|  |  |
 | | | | Hamza13016 · 18 avril 2012 à 15:23 66 messages · 9 participants · 18 780 affichages | | | | À: Shogun87 · 11 février 2013 à 22:51 Re: Audition CCM en Algérie Message 41 de 66 · Page 3 de 4 · 1 903 affichages · Partager sahite inchallah non on va prouver qu'on saime que ces sincères g te tien au courant bonne soiree  ma belle | | | À: Kimisa · 11 février 2013 à 22:53 Re: Audition CCM en Algérie Message 42 de 66 · Page 3 de 4 · 1 896 affichages · Partager De toute façon si tu as les preuves de tes voyages, photos, factures, visas, dicussions facebook même skype...ils vont bien s'apercevoir que vous vous aimez! depuis combien de temps tu le connais? (sans indiscrétion) | | | À: Shogun87 · 11 février 2013 à 22:57 Re: Audition CCM en Algérie Message 43 de 66 · Page 3 de 4 · 1 895 affichages · Partager 1ans oui j'ai tout photo ect... | | | À: Tassili · 11 février 2013 à 23:01 Re: Audition CCM en Algérie Message 44 de 66 · Page 3 de 4 · 1 894 affichages · Partager bonsoir tu sait quand vous parle!!!!!!!!!!! wallah g trouve tu pique chez pas tu ne me connait pas et wallah chaque fois tu me repond tu me casse le moral tu lance des vanne chez pas pourkoi vous faite ça!!! | | | À: Kimisa · 11 février 2013 à 23:02 Re: Audition CCM en Algérie Message 45 de 66 · Page 3 de 4 · 1 890 affichages · Partager Je suis de tout coeur avec toi, en plus si tu as amené toutes les preuves au commissariat, je suis pas flic ni procureur mais j'arrive pas à comprendre pour quel motif il te l'a refusé. Moi, jeudi, j'amène tout (billet d'avion, passeport, photocop des visas, facture de portable, carte d'embarquement, les photos, skype, facebook...) en plus mercredi je vais faire mon 3ème visa, donc ils verront les 3 visas sur mon passeport. Ne perds pas espoir! | | | À: Shogun87 · 11 février 2013 à 23:06 Re: Audition CCM en Algérie Message 46 de 66 · Page 3 de 4 · 1 891 affichages · Partager non tinquiéte pas ma belle g garde espoir tkt pas inchallah sa va bien ce passer g te sohaite de tout coeur !! g vien de repondre a un msg (lili) chaque fois elle pique !!! | | | À: Kimisa · 11 février 2013 à 23:26 Re: Audition CCM en Algérie Message 47 de 66 · Page 3 de 4 · 1 885 affichages · Partager Je trouve que le procureur pourrait au moins donner le motif du refus...ton homme et toi vous avez déjà été mariés? | | | À: Shogun87 · 12 février 2013 à 0:03 Re: Audition CCM en Algérie Message 48 de 66 · Page 3 de 4 · 1 881 affichages · Partager moi oui mes divorce mon homme non !! puis demain g serait mieu g eux la reponce ojourdhuie de nantes !! | | | À: Kimisa · 12 février 2013 à 0:15 Re: Audition CCM en Algérie Message 49 de 66 · Page 3 de 4 · 1 874 affichages · Partager Tu as signé le compte-rendu d'audition avant de sortir du consulat le jour de ton audition? Moi quand je l'ai signé, elle avait fait des erreurs et je lui ai clairement dit (en même temps, j'ai été auditionnée par une raciste de première) | | | À: Kimisa · 12 février 2013 à 10:17 Re: Audition CCM en Algérie Message 50 de 66 · Page 3 de 4 · 1 871 affichages · Partager Désolée mais pourquoi la réalité dérange ? Je suis très lucide d'autant plus que je connais beaucoup de couples qui sont passés par là, certains ont tout arrêtés et avec du recul, ils en étaient content d'avoir pris cette décision, d'autres se sont résignés et se sont installés en Algérie, et 2 autres ont pris un avocat (ils se sont même endettés) et un couple a réussi (pour cause, elle était enceinte) et l'autre refus catégorique confirmé ! Ils se sont séparés !
Je vis en Algérie une grande partie de l'année, et on me contacte souvent...
LILI | | | À: Tassili · 12 février 2013 à 10:44 Re: Audition CCM en Algérie Message 51 de 66 · Page 3 de 4 · 1 879 affichages · Partager Pourtant, en fournissant toutes les preuves qu'ils s'aiment, qu'ils se connaissent, qu'ils sont sincères, sur quoi peut se baser le procureur pour justifier son refus? Parce que moi, je passe l'enquête de police jeudi, et je commence à paniquer...on a toutes les preuves de notre amour, aucun de nous n'a été marié, 5 ans de différence d'âge...mes parents connaissent notre projet de mariage...la refus du procureur se base sur une cause dite objective, non? | | | À: Shogun87 · 12 février 2013 à 11:31 Re: Audition CCM en Algérie Message 52 de 66 · Page 3 de 4 · 1 877 affichages · Partager Bonjour
Effectivement, je ne sais pas puisque votre dossier me semble assez solide... mais il y a tant et tant de mariages "papier" où le conjoint algérien a dissimulé pendant une longue période ses réelles intentions en jouant parfaitement le jeu, puis au bout de 4 ans révolus de mariage, une fois obtenu sa carte de séjour, sans risque d'être enlevée, le divorce est demandé et se marie au "bled" avec une fille ! Par la suite, il l'a fait venir en France (pas toujours)... d'autres, une fois marié avec une étrangère, au bout de quelques années, se marient en Algérie en second mariage avec la fille avec laquelle il aura plusieurs enfants en Algérie - la polygamie est encore courante dans certaines régions !
Donc au niveau de Nantes, ils deviennent de plus en plus "difficile" pour l'octroi des CCM ! Mais il y a encore pas mal de mariages mixtes, mais selon une étude, 30% des couples résistent... au-delà des 4 ans....
LILI | | | À: Tassili · 12 février 2013 à 11:41 Re: Audition CCM en Algérie Message 53 de 66 · Page 3 de 4 · 1 876 affichages · Partager Croisons les doigts alors...j'avoue que le terme que vous employez, "dossier solide", me rassure un peu...Reste à espérer que tout se passe bien, tout est affaire de (grande!) patience. | | | À: Shogun87 · 14 février 2013 à 21:36 Re: Audition CCM en Algérie Message 54 de 66 · Page 3 de 4 · 1 858 affichages · Partager Bon, eh bah un coup dans l'eau pour l'enquête! le policier en charge de mon dossier est parti aux urgences...reste plus qu'à attendre lundi afin d'espérer une nouvelle convocation. Quel est le délai dont disposent la police pour auditionner une personne et transmettre le rapport au procureur? (à partir du moment où la police reçoit la convocation). | | | À: Shogun87 · 14 février 2013 à 23:42 Re: Audition CCM en Algérie Message 55 de 66 · Page 3 de 4 · 1 855 affichages · Partager Aucun délai vraiment....
Lili | | | À: Tassili · 18 février 2013 à 23:08 Re: Audition CCM en Algérie Message 56 de 66 · Page 3 de 4 · 1 825 affichages · Partager L'enquête est pour demain matin! J'avoue que j'ai un stress énorme... | | | À: Shogun87 · 19 février 2013 à 15:04 Re: Audition CCM en Algérie Message 57 de 66 · Page 3 de 4 · 1 814 affichages · Partager Salut,
Alors ton rdv ? Comment ca c'est passer ?? | | | À: Babettetiz · 19 février 2013 à 16:21 Re: Audition CCM en Algérie Message 58 de 66 · Page 3 de 4 · 1 810 affichages · Partager Salut!
Alors cette enquête ne s'est pas trop mal passée, le policier était à l'écoute, du coup, une bonne partie de mon stress s'est envolée. Il a vérifié mon passeport, ainsi que les photos faites avec mon homme. Je pense qu'il a vu que j'étais sincère et que notre mariage sera bien un mariage d'amour. Après, reste à attendre la réponse du Procureur de Nantes (environ 2 à 3 semaines). Tu vas bientôt passer une enquête? | | | À: Shogun87 · 20 février 2013 à 8:49 Re: Audition CCM en Algérie Message 59 de 66 · Page 3 de 4 · 1 792 affichages · Partager Salut !!!
J’espère que tout ira bien pour toi  ... Alors moi non j'ai pas d’enquête, Je suis bi nationale, et nous avons que 2 ans de différence de plus c'est mon cousin germain donc on se connait par coeur, c'est une histoire qui date depuis qu'on est petits  . Au consulat ca c'est plutôt bien passer malgré le stress, mais ça na pas durer longtemps environ 30 minutes a peine, et on l'a passer ensemble. Donc j'ai eu mon Rdv CCAM au Consulat Français d' Alger le 03 Janvier 2013, la publication des bans a été faite chez eux, ensuite a la mairie de mon domicile du 23 Janvier au 02 Fevrier 2013, la Non Opposition a été envoyer le 04 Février 2013, donc la j'attends de recevoir mon CCAM chez moi. Mariage prévu cet été apres l'Aid In sha Allah.  , J'ai hâte !!!! | | | À: Babettetiz · 20 février 2013 à 10:57 Re: Audition CCM en Algérie Message 60 de 66 · Page 3 de 4 · 1 782 affichages · Partager On a quasiment les mêmes dates!  pour moi rdv CCAM le 7 Janvier 2013, publication des bans du 25 Janvier au 4 Février, envoi du certificat de non-opposition le 5 Février, et enquête de la P.A.F. hier...vu que mon dossier est parti au procureur de Nantes aussitôt après le rdv CCAM  , mais l'OPJ a vu que je repartais en Algérie mi-mars, et m'a dit que j'aurai la réponse du procureur avant de partir, l'important est qu'elle soit positive, Inch'Allah! | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 800 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |