|  |  |
 | | | | Hamza13016 · 18 avril 2012 à 15:23 66 messages · 9 participants · 18 778 affichages | | | | À: Shogun87 · 21 février 2013 à 10:41 Re: Audition CCM en Algérie Message 61 de 66 · Page 4 de 4 · 1 306 affichages · Partager Coucou,
Oui on a quasiment les mêmes dâtes  ... Tu repars pour ton mariage ?  Moi je voulais au mois d'Avril mais ma maman ne veut pas trop elle prefere que l'on fasse ça en été vu qu'on aura plus de vacances et mes deux petites soeus seront la. Du coup je prends mon mal  en patience lol. Je fait comme ma mere veut psq on n'a pas encore fait le marige religieux, donc pas encore de dôte etc.. Ca me laisse plus de temps pour preparer de mon coté, et lui pareil du sien. L'avantage c'est que l'on ai de la meme famille, donc je sais ou je vais et comment ca se passe chez eux.  . Et toi comment tu l'as connu... Si c'est pas trop indiscret ?  Bisous | | | À: Babettetiz · 21 février 2013 à 11:29 Re: Audition CCM en Algérie Message 62 de 66 · Page 4 de 4 · 1 295 affichages · Partager On s'est connu sur internet, un vendredi 13! lol c'est un signe! j'aimerais pouvoir me marier en mars Inch'Allah, j'espère avoir la réponse du procureur avant mon départ, comme ça je prendrai rdv au Consulat de France pour retirer le CCM. Enfin, j'espère surtout qu'elle sera positive, parce que j'ai lu sur des forums que certaines personnes avaient pas le CCM cause refus du procureur...j'ai un peu d'angoisse, mais bon, on a les preuves qu'on s'aime  je croise mes doigts pour avoir ce certificat et surtout une réponse positive! bisous | | | À: Shogun87 · 21 février 2013 à 11:36 Re: Audition CCM en Algérie Message 63 de 66 · Page 4 de 4 · 1 295 affichages · Partager J'espere pour toi qu'elle soit positive  mais je ne vois pk le procureur refuserait ya pas de raison. Les refus sont tres rares, la plupart du temps ca cause des pbs quant il y a de trop grandes differences d'ages. Soit positive, et tiens moi au courant, je ferais de le meme de mon coté. Bisous | | | À: Babettetiz · 21 février 2013 à 18:55 Re: Audition CCM en Algérie Message 64 de 66 · Page 4 de 4 · 1 289 affichages · Partager En fait, j'ai peur de son refus parce que ni mon homme ni moi ne travaillons...on se connait depuis janvier 2012, j'espère que ça va passer. Au niveau de l'âge, il en a 31 et moi bientôt 26 donc rien à craindre de ce côté-là  bisous | | | À: Babettetiz · 21 février 2013 à 20:08 Re: Audition CCM en Algérie Message 65 de 66 · Page 4 de 4 · 1 293 affichages · Partager Bonsoir
Je viens de lire que le mariage religieux n'a pas encore eu lieu, mais je tiens à te préciser que la loi algérienne interdit depuis plusieurs années le mariage religieux avant le mariage civil ! D'ailleurs les imams officiels le savent et ils risquent des sanctions si ils ne respectent pas !
Tu parles d'une dote, mais il s'agit surtout d'un symbole ! Quand je me suis mariée, c'était un Dinar... symbolique ! C'est vrai qu'en Algérie, cela part toujours dans le sens de l'argent (bijoux, argent, etc... etc....) mais on oublie l'essentiel, le symbolisme... dans le passé, cela permettait à la fille d'avoir une "sécurité" financière.... Mais on n'est plus dans ce topo !
LILI | | | À: Tassili · 21 février 2013 à 20:19 Re: Audition CCM en Algérie Message 66 de 66 · Page 4 de 4 · 1 288 affichages · Partager Bonsoir,
Je sais tres bien tous cela, je ne suis pas une gamine, qui se marie sans savoir ce que comporte le mariage. Je viens d'une region (Ain Defla) ou les traditions et valeurs sont tres respectées, dans notre famille nous sommes tres strictes sur ce sujet, et je respecte ceci. Je ne me marie pas pour l'arggent mais un mariage ce n'est pas GRATUIT, et je tiens a te preciser, que chaque mariage est different et chaque traditions varient selon les origines et regions. De plus dans notre religion la dote est obligtoire, quelle soit materielle ou non. De plus tu pourrais etre plus courtoise dans tes messages, je n'ai de leçon à recevoir ni de toi ni de personne. Si tu veux apporter ton temoignage a autrui fait le plus courtoisement ou passe toi de commentaire. Merci. | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 747 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |