|  |  |
 | | | | Hamza13016 · 18 avril 2012 à 15:23 66 messages · 9 participants · 18 775 affichages | | | | À: Kimisa · 22 janvier 2013 à 23:08 Re: Audition CCM en Algérie Message 21 de 66 · Page 2 de 4 · 2 052 affichages · Partager Donc cela voudrait dire que tu vas vivre en Algérie puisque tu expliques que ton futur mari a un boulot et qu'il est en place... !
Si toi tu ne travailles pas en France, cela voudrait dire que si jamais il arrive pour vivre avec toi, qu'il n'y aura pas de revenus et que ce sont tes parents qui seront responsables pour vous deux au niveau financier ! Et pour le logement ?
Ce qui m'interpelle c'est ta façon d'écrire et de t'exprimer à ton âge ! Et cela peut interpeller aussi les autorités... à 35 ans, pas de job ni de diplômes, un français à peu près.... un mari qui arrivera ici et n'aura pas un job, donc qui va subvenir à vos besoins ????
LILI | | | À: Tassili · 22 janvier 2013 à 23:13 Re: Audition CCM en Algérie Message 22 de 66 · Page 2 de 4 · 2 042 affichages · Partager nan jai un logement un job au mois de mars!!! g leur et fourni une promesse d'embauche !! jai tjr travailler en place ces un grand mot g veut dire hamdoulleh il manque de rien ces le bled!!!! | | | À: Tassili · 23 janvier 2013 à 14:41 Re: Audition CCM en Algérie Message 23 de 66 · Page 2 de 4 · 2 027 affichages · Partager OJOURDHUIE g vien de recevoir que nantes a reçu mon dossier de mariage qui lui a ete trasmis au titre de l'article ????? du code civil le 31 decembre a compter de cette date il dispose un delai de deux mois pour decider s'il s'oppose a mon mariage | | | À: Kimisa · 23 janvier 2013 à 14:43 Re: Audition CCM en Algérie Message 24 de 66 · Page 2 de 4 · 2 025 affichages · Partager Il ne te reste plus qu'à attendre... soit positif soit négatif !
LILI | | | À: Tassili · 23 janvier 2013 à 14:51 Re: Audition CCM en Algérie Message 25 de 66 · Page 2 de 4 · 2 024 affichages · Partager ces sure vous en pencez quoi svp!!! g perd pas espoir il me tarde inchallah merci lili ces gentil tes reponce | | | À: Kimisa · 25 janvier 2013 à 17:42 Re: Audition CCM en Algérie Message 26 de 66 · Page 2 de 4 · 2 003 affichages · Partager Bonjour, quand as-tu passé ton audition? Moi je l'ai passée le 7 Janvier 2013, et le consulat a aussitôt saisi le procureur de Nantes. (Leur lettre est datée du 10 Janvier 2013, ça n'a pas traîné). Mes bans ont été publiés aujourd'hui...je ne travaille pas et mon futur mari non plus (en rééducation suite à un accident de voiture en 2010), j'ai peur que ce point nous pénalise, bien que j'ai lu sur le site de wlt-avocats que le procureur de Nantes n'avait jamais retenu un tel argument jusqu'alors. Mon beau-frère et sa femme, au moment de l'audition au consulat et de l'enquête au commissariat pour elle, n'avaient pas de travail...et sont maintenant mariés et vivent ensemble en France. Bon courage, étant dans la même situation que toi, je comprends tout à fait. | | | À: Shogun87 · 25 janvier 2013 à 21:23 Re: Audition CCM en Algérie Message 27 de 66 · Page 2 de 4 · 1 993 affichages · Partager moi jai passer audition a alger o consulat le 10 decembre jai ete publié les banc en france et le 9 janvier jai recu la lettre du procureur de nantes et jai ete auditionné a la police ya 3 jours ces lui ki envoie tout au procureur de nantes aparament il mont dit sa mes max 1 MOIs | | | À: Kimisa · 25 janvier 2013 à 21:47 Re: Audition CCM en Algérie Message 28 de 66 · Page 2 de 4 · 1 986 affichages · Partager Moi j'attends la convocation du commissariat...en espérant que tout aille bien inch'allah | | | À: Shogun87 · 25 janvier 2013 à 21:51 Re: Audition CCM en Algérie Message 29 de 66 · Page 2 de 4 · 1 983 affichages · Partager inchallah tkt pas sa va bien ce passe mes sache on convoque meme tes parents!!!! on ce tien o ju stp | | | À: Kimisa · 28 janvier 2013 à 23:04 Re: Audition CCM en Algérie Message 30 de 66 · Page 2 de 4 · 1 965 affichages · Partager Moi, mes parents ne seront pas présents, mais ils connaissent ma relation avec mon futur mari, donc le commissariat les appellera, habitant à 80 km de chez eux, c'est galère de se déplacer juste pour répondre à des questions. Concernant mon rdv au consulat, on est tombés sur une personne limite raciste, bourrée de préjugés, presque insultante, et qui m'a balancé les pires horreurs sur les algériens kabyles...je suis sortie de l'entretien complètement secouée, elle m'a à peine laissée m'exprimer, dès que je répondais à une question, elle enchaînait direct sur une autre, je repars voir mon homme le 15 mars, j'espère avoir au moins passé le rdv au commissariat et avoir la réponse du procureur d'ici là! | | | À: Shogun87 · 29 janvier 2013 à 12:42 Re: Audition CCM en Algérie Message 31 de 66 · Page 2 de 4 · 1 909 affichages · Partager salut tu a pas a tinquiéter le principal ils sont au courant de ta relation !!! moi g suis tomber sur un policier super agreable gentil ça ces bien passer meme avc mes parents ces normal il font leur job ya telement de fraude moi jatan que le procureur qu'il donne sa reponce g reste positif inchallah et pour toi oci | | | À: Kimisa · 7 février 2013 à 20:25 Re: Audition CCM en Algérie Message 32 de 66 · Page 2 de 4 · 1 882 affichages · Partager Voilà, aujourd'hui j'ai eu un appel de la P.A.F de mon département et je suis convoquée dans une semaine! j'ai réuni toutes les preuves de mes voyages, mais je stresse!combien de temps à peu près dure l'audition? les questions sont-elles aussi "inquisitrices" qu'au consulat? | | | À: Shogun87 · 7 février 2013 à 22:03 Re: Audition CCM en Algérie Message 33 de 66 · Page 2 de 4 · 1 881 affichages · Partager Bonsoir
La PAF ?? Que vient-elle faire là-dedans ??? C'est la Police Aux Frontières !
LILI | | | À: Tassili · 7 février 2013 à 22:15 Re: Audition CCM en Algérie Message 34 de 66 · Page 2 de 4 · 1 879 affichages · Partager Tout à fait, ce sont bien eux qui me convoquent, la Police aux Frontières, "en vue de mon projet de mariage", d'après le policier qui m'a appelé cet après midi. | | | À: Kimisa · 11 février 2013 à 21:35 Re: Audition CCM en Algérie Message 35 de 66 · Page 2 de 4 · 1 849 affichages · Partager Salut Kimisa, as-tu eu des nouvelles du procureur? Moi je passe l'enquête à la Police des Frontières dans 3 jours! | | | À: Shogun87 · 11 février 2013 à 22:23 Re: Audition CCM en Algérie Message 36 de 66 · Page 2 de 4 · 1 846 affichages · Partager salut oui sa était refusé faut g face d'autre démarche !! g prend un avocat pour levé la main levé !! | | | À: Kimisa · 11 février 2013 à 22:35 Re: Audition CCM en Algérie Message 37 de 66 · Page 2 de 4 · 1 845 affichages · Partager Oh non, je suis dégoûtée pour toi!  mais ils ont trouvé quoi comme éléments pour s'opposer au mariage? | | | À: Shogun87 · 11 février 2013 à 22:42 Re: Audition CCM en Algérie Message 38 de 66 · Page 2 de 4 · 1 841 affichages · Partager franchement chez pas extement on est degouté mes voila on lache pas affaire  ces inimaginable jorait jamais crue a ce point desoler d'etre vulgaire les (homo) eux ce mari sans aucun souci des fois la loi et dure a comprendre | | | À: Kimisa · 11 février 2013 à 22:45 Re: Audition CCM en Algérie Message 39 de 66 · Page 2 de 4 · 1 837 affichages · Partager Oh là là du coup je flippe : (courage, ne lâchez rien! Tiens bon, et tiens-moi au courant de la suite! Je croise les doigts inch'allah, que Dieu te facilite | | | À: Kimisa · 11 février 2013 à 22:48 Re: Audition CCM en Algérie Message 40 de 66 · Page 2 de 4 · 1 835 affichages · Partager Mais personne ne t'interdit de te marier !! Mais il s'agit de la transcription en France ! N'oublies pas que la procédure va être coûteuse sans aucune garantie !
Un bon conseil, maries toi en Algérie, installes toi en Algérie et puis au bout de quelques années, tu pourras faire des démarches pour une installation en France ! Ton mari aura quand même droit à un visa touristique pour venir en France pour passer des vacances...
LILI | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 201 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |