présenter à la mairie normalement sur place c'est à eux de vous la faire sans que vous aillez quoi que ceux soit à faire mais la préparer avant d'aller à la mairie sait on jamais. Avec l'attestation que celui-ci aura écrit par ses parent la donnera à l'agent de la mairie de sa ville pour la légaliser très important pour justifier de l'authenticité de la copie. Ah oui prendre avec lui les justificatifs de loyer comme quittance de loyer ou edf avec piece d'identité récente moins de 3mois de la personne qui héberge.courage à toi ma chere janet | | | À: Nora313 · 26 janvier 2016 à 20:39 Re: Audition CCAM Algérie Message 18 de 42 · Page 1 de 3 · 3 605 affichages · Partager merci a toi ma chère Nora  tout est clair maintenant grâce a toi  normalement ca devrait aller avec toutes tes explications, que dieu nous facilite les choses inchallah. bon courage a toi aussi | | | À: Janetjana · 26 janvier 2016 à 23:34 Re: Audition CCAM Algérie Message 19 de 42 · Page 1 de 3 · 3 591 affichages · Partager Avec plaisir et merci a toi ma belle Amine que Allah nous facilite à tous.bisou et bonne continuation ma cherie | | | À: Tassili · 22 avril 2016 à 16:43 Re: Audition CCAM Algérie Message 20 de 42 · Page 1 de 3 · 3 080 affichages · Partager bonjour Lili
Je ne comprends pas ce que vous dites !! Parce que moi j’ai lu sur le site du consulat français d’ Oran que ce n’est pas obligatoire pour le conjoint français d’être présent le jour de l’audition s’il ne peut pas (pour des raisons professionnelles) par contre il sera convoqué dans sa mairie (en France) pour une audition seul et moi de ma part au consulat ici en Algérie aussi seule, est-ce vrai ou pas ?!! je suis vraiment perdu !!! Merci pour répondre | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 895 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |